33 idées pour le déjeuner et le dîner à faible teneur en glucides (avec des valeurs nutritionnelles)

33 idées pour le déjeuner et le dîner à faible teneur en glucides (avec des valeurs nutritionnelles)

Perde de graisse

[Last updated 14th August, 2018]

Si votre santé ne s’est pas améliorée ou détériorée en suivant un régime faible en gras, cela vaut la peine d’essayer une approche faible en glucides.

Des études montrent systématiquement que les régimes pauvres en glucides ont des avantages métaboliques pour la santé de nombreuses personnes, surtout ceux atteints de diabète de type 2 mal géré (1).

Un régime pauvre en glucides peut être largement considéré comme une limitation de l’apport total en glucides à environ 50 à 100 grammes par jour. Le régime alimentaire moyen contient plus de 250 grammes par jour.

Les 33 idées de recettes suivantes pour le déjeuner et le dîner à faible teneur en glucides peuvent vous aider à rester dans cette fourchette.

Avec chaque recette est une photo et des informations nutritionnelles détaillées, y compris teneur en glucides par portion. Cliquez sur le nom de la photo ou de la recette pour des instructions complètes et plus de photos.

Idées de poulet à faible teneur en glucides

Poulet grillé-épinards-mozzarella fonduePoulet grillé aux épinards et mozzarella fondue

Le poulet grillé ne doit pas être ennuyeux, complétez-le avec des épinards sautés à l’ail, à la mozzarella et aux poivrons grillés et vous aurez un plat de poulet rapide et facile que votre famille adorera! C’est parfait pour n’importe quelle semaine chargée de la semaine; servir avec une salade simple pour un repas faible en glucides.

Information nutritionnelle par portion: 153 calories (640 kilojoules), 4,0 g de glucides, 24,5 g de protéines, 4,2 g de lipides, 1,3 g de fibres

Wraps grillés-Buffalo-Poulet-Laitue-6Rouleaux de laitue au poulet grillés Buffalo

Préparez votre journée de jeu avec ces enveloppes de laitue de poulet grillées plus saines et faibles en calories. La même saveur exceptionnelle avec la moitié des calories!

Information nutritionnelle par portion: 53 calories (222 kilojoules), 2,0 g de glucides, 5,0 g de protéines, 3,0 g de lipides, 1,0 g de fibres, 412 mg de sodium

Balsamique-pouletPoulet balsamique aux légumes grillés

Poulet et légumes assaisonnés de sauge, romarin et vinaigre balsamique, puis cuits au four. Un délicieux repas sain, avec très peu de nettoyage.

Information nutritionnelle par portion: 347 calories (1452 kilojoules), 19,2 g de glucides, 31,1 g de protéines, 17 g de lipides, 5,8 g de fibres

Rosemary-poulet-textePoulet frit au romarin

Un riff plus sain sur du poulet frit, avec un enrobage de noix et un filet de miel au goût décadent.

Information nutritionnelle par portion: 248 calories (1038 kilojoules), 1,8 g de glucides, 27,4 g de protéines, 8,7 g de lipides, 1,1 g de fibres, 375 mg de sodium

Nouilles de courgettes au pesto avec tomates rôties et poulet grillé 800 3602Tagliatelles de courgettes au pesto avec tomates rôties et poulet grillé

Pâtes estivales légères et savoureuses de courgettes coupées au pesto de basilic frais avec tomates rôties et poulet grillé.

Information nutritionnelle par portion: 294 calories (1230 kilojoules), 10,2 g de glucides, 36,1 g de protéines, 12,3 g de lipides, 3,3 g de fibres, 122 mg de sodium

acidulé-poulet-salade Salade de poulet épicée

Je préfère généralement une salade chargée de légumes mais quand j’ai besoin de quelque chose de plus sucré, cette salade est parfaite. C’est un repas rapide et abondant avec peu ou pas d’effort.

Information nutritionnelle par portion: 286 calories (1197 kilojoules), 20,6 g de glucides, 27,1 g de protéines, 10,5 g de lipides, 2,6 g de fibres, 630 mg de sodium

Salade poulet-avocat Salade mexicaine d’avocat au poulet

Cette salade d’avocat au poulet a une touche mexicaine, lui donnant juste un peu de chaleur avec le crémeux et le croquant.

