10 Effective Baba Ramdev Yoga Asanas for Weight Loss

10 Yoga Asana Baba Ramdev efficaces pour perdre du poids

Perde de graisse

Baba Ramdev est un nom connu de tous. Il est connu non seulement pour ses asanas de yoga mais aussi pour sa marque de produits Patanjali, qui gagnent rapidement en popularité. Les conseils de perte de poids Ramdev Baba sont célèbres non seulement en Inde mais aussi à l’international. Il nous montre des façons de rester en bonne santé non seulement avec le yoga, mais nous montre également différentes façons de bien manger et de rester en forme. Expliquant comment pratiquer le yoga, il explique également les avantages de chaque asana et pourquoi nous le faisons. Alors préparez-vous à perdre ces kilos en trop en suivant ses asanas pour perdre du poids!

Programme minceur Baba Ramdev:

1. Makarasana:

Pose de Makarasana

Cet asana est également connu comme la pose de crocodile et l’un des conseils de perte de poids de baba Ramdev. Ceci est idéalement fait tôt le matin ou à la fin d’une séance de yoga. Cet asana aide à la digestion. Il aide également à atténuer les problèmes de dos et d’épaule. Tonifie l’abdomen et réduit la graisse du ventre, aide à la selle régulière et détend également tous les muscles de notre corps. Cet asana fonctionne mieux sur la colonne vertébrale.

Comment faire:

  • Allongez-vous sur le ventre
  • Soulevez votre tête puis votre épaule
  • Tenez votre menton avec vos paumes
  • Laissez vos coudes reposer sur le sol
  • Relevez votre poitrine
  • Les deux jambes doivent rester droites et ensemble
  • Lorsque vous inspirez, pliez une jambe, puis l’autre
  • Lorsque vous pliez votre jambe, vos pieds doivent toucher vos hanches
  • Gardez votre tête dans une position stable.

2. Mandukasana:

Mandukasana

Ceci est également connu comme la pose de grenouille. Cet asana améliore la santé cardiaque et améliore également la production d’insuline. Ceci parmi les conseils de perte de poids de Ramdev Baba est l’un des meilleurs asanas pour le diabète. Il fonctionne efficacement sur les pieux, les tons, les cuisses et les jambes. Aide à perdre du poids. Cet asana fonctionne mieux pour soulager la douleur dans les jambes, les genoux et les chevilles. Il prend soin de notre santé digestive. Aide à réduire la graisse abdominale.

Comment faire:

  • Asseyez-vous droit sur vos hanches comme en vajrasana
  • Placez les deux paumes sur vos cuisses plus près des genoux
  • Maintenant, placez votre pouce sur la paume de votre main et fermez-le comme si vous serriez le poing
  • Placez les deux mains près du nombril et inspirez
  • Pendant que vous expirez, penchez-vous en avant
  • Restez dans cette position aussi longtemps que possible
  • Revenez ensuite à la pose d’origine.

3. Vakrasana:

Vakrasana

Cet asana profite à la colonne vertébrale et la rend flexible. Aide à réduire la graisse abdominale. Les asanas fonctionnent mieux pour le soulagement des maux de dos et le soulagement des maux de dos. La torsion aide les muscles de l’estomac et réduit la graisse de l’estomac. Il améliore la santé du système digestif et un remède utile pour la perte de poids par Baba Ramdev.

Comment faire:

  • Asseyez-vous sur le sol avec les deux jambes allongées avec la colonne vertébrale droite
  • Pliez votre jambe droite au genou et gardez vos pieds droits près du genou gauche sur le sol
  • Lorsque vous étirez votre colonne vertébrale, placez votre paume droite derrière votre dos avec vos doigts pointés vers l’arrière
  • Expirez en plaçant votre main gauche sur votre jambe droite de sorte que les accoudoirs soient à l’extérieur du genou
  • Tenez fermement la cheville avec votre main gauche
  • Tournez autour de la taille et regardez par-dessus votre épaule droite
  • Répétez la même chose de l’autre côté.

4. Gomukhasana:

Gomukhasana

Cet asana est appelé la pose de visage de vache. Il fonctionne mieux sur les chevilles, les épaules et est un excellent asana pour perdre du poids. Aide à faciliter les selles. Il réduit le poids non seulement dans l’abdomen mais aussi dans les bras.

