Hypnose pour insomnie et hallucinations

8 techniques éprouvées d’hypnose pour l’insomnie

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Curieux de savoir comment utiliser l’hypnose pour l’insomnie?

Ouais?! Génial, vous êtes au bon endroit.

Mais d’abord, examinons certaines des causes et des effets de l’insomnie afin que vous soyez prêt

Si vous recherchez le mot « insomnie » dans un dictionnaire, vous verrez qu’il est défini comme l’incapacité de dormir. Au fond, c’est ce que c’est. Mais ce n’est qu’une petite partie de l’histoire.

Les personnes souffrant d’insomnie ont généralement du mal à s’endormir ou à rester endormies. Si vous souffrez d’insomnie, vous êtes susceptible de ressentir régulièrement un ou plusieurs des symptômes suivants:

  • Vous avez du mal à dormir la nuit
  • Tu te réveilles la nuit
  • Vous vous levez tôt et ne pouvez pas vous rendormir
  • Vous vous sentez fatigué après le réveil
  • Vous vous sentez épuisé, irritable et avez du mal à vous concentrer pendant la journée.
  • Vous avez du mal à faire la sieste pendant la journée même lorsque vous êtes fatigué

Selon le site Web du UK NHS, vous pouvez rencontrer ces problèmes pendant des mois, voire des années. C’est long à passer sans une bonne nuit de sommeil, tu ne crois pas?

En moyenne, les adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit. Mais pourquoi?

Pourquoi le sommeil est-il si important? Pourquoi tu ne peux pas rester éveillé? Vous feriez plus et vous ne seriez probablement jamais en retard avec votre travail, non? Alors pourquoi s’embêter à dormir en premier lieu?

Eh bien, il s’avère que sans dormir suffisamment, vous mourriez probablement. (Alors oui, quelque chose d’important!)

Sans sommeil, il a été constaté que des rats mouraient dans les 2-3 semaines. C’est exactement le temps qu’il leur faudrait pour mourir s’ils mouraient de faim.

Dormir ne vous donne pas seulement une pause, bien que cela fasse partie de son rôle. Lorsque vous dormez, votre corps et votre esprit font des choses incroyables.

Une bonne nuit de sommeil améliore votre capacité à apprendre. Avec suffisamment de sommeil, vous pouvez vous concentrer davantage, faire attention, prendre de meilleures décisions et faire preuve de créativité.

Si vous ne dormez pas suffisamment, les études montrent que vous aurez du mal à résoudre les problèmes, à gérer vos émotions et à faire face au changement.

Vous serez plus sujet aux sautes d’humeur et plus facilement frustré. Vous aurez également du mal à vous motiver.

Perdre une seule nuit de sommeil suffit à rendre une personne irritable et maladroite. La perte du sommeil de 2 nuits laisse une personne incapable de penser clairement et d’accomplir ses tâches normales.

Et après 5 nuits blanches, une personne est susceptible de commencer à halluciner et à voir des choses qui ne sont pas vraiment là.

Hypnose pour insomnie et hallucinations

C’est pourquoi vous avez besoin d’une quantité régulière de sommeil décent, chaque nuit. Et c’est aussi la raison pour laquelle l’insomnie est un si gros problème.

Si grand, en fait, qu’environ 17 millions d’Américains en souffrent chaque année. Il s’agit de l’un des problèmes les plus courants posés aux médecins.

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Mais avant de découvrir ce que vous pouvez faire à ce sujet, examinons d’abord les causes de l’insomnie.

Les causes de l’insomnie

De nombreux facteurs peuvent conduire à l’insomnie.

Certains d’entre eux sont plus faciles à résoudre que d’autres, tels que le bruit excessif, un lit inconfortable, boire trop de caféine ou d’alcool avant de se coucher, ou dormir dans une pièce trop chaude ou trop froide.

Les personnes qui travaillent par équipes peuvent avoir du mal à s’endormir simplement parce qu’elles ont l’impression de devoir dormir quand elles en ont l’occasion.

Un problème similaire se produit avec le décalage horaire, qui a également pour effet de modifier les habitudes normales de lumière du jour et de sommeil sombre d’une personne.