Information nutritionnelle par portion: 277 calories (1159 kilojoules), 9,8 g de glucides, 23,5 g de protéines, 16,3 g de lipides, 4,6 g de fibres, 414 mg de sodium

poulet-Hunter-600x506Cacciatore de poulet avec courge spaghetti ou purée de chou-fleur

Ce plat de cacciatore de poulet est un favori italien à faible teneur en glucides qui est super simple à préparer. Il est également très polyvalent.

Information nutritionnelle par portion: 267 calories (1117 kilojoules), 16,9 g de glucides, 40,0 g de protéines, 5,1 g de lipides, 3,6 g de fibres, 508 mg de sodium

persil au poulet à l'ailEscalopes de poulet, persil et ail au brocoli

C’est une manière très populaire par laquelle les Espagnols réparent leur poulet. C’est assez simple et extrêmement savoureux. Le persil, l’ail et le vin blanc sont largement utilisés dans la cuisine espagnole. Ces saveurs fonctionnent très bien ensemble, et c’est un excellent repas!

Information nutritionnelle par portion: 486 calories (2033 kilojoules), 15,7 g de glucides, 54,0 g de protéines, 19,0 g de lipides, 4,2 g de fibres, 262 mg de sodium

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Idées végétariennes ou végétaliennes à faible teneur en glucides

Lasagne aux champignons Portobello farcie Vegetariani-15Lasagne végétarienne farcie aux champignons portobello

Champignons portobello farcis aux épinards, poivrons, fromage et sauce marinara – un délicieux repas à faible teneur en glucides et sans viande et ingénieux!

Information nutritionnelle par portion: 236 calories (987 kilojoules), 13,0 g de glucides, 20,0 g de protéines, 13,0 g de lipides, 2,5 g de fibres, 522 mg de sodium

Salade grecque (Horiatiki Salata) 800 8816Salade grecque (Horiatiki Salata)

Il s’agit d’une salade grecque plus traditionnelle, sans salade, qui se compose généralement de tomates, concombres, oignons, poivrons, olives, fromage feta, huile d’olive, origan et parfois une touche de vinaigre de vin rouge. Cette salade est très facile à préparer où il vous suffit de couper les légumes et vous êtes prêt à partir!

Information nutritionnelle par portion: 216 calories (904 kilojoules), 13,9 g de glucides, 10,1 g de protéines, 14,3 g de lipides, 3,3 g de fibres, 794 mg de sodium

Bateaux d'aubergine alla parmigiana 800 5051Aubergine Parmigiana

Vous devez pratiquement vider les aubergines, les rôtir, cuire la saucisse avec l’aubergine qui a été collectée avant d’ajouter la sauce marinara, remplir les aubergines, l’assaisonner avec du fromage et cuire jusqu’à ce que le fromage fonde.

Information nutritionnelle par portion: 442 calories (1849 kilojoules), 24,0 g de glucides, 20,0 g de protéines, 29,0 g de lipides, 9,0 g de fibres, 1261 mg de sodium

Faible teneur en glucides brocoli fromage soupe-4Soupe au brocoli faible en glucides

Si vous cherchez des façons créatives de servir des légumes à faible teneur en glucides, alors c’est votre pot d’or. La soupe au brocoli a toujours été l’une de mes préférées. Il est chaleureux, riche et ringard: quoi ne pas aimer?

Information nutritionnelle par portion: 561 calories (2347 kilojoules), 9,9 g de glucides, 23,9 g de protéines, 52,3 g de lipides, 2,3 g de fibres

Faible teneur en glucides-mexicano-cocotte-1Casserole mexicaine faible en glucides

Des casseroles comme celle-ci combinent certains de vos ingrédients et saveurs préférés dans un plat de cuisson.

Information nutritionnelle par portion: 70 calories (293 kilojoules), 4,5 g de glucides, 4,6 g de protéines, 1,7 g de fibres

Faible teneur en glucides-vert-Smoothie-1-724x1024Smoothie vert à faible teneur en glucides et à haute teneur en protéines

Si vous êtes nouveau dans les smoothies verts, à faible teneur en glucides ou peut-être les deux, laissez-moi vous épargner la lutte et la contemplation avec cette recette de smoothie délicieusement simple.

Information nutritionnelle par portion: 165 calories (690 kilojoules), 10,5 g de glucides, 29,0 g de protéines, 7,0 g de fibres

portobellos-farcis au fromage-600x900Champignons portobello farcis au chou noir

Ces champignons portobello farcis au chou sont littéralement farcis de chou et de fromage. J’ai vu de nombreuses variantes, mais elles sont plus rapides et plus faciles à réaliser. Ils sont sans gluten et si vous voulez les garder végétaliens, vous pouvez utiliser du fromage végétalien.

