7 meilleurs légumes riches en protéines pour perdre du poids - Améliore ta Santé

7 meilleurs légumes riches en protéines pour perdre du poids – Améliore ta Santé

Perde de graisse

La perte de poids est un défi auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Même si le nombre sur une échelle ne vous définit pas, cela peut être un bon indicateur de votre santé. Une alimentation équilibrée est la première étape vers une personne en meilleure santé, et dans cette recherche, il est essentiel de réduire la consommation de viande. Mais comment obtiendrez-vous vos protéines? Ne vous inquiétez plus: voici les meilleurs légumes riches en protéines qui vous garderont nourris et vous aideront à perdre du poids.

Se débarrasser du poids supplémentaire est un processus qui nécessite de la cohérence et de la patience. Tout ce qui prétend «tout réparer» est probablement une arnaque ou un danger pour la santé.

Avant de commencer, il est préférable de consulter un médecin pour évaluer votre condition physique. Ainsi, ils devraient vous aider à établir une routine quotidienne axée sur la perte de poids.

Il est bon de garder votre santé à l’esprit et de commencer par une alimentation équilibrée. Cela devrait inclure un mélange sain de protéines maigres, de fruits et de légumes qui vous garderont rassasiés plus longtemps.

L’importance des protéines dans une alimentation équilibrée

L’apport en protéines est essentiel lorsqu’il s’agit d’un plan de perte de poids sain. Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est courant d’avoir un régime à déficit calorique. Cela signifie que vous brûlerez plus de calories que vous n’en mangez.

Pour la plupart des gens, un régime avec un déficit calorique implique à la fois une augmentation de l’exercice et une réduction de l’apport calorique. Si vous mangez des aliments pauvres en nutriments, cela signifie que vous aurez faim plus rapidement.

Entrez la protéine: Les protéines sont des molécules complexes que votre corps met plus de temps à métaboliser. Lorsque votre corps métabolise des aliments, il n’a pas faim. ainsi, si vous mangez plus de protéines, votre corps sera plus rassasié plus longtempset vous n’aurez pas faim avant votre prochain repas.

D’un autre côté, les protéines stabilisent également la glycémie. Lorsque vous n’avez pas de pics de sucre, vous êtes moins susceptible d’avoir ces terribles envies si courantes lorsque vous commencez votre voyage de remise en forme.

Enfin, lorsque vous soumettez votre corps à un déficit calorique, vous devez le nourrir correctement. Si vous mangez des aliments de mauvaise qualité (par exemple, des glucides simples, des bonbons, de l’alcool …), votre plan d’entraînement commencera à exploiter les réserves de votre corps, à la fois gras et musculaire. Pour maintenir les muscles tout en éliminant les graisses, il est nécessaire suivez un programme d’entraînement en force et augmentez votre apport en protéines.

Lorsque vous augmentez votre masse musculaire, votre corps est capable de brûler plus de graisse plus longtemps. D’un autre côté, votre corps dépense plus d’énergie pour digérer les aliments riches en protéines, donc votre métabolisme deviendra plus rapide. Cela signifie que avoir plus de protéines a un effet avalanche de résultats positifs pour la perte de poids!

Protéines: animale vs végétale

Bien que les protéines aient de nombreux effets positifs, les produits d’origine animale ont un nombre de calories plus élevé, vous ne devez donc les ingérer qu’avec modération. D’un autre côté, vous ne pouvez pas vraiment manger trop de légumes – la clé est d’avoir une variété.

Puisqu’aucun légume ou fruit n’a tous les nutriments, votre alimentation devrait inclure une rage saine de fruits et légumes dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Voici quelques-uns de nos légumes riches en protéines préférés qui vous satisferont jusqu’à votre prochain repas:

Les meilleurs légumes riches en protéines

1. Épinards

les épinards sont un excellent légume riche en protéines

L’épinard est l’un des légumes à feuilles vertes riches en protéines que nous pouvons manger et qui contiennent le plus de nutriments.

  • C’est l’un des légumes les plus riches en protéines et contient les acides aminés les plus essentiels.
  • De plus, il contient des quantités importantes de folate, manganèse, magnésium, fer, potassium, calcium, vitamine A et vitamine C.
  • En plus de sa haute teneur en protéines, les épinards contiennent des composés avec une excellente potentiel antioxydant, qui peut également réduire l’inflammation.

