15 avantages du vélo: parce que le vélo est bon pour la perte de poids, la forme physique, les jambes et l'esprit

15 avantages du vélo: parce que le vélo est bon pour la perte de poids, la forme physique, les jambes et l’esprit

Perde de graisse

Les avantages du cyclisme sont presque infinis comme les routes de campagne que vous pourriez explorer bientôt. Si vous songez à vous consacrer au vélo et à l’évaluer par rapport à d’autres activités potentielles, nous sommes là pour vous dire que le vélo est sans aucun doute la meilleure option.

Bien sûr, nous sommes partiaux – mais il existe de nombreuses bonnes raisons de choisir le vélo comme nouveau passe-temps. En voici quelques-unes…

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1. Le vélo améliore le bien-être mental

Avantages du vélo

Le vélo vous rend heureux: c’est fait. (Chris Catchpole)

Une étude du YMCA a montré que les personnes qui avaient un style de vie physiquement actif avaient un score de bien-être 32% plus élevé que les personnes inactives.

Il y a tellement de façons dont l’exercice peut améliorer votre humeur: il y a la libération de base d’adrénaline et d’endorphines et la plus grande sécurité qui découle de la réalisation de nouvelles choses (comme faire un sport ou se rapprocher de cet objectif) .

Le vélo combine l’exercice avec le plein air et l’exploration de nouvelles visions. Vous pouvez rouler par vous-même – vous donnant le temps de résoudre vos préoccupations ou vos préoccupations, ou vous pouvez rouler avec un groupe qui élargit votre cercle social.

Graeme Obree, un ancien détenteur du record de l’heure, a souffert de dépression pendant la majeure partie de sa vie et nous a dit: « Sortir et faire du vélo aidera [people suffering with depression]… sans faire du vélo, je ne sais pas où je serais. « 

2. Le vélo favorise la perte de poids

La perte de poids est l'un des avantages du vélo

La perte de poids est l’un des avantages du vélo

L’équation simple, quand il s’agit de perdre du poids, est «les calories doivent dépasser les calories entrées». Vous devez donc brûler plus de calories que vous n’en consommez pour perdre du poids. Le vélo brûle des calories: entre 400 et 1000 par heure, selon l’intensité et le poids du cycliste.

Bien sûr, il existe d’autres facteurs: la composition des calories que vous consommez affecte la fréquence de votre reconstitution, ainsi que la qualité de votre sommeil et, bien sûr, la quantité de temps que vous passez à brûler des calories sera influencée par la façon dont vous appréciez l’activité choisie .

En supposant que vous aimez le vélo, vous brûlerez des calories. Et si vous mangez bien, vous devriez perdre du poids.

3. Le vélo renforce les muscles

Nous vous expliquons comment augmenter le muscle des jambes

L’élément de résistance du vélo signifie non seulement qu’il brûle les graisses: il construit également des muscles, en particulier autour des fesses, des ischio-jambiers, des quadriceps et des mollets. Les muscles sont plus maigres que les graisses et les personnes avec un pourcentage plus élevé de muscles brûlent plus de calories même lorsqu’elles sont sédentaires.

>>> Comment construire un programme de force fondamentale pour le cyclisme

Pour être clair, vous ne vous retrouverez pas avec des quads comme un sprinter sur la piste, sauf si vous investissez beaucoup de temps dans le rack de squat. Mais vous développerez un joli derriere tonique.

4. Profitez de votre deuxième petit déjeuner

avantages du vélo

Faire le petit déjeuner avant ET après une visite

Si vous décidez de faire du vélo pour aller au travail, vous avez une excellente excuse pour ajouter quelques collations gratuites à blâmer pour votre journée.

Étant donné qu’une demi-heure de travail devrait consommer entre 200 et 500 calories, vous êtes autorisé à profiter d’un deuxième petit-déjeuner suffisant à votre bureau.

Si vous voulez vraiment brûler les graisses, vous pouvez faire votre jeûne du matin (sans petit déjeuner), mais c’est principalement une habitude réservée aux plus dévoués.

5. Une meilleure santé pulmonaire

Vous ne serez pas seul si ce point semble contredire le bon sens. Mais une étude récente suggère que les personnes qui font du vélo sont en fait exposées à des fumées moins dangereuses que celles qui voyagent en voiture.

Une étude menée par la Healthy Air Campaign, le Kings College de Londres et le Camden Council, a vu des détecteurs de pollution de l’air montés sur un conducteur, un utilisateur d’autobus, un piéton et un cycliste utilisant un itinéraire très fréquenté à travers le centre de Londres.

Les résultats ont montré que le conducteur a connu des niveaux de pollution cinq fois plus élevés que le cycliste, ainsi que trois fois et demi plus que le marcheur et deux fois et demi plus que l’usager du bus. Pour faire court: le cycliste a gagné.