Comment faire:

  • Asseyez-vous les jambes croisées sur le sol
  • Amenez votre pied droit sur votre cuisse gauche près de votre hanche
  • Apportez votre cheville gauche sur le côté de votre hanche droite
  • Placez doucement les deux pieds avec les os des deux côtés
  • Gardez votre colonne vertébrale droite, soulevez votre bras droit et amenez-le par-dessus votre épaule
  • Maintenant, amenez votre bras gauche derrière votre dos pour qu’il puisse saisir votre main droite
  • En serrant vos doigts, maintenez cette position
  • Répétez de l’autre côté.

5. Sarvangasana:

sarvangasana

Chez Baba Ramdev sur les asanas amaigrissants, cet asana est également connu sous le nom de soutien d’épaule et fonctionne mieux sur les glandes thyroïdiennes et parathyroïdiennes. Aide à réduire la graisse dans les hanches, les bras et l’estomac. Il aide à prévenir la perte de cheveux et améliore également le flux sanguin vers le cerveau. Améliore la vue et soulage les maux de dos.

Comment faire:

  • Allongez-vous sur le dos avec vos mains des deux côtés et les paumes vers le bas
  • Levez vos jambes lentement, en soutenant toujours vos hanches avec vos mains derrière
  • Gardez vos jambes droites, le menton et la poitrine rapprochés
  • Respirez normalement, gardez vos pieds ensemble
  • Pour revenir à la position d’origine, pliez les genoux et détendez-vous.

6. Halasana:

halasana

Cet asana est la pose de la charrue et aide à réduire l’excès de graisse dans le corps. Aide à tonifier la région de l’estomac. Cet asana maintient la glycémie dans notre corps. Il calme l’esprit et fonctionne mieux sur la colonne vertébrale. Aide à réduire la graisse au-dessus des hanches et des cuisses et améliore la flexibilité globale.

Comment faire:

  • Allongez-vous sur le dos, les pieds joints et la paume vers le bas des deux côtés
  • Appuyez avec vos jambes et soulevez vos jambes
  • Laissez-le passer au-dessus de votre tête et laissez vos orteils toucher le sol
  • Appuyez vos mains sur le sol et déroulez-vous, revenant lentement à sa position d’origine.
  • Allongez-vous pendant quelques secondes dans une position détendue

7. Shirshasana:

Shishuasana Baba Ramdev

Cet asana est un avantage qui doit être fait très soigneusement. Il fonctionne mieux pour améliorer le flux sanguin vers le cerveau et fonctionne mieux pour ceux qui souffrent d’insomnie. Il réduit le stress et l’anxiété mentale et émotionnelle. Il est également efficace dans les problèmes liés à l’estomac. Tonifie bien les muscles abdominaux et agit sur la graisse du haut du corps. Il fonctionne bien avec un excès de graisse corporelle. Pour les débutants, cet asana doit être fait avec un professionnel.

Comment faire:

  • Abaissez-vous dans un squat bas, reposez-vous sur vos genoux, en équilibre sur vos orteils
  • Votre dos doit reposer sur vos talons
  • Pliez vos bras et gardez-les solides, car votre fondation sera
  • Entrelacez vos doigts et placez vos coudes sur le tapis
  • Coupe tes doigts comme un bol pour tenir ta tête
  • Redressez les deux jambes, soulevez vos fesses et dirigez vos jambes vers vos mains en faisant de petits pas
  • Maintenant, levez la jambe, en pliant le genou, levez la jambe
  • Maintenez l’équilibre et la concentration et étirez vos jambes jusqu’au plafond
  • Pliez doucement vos genoux, revenez à la position d’origine

8. Bhujangasana:

Bhujangasana

Cet asana est appelé la pose de cobra qui renforce la moelle épinière. Il régule le métabolisme du corps et aide à tonifier les zones gastriques. Aide à la santé digestive et fonctionne mieux sur la santé de l’estomac.

Comment faire:

  • Allongez-vous sur le ventre
  • Gardez vos pieds ensemble et votre menton sur le sol avec vos paumes des deux côtés de votre poitrine
  • Levez-vous lentement les coudes pliés, ne les redressez pas
  • Les hanches doivent rester au sol
  • Restez dans cette position jusqu’à ce que vous puissiez
  • Détendez votre épaule, expirez en abaissant votre poitrine et ramenez votre menton sur le tapis.
  • Lorsque vous faites cet asana, laissez tous vos mouvements être lents.

