Perdre du poids en un mois

10 conseils simples pour perdre du poids en un mois

Perde de graisse

L’obésité est un problème qui affecte un grand nombre de personnes de nos jours. En fait, la plupart d’entre eux suivent un régime de famine et finissent par priver leur corps de nutriments vitaux. Pour dire le moins, la perte de poids ne peut pas être obtenue du jour au lendemain. C’est un processus graduel qui requiert de votre part un engagement et un dévouement. La plupart d’entre nous ont cette idée fausse qu’en suivant un régime strict, nous pouvons perdre du poids. Mais le fait est que la perte de poids dépend d’un mode de vie sain qui intègre une alimentation équilibrée et un exercice régulier. C’est la combinaison de ces deux facteurs qui vous aide à atteindre votre poids idéal. Les conseils ci-dessous ne promettent pas une perte de poids drastique, mais ils vous aideront certainement à perdre environ 10 livres en un mois. Découvrez comment perdre du poids en un mois avec ces 10 conseils simples!

Perdre du poids en un mois

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Comment perdre du poids en un mois?

1. Fixez-vous des objectifs réalistes:

Avant de commencer votre régime de perte de poids, il est important de comprendre qu’un mois est trop court pour atteindre une perte de poids spectaculaire. Alors, fixez-vous des objectifs réalistes comme perdre 2 à 3 livres par semaine. Il existe de nombreux régimes et régimes qui peuvent entraîner une perte de poids rapide en peu de temps. Mais ils s’accompagnent souvent de plusieurs risques pour la santé. En outre, la majeure partie du poids perdu est le poids de l’eau et vous finissez par prendre du poids plutôt que de le perdre après l’arrêt du régime. Par conséquent, il est conseillé d’opter pour un régime de perte de poids sain. Au début, vous pouvez perdre plus de poids, mais au milieu du mois, la perte de poids va très probablement ralentir. Tout au plus, vous pouvez vous attendre à perdre environ 10 livres en un mois.

Changements alimentaires:

Changements alimentaires

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2. Réduisez les calories:

Votre poids est directement associé à l’apport calorique. L’apport calorique de 3500 calories constitue une livre de graisse. Donc, pour perdre une livre, vous devez consommer 3 500 calories de moins, ce qui est tout à fait impossible. Une façon d’obtenir une perte de poids consiste à réduire au moins 500 calories de l’alimentation quotidienne. De cette façon, tous les jours pendant 7 jours, vous pouvez perdre une livre en une semaine. Il existe plusieurs façons de réduire les calories. Vous pouvez manger de plus petites portions dans votre assiette et remplacer les aliments riches en calories comme les desserts et les frites par des fruits frais, des légumes et des salades. Intégrez une alimentation riche en grains entiers, fruits et légumes et protéines maigres pour réduire naturellement les calories. Évitez les boissons sucrées et les boissons gazeuses pour réduire davantage l’apport calorique. Cependant, ne descendez pas en dessous de 1200 calories par jour car cela entraînera une baisse drastique de vos carences énergétiques et nutritionnelles.

3. Éloignez-vous des glucides « blancs »:

Dans la mesure du possible, évitez de consommer des glucides blancs sauf après un entraînement car ils peuvent entraîner une prise de poids. Ces aliments comprennent le riz, le pain, les céréales, les pommes de terre, les pâtes et les aliments frits. Voici une autre astuce simple sur la façon de perdre du poids en 1 mois que vous devez inclure.

