6 meilleurs moments pour boire du thé vert pour la perte de poids, les bienfaits pour la santé, etc.

6 meilleurs moments pour boire du thé vert pour la perte de poids, les bienfaits pour la santé, etc.

Perde de graisse

Si vous aimez boire du thé, chaque instant serait le moment idéal pour votre tasse préférée. Mais, si vous souhaitez maximiser les avantages ou vous assurer que vous pouvez vous endormir même après avoir bu votre thé caféiné préféré, certaines fois et certains thés verts sont meilleurs que d’autres. Quel est donc le meilleur moment pour boire du thé vert?

Avantages de boire du thé vert

Pour comprendre quels sont les meilleurs moments pour boire du thé, voyons ce qu’est le thé vert. Le thé vert est produit avec Camellia Sinensis, une plante riche en antioxydants, en caféine et en acides aminés. Il contient également des vitamines, des minéraux et des fibres. L’antioxydant le plus important du thé vert est une catéchine appelée EGCg, en grande quantité disponible uniquement dans le thé vert. Contrairement au noir ou au oolong, le thé vert n’est pas oxydé.

Des études ont montré que le thé vert peut être utile dans la «prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires» et a des effets «anti-inflammatoires, anti-arthritiques, antibactériens, antiangiogéniques, antioxydants, antiviraux, neuroprotecteurs et hypocholestérolémiques.[1] »Les scientifiques associent généralement les avantages pour la santé au thé consommé sur une longue période plutôt qu’à une seule tasse occasionnelle.

1. Quel est le meilleur moment pour boire du thé vert?

Le thé vert est une excellente option pour une boisson matinale. Il a juste assez de caféine pour vous donner un coup de pouce de bonne énergie matinale. Contrairement au café, le thé contient un acide aminé L-théanine, qui empêche la ruée vers la caféine et vous donne une énergie soutenue pendant plusieurs heures. En d’autres termes, le thé vert ne devrait pas vous endormir. Alors, quel est le meilleur thé vert pour augmenter l’énergie du matin? Types ombragés tels que matcha, gyokuro ou kabusecha et sencha japonais.

Sencha japonais

Vous pouvez également boire du thé vert le soir. Faites attention au thé que vous choisissez, car la quantité de caféine dans chaque thé est différente. Certains thés verts peuvent avoir plus de caféine que le thé noir, donc les meilleurs thés verts du soir sont ceux avec des feuilles mûres ou grillées, comme le kyobancha, le hojicha ou le kukicha avec très peu de parties des feuilles dans le mélange. Pour réduire encore plus la caféine, utilisez de l’eau plus froide et réduisez les temps de macération. Cependant, cette méthode extraira également moins d’EGCg.

2. Le meilleur moment pour boire du thé vert pour perdre du poids:

Si la raison de boire du thé vert est de perdre du poids, le meilleur moment pour boire une tasse ou deux est avant l’entraînement. Une étude a montré que l’EGCG combiné à de la caféine, pris 90 minutes avant l’exercice, augmentait considérablement le taux d’oxydation des graisses pendant l’exercice.[2]. Choisissez du thé vert avec des quantités plus élevées d’EGCg. Il est possible d’augmenter la température de l’eau et le temps de macération pour extraire plus de caféine et d’EGCg. EGCg et caféine sont tous deux amers, alors préparez-vous à une tasse de thé vert moins agréable si votre objectif est de maximiser les bienfaits et d’utiliser du thé vert pour perdre du poids.

3. Devriez-vous boire du thé vert avant ou après les repas?

Pour tirer le meilleur parti du thé vert, la meilleure façon serait de le boire à jeun. Une étude a montré que la prise simultanée de nourriture tout en buvant du thé pouvait inhiber l’absorption d’EGCg[3]. D’un autre côté, le thé vert pourrait inhiber l’absorption du fer. Cependant, de nombreuses sources suggèrent de ne pas boire de thé vert à jeun. Si vous avez des problèmes d’estomac ou de foie, la meilleure option serait de le prendre avec un repas ou après un repas, mais assurez-vous de consulter d’abord votre médecin. La recherche a montré que, bien que le thé vert puisse aider à traiter tout type de diarrhée[4], en grande quantité, il peut aussi en être la cause. Quels sont les thés avec le plus d’EGCG? Thés verts cuits à la vapeur comme le sencha ou la poudre à canon. Un autre avantage du thé vert avant un repas pourrait aider à réduire la faim.