Ce sont tous des problèmes qui peuvent conduire à l’insomnie, mais ils sont relativement mineurs et peuvent également être de courte durée.

Cependant, il existe 3 causes principales d’insomnie qui peuvent être beaucoup plus graves et durables:

  1. Le stress
  2. L’anxiété
  3. La dépression

Examinons chacune de ces causes d’insomnie séparément.

1. Stress

Un stress grave peut provoquer de l’insomnie. Si vous êtes soumis à beaucoup de stress, vous aurez peut-être du mal à vous endormir la nuit.

Il peut être difficile d’éteindre le monde extérieur, d’éteindre vos pensées et de vous détendre. Et si vous pouvez vous endormir, un stress excessif pourrait signifier que vous aurez du mal à vous endormir.

Le stress provoque une hyperactivation, une condition dans laquelle votre cerveau est constamment en état d’alerte élevé. Puisqu’il ne peut pas être correctement établi, le sommeil peut sembler presque impossible.

Lorsque le stress est la principale cause d’insomnie, la prescription est simple. Débarrassez-vous du stress et vous vous débarrasserez de l’insomnie.

Et si vous ne pouvez pas vous en débarrasser complètement, vous devez trouver un moyen de gérer le stress afin qu’il cesse d’interférer avec votre cycle de sommeil.

2. Anxiété

L’anxiété est un sentiment d’inquiétude, de nervosité ou d’agitation. Comme le stress, il peut affecter votre cerveau et rendre la relaxation difficile, vous ne pouvez donc pas vous éteindre et dormir lorsque vous en avez besoin.

Vous pouvez ressentir de l’anxiété en raison de l’un ou plusieurs des éléments suivants:

  • Penser aux événements passés
  • Vous vous inquiétez des événements futurs
  • Se sentir dépassé par le travail ou d’autres responsabilités.
  • Se sentir tendu et incapable de se détendre.
  • Se sentir hyperactif et incapable de se calmer

Comme le stress, l’anxiété peut rendre difficile l’endormissement et peut également vous réveiller la nuit.

Cela est dû en partie au fait qu’il est calme la nuit et que son cerveau est moins actif qu’il ne le serait pendant la journée.

Cela permet aux pensées anxieuses de dériver, de saboter votre pensée et de vous tenir éveillé.

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3. Dépression

Hypnose pour l'insomnie et la dépression

Les personnes souffrant de dépression peuvent souffrir d’insomnie.

La dépression vous donne l’impression de ne pas avoir d’énergie, comme si rien ne vous intéressait. Vous motiver est un véritable défi car vous luttez avec des sentiments de désespoir et de désespoir.

Et ces sentiments ne s’évaporent pas comme par magie juste parce qu’il est temps d’aller se coucher.

Selon des recherches récentes, l’insomnie et la dépression « vont souvent de pair ». Près de 80% des personnes souffrant de dépression ont du mal à s’endormir ou à s’endormir. L’insomnie était autrefois considérée comme un simple symptôme de dépression, tandis que des idées plus récentes les considèrent comme des troubles qui se chevauchent et doivent être traités simultanément.

D’après toutes ces preuves, il est clair que les personnes souffrant d’insomnie sont susceptibles de voir leur qualité de vie diminuer.

Mais à quels autres problèmes pourraient-ils également être confrontés? Ce sont certains des effets secondaires ou des complications que l’insomnie peut causer.

Hypnose pour l'insomnie: 11 façons dont l'insomnie affecte votre santé, votre bien-être et votre vie

Techniques hypnotiques et non hypnotiques pour traiter avec succès l’insomnie

Tout d’abord, il existe de nombreuses stratégies non hypnotiques que vos sujets et clients peuvent utiliser pour lutter contre l’insomnie. Donc, avant de comprendre comment les traiter hypnotiquement, voici une courte liste des méthodes non hypnotiques à votre disposition ainsi que quelques conseils que vous pouvez leur transmettre.

