9 asanas pour vous aider à perdre du poids

9 asanas pour vous aider à perdre du poids

Perde de graisse

Une transcription de cinq mille ans de la civilisation de la vallée de l’Indus sur des feuilles de palmier fragiles a ouvert la voie à une thérapie de perte de poids innovante. Le yoga a été mentionné dans la collection indienne d’hymnes védiques sanskrits, Rigveda. Les chercheurs ont retracé le yoga il y a plus de mille ans et sa riche histoire est divisée en périodes d’innovation, de pratique et de développement.

Le yoga a été perfectionné et développé par les Rishis et les Brahmanes qui ont documenté leur formation dans les Upanishads. Cette pratique a ensuite été développée sur plusieurs années pour devenir ce qui est maintenant pratiqué sous le nom de Yoga. La discipline a 5 principes de base:

  • exercice
  • régime
  • respiration
  • détente
  • méditation

résumé

Le yoga est-il bon pour perdre du poids?

Le développement du yoga a encouragé de nombreuses personnes à perdre du poids de manière saine. Le yoga de perte de poids est un sujet discutable. Beaucoup de gens croient que le yoga à lui seul ne favorise pas la perte de poids. Le yoga, lorsqu’il est associé à une alimentation saine, s’est révélé bénéfique en ce qu’il vous aide à perdre du poids et à garder votre esprit et votre corps en bonne santé. Le yoga augmente la conscience et la façon dont vous vous reliez à votre corps. Vous commencerez à chercher des aliments sains au lieu de manger des aliments qui peuvent augmenter le stockage des graisses.

La perte de poids a deux aspects importants, une alimentation saine et de l’exercice. Le yoga posé pour la perte de poids nécessite ces aspects. Le yoga n’est pas seulement une question de postures qui vous renforcent. Il a plus d’avantages à offrir comme

  • Une plus grande flexibilité
  • Amélioration de la respiration
  • Amélioration de l’énergie et de la vitalité
  • Métabolisme équilibré
  • Amélioration de la santé athlétique
  • Augmentation du tonus musculaire
  • Santé cardiovasculaire améliorée
  • Réduction de poids
  • Gestion du stress

Le stress peut avoir un effet dévastateur sur votre corps et votre esprit. Le stress peut se manifester sous forme de douleur, d’anxiété, d’insomnie et d’une incapacité à se concentrer. La plupart du temps, le stress est la principale cause de prise de poids. Le yoga peut vous aider à faire face au stress. Les avantages physiques du yoga, combinés à la gestion du stress, aident une personne à perdre du poids et à maintenir une bonne santé physique et mentale.

Yoga Asana pour perdre du poids

Le yoga ne provoque pas toujours immédiatement une perte de poids car ces poses sont simples. Ce yoga se concentre principalement sur le renforcement de la flexibilité du corps, l’amélioration de la concentration et le renforcement du tonus musculaire. Une fois que votre corps s’habitue à ces asanas, vous commencerez à pratiquer les asanas de yoga pour perdre du poids.

Certains des asanas de yoga et des conseils de perte de poids sont donnés ci-dessous.

1. Chaturangadandasana – Pose de la planche

Chaturangadandasana est le meilleur moyen de renforcer votre cœur. Aussi simple que cela puisse paraître, ses avantages sont immenses. Ce n’est que lorsque vous posez que vous commencez à ressentir son intensité sur les muscles abdominaux.

2. Virabhadrasana – pose de guerrier

Tonifier les cuisses et les épaules, en plus d’améliorer la concentration, est devenu plus accessible et intéressant avec la pose Warrior II. Plus vous maintenez cette pose, meilleurs sont les résultats que vous obtenez. Avec seulement quelques minutes de Virabhadrasana, vous obtiendrez des quads plus serrés.

