Struggling With Upper Belly Fat? 10 Pointers To Lose Weight And Tackle The Bulge

Aux prises avec la graisse du haut du ventre? 10 conseils pour perdre du poids et faire face au renflement

Perde de graisse

Faits saillants

  • Les causes de la graisse du haut du ventre sont proportionnelles à nos choix de vie
  • Manger de la malbouffe et des aliments transformés régulièrement peut réduire notre métabolisme
  • Trop de stress peut provoquer un excès de graisse abdominale

La graisse du haut du ventre est un problème commun pour beaucoup d’entre nous. Il se réfère à l’accumulation de graisse viscérale autour des organes de l’abdomen supérieur, ce qui se traduit par une augmentation de la taille de la vie. Si vous avez plus de graisse autour du haut du ventre et de la taille que vous ne le souhaitez, il ne suffit pas de compter les calories. Bien qu’une alimentation saine et un plan d’entraînement régulier puissent aider à gérer le poids et à réduire la graisse du ventre, les derniers centimètres de graisse du haut du ventre sont beaucoup plus compliqués à éliminer. Il faut un plan calculé et cohérent pour perdre les derniers centimètres autour de la partie supérieure du ventre. Les causes de la graisse abdominale supérieure ou de la graisse abdominale supérieure sont dans la plupart des cas proportionnelles à nos choix de vie. Pour certains, les raisons peuvent être basées sur la génétique ou même sur les fluctuations hormonales. Il faut considérer une approche holistique qui vise tous ces éléments pour changer leur corps et atteindre les objectifs de fitness souhaités. Mais d’abord, comprenons en détail les raisons ou les causes fondamentales de la graisse du haut du ventre.

Raisons de la prise de poids du haut de l’abdomen 5 choses qui causent le haut de votre ventre

1. Vous mangez des aliments malsains

Nous aimons tous manger des fritures et de délicieux desserts, n’est-ce pas? Des samoussas chauds aux frites, du maïs soufflé au beurre et des hamburgers de tourte au poulet en passant par les jalebis enrobés de sucre, les gâteaux au fromage et les gaufres riches en chocolat, la liste est longue. La plupart de ces aliments ont été appelés «malsains» car ils ne font rien de bon pour notre corps et n’ont aucune valeur nutritive et finissent par ajouter des calories à votre corps. Manger de la malbouffe et des aliments transformés régulièrement peut réduire notre métabolisme et contribuer à une plus grande taille de vie.

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nourriture malsaine

Manger de la malbouffe et des aliments transformés régulièrement peut réduire notre métabolisme et contribuer à une plus grande taille de vie.

2. Vous vous entraînez mal ou sans travail

Si vous pensez que les entraînements cardio peuvent à eux seuls vous donner un gros ventre, alors vous vous trompez. Un cours de course ou de yoga quotidien est également important pour un cœur sain et un ventre plat. Une combinaison de poids et d’entraînement cardiovasculaire pourrait faire l’affaire, ainsi que des exercices spécifiques qui affectent le haut du ventre. L’entraînement en force augmente la masse musculaire, ce qui aide notre corps à brûler plus de graisse. Les muscles brûlent plus de calories que les graisses et brûlent donc plus de calories pendant la journée en ayant plus de muscles.

3. Vous êtes stressé

Des délais stricts, des réunions, des factures, des embouteillages – quelle que soit votre source de stress, en avoir trop peut entraîner un excès de graisse abdominale, y compris le haut du ventre. Le stress provoque la sécrétion de cortisol par le corps, ce qui oblige le foie à libérer un excès de sucre, parfois plus que ce dont le corps a besoin pour fonctionner, entraînant une augmentation de la masse grasse viscérale.

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Le stress provoque la sécrétion de cortisol par l’organisme, ce qui force le foie à libérer l’excès de sucre.

4. Vous avez un cycle de sommeil irrégulier

La graisse dans le haut du ventre peut également être causée par un manque de sommeil ou un mauvais cycle de sommeil. Si vous faites partie de ceux qui dorment moins de six heures par nuit, voici un moyen simple de modeler votre tour de taille: dormir au moins huit heures par nuit est si simple! Selon diverses études, il a été constaté que ceux qui dormaient six heures ou moins par nuit étaient plus susceptibles de prendre du poids que ceux qui dormaient sept à huit heures par nuit. Un sommeil suffisant garantit également que vous êtes plus énergique pendant la journée et moins enclin à sauter les séances d’entraînement!

5. Vous vieillissez (désolé, mais c’est vrai!)

En vieillissant, notre corps subit de nombreux changements; nous constatons une baisse du taux métabolique. Diverses études ont montré qu’avec l’âge, la graisse sous-cutanée (sous la peau) diminue et la graisse viscérale augmente. La graisse viscérale est un facteur de risque indépendant pour de nombreuses maladies liées au mode de vie, notamment la prise de poids et la vie d’âge moyen du ventre du Bouddha.

(Lire aussi: 6 aliments indiens pour réduire la graisse du ventre)

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En vieillissant, notre corps subit de nombreux changements; nous constatons une baisse du taux métabolique.

Maintenant que nous avons examiné 5 raisons qui pourraient conduire à un ventre supérieur plus volumineux, examinons maintenant 5 façons simples de réduire ce défaut.