Information nutritionnelle par portion: 318 calories (1331 kilojoules), 11,6 g de glucides, 21,6 g de protéines, 21,9 g de lipides, 2,6 g de fibres, 509 mg de sodium

Idées pour des œufs à faible teneur en glucides

omelette au pimentOmelette au piment rôti

La meilleure omelette de tous les temps.

Information nutritionnelle par portion: 578 calories (2418 kilojoules), 3,0 g de glucides, 32,5 g de protéines, 48,3 g de lipides

eggocadoEggocado explosivement délicieux

Né à l’origine de Tim Ferris  » la Chef de 4 heures, le Eggocado c’est le rêve d’un sectateur. Céleste, explosivement délicieux et ridiculement essentiel: c’est un moyen rapide de changer les créations d’œufs monotones et incolores que vous avez probablement montées pendant des années.

Information nutritionnelle par portion: 201 calories (841 kilojoules), 8,5 g de glucides, 6,0 g de protéines, 17,5 g de lipides, 6,5 g de fibres

Omelette à l'oignon caramélisé, au pépé rouge et aux courgettesOmelette aux oignons caramélisés, poivrons rouges et courgettes

Les oignons caramélisés, les poivrons sautés et les courgettes combinés créent un plat d’oeufs gagnant.
Les omelettes sont très polyvalentes, elles peuvent être consommées pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner si elles sont combinées avec une salade. Coupés en carrés, ils peuvent également être servis en apéritif.

Information nutritionnelle par portion: 158 calories (661 kilojoules), 5,7 g de glucides, 14,6 g de protéines, 9,3 g de lipides, 1,6 g de fibres, 243 mg de sodium

omelette au brocoli et au fromageOmelette au brocoli et au fromage

Il s’agit d’un petit-déjeuner rapide à faible coût, parfait pour consommer le brocoli restant et un excellent moyen d’apporter des légumes pour le petit-déjeuner.

Information nutritionnelle par portion: 183 calories (766 kilojoules), 6,4 g de glucides, 20,6 g de protéines, 8,5 g de lipides, 2,6 g de fibres, 262 mg de sodium

Omelette à la ricotta et à la citrouilleOmelette au chou, à la ricotta et à la citrouille de Michela

De merveilleuses recettes de sevrage que votre tout-petit adorera.

Information nutritionnelle par portion: 87 calories (364 kilojoules), 3,1 g de glucides, 5,3 g de protéines, 6,2 g de lipides

Idées de boeuf ou de dinde à faible teneur en glucides

Consultez ce guide pour obtenir des conseils sur la cuisson de la dinde.

thaï boeuf salade-xl Salade de boeuf thaï

Le plat de salade de bœuf original et meilleur. Je ne pouvais tout simplement pas le laisser de côté.

Information nutritionnelle par portion: 291 calories (1218 kilojoules), 18,0 g de glucides, 28,0 g de protéines, 13,0 g de lipides, 3,0 g de fibres, 768 mg de sodium

Poivrons farcis au quinoa du sud-ouest de la Turquie-3Poivrons farcis au quinoa du sud-ouest de la Turquie

Poivrons farcis au quinoa du sud-ouest de la Turquie pleins de protéines et de saveurs audacieuses qui vous feront sentir satisfaits et affamés de plus en même temps!

Information nutritionnelle par portion: 262 calories (1096 kilojoules), 22,0 g de glucides, 23,0 g de protéines, 9,0 g de lipides, 6,0 g de fibres, 438 mg de sodium

Boulettes de viande suédoisesBoulettes de viande suédoises

Boulettes de viande maigres assaisonnées d’une pincée de piment de la Jamaïque et servies dans une sauce crémeuse au bœuf. Ces boulettes de viande ont l’air décadentes mais sont en fait plus légères que vous ne le pensez. Servez-les avec votre salade préférée.

Information nutritionnelle par portion: 214 calories (895 kilojoules), 8,5 g de glucides, 25,1 g de protéines, 10,0 g de lipides, 1,0 g de fibres, 346 mg de sodium

paléo-Turquie-et-pomme de terre-poivronDinde sans haricots et chili à la patate douce

Un chili rapide et facile à base de dinde hachée, de patates douces et d’épices – le repas parfait pour la semaine. Il a la bonne quantité d’épices pour compléter les patates douces sans être trop épicé pour ceux d’entre vous qui préfèrent un piment doux (bien sûr, vous pouvez augmenter la chaleur si vous le souhaitez).

