50 meilleures idées de repas à faible teneur en glucides qui vous combleront en 2018

50 meilleures idées de repas à faible teneur en glucides qui vous combleront en 2018

Perde de graisse

Le petit déjeuner est souvent largement annoncé comme le repas le plus important de la journée, mais quiconque cherche à manger plus sainement ne devrait pas ignorer l’importance du déjeuner. Il est trop courant pour les gens de faire de mauvais choix à l’heure du déjeuner, en choisissant des plats de restauration rapide riches en matières grasses ou riches en glucides tels que de gros sandwichs ou des pâtes. Bien sûr, cela vous donnera un regain d’énergie rapide, mais vous atteindrez bientôt la crise du milieu de l’après-midi, puis passerez à la malbouffe dans les distributeurs automatiques. Ce cycle terrible doit être brisé!

Que vous suiviez un régime strict faible en glucides ou que vous souhaitiez simplement limiter le nombre de glucides raffinés que vous consommez, il est judicieux de planifier un déjeuner sain et faible en glucides. Transformer vos déjeuners autour de quelque chose d’autre que des glucides vous fera vous sentir rassasié plus longtemps après avoir mangé. Donc, manger un déjeuner faible en glucides signifie que vous n’aurez pas faim une heure plus tard et que vous commencerez à grignoter de la malbouffe. Un déjeuner sain mène à une alimentation saine pour le reste de la journée!

En relation: Recettes et idées de régime cétogène

Parfois, il peut être difficile de manger un déjeuner sain à faible teneur en glucides. Il est si facile d’atteindre une tranche de pizza ou une commande qui élimine le hamburger mais c’est une habitude qu’il faut rompre! La clé ici est la préparation. Au lieu de prendre n’importe quelle nourriture possible à l’heure du déjeuner au milieu d’une journée bien remplie, planifiez à l’avance et préparez un déjeuner sain à faible teneur en glucides à emporter avec vous au travail ou simplement à la maison. Alors, quand vous avez faim en milieu de journée, le voici! Vous êtes un déjeuner à faible teneur en glucides parfait, délicieux et sain, prêt et vous attend!

Une fois que vous êtes mentalement prêt et occupé à manger des déjeuners sains à faible teneur en glucides, il est temps de planifier. C’est une bonne idée de préparer la nourriture la veille lorsque vous vous détendez simplement à la maison, en pensant à vivre et à manger des aliments sains. Bien que vous puissiez certainement préparer la nourriture le matin, ce temps peut être précipité et mouvementé lorsque vous grimpez pour sortir à l’heure. Alors planifiez la veille! Vous pouvez même préparer vos aliments en grande quantité en début de semaine. Cela signifie cuisiner une seule fois! Maintenant, c’est l’idéal – une journée de préparation de repas faibles en glucides et vous mangerez des aliments sains et savoureux tout au long de la semaine! Vous apprenez maintenant le programme de déjeuner sain à faible teneur en glucides!

Une autre chose à garder à l’esprit maintenant que vous pensez à tous les déjeuners à faible teneur en glucides que vous ferez, ne faites pas l’erreur de penser que manger à faible teneur en glucides signifie ne manger que de la viande. Ce n’est absolument pas le cas! Nous avons préparé une large sélection de plats qui titilleront vos papilles et vous fourniront l’énergie dont vous avez besoin pour dîner. Il est temps de jeter un œil à toutes les délicieuses options de déjeuner à faible teneur en glucides que vous pouvez facilement ajouter à votre routine quotidienne. Par où commencer …

Connexes: Voir des recettes faciles à préparer à faible teneur en glucides

N’ayez pas faim – Nourrissez votre corps avec ces 50 idées de repas à faible teneur en glucides

Idées de repas à faible teneur en glucides

Connexes: Voir toutes nos délicieuses recettes à faible teneur en glucides

1. Salade d’avocat caprese

Salade d'avocat caprese

Qu’est-ce qui peut mal tourner en combinant tomates, mozzarella et avocat? Le poulet en dés inclus dans cette délicieuse salade le rend assez substantiel pour appeler un repas, mais la vinaigrette balsamique le rend beaucoup plus léger que quelque chose avec une vinaigrette lourde. Vous ne manquerez pas cette onctuosité lorsque vous avez un délicieux avocat qui ajoute beaucoup de «bonnes graisses» au repas. Ce repas fonctionne mieux lorsque vous mangez à la maison, mais si vous voulez le prendre sur la route, mélanger l’avocat avec un peu de jus de citron pour éviter le brunissement et garder la vinaigrette séparée jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger. Lisez notre guide sur la façon de préparer votre sauce barbecue pour cela.

2. Salade de crevettes et chou-fleur

Salade de crevettes et chou-fleur

Les pâtes sont riches en glucides et peuvent vous faire sentir paresseux immédiatement après avoir mangé. Cette salade de crevettes unique utilise du chou-fleur finement haché et légèrement cuit au lieu des pâtes que vous pourriez normalement utiliser dans une salade à l’heure du déjeuner. Les crevettes ajoutent des protéines au repas pour vous faire sentir rassasié. Puisque le chou-fleur est si faible en calories, vous pouvez manger autant de salade que vous le souhaitez sans ressentir la culpabilité que vous ressentez en mangeant de grandes quantités de salade de pâtes!