Comment réduire la graisse du haut du ventre 5 façons de se débarrasser de la graisse du haut du ventre

1. Buvez de l’eau

Boire suffisamment d’eau régulièrement peut empêcher de nombreuses maladies liées au mode de vie. Au lieu de chercher des boissons gazeuses ou énergétiques, buvez de l’eau plate. Il est connu pour nettoyer notre corps et éliminer toutes les toxines, nous gardant hydratés et en forme. Shilpa Arora, professionnel de la santé, nutritionniste et entraîneur certifié en macrobiotique, déclare: « L’hydrothérapie fait fondre par magie les graisses tenaces. Un corps dur et déshydraté ne brûlera pas efficacement les calories. Cette boisson puissante le matin redémarrera votre corps et commencera à perdre. poids. Essayez ce traitement innocent mais très efficace sans effets secondaires. « 

asseyez-vous et buvez de l'eau

Boire suffisamment d’eau régulièrement peut empêcher de nombreuses maladies liées au mode de vie.

2. Mangez des aliments qui surmontent le stress

Vous trouverez peut-être certains des remèdes contre l’anxiété les plus efficaces dans votre cuisine. Lorsque nous parlons d’aliments réconfortants, ne les confondez pas avec ces aliments chargés de fromage ou de chocolats. Recherchez des ingrédients simples avec des nutriments utiles connus pour combattre le stress. Commencez la journée avec un bol d’avoine et de fruits frais comme la banane (riche en vitamine C, un excellent nutriment pour combattre le stress) pour garder votre humeur en place. L’avoine augmente l’énergie positive car la sérotonine augmente; la sérotonine est un produit chimique qui vous rend heureux. Mieux encore, réduisez le stress avec les noix de coco. Les noix de coco contiennent des graisses à chaîne moyenne qui améliorent notre santé mentale et insufflent une énergie positive. De même, l’ajout de lentilles à l’alimentation contribuera à réduire la fatigue et la fatigue. Ils sont riches en tous types de vitamine B, surnommée « la pilule heureuse de la nature ».

3. Maintenez une alimentation saine

Avoir une alimentation saine est également l’un des principaux facteurs qui peuvent vous aider à vous remettre en forme. Mangez fréquemment, mais mangez de plus petits repas au lieu de consommer de gros repas et d’alourdir le système digestif. Une simple réduction de votre apport en glucides peut ne pas suffire. Vous devez également rechercher l’indice glycémique des divers aliments que vous mangez. Le nutritionniste de Bangalore, le Dr Anju Sood, explique les conséquences de la consommation d’aliments à indice glycémique élevé: « Cela dépend de la façon dont vous mobilisez les graisses que vous consommez, ce qui affectera l’accumulation de graisses viscérales. Manger des aliments à indice glycémique élevé. augmente soudainement le taux de sucre dans le sang. L’excès de sucre finit par être stocké sous forme de graisse et se traduit par un ventre plus gros. riche en fibres. « Évitez également les aliments gras et les aliments vides comme les croustilles, les pâtisseries, les biscuits et les desserts et échangez-les avec des salades de fruits et légumes frais.

(Lisez également: Les meilleurs super aliments ayurvédiques à inclure dans votre alimentation quotidienne)

alimentation saine

Avoir une alimentation saine est également l’un des principaux facteurs qui peuvent vous aider à vous remettre en forme.

4. Dormez au moins huit heures

Le manque de sommeil ralentit l’activité métabolique de notre corps. Les deux hormones qui agissent dans ce processus sont la ghréline et la leptine. La ghréline est l’hormone qui nous dit quand manger et quand nous sommes privés de sommeil, notre corps produit plus de ghréline; tandis que la leptine est l’hormone qui nous dit d’arrêter de manger. Lorsqu’une personne est privée de sommeil, elle a moins de leptine dans son corps. Selon le nutritionniste de Delhi, le Dr Rupali Datta, « Vous avez besoin de huit heures de sommeil de bonne qualité chaque jour. Les gens peuvent affirmer que ce n’est pas essentiel, mais la privation de sommeil et les dommages à votre santé peuvent également entraîner une augmentation. de poids « .

5. Faites de l’exercice au moins quatre jours par semaine

L’exercice est le meilleur moyen de brûler des calories, de développer des muscles et de se débarrasser de la graisse du ventre. Nous ne vous disons pas que ce sera facile, nous vous disons que cela en vaudra la peine. Faites de l’exercice pendant au moins 45 minutes, quatre jours par semaine. Vous pouvez envisager d’aller au gymnase, à la natation, au yoga ou simplement à marcher rapidement, à vous de choisir!

exercice de santé de tabagisme

45 minutes de votre sport de plein air, salle de gym, course à pied ou marche préférés peuvent vous aider à perdre de la graisse abdominale.

Voilà, 10 points importants pour vous aider à vous débarrasser de cet excès de graisse du haut du ventre.

En conclusion, si vous voulez perdre de la graisse dans la partie supérieure du ventre, commencez à changer votre alimentation, buvez plus d’eau, évitez le stress, dormez au moins huit heures par nuit et faites régulièrement de l’exercice. Avec un peu d’effort pour comprendre les raisons de la prise de poids, vous pourrez atteindre les objectifs de fitness souhaités.

À propos de Shubham BhatnagarVous pouvez souvent trouver Shubham dans un petit restaurant chinois ou italien authentique qui goûte la nourriture exotique et sirote un verre de vin, mais frappera un plat de samosa bouillant avec le même goût. Cependant, son amour de la nourriture maison gagne tout le monde.

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