  • Développer une routine de sommeil – Encouragez vos sujets à se coucher à la même heure tous les soirs pour définir un schéma et le suivre.
  • Aller au lit pour dormir … ou même faire l’amour – Encouragez-les à éviter de faire autre chose au lit. La lecture ou la navigation en ligne occupe votre cerveau et rend plus difficile la déconnexion.
  • Faire une règle non technique – La lumière bleue des écrans inhibe la production de mélatonine (l’hormone du sommeil). Par conséquent, encouragez-les à ne pas les utiliser au moins deux heures avant le coucher, ou téléchargez une application de filtre de lumière bleue pour la désactiver.
  • Surveiller la consommation d’aliments et de boissons – Encouragez vos clients à éviter la caféine pendant 4 à 8 heures avant de se coucher. Ils devraient également essayer de ne pas manger de nourriture pendant 2 à 4 heures avant de se coucher. Ils devraient aller se coucher sans avoir faim ou avoir faim, car n’importe lequel de ces sentiments pourrait suffire à les mettre mal à l’aise et à leur rendre le sommeil difficile.
  • N’en faites pas trop – Ils devraient également essayer de ne pas faire d’exercice dans les 2 à 4 heures avant d’aller se coucher. L’exercice peut aider les gens à dormir en déstressant le corps. Mais s’ils s’exercent trop près de l’heure du coucher, ils risquent d’être surstimulés, ce qui rend encore plus difficile l’apparition des yeux fermés.
  • Évitez l’alcool près du coucher – S’ils ont besoin d’un verre, encouragez-les à boire de l’eau. L’alcool déshydrate le corps et réduit le sommeil paradoxal. Cela signifie qu’ils sont plus susceptibles de se sentir somnolents et incapables de se concentrer correctement pendant la journée.
  • Pratique 4-7-8 Respiration yogique – L’idée est de compter jusqu’à 4 en inspirant, de retenir son souffle pendant 7 chefs d’accusation, puis d’expirer jusqu’à 8 chefs d’accusation. Les chiffres ne sont peut-être pas significatifs, mais le concept de se concentrer sur votre respiration pourrait aider vos clients à se détendre, à se reposer et éventuellement à s’endormir.
  • Dormez dans une pièce sombre – Assurez-vous que votre chambre est sombre. Même la lumière rouge sur une montre ou une radio suffit à garder les gens éveillés.
  • Pratiquer une bonne nutrition – Manger de la malbouffe qui provoque une indigestion peut empêcher un bon sommeil. Assurez-vous que vos aliments fournissent toutes les vitamines et acides aminés nécessaires à la santé.

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Vos clients ou sujets peuvent avoir essayé certaines de ces techniques sans grand succès. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas. Voici quelques techniques hypnotiques que vous pouvez utiliser et qui vous aideront, ainsi que vos clients hypnotiques, à dormir et à y rester.

8 techniques d’hypnose pour traiter l’insomnie

1. Revivification

Un réveil est une mémoire très intense dans laquelle le sujet revit la mémoire dans une certaine mesure.

Ce n’est pas une régression totale où vous revivez l’être dans l’instant. Ils savent qu’ils sont avec vous, mais ils sont perdus dans leur mémoire et dans le sentiment de cette mémoire.

Revivre une expérience antérieure d’endormissement peut être une chose merveilleuse. Vous pouvez également ajouter une suggestion post-hypnotique, de sorte que chaque fois que votre sujet effectue une action physique inhabituelle, comme se caresser la joue, il l’encourage à s’endormir.

Cela doit être inhabituel, ce qu’ils ne font pas tous les jours, car sinon ils risquent de s’endormir au travail. Ou pendant une autre activité diurne, qui pourrait être embarrassante ou dangereuse, ou les deux.

2. Suggestion post-hypnotique

Vous pouvez l’utiliser pour créer un futur souvenir d’endormissement. La suggestion post-hypnotique nécessite deux choses pour être efficace:

  1. Un ensemble d’instructions que lorsque tel ou tel se produit, cela se produit (c’est-à-dire un déclencheur)
  2. Un résultat, car vous avez besoin d’un déclencheur et d’un résultat

Un bon déclencheur à utiliser est le lit.

Par exemple:

Lorsque vous entrez dans ces draps la nuit, vous vous endormez comme dans ces autres situations.