6. Réduit les maladies cardiaques et le risque de cancer

avantages du vélo

Augmente la santé cardiaque et l’espérance de vie des vélos

Le vélo augmente la fréquence cardiaque et fait pomper le sang autour du corps et brûler des calories, ce qui limite la possibilité de surpoids. Par conséquent, il fait partie d’une sélection de formes d’exercice recommandées par le NHS comme moyens sains de réduire le risque de développer des maladies graves telles que les maladies cardiaques et le cancer.

De nouvelles preuves ont été présentées sous la forme d’une étude menée par l’Université de Glasgow au début de cette année. Les chercheurs ont étudié plus de 260 000 personnes sur une période de cinq ans – et ont constaté que le vélo pour se rendre au travail peut réduire de moitié le risque de développer une maladie cardiaque ou un cancer. L’étude complète peut être consultée ici.

Jason Gill, de l’Institut des sciences cardiovasculaires et médicales, a déclaré: « Faire du vélo dans tout ou partie de notre façon de travailler était associé à un risque considérablement plus faible d’effets indésirables sur la santé. »

7. Le vélo a un faible impact

avantages du vélo

Le vélo est une forme d’exercice à faible impact

De nombreuses images discutées lorsque nous parlons des avantages du vélo sont liées à l’exercice. Pensez-vous que cela pourrait être plus facile à exécuter?

La course est critique – et donc les taux de blessures sont plus élevés. Le vélo, contrairement à la course à pied, n’est pas un porteur.

Lorsque les scientifiques ont comparé des groupes d’athlètes – coureurs de longue distance et cyclistes, ils ont constaté que les coureurs subissaient 133 à 144% de dommages musculaires de plus, 256% de plus, une inflammation et un DOM que 87 pour cent de plus.

Bien que le vélo soit moins susceptible de causer des blessures excessives, elles peuvent néanmoins survenir. Une coupe cycliste professionnelle est une bonne idée: écrémer ici est une fausse économie si vous finissez par dépenser plus d’argent en physiothérapie.

Le manque de poids signifie également que le cyclisme ne fait pas grand-chose pour augmenter la densité osseuse par rapport à d’autres sports, c’est donc une bonne idée d’ajouter un peu de musculation à votre programme.

8. Le vélo fait gagner du temps

avantages du vélo

Cycle pour gagner du temps (et de l’argent)

Comparez ces trois expériences:

  1. Montez dans la voiture, asseyez-vous dans la circulation, faites la queue pour entrer dans le parking, garez-vous, payez pour vous garer, allez-y
  2. Marcher jusqu’à l’arrêt de bus, attendre le bus, se plaindre que le bus est en retard, monter dans le bus (payer), voir comment cela vous emmène derrière les maisons, arriver, à environ 800 mètres de votre destination
  3. Montez sur le vélo, filtrez le trafic passé, bloquez le vélo, arrivez

Les courts trajets contribuent massivement aux niveaux de pollution globale et impliquent souvent une bonne dose de fixation fixe du pare-chocs avant. Montez à vélo et économisez de l’essence ou de l’argent dans les transports en commun, en plus du temps.

9. Le cyclisme améliore les compétences de navigation

avantages du vélo

Perdez-vous dans les ruelles et laissez votre sens de l’orientation vous ramener à la maison. (Andy Jones)

Dans le monde des navigateurs automobiles et de Google Maps, il n’y a parfois pas une grande incitation à affiner votre sens naturel de la direction (même s’il est supérieur ou non).

À moins que vous n’ayez investi dans un ordinateur de vélo GPS avec des fonctionnalités de cartographie comme un Garmin 1000, sortir et explorer les voies peut fournir un exercice essentiel pour vos compétences de cartographie interne, vous donnant (avec de la pratique) une meilleure idée de laquelle est l’Occident.

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10. Améliorez votre vie sexuelle

avantages du vélo

Le vélo pourrait améliorer votre vie sexuelle

Beaucoup d’entre nous savent que le sexe est une bonne chose, mais tout le monde ne sait pas qu’il est réellement bon pour la santé générale. En effet, des relations sexuelles régulières pourraient vraiment prolonger votre vie.

Le Dr Michael Roizen, qui préside le Cleveland Clinic Wellness Institute, déclare: « L’homme typique qui a 350 orgasmes par an, par rapport à la moyenne nationale d’environ un quart de cela, vit environ quatre ans de plus. » Des résultats similaires ont été révélés pour les femmes.

Le vélo peut donc améliorer votre vie sexuelle? Eh bien – construit des groupes musculaires assez essentiels. Dr Matthew Forsyth, un urologue et cycliste passionné de Portland, Oregon, a commenté: «Tous ces muscles [worked on the bike] ils sont utilisés lors des rapports sexuels. Plus ces muscles sont développés, plus les relations sont longues et athlétiques. « 

Ajoutez à cela – grâce à passer beaucoup de temps à montrer tous les morceaux de lycra et les protubérances en coupe ajustée (et parfois double-oh-ET-sept) – les cyclistes ont tendance à se sentir assez à l’aise dans leur propre peau et ont une recette pour succès.