9. Uttanasana:

Uttanasana

Il s’agit d’une position courbée vers l’avant qui fonctionne mieux sur la colonne vertébrale et également sur le bas du corps. Cet asana aide à réduire le stress. Il est efficace sur les symptômes de la ménopause et également utile dans le traitement des maux de tête et de l’asthme. Il contribue également à améliorer le système nerveux et travaille sur la flexibilité globale du corps. Il augmente l’apport d’oxygène dans le corps et renforce les cuisses et les genoux.

Comment faire:

  • Tenez-vous debout avec vos pieds ensemble
  • Continuez à respirer en vous penchant doucement de vos hanches jusqu’à ce que votre poitrine et votre estomac reposent sur votre cuisse
  • Pliez plus loin jusqu’à ce que vous puissiez tenir confortablement l’arrière de vos chevilles.
  • Détendez-vous et revenez lentement à la position d’origine.

10. Shishuasana:

Shishuasana

Ceci est autrement connu comme la pose de l’enfant. Il nous soulage de la constipation, fonctionne bien sur notre santé digestive et soulage tous nos problèmes digestifs. Il réduit la graisse abdominale, les cuisses et les chevilles. Il fonctionne également bien sur la dépression. Aide à soulager les douleurs au dos et au cou.

Comment faire:

  • Asseyez-vous sur vos cuisses
  • Gardez vos genoux légèrement écartés
  • Laissez vos orteils coller ensemble
  • Il devrait y avoir de l’espace entre les genoux
  • Le haut du corps peut se reposer entre eux
  • Levez vos mains et penchez-vous en avant
  • Placez vos paumes et vos bras sur le tapis
  • Baissez lentement la tête et soulevez la tête

Le style de régime et les conseils de Baba Ramdev pour les remèdes de beauté et de santé sont très simples et faciles à suivre.

  • Gardez-vous bien hydraté en buvant de l’eau à intervalles réguliers
  • Mettez l’accent sur l’ajout de beaucoup de fibres à votre alimentation
  • Selon Baba Ramdev, il recommande d’abandonner les glucides car cela permet de contrôler la glycémie. Il dit un grand NON à la consommation de sucre, de farine, de pommes de terre, etc. Ils peuvent être pris une seule fois mais pas régulièrement.
  • Il prétend manger de plus petits repas, mais fréquemment car cela augmente le métabolisme.
  • Met en garde contre les collations de fin de soirée et manger des aliments salés.
  • Appliquez du gel d’Aloe Vera sur le visage pour un visage éclatant
  • Remplacez le nettoyant pour le visage par du besan et lavez-vous soigneusement le visage, en évitant les produits chimiques
  • Appliquez du lait cru sur votre visage avant d’aller vous coucher, laissez-le toute la nuit et nettoyez votre visage le matin.
  • Il existe également plusieurs régimes qui suivent le régime de Ramdev Baba pour perdre du poids.
  • Le remède maison de Baba Ramdev pour les tas est d’ajouter du jus de citron à une tasse de lait froid; le lait ne doit pas être réfrigéré mais laissé refroidir à l’extérieur. Il s’agit d’un traitement efficace pour les piles, qui s’améliore en 3 à 7 jours.
  • L’utilisation des feuilles de Giloy peut être effectuée pour diverses maladies telles que le rhume, l’asthme, l’obésité, l’arthrite, une mauvaise immunité, une carence en vitamines, etc.
  • En cas d’ulcères de la bouche, Baba Ramdev recommande de prendre 4 cuillères à café de jus d’aloe vera avant les repas et, dans les cas extrêmes, de prendre 4 cuillères à café une demi-heure après les repas.

J’espère que cet article complet sur les différents types d’asanas de yoga Baba Ramdev pour la perte de poids et les conseils faciles de régime, de santé et de perte de poids de Baba Ramdev vous ont aidé. S’il vous plaît partagez votre expérience avec nous sur quelle asana vous a le plus aidé dans vos commentaires. Nous aimerions avoir de vos nouvelles.

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