Vous avez un déclencheur pour cela, et le déclencheur est le lit. Ensuite, vous les faites répéter. Ainsi, par exemple, si l’une des choses qui vous empêchent de dormir est un problème lié au travail, votre induction pourrait ressembler à ceci:

Il y a un gros problème au travail, vous rentrez chez vous et vous y réfléchissez. Peut-être que vous faites votre respiration 4-7-8 pour vider votre esprit. Et puis vous vous couchez et tombez dans un sommeil profond plein de beaux rêves.

Hypnose pour l'insomnie: le pouvoir de rêver

Vous répétez différents scénarios où ils pourraient ne pas s’endormir, mais finir par dormir, ce qui donne à l’esprit une direction à suivre.

Cela peut être fait dans une forme très simple de mémoire future, dans laquelle vous répétez mentalement pour vous endormir dans tous ces différents contextes.

3. Histoires hypnotiques

Un grand modèle d’histoire à utiliser est la technique « My Friend John », qui peut être utilisée comme une induction de relaxation progressive.

Mon ami John (ou Jane) s’est couché et au début, ses pieds étaient fatigués et ses mains étaient fatiguées et sa respiration était fatiguée et ses yeux fatigués et avant qu’il ne s’en rende compte, il dormait.

En répétant cela encore et encore, définissez le modèle à suivre. Rappelez-vous également que les histoires peuvent être conçues et utilisées comme véhicules pour faire face à des choses comme le stress, l’anxiété ou d’autres problèmes qui alimentent le problème de sommeil.

4. L’ensemble de la non-conscience

Dormir n’est pas quelque chose que vous pouvez faire consciemment. Toute la non-conscience consiste à apprendre à faire confiance à l’inconscient, à faire en sorte que l’inconscient fasse des choses.

L’essence de la méthode est de créer un phénomène hypnotique simple mais classique, comme la lévitation du bras, puis de le lier au résultat hypnotique souhaité.

Par exemple:

Je me demande ce que ce bras a à vous apprendre à s’endormir la nuit. Peut-être que lorsque vous vous endormez la nuit lorsque vous sentez que votre bras se détend confortablement au lit, vous vous laisserez vous endormir rapidement et la main ne peut flotter sur vos genoux aussi vite que votre inconscient le permet, de sorte que tout ce que vous faites la nuit, c’est vous préparer. Respirez 4-7-8, mettez-vous au lit et dès que vous vous asseyez dans le lit et sentez la température de votre main droite, l’inconscient peut prendre le dessus et la prochaine chose que vous savez, c’est que c’est le matin, vous avez dormi toute la nuit et vous vous sentez rafraîchi et alerte.

5. Phénomènes de sommeil

Lorsque vous vous endormez la nuit, vous passez généralement par une série de phénomènes. Les choses qui se produisent pendant la phase de sommeil ne sont pas encodées en mémoire.

En d’autres termes, vous ne vous souvenez pas vraiment de la minute où vous avez passé à dormir.

Ces symptômes d’endormissement peuvent être suggérés et, comme suggéré, vos sujets peuvent méditer sur eux pour vous endormir.

La fréquence respiratoire en est un exemple. La respiration a tendance à diminuer à l’approche du sommeil. Demandez-leur de se concentrer sur leur respiration mais pas exprès, car cela crée plus de conscience.

Hypnose pour l'insomnie: le pouvoir de respirer

L’astuce consiste à faire en sorte que les sujets hypnotiques fassent attention à la fin de l’expiration et avant le début de l’inspiration. En se concentrant sur la fin de l’expiration, la réponse idéodynamique aura tendance à augmenter la loi de l’attention.

Là où l’attention va, l’énergie circule. Si vous faites attention à la fin de l’expiration, la fin devient de plus en plus longue. Plus l’expiration se prolonge, plus les niveaux d’oxygène dans le sang s’équilibrent et plus ils s’endorment.

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6. Phénomène de l’endormissement 2

Il s’agit d’une technique de relaxation progressive. L’idée est de commencer par les pieds en premier et d’imaginer que quelqu’un couvre une couverture chaude sur ses pieds, lentement à travers les jambes, tout le torse jusqu’au cou, et au moment où il frappe la tête, il rapporte s’évanouir.