La pose Warrior III est conçue pour améliorer l’équilibre et la tonalité du dos, des jambes et des bras. Il aide également à tonifier votre ventre et à vous donner un ventre plat si vous contractez vos muscles abdominaux tout en maintenant votre position.Virabhadrasana pour perdre du poids

3. Trikonasana – Pose triangulaire

Trikonasana aide à améliorer la digestion et réduit les graisses déposées dans le ventre et la taille. Stimule et améliore la circulation sanguine dans tout le corps. Le mouvement latéral de cet asana vous aide à brûler plus de graisse de votre taille et à construire plus de muscle dans vos cuisses et vos ischio-jambiers. Bien que cette pose ne secoue pas les muscles comme les autres, elle vous donne l’avantage que les autres asanas font. Il améliore également l’équilibre et la concentration.Trikonasana

4. Adho Mukha Svanasana – Pose de chien vers le bas

Adho Mukha Svanasana tonifie tout votre corps avec une petite attention supplémentaire à des muscles spécifiques. Aide à renforcer les bras, les cuisses, les ischio-jambiers et le dos. Maintenir cette posture et se concentrer sur la respiration implique les muscles et les tonifie, ainsi que l’amélioration de la concentration et de la circulation sanguine.Adho Mukha Svanasana aide à perdre du poids

5. Sarvangasana – Support d’épaule

Sarvangasana offre de nombreux avantages, de l’augmentation de la force à l’amélioration de la digestion. Mais il est connu pour augmenter le métabolisme et équilibrer les niveaux thyroïdiens. Sarvangasana ou le soutien des épaules renforce le haut du corps, les muscles abdominaux et les jambes, améliore le système respiratoire et améliore le sommeil.sarvangasana

6. Sethu Bandha Sarvangasana – Pose du pont

Un autre asana avec de multiples avantages est la pose de Sethu Bandha Sarvangasana ou Bridge. Il est excellent pour les fesses, la thyroïde et la perte de poids. Il améliore le tonus musculaire, la digestion, régule les hormones et améliore les niveaux thyroïdiens. Il renforce également les muscles du dos et réduit les maux de dos.Sethu Bandha Sarvangasana

7. Parivrtta Utkatasana – Pose de la chaise torsadée

Parivrtta Utkatasana est également appelée la version yoga du squat. Mais il faut savoir qu’elle est un peu plus intense et tonifie les muscles abdominaux, travaille les quadriceps et les fesses. Asana améliore également le système lymphatique et le système digestif. C’est une excellente façon de perdre du poids.Parivrtta Utkatasana

8. Dhanurasana – pose d’arc

Cherchez-vous la meilleure façon de perdre cette graisse du ventre? Dhanurasana aide à masser les organes abdominaux, améliore la digestion et renforce les cuisses, la poitrine et le dos. Étire tout le corps, renforce et tonifie les muscles avec une meilleure circulation sanguine.Dhanurasana aide à perdre du poids

9. Surya Namaskara – Salutation au soleil

Surya Namaskara ou Sun Salutation fait plus que simplement réchauffer les muscles et laisser couler le sang. Étire et tonifie la plupart des muscles principaux, coupe la taille, tonifie les bras, stimule le système digestif et équilibre le métabolisme. Surya Namaskar est un ensemble complet de bonne santé et le meilleur moyen de perdre du poids.

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Power Yoga pour perdre du poids

Il y a toujours un débat pour savoir si le yoga est idéal pour perdre du poids. Le yoga tonifie votre corps et vous aide à perdre cette graisse supplémentaire. Mais l’histoire est différente pour le Power Yoga. C’est une forme de yoga vigoureuse qui rajeunit l’esprit et le corps. Cela ressemble plus à un entraînement cardiovasculaire. Le Power Yoga aide à favoriser la perte de poids et à maintenir un corps sain et une vie sans stress. Il améliore également l’endurance, la flexibilité et la concentration mentale.

Le Power Yoga est une forme moderne de Yoga qui a ses racines dans l’Ashtanga Yoga. Les asanas créent de la chaleur interne et augmentent votre endurance, vous rendant fort, flexible et sans stress. C’est une forme d’exercice pour renforcer la force qui fournit un entraînement pour tout le corps. Le Power Yoga vous offre l’avantage du yoga et plus encore, notamment:

  • Il aide à brûler des calories, un peu plus de yoga pour les débutants
  • Augmentez votre métabolisme
  • Augmentez votre bien-être général
  • Aide à augmenter la concentration
  • Il est très utile pour renforcer la force, l’endurance, la flexibilité et tonifier votre corps.
  • Il vous aide à vous détendre car la tension et le stress sont considérablement réduits.Yoga puissant pour perdre du poids

La forme la plus fiable de Power Yoga commence par Surya Namaskara ou Sun Salutation. Vous pouvez effectuer Surya Namaskara comme un échauffement avant de commencer la session de formation Power Yoga, ou Surya Namaskara lui-même peut être fait comme Power Yoga. Surya Namaskara a d’immenses avantages en ce qu’elle se concentre sur tous les muscles de base de votre corps.