Information nutritionnelle par portion: 235 calories (983 kilojoules), 14,0 g de glucides, 23,0 g de protéines, 8,0 g de lipides, 2,0 g de fibres, 578 mg de sodium

Mijoté Paleo Jalapeno Popper Poulet ChiliChili au poulet sauté Jalapeno cuit lentement

Voici une délicieuse recette de chili riche et sans haricots préparée dans la mijoteuse avec du poulet haché, du boeuf haché et des patates douces – la combinaison parfaite.

Information nutritionnelle par portion: 285 calories (1192 kilojoules), 20,0 g de glucides, 25,0 g de protéines, 12,0 g de lipides, 5,0 g de fibres, 350 mg de sodium

mu shuEnveloppements de laitue Mu Shu à faible teneur en glucides

C’est une variation faible en glucides, en calories et en matières grasses du poulet ou du porc Mu Shu qui utilise de la poitrine de dinde hachée maigre et des feuilles de laitue au lieu de roulés blancs comme des tortillas. Les restes sont excellents chauffés pour le déjeuner du lendemain.

Information nutritionnelle par portion: 73 calories (305 kilojoules), 8,0 g de glucides, 9,0 g de protéines, 1,0 g de lipides, 1,0 g de fibres, 179 mg de sodium

cheeseburger-salade-photoSalade de cheeseburger maigre

Voici une balade inattendue sur le cheeseburger classique qui est savoureux et amusant.

Information nutritionnelle par portion: 242 calories (1013 kilojoules), 20,0 g de glucides, 25,0 g de protéines, 9,0 g de lipides, 5,0 g de fibres, 704 mg de sodium

Idées de poisson à faible teneur en glucides

Ceviche de crevettes et salade d'avocat-2Ceviche de crevettes farcies à l’avocat

Ceviche de crevettes réfrigérées servi dans la moitié d’avocat sur un lit de roquette – une salade légère et rafraîchissante qui a si bon goût, et des points bonus pour être faible en glucides, sans gluten et paléo.

Information nutritionnelle par portion: 254 calories (1063 kilojoules), 13,0 g de glucides, 18,0 g de protéines, 16,0 g de lipides, 6,0 g de fibres, 454 mg de sodium

bouillon de saumon fritSaumon frit croustillant au bouillon de légumes printanier

Bouillon en pot, saumon croustillant et aïoli

Information nutritionnelle par portion: 337 calories (1410 kilojoules), 8,0 g de glucides, 29,7 g de protéines, 19,5 g de lipides

crevettes scampi-avec-images-ZoodlesCrevettes maigres aux crevettes sur Zoodles à faible teneur en glucides

Crevettes aux crevettes rapides et faciles, sautées dans une sauce au beurre à l’ail légère et délicate. C’est tellement bon! Aussi, avez-vous sauté sur le chariot avec des zoodles? Ce sont des nouilles à base de courgettes au lieu d’utiliser des pâtes. Ils fonctionnent à merveille avec cette recette.

Information nutritionnelle par portion: 170 calories (711 kilojoules), 13,0 g de glucides, 11,0 g de protéines, 7,0 g de lipides, 4,0 g de fibres, 265 mg de sodium

Thon-tomate farcie xl Tomates farcies au thon

Pourquoi ne pas manger d’une tomate au lieu d’une boîte?

Information nutritionnelle par portion: 169 calories (707 kilojoules), 8,0 g de glucides, 13,0 g de protéines, 10,0 g de lipides, 2,0 g de fibres, 432 mg de sodium

Saumon grec à l'avocat Tzatziki 800 9435Saumon grec à l’avocat Tzatziki

L’avocat crémeux et le saumon au beurre ont été faits l’un pour l’autre et avec ces saveurs, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec ce dîner super facile et savoureux!

Information nutritionnelle par portion: 373 calories (1561 kilojoules), 10,3 g de glucides, 36,0 g de protéines, 22,2 g de lipides, 4,6 g de fibres, 253 mg de sodium

J’en veux plus!

Si vous cherchez encore d’autres idées, je vous recommande fortement de jeter un œil à la liste des 101 recettes faibles en glucides de Kris.

33 idées pour le déjeuner et le dîner à faible teneur en glucides - avec des valeurs nutritionnelles. Répétez l'opération et cliquez pour obtenir de nouvelles idées fantastiques: https://www.dietvsdisease.org/33-low-carb-lunch-and-dinner-ideas/

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