Elle est basée à nouveau sur la loi de l’attention. En faisant attention à un espace de confort, ce confort a tendance à croître et à s’approfondir. Est-ce réconfortant de les endormir? Non, c’est parce qu’ils font attention au confort et que cela éloigne leur attention des pensées stressantes. C’est donner à votre esprit conscient quelque chose à faire alors que la sensation de confort se développe simultanément.

C’est probablement de là que vient l’idée de compter les moutons, de placer votre esprit dans une scène naturelle et moins stressante et de le garder occupé assez longtemps pour vous endormir.

7. Phénomène de l’endormissement 3

Vous en aurez fait l’expérience. Si vous songez à une idée avant de vous endormir, elle devient de plus en plus vivante à mesure que vous vous endormez.

Cela fait partie du processus hypnogogique, le phénomène qui se produit entre être éveillé et endormi. À ce stade, les images mentales et le son deviennent plus vifs. Le monde extérieur se sent éloigné, vous obtenez donc ce sentiment de dissociation de l’expérience extérieure à l’intérieur.

Laissez votre sujet rêver d’une scène relaxante qui est l’endroit idéal pour se détendre. Comme ils sont absorbés par cette scène, elle devient naturellement plus vivante.

Vous n’avez pas besoin d’essayer de la rendre plus vivante, il vous suffit de reposer votre conscience jusqu’à ce qu’elle devienne plus vive. Puis, quand il prendra le relais, ils s’endormiront et ils pourraient aussi rêver.

8. Un autre phénomène hypnagogique

Le courant de pensée de votre sujet va se briser. Ils ne peuvent pas suivre la même pensée jusqu’à progression logique. Il passe de l’un à l’autre à un autre, ce qui rend difficile le maintien d’un flux logique ou d’un sens. En suggérant une manière de penser calme mais décousue, deux choses se produisent:

  1. Ils ne peuvent pas être obsédés par un cycle de pensée comme celui qui leur cause des problèmes.
  2. Encore une fois, il reflète les phénomènes d’endormissement.

N’importe laquelle des 8 techniques hypnotiques mentionnées ci-dessus peut fonctionner, mais si vous les combinez en une seule grande technique, vous cuisinez vraiment en feu! Votre sujet commencera à croire qu’il peut vraiment faire quelque chose de puissant avec son esprit!

Par exemple, vous pouvez demander à votre sujet de suivre une pensée jusqu’à ce qu’il commence à sauter. Laissez-les sauter et soyez curieux de savoir où ils vont sauter ensuite. L’une de ces pensées peut générer une image visuelle, telle qu’une scène relaxante de la nature ou un souvenir d’être détendu.

Lorsque cela se produit, vous pouvez simplement reposer votre conscience sans vous concentrer sur elle, permettant à la scène de s’étendre, et encore une fois de vous consumer et de vous emmener dans le monde des rêves.

REMARQUE: Soyez conscient de la langue que vous utilisez. Par exemple, en disant «concentration concentrée», vous risquez de trop réfléchir et de ne pas vous détendre. Mais en disant: «Reposez-vous, concentrez-vous, restez là», cela tend à être des images plus relaxantes.

Cela dit, si vous trouvez que ces techniques prennent trop de temps, vous pouvez inciter votre sujet à prêter attention à sa respiration et à être curieux de savoir expirer et combien de temps cela prend.

Au fur et à mesure que l’on fait de plus en plus, ces pensées disjointes commenceront à apparaître, les images commenceront à apparaître, le confort et la relaxation commenceront à se répandre, et quelque part dans ce mélange, elles s’endormiront. Cela leur donne de nombreux phénomènes d’apparition avec lesquels ils peuvent s’impliquer.

Mais comme toujours, expérimentez et amusez-vous!

Ce sont quelques-unes des techniques hypnotiques les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour aider vos sujets à s’endormir, alors allez-y et entraînez-vous un peu pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Et une note finale … Il est important de noter que si le sommeil est perturbé par des facteurs externes autres qu’une condition médicale requise par un médecin, vous devrez peut-être également les aider à les résoudre.

Si les gens sont anxieux ou stressés, vous devrez peut-être exécuter un programme de soulagement du stress ou de l’anxiété conjointement avec le programme contre l’insomnie, afin qu’il traite les deux problèmes côte à côte.

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