4. Mangez des aliments sains:

Intégrez une alimentation équilibrée qui fournit à votre corps tous les nutriments essentiels. Les aliments énumérés ci-dessous peuvent faire partie d’un mode de vie sain:

  • Légumes à feuilles vertes comme les épinards, le brocoli, la laitue, le chou, etc.
  • Fruits riches en fibres comme les pommes, les bananes, les poires et les oranges
  • Produits laitiers faibles en gras et substituts du lait tels que le lait de soja ou le riz
  • Glucides complexes tels que riz brun, farine de blé entier, etc. vous pouvez également manger différents types de céréales telles que les graines de chia, le quinoa, le sarrasin et le chanvre. Mangez du pain multigrain et des pâtes de blé au lieu de blancs.
  • Protéines maigres telles que viande rouge maigre à 95% ou volaille sans peau, noix, tofu, soja et blancs d’œufs

5. Évitez les aliments malsains et transformés:

Vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps, mais si vous voulez perdre une quantité importante de poids en un mois, il est conseillé de rester à l’écart des aliments malsains suivants:

  • Boissons gazeuses
  • frites
  • bonbons
  • Pâtes blanches, riz et pain
  • Aliments qui ont transformé du sucre à haute teneur en fructose ou du sirop de maïs
  • Boissons énergisantes et café crémeux ou sucré
  • Aliments transformés

6. Buvez beaucoup d’eau:

Assurez-vous de boire au moins 8 verres d’eau par jour. Non seulement il détoxifie et hydrate votre système, mais il est un excellent substitut aux boissons sucrées comme les jus et les sodas. De plus, boire beaucoup d’eau vous permet de rester rassasié et vous êtes moins susceptible d’avoir des envies. Vous pouvez essayer d’ajouter des tranches d’agrumes de citron, de lime ou d’orange pour faire une boisson intéressante sans calories. Les tisanes comme le thé vert sont également une excellente option. Vous pouvez ajouter des graines de chia ou d’autres graines qui se dilatent dans l’eau pour donner une saveur unique.

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7. Squats:

Les squats sont un exercice qui peut vous aider à perdre 10 livres en un mois. Il s’agit d’un type d’exercice de musculation qui peut entraîner une perte de poids et aider à développer la masse musculaire maigre. L’augmentation de la masse musculaire accélère votre métabolisme, vous faisant brûler plus de calories. Les squats entraînent presque tous les muscles du bas du corps. Pour des résultats optimaux, assurez-vous d’effectuer au moins 3 séries de 15 répétitions de squats chaque jour.

8. Cardio:

L’exercice cardiovasculaire, comme son nom l’indique, améliore la capacité de votre cœur à pomper le sang. Cela augmente non seulement le métabolisme, mais exerce également le corps entier plus efficacement que certains exercices de musculation tels que soulever des poids qui renforcent les muscles mais ne forment pas le corps entier.

9. Marche:

En ce qui concerne l’exercice, cela ne signifie pas que vous devez vous adonner à des séances d’entraînement intenses. Une marche rapide est également un bon exercice qui peut vous aider à perdre 10 livres en un mois. En moyenne, une personne qui pèse 150 kilos peut perdre environ 600 calories en une heure de marche. Donc, pour atteindre votre objectif de perte de poids de 2 livres par semaine, vous devez marcher 2 heures par jour. La meilleure partie est que vous pouvez diviser l’exercice en sections plus petites si vous ne pouvez pas passer 2 heures en même temps. Vous pouvez effectuer un exercice de 120 minutes en le divisant en blocs de 30 minutes.

10. Entraînement en circuit:

L’entraînement en circuit est une autre façon de perdre du poids. L’entraînement en circuit est essentiellement une combinaison de plusieurs exercices. L’exécution du même exercice pendant une période de temps spécifique devient souvent monotone. Au lieu de cela, vous pouvez effectuer un certain nombre d’exercices différents pour une durée plus courte. Par exemple, vous pouvez faire 5 minutes de marche accompagnées de 2 séries de 15 répétitions de squats suivies de 1 minute de corde à sauter. Ce programme d’entraînement en circuit peut être répété plusieurs fois et vous donne un entraînement plus complet en peu de temps. C’est une bonne option lorsque vous avez un temps limité.

Essayez les conseils ci-dessus et dites-nous comment cela a fonctionné pour vous. Maintenant, comment perdre du poids en un mois ne devrait pas être un problème pour vous. N’est-ce pas?

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