3. Faites frire les légumes avec le brocoli, les carottes et le chou-fleur

Faites frire les légumes avec le brocoli, les carottes et le chou-fleur

Si vous voulez de la nourriture chinoise, mais que vous ne voulez pas de toutes les graisses et calories contenues dans la boîte à emporter typique, vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez le faire vous-même. Cette version utilise des ingrédients sains avec un ingrédient secret. Pouvez-vous deviner de quoi il s’agit? Amidon de maïs! L’amidon de maïs aide à épaissir la sauce à la bonne consistance, ce qui la rend semblable à celle qui vous sort du désir. Avec une telle aide de légumes, vous vous sentirez certainement rassasié et dans le bon sens! Gardez ce plat faible en glucides en le mangeant seul, en le servant avec du « riz » de chou-fleur (vous devez l’essayer si vous ne l’avez jamais fait!) Ou avec des « spaghettis » de courgettes.

4. Pâtes de courgette 15 minutes avec œufs pochés et basilic Heirloom cherry tomato sauce

15 minutes de pâtes de courgettes aux œufs pochés et basilic Sauce tomate cerise Heirloom

Si vous cherchez un moyen de profiter de tous les fantastiques légumes d’été de votre jardin ou du marché fermier local, ne cherchez pas plus loin que ce plat simple. Bien que la recette ici nécessite un mélange de pâtes et de courgettes en spirale, vous pouvez le rendre faible en glucides en laissant complètement les pâtes et en augmentant la quantité de courgettes que vous utilisez – plus de courgettes et moins de glucides! La sauce a une délicieuse saveur estivale qui vous fera certainement lécher votre assiette. En ajoutant un œuf poché au plat, augmentez la quantité de protéines que vous obtenez en une portion, mais vous pouvez sauter cette étape (salut œuf!) Et rendre ce repas végétalien.

5. Rouleaux de laitue de dinde et bacon de Californie

Wraps de laitue de dinde et de bacon de Californie

Quand c’est l’heure du déjeuner et que vous savez que vous devriez manger sans glucides mais vraiment besoin un sandwich, faites cette compresse. Avec une sauce mayonnaise au basilic, votre bouche sera tellement taquine que vous ne manquerez même pas le pain. Superposez soigneusement tous les ingrédients, puis enroulez-les pour créer un sandwich parfait, sans glucides

6. Bols de poulet Shawarma au citron et vinaigrette au citron

Bols de poulet Shawarma au citron et vinaigrette au citron

Si une salade ne ressemble pas à un déjeuner riche en glucides, optez pour ce bol de poulet. Il a tous les ingrédients que vous voudriez généralement dans une salade – laitue, tomates, avocat – mais la quantité de poulet augmente. La vinaigrette au basilic et au citron confère au plat une saveur inattendue et unique tandis que le poulet fournit beaucoup de protéines. Un service de légumes sains fournit les fibres dont votre corps a besoin. Servez du poulet chaud sur un lit de légumes froids pour une touche intéressante à ce plat.

7. « Hamburger » de Portabella et Halloumi

De nombreuses recettes de repas à faible teneur en glucides sont basées sur une généreuse portion de viande ou sur de nombreuses recettes végétariennes qui tentent d’imiter le goût de la viande. Cette idée de recette bouleverse toutes ces idées. Grâce à sa texture charnue, les champignons portabella remplacent souvent les hamburgers dans un burger végétarien. Cependant, cette recette utilise le champignon comme focaccia plutôt que comme viande. Avec du fromage halloumi et des tomates parmi les champignons, vous aurez une excellente dégustation de « hamburger ». Pensez à le manger avec une fourchette, cependant, car il est destiné à devenir un peu en désordre!

8. Oh My Gosh, courge spaghetti

Oh mon dieu, courge spaghetti

La courge spaghetti est un aliment de base pour ceux qui suivent un mode de vie pauvre en glucides et nous savons pourquoi. Il est délicieux, riche en vitamines et fait un travail décent imitant la texture des pâtes. Oh, et c’est super facile à faire. La courge spaghetti est assez bonne pour être rôtie seule, mais lorsqu’elle est préparée comme dans cette recette, vous vous sentirez comme le dîner d’un roi sur quelque chose de pécheur. Le chou noir ajoute des vitamines et des minéraux tandis que les pois chiches ajoutent des protéines. Avec une sauce à l’ail et du fromage râpé sur le dessus, une délicieuse gâterie vous attend.

9. Tofu d’arachide frit croustillant et riz au chou-fleur

Tofu aux arachides frit croustillant et riz au chou-fleur

La clé pour rendre ce déjeuner sans glucides parfait est de précuire le tofu avant de l’ajouter à la poêle. Cette petite astuce aide à donner au tofu cette sensation croquante à l’extérieur crémeuse à l’intérieur à l’intérieur que vous voulez vraiment. La sauce thaï aux arachides est le complément parfait du tofu cuit de cette façon et vous adorerez le riz au chou-fleur qui le rend super sain.

10. Faire frire les asperges de poulet et de citron

Poulet et asperges Faire frire le citron

Les saveurs de poulet et de citron semblent simplement aller de pair, ce qui est évident dans les recettes de déjeuner à faible teneur en glucides comme celle-ci. Faites frire les asperges jusqu’à ce qu’elles soient juste croquantes et donnez-leur cette saveur riche et fumée, et la sauce s’épaissira avec de l’amidon de maïs pour couvrir parfaitement le poulet et les légumes. Mangez du riz au chou-fleur seul ou sur le dessus. Vous pouvez également le manger sous forme de compresse à l’aide d’une grande feuille de laitue ou d’une tortilla à faible teneur en glucides achetée dans le magasin. Miam!

Plus d’idées pour un déjeuner faible en glucides à la page suivante …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *