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Auto-hypnose: comment réaliser l’auto-hypnose en 3 étapes simples

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auto-hypnoseL’hypnose est bien plus que de suspendre une montre de poche ou un médaillon devant le visage de quelqu’un jusqu’à ce qu’il entre dans une sorte d’étourdissement ou de transe. L’hypnose est en fait un outil précieux que vous pouvez utiliser pour vous détendre, faire face au stress ou entrer dans un état d’esprit concentré. Si vous êtes intéressé à apprendre à vous hypnotiser avec vos propres pensées ou voix, vous voudrez peut-être envisager l’auto-hypnose.

L’auto-hypnose est un moyen sûr et sain de gérer vos pensées, et c’est quelque chose que vous pouvez réaliser en suivant ces trois étapes simples.

Avantages de l’auto-hypnose

Avant de discuter de la façon d’effectuer l’auto-hypnose, vous devriez considérer les avantages de l’auto-hypnose. Les gens ignorent souvent que l’hypnose est plus qu’un simple état d’esprit. Cela peut réellement fonctionner pour:

  1. Traiter les dépendances
  2. Aide à perdre du poids (et ne le perdez pas!)
  3. Vous aider à contrôler la douleur chronique que vous ressentez.
  4. Cela fonctionne pour réduire le stress.
  5. Vous aider à faire face aux problèmes de l’enfance comme l’abus ou le manque d’estime de soi.
  6. Guérit ou aide à contrôler les troubles du sommeil.
  7. Favorisez une relaxation profonde.
  8. Aidez-les à changer leurs comportements s’ils ont gêné votre style de vie actuel.
  9. Découvrez des souvenirs ou des expériences avec lesquels vous avez perdu le contact.
  10. Traitez des problèmes comme l’anxiété ou la dépression.

Quel est ton objectif?

En raison de tous les avantages de l’auto-hypnose, vous voudrez savoir quel est votre objectif avant de commencer l’auto-hypnose. Par exemple, vous pouvez le faire simplement pour vous détendre, ou vous pouvez essayer de changer votre façon de penser ou de penser. Une bonne façon de vous préparer à atteindre votre objectif avec l’auto-hypnose est d’écrire quelques affirmations à l’avance que vous pouvez passer par votre esprit lorsque vous entrez dans un état de transe. Par exemple:

  • «Je ferai de mon mieux à mon examen demain. Je suis intelligent et je conserverai toutes les informations qui me seront présentées. « 
  • «Je suis pleinement capable d’accomplir tout ce que je me propose de faire. Je contrôle mon destin et je suis précieux et aimé. « 

Étape 1: préparez-vous à l’hypnose

Entrez dans quelque chose de confortable: Lorsque vous voulez vous détendre à la maison, vous n’essayez généralement pas de vous détendre avec un jean skinny, une chemise boutonnée ou des vêtements restrictifs. Lors de la préparation de l’auto-hypnose, vous devez porter des vêtements confortables qui ne vous distraient pas. Faites attention à la température où vous vous trouvez, car vous voudrez peut-être quelque chose comme un pull pour vous garder au chaud ou un short pour vous garder au frais.

Trouvez un endroit calme: Selon l’endroit où vous souhaitez vous positionner, vous souhaiterez trouver un espace calme. Vous pouvez vous asseoir ou vous allonger pendant l’hypnose, alors trouvez un lit, un canapé ou une chaise confortable et agréable où vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

Sauvez les distractions: L’auto-hypnose a à voir avec beaucoup de concentration. Prenez ce temps pour éteindre votre téléphone ou tout appareil électronique dont vous disposez. Entrer dans une phase de transe ne sera pas efficace si vous êtes près d’un ordinateur ou si vous entendez des alertes de votre téléphone.

Ferme tes yeux: Lorsque vous fermez les yeux, essayez de vous débarrasser du stress, de la peur ou de l’anxiété qui vous submerge. Au début, vous pouvez trouver cela difficile, mais travaillez pour forcer ces pensées. Imaginez-les se lever et flotter dans l’air. Si vous avez du mal à le faire avec les yeux fermés, vous pouvez également choisir un point focal dans votre chambre pour vous concentrer et permettre à vos yeux de devenir lourds et détendus.

Détendez-vous: Il peut y avoir beaucoup de tension dans votre corps que vous ne connaissez pas. Commencez par le bas de vos pieds et montez chaque partie de votre corps en relâchant lentement la tension. Imaginez que la tension s’infiltre lentement à travers votre corps et disparaisse. Visualisez votre corps s’éclaircissant à chaque instant. Vous pouvez trouver plus facile d’utiliser des techniques d’imagerie, comme imaginer de l’eau coulant autour de vos pieds ou votre corps soulevé du sol.

Respire: La respiration est une partie importante de l’auto-hypnose. Assurez-vous de respirer lentement et profondément pour libérer toute négativité ou tension qui pourrait vous entourer. Essayez de respirer et de remplir vos poumons de vie, d’énergie et de vitalité.

Affichage: La visualisation de scénarios peut vous aider à obtenir certains résultats souhaités. Par exemple, si vous cherchez à perdre du poids, pensez à vous imaginer perdre du poids en nageant. Il peut être aussi détaillé que possible, mais assurez-vous d’utiliser vos cinq sens. Vous pouvez le faire en vous posant ces questions: Qu’est-ce que je sens, goûte et ressens?

Apprécier: À ce stade, vous devriez vous sentir détendu. Prenez ce temps pour apprécier votre état de détente. Imaginez-vous en haut des escaliers qui mènent à l’eau. Visualisez-vous en descendant les escaliers et en émergeant de votre corps dans la propreté et la pureté de l’eau.

Libérez-vous: Lorsque vous descendez dans l’eau, permettez-vous de visualiser vos pieds flottant et votre corps flottant librement dans l’eau. Racontez dans votre esprit ce que vous faites et parlez au futur. Répétez les déclarations positives et évitez toute négativité.

Départ: Après vous être détendu en paix, vous pouvez envisager de sortir de votre état d’hypnose. Montez les escaliers dans votre esprit d’où vous êtes descendu et continuez à répéter vos affirmations positives en sortant de l’eau.

Étape 3: exprimez votre expérience

auto-hypnoseMaintenant que vous avez fait de l’auto-hypnose, vous voudrez mettre vos efforts en jeu. Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre expérience pour atteindre l’état que vous attendiez.

Ça veut dire ce que tu dis: Pour l’un des mantras que vous avez prononcés pendant votre hypnose, assurez-vous que vous y faites référence. Croyez en vous et en vos actions, car cela vous aidera à réaliser vos visualisations.

Améliorez physiquement votre expérience: Il existe certains exercices que vous pouvez faire dans votre état hypnotique. Essayez de verrouiller vos doigts, de bouger vos orteils ou de visualiser vos bras lourds.

Utiliser l’aide extérieure: Des stimuli du monde réel peuvent également être utilisés pour vous aider à atteindre et à entrer dans l’hypnose. Par exemple, vous pouvez essayer la musique, les minuteries ou le son de l’eau ou de la forêt tropicale pour vous détendre.

Sortez avec positivité: Nous avons tous des objectifs dans la vie que nous espérons atteindre. Vous pouvez utiliser l’auto-hypnose pour vous aider à visualiser comment vous aimeriez que votre vie soit et tous les objectifs que vous pourriez avoir pour vous-même. N’ayez pas peur d’utiliser des techniques hypnotiques pour vous aider à devenir la personne que vous voulez être.

Le pouvoir de la transe

L’auto-hypnose est un état d’esprit gratifiant et efficace. Cependant, assurez-vous d’avoir la patience et le temps nécessaires pour traiter vos expériences. Il n’y a pas une seule bonne façon de faire de l’auto-hypnose. Vous ne réussirez peut-être pas au début, mais si vous êtes cohérent et croyez en ce que l’auto-hypnose a à offrir, vous serez étonné des types de résultats que vous pouvez obtenir. Maintenez un état d’esprit ouvert et inscrivez-vous à ce cours pour apprendre à utiliser la méditation d’auto-guérison par l’auto-hypnose et la visualisation guidée.

Dernière mise à jour de la page: Février 2020


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