Nous suggérons ce qui suit: une salade d’épinards, fraise et noix.

Pour en savoir plus: essayez ces délicieuses enveloppes d’épinards

2. Cresson

Le cresson est une plante crucifère (comme le brocoli ou le chou de Bruxelles) qui il a une teneur élevée en protéines.

  • Il contient également une bonne quantité de minéraux (calcium, manganèse et potassium) et de vitamines A, B et C.
  • Cependant, il est important de savoir que si vous faites bouillir du cresson dans l’eau, il perdra tout son potentiel antioxydant. Par conséquent, essayez de le manger cru dans une salade.

3. Germes de luzerne

Les germes de luzerne sont une excellente source de protéines végétales

Avez-vous déjà essayé les germes de luzerne? Ils ajoutent une touche unique aux plats et bien qu’ils contiennent à peine des calories, ils contiennent beaucoup de nutriments. La luzerne est riche en isoflavonoïdes, qui aident à stabiliser les niveaux d’hormones et à maintenir un intestin sain.

D’un autre côté, la luzerne est également riche en vitamines B, C et K et en minéraux comme le fer, le magnésium, le phosphore, le zinc et le cuivre.

Quelque chose qui sera intéressant pour tout le monde est que les germes de luzerne sont très bons pour réduire le mauvais cholestérol (LDL), pour soulager les symptômes de la ménopause et prévenir l’ostéoporose.

4. Chou chinois

Vous allez adorer le chou chinois. Et non seulement il peut vous aider à perdre du poids sainement, mais il offre également une touche savoureuse et originale à tous les plats.

  • Contient une grande quantité de protéines, ainsi que du calcium, du potassium, du manganèse, du fer et des vitamines A, C et K.
  • De plus, grâce à ses propriétés antioxydantes, il peut lutter contre différents types de cancer.

5. Asperges

les asperges sont une excellente source de protéines

Les asperges sont bien connues pour contenir de nombreux nutriments et être l’un des meilleurs légumes riches en protéines largement disponibles. Par exemple, avec 134 g d’asperges, 2,9 g de protéines sont obtenus en moyenne.

  • C’est également une excellente source de vitamines A, B, K, en plus du cuivre, du manganèse, du phosphore et du magnésium.
  • La teneur en fructoligosaccharides (FOS), qui agit comme un prébiotique, stimule la croissance de bonnes bactéries dans nos intestins.

Vous pouvez préparer les asperges au four, sous le gril, les faire bouillir ou les cuire à la vapeur. Quoi que vous fassiez, c’est délicieux et sain.

Voulez-vous en savoir plus?: 6 raisons de manger des asperges et comment les cuisiner

6. Brocoli

Ce légume riche en protéines est déjà un aliment de base dans la plupart des maisons. Cependant, cela ne fait jamais de mal de le manger en pensant à votre santé! Vous pouvez déguster du brocoli cru ou cuit, en sauce ou seul.

Il a à peine des calories, vous fait vous sentir plus rassasié et vous fournit de grandes quantités de composés végétaux et de flavonoïdes, tels que le kaempférol.

D’un autre côté, le brocoli cuit à la vapeur est excellent pour la santé du foie: ses composés pourraient aider à combattre le cancer du foie et le syndrome du foie gras non alcoolisé.

7. Choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles sont parmi les meilleurs légumes riches en protéines disponibles

Les choux de Bruxelles sont parfaits pour perdre du poids. Ils sont une bonne source de protéines, de fibres et de vitamines. D’un autre côté, ces légumes riches en protéines prennent soin des intestins. Comme un légume crucifère, Les choux de Bruxelles ont été trouvés pour aider à éliminer les bactéries nocives et à promouvoir un intestin plus sain.

Pour la cuisson, vous avez une variété d’options: vous pouvez les faire cuire au four ou les faire griller. Ils sont un accompagnement idéal pour n’importe quel plat.

Vous devriez essayer d’ajouter ces légumes pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Que vous essayiez de perdre du poids ou que vous vouliez simplement manger plus sainement, ces légumes riches en protéines sont un excellent ajout à tout plan alimentaire. Ajoutez un peu d’exercice et vous aurez un style de vie sain en un rien de temps!

Vous pouvez commencer dès aujourd’hui: perdre du poids de manière saine est possible!

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