Les meilleures postures de Power Yoga pour la perte de poids sont les suivantes.

  • Pawanmuktasana ou la pose de libération du vent vous aide à vous débarrasser de l’excès de graisse de l’estomac et de la région de l’estomac.
  • Trikonasana ou posture étirée latérale intense aide à réduire la graisse des côtés. Augmentez votre fréquence cardiaque et brûlez des calories.
  • Le Dhanurasana ou la pose de l’arc vous aident à vous débarrasser de l’excès de graisse de vos bras et de vos jambes. Il est très utile pour tonifier votre corps.
  • Garudasana ou la pose Eagle sont le choix parfait pour la perte de poids pour ceux qui veulent des cuisses, des jambes, des bras et des mains plus minces.
  • Eka Pada Adho Mukha Svanasana ou le chien avec une jambe vers le bas, lorsqu’il est combiné avec la respiration, il vous aide à tonifier vos bras, vos mains, vos jambes, vos cuisses et vos muscles abdominaux.
  • La pose Bhujangasana ou Cobra est un excellent choix si vous souhaitez renforcer les fesses et tonifier les muscles abdominaux.
  • Navasana ou la pose de bateau est la pose de Power Yoga la plus simple pour perdre du poids. Concentrez tous les principaux muscles de votre corps.
  • La pose Savasana ou Cadavere est la pose la plus importante pour terminer la session de formation Power Yoga. Savasana aide les muscles à se détendre et prévient les dommages musculaires.

Il existe de nombreuses autres asanas Power Yoga qui sont très importantes pour la perte de poids, comme l’all’anpanpadasana ou la pose des pieds surélevés, Veerbhadrasana, la pose guerrière, Ardha Chandrasana ou la pose en croissant, Paschimottasana ou la position assise avant entre autres. Le Power Yoga est considéré comme une intervention appropriée pour perdre du poids et prévenir l’obésité.

résumé

Le yoga, une forme indienne de rajeunissement de l’esprit et du corps a un avantage significatif pour tout le monde, des personnes obèses et qui veulent perdre du poids aux personnes qui veulent se détendre. Le yoga est un traitement séculaire pour un corps sain et tonique et un esprit sans stress. Non seulement il vous aide à perdre du poids, mais il favorise également un bien-être physique et mental équilibré.

Foire aux questions

Q. Combien de poids pouvez-vous perdre en faisant du yoga?

La quantité de poids qui est perdue en faisant du yoga varie d’une personne à l’autre et dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris leur flexibilité.

Q. Pouvez-vous perdre la graisse du ventre avec le yoga?

Oui, vous pouvez perdre de la graisse abdominale à l’aide du yoga. Des étirements de base et différentes asanas (comme Surya Namaskar) peuvent vous aider à perdre de la graisse abdominale. Cela dit, il n’est pas conseillé de viser la réduction ponctuelle dans tous les cas.

Q. Quoi de mieux pour perdre du poids – yoga ou gym?

Le yoga et le fitness ont tous deux leurs avantages. Le yoga implique plus d’étirements et de relaxation, tandis que la forme physique traite de la contraction musculaire. Il n’y a aucun moyen de dire que l’un fonctionne mieux que l’autre pour perdre du poids. Cela dépend de votre type de corps individuel et de vos choix.

Q. Le Power Yoga est-il efficace pour perdre du poids?

Oui, c’est efficace pour perdre du poids. Cependant, le Hatha Yoga est recommandé car il est meilleur à long terme. Les personnes souffrant de problèmes de santé ne devraient pas préférer pratiquer le power yoga si elles ne sont pas sous contrôle

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