Si vous voulez boire du thé vert pendant un repas, en apprenant les bases de l’association du thé et de la nourriture, vous pourriez ouvrir une porte vers un nouveau monde d’expériences sensorielles. Bien que le choix le plus populaire pour le thé de l’après-midi soit le thé noir, le thé vert peut également parfaitement correspondre à la douceur des desserts. Bien que le thé vert avec des desserts ne soit pas un choix préféré pour les connaisseurs de thé, la légère amertume de Sencha correspondra étonnamment à la douceur des gâteaux. De plus, le thé vert est un choix populaire dans le bar à sushi pour nettoyer le palais. Choisissez des thés verts plus légers comme Dragon Well pour des repas non sucrés plus sucrés et des thés aux légumes et astringents plus forts pour les desserts et les repas plus lourds.

Boîte verte août avec thé Dragon Well

4. Quand boire du thé vert pour augmenter le métabolisme:

Le thé vert pourrait aider à la digestion et augmenter le métabolisme. Bien qu’il n’y ait pas de directives spécifiques pour le thé, le meilleur moment peut être avant ou 30 à 60 minutes après le repas. Pour obtenir le plus d’avantages, les études suggèrent généralement 3 à 5 tasses de thé vert par jour, selon le type et la quantité d’EGCg. Découvrez comment choisir du thé avec plus d’EGCG.

5. Devriez-vous boire du thé avant ou après une séance d’entraînement?

Une tasse de thé avant et après l’entraînement a ses avantages. Une tasse pré-entraînement peut vous aider à perdre du poids en augmentant l’endurance et la concentration, tandis qu’une tasse après l’entraînement rafraîchira et remplira votre corps.

6. Meilleur moment pour boire du thé pour une peau radieuse:

Quant à la peau, chaque tasse de thé peut compter. Le thé fournit non seulement l’hydratation nécessaire à une peau radieuse, mais possède également des propriétés anti-inflammatoires. Il peut aider avec la peau photo-vieillie, les ridules et les rides, les cernes autour des yeux et peut également aider à réduire le sébum.[5] et efface la peau de l’acné. Des études ont montré que le thé pouvait aider de l’intérieur comme de l’extérieur. Pour aller plus loin, vous pouvez préparer un bain de vapeur facial avec du thé vert en vrac et en faire une partie de votre routine cutanée hebdomadaire.

Quelle est la meilleure saison pour boire du thé vert?

Chaque type de thé a sa propre saison, généralement liée au moment de la récolte. Le thé vert est un excellent choix au printemps et en été, avec les meilleurs thés verts récoltés au début du printemps. Il peut aider à nettoyer le corps et à offrir l’énergie nécessaire après un long hiver. Contrairement à la croyance commune, boire du thé chaud ne vous fera pas vous sentir plus chaud. En fait, le thé vert chaud pourrait vous refroidir plus que les boissons surgelées. Une tasse de thé vert chaud vous fera transpirer, alors assurez-vous de le boire « dans des conditions qui permettent une évaporation complète de la sueur.[6] »L’automne est généralement réservé au thé oolong, tandis que l’hiver est idéal pour les thés noirs et noirs comme le pu’erh.

Avertissement:

Le but de cet article n’est pas de diagnostiquer ou de guérir une maladie ou de remplacer un avis d’un médecin professionnel. Ne soignez vous-même aucune maladie et ne buvez pas de grandes quantités de thé, réel ou à base de plantes, si vous souffrez d’une maladie grave, enceinte ou allaitez. Le thé vert contient de la caféine et est mieux évité par les enfants, les personnes sensibles à la caféine et d’autres problèmes liés à la consommation de caféine. Chaque personne est différente et il est impossible de faire une déclaration générale sur les avantages ou les effets secondaires.

références:

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2855614/

[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4517022/

[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4665468/

[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2855614/

[5] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5384166/

[6] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22574769

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