11. Dormez mieux

avantages du vélo

Faire du vélo pour bien dormir la nuit

Ce n’est probablement pas sorcier que se fatiguer à vélo améliorera votre sommeil, mais c’est maintenant prouvé. Des chercheurs de l’Université de Géorgie ont étudié des hommes et des femmes âgés de 20 à 85 ans sur une période de 35 ans et ont constaté une baisse de la forme physique de 2% pour les hommes et de 4% pour les femmes cela a causé des problèmes de sommeil.

Le Dr Rodney Dishman a été l’un des principaux auteurs et a commenté: « Le pire déclin de la forme cardiorespiratoire se produit entre 40 et 60 ans. C’est également lorsque les problèmes de durée et de qualité du sommeil sont élevés. »

À la recherche des causes derrière le lien, les scientifiques ont suggéré qu’il pourrait s’agir d’une réduction de l’anxiété causée par l’exercice qui augmente la capacité de dormir. L’exercice protège également contre la prise de poids avec l’âge, qui est une autre cause de dysfonctionnement du sommeil.

12. Augmentez la puissance de votre cerveau

avantages du vélo

Augmentez la puissance de votre caboche

L’exercice a été à plusieurs reprises lié à la santé du cerveau et à des changements cognitifs réduits qui peuvent nous rendre vulnérables à la démence plus tard dans la vie.

Une étude de 2013 a révélé que pendant l’exercice, le flux sanguin des cyclistes vers le cerveau a augmenté de 28% et jusqu’à 70% dans des zones spécifiques. Non seulement cela, mais après l’exercice, dans certaines régions, le flux sanguin est resté de 40% même après l’exercice.

Une meilleure circulation sanguine est bonne parce que les choses rouges fournissent toutes sortes de friandises qui nous maintiennent en bonne santé – et l’étude a conclu que nous devrions faire du vélo pendant 45 à 60 minutes, 75 à 85 pour cent de la «fréquence cardiaque» maximale ( fréquence cardiaque maximale moins la fréquence cardiaque au repos) quatre fois par semaine. Bien entendu, rien ne vous empêche de conduire davantage.

13. Améliorer la gestion et la sensibilisation à l’espace

avantages du vélo

Améliorez vos compétences de conduite – sur et hors du vélo!

Pédaler ne consiste pas seulement à augmenter votre fréquence cardiaque et à vous couper le souffle, sauf si vous le faites sur Zwift. Il y a des éléments techniques: l’escalade, la descente et les virages vous apprennent à utiliser votre poids corporel pour faire du vélo où vous voulez.

L’acquisition des compétences pour gérer ces éléments techniques peut fournir une augmentation significative de la confiance, en particulier lorsque vous commencez à voir des améliorations. De plus, vous pouvez simplement trouver vos compétences pour gérer ce chariot à roues bancales qui s’améliore considérablement.

14. Renforcez votre système immunitaire

avantages du vélo

Dormez bien, mangez bien et votre système immunitaire devrait être amélioré

Le Dr David Nieman et ses collègues de l’Université d’État des Appalaches ont étudié 1000 adultes jusqu’à l’âge de 85 ans. Ils ont constaté que l’exercice avait d’énormes avantages pour la santé du système respiratoire supérieur, réduisant ainsi les cas de rhume.

Nieman a déclaré: « Les gens peuvent réduire les jours de maladie d’environ 40% en faisant de l’exercice en aérobie la plupart des jours de la semaine et en même temps, en recevant de nombreux autres avantages pour la santé liés à l’exercice. »

Le professeur Tim Noakes, du sport et des sciences du sport à l’Université du Cap, en Afrique du Sud, nous dit également que l’exercice léger peut améliorer notre système immunitaire en augmentant la production de protéines essentielles et en éveillant les globules blancs. paresseux.

Pourquoi choisir le vélo? Aller au travail à vélo peut réduire le temps de votre trajet quotidien et vous libérer des frontières des bus et des trains imprégnés de germes.

Il y a un mais. Les preuves suggèrent qu’immédiatement après un exercice intense, comme une séance d’entraînement par intervalles, le système immunitaire est affaibli, mais une récupération adéquate telle que bien manger et bien dormir peut aider à inverser cette tendance.

15. Développez votre cercle social

Cyclistes de VC Colets

Le cyclisme est un sport incroyablement sociable. Le cyclisme de base tourne autour de la culture du club de cyclisme, qui à son tour tourne autour du fonctionnement du club le samedi ou le dimanche: plusieurs heures de conduite à une intensité qui permet une conversation facile, interrompue uniquement par un arrêt de café ( ou ponction occasionnelle).

Rejoindre un club ou un groupe de cyclistes est un excellent moyen de développer votre cercle social et, si vous ne connaissez pas le vélo, vous y trouverez probablement tous les conseils d’entretien et d’entraînement que vous avez pu chercher.

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