Beurre nourri à l'herbe et au beurre normal: quelle différence?

Beurre nourri à l’herbe et au beurre normal: quelle différence?

Perde de graisse

Après des années dans l’ombre, le beurre est de retour, et avec style. En fait, la consommation de beurre aux États-Unis a régulièrement augmenté depuis 2010, selon le département américain de l’Agriculture (USDA). Récemment, cette augmentation peut être due en partie à l’augmentation des régimes riches en graisses tels que les tendances cétogènes et alimentaires telles que le café à l’épreuve des balles (également connu sous le nom de café au beurre).

Mais de nos jours, certaines personnes ne mangent aucun type de beurre: elles veulent du beurre nourri à l’herbe, une variété qui promet plus d’avantages pour la santé et un meilleur goût que le type traditionnel.

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Voici ce que vous devez savoir avant d’essayer cette tendance alimentaire saine.

Différence entre l’herbe et le beurre ordinaire

La principale différence entre le beurre nourri à l’herbe et le beurre ordinaire est de savoir si les vaches utilisées pour faire du beurre étaient autorisées à paître sur l’herbe ou si elles étaient nourries avec un régime à base de céréales, explique Malina Linkas Malkani, diététiste professionnelle à Rye, basée à New York, fondatrice et PDG de Malina Malkani et porte-parole de l’Academy of Nutrition and Dietetics. Cette disparité dans l’alimentation des vaches entraîne certaines différences nutritionnelles clés entre les beurres finaux fabriqués, ainsi que des différences de saveur et d’apparence des beurres.

Différences d’apparence

Le beurre nourri à l’herbe a généralement un aspect et un goût plus attrayant que le beurre ordinaire. En effet, une étude publiée dans le numéro de décembre 2016 de Journal of Dairy Science révèle que le beurre nourri à l’herbe a reçu des notes de consommation beaucoup plus élevées que le beurre de grain pour une variété de caractéristiques, y compris l’apparence, la saveur et la couleur.

« Alors que le goût du beurre nourri à l’herbe changera en fonction du lieu et de la période de l’année où les vaches broutent, la saveur est généralement plus riche et plus intense que le beurre ordinaire », explique Malkani.

Différences nutritionnelles

Comparé au beurre normal, le beurre nourri à l’herbe peut également obtenir de meilleures notes pour son profil nutritionnel.

Un avantage potentiel du beurre nourri à l’herbe est qu’il contient plus sain pour le cœur les acides gras oméga-3 par rapport au beurre normal, observe des recherches antérieures.

Une autre étude, publiée en juillet 2015 sur Journal européen de la science et de la technologie lipidiques, note que le beurre nourri à l’herbe contient moins de graisses saturées et plus de graisses polyinsaturées que le beurre ordinaire. Ces caractéristiques sont généralement un avantage pour la santé cardiaque, selon l’American Heart Association (AHA).

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Le beurre nourri à l’herbe contient également une quantité accrue d’acide linoléique conjugué (CLA), un groupe d’acides gras qui peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque, explique Malkani. Certaines personnes affirment que les CLA sont également utiles pour la perte de graisse, mais les preuves scientifiques de cette allégation sont faibles, explique Sonya Angelone, RDN, consultante en nutrition à San Francisco et porte-parole de l’Academy of Nutrition and Dietetics. De plus, pour voir les avantages, vous devez consommer de 3 000 à 6 000 milligrammes (mg) d’ALC par jour; 1 cuillère à soupe (cuillerée) de beurre nourri à l’herbe ne contient qu’environ 300 mg, dit-il.

Cependant, le beurre nourri à l’herbe est du beurre, ce qui signifie qu’il contient plus de graisses saturées que les huiles végétales. Pour maximiser les bienfaits cardiaques de vos aliments, essayez l’huile d’olive, recommandez la Clinique Mayo. Plus d’informations sur la façon dont ces types de graisses se comparent ci-dessous.

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Et la margarine?

La margarine appartient à une autre catégorie. Comme alternative au beurre, la margarine est composée d’huiles végétales. Mais étant donné l’interdiction par la Food and Drug Administration (FDA) des gras trans ajoutés artificiellement, que contenait la margarine, est controversé.

La clé pour choisir une margarine plus saine est d’opter pour des variétés molles, selon l’AHA. En effet, l’AHA recommande cette variété de margarine (qui est fournie en pot ou sous forme liquide) comme alternative au beurre pour réduire l’apport en graisses saturées, ce qui peut nuire à la santé cardiaque en cas de consommation excessive.

Lors du choix de la margarine, assurez-vous de vérifier l’étiquette nutritionnelle; devrait dire « 0 g de gras trans ». L’AHA ajoute que l’ingrédient «huile partiellement hydrogénée» est un signal que des gras trans peuvent être présents dans un aliment. Évitez également cela, même si l’étiquette indique 0 g de gras trans.

Et pendant que vous y êtes, pour réduire votre risque de maladie cardiaque, l’AHA suggère de limiter votre apport quotidien total en graisses saturées à 5-6 pour cent de vos calories totales par jour, ce qui représente environ 13 g pour une personne suivant un régime. 2000 calories. Les graisses saturées se trouvent naturellement dans de nombreux aliments, la plupart provenant de sources animales telles que la viande grasse, la peau de volaille, le beurre, le fromage, le saindoux, la crème et d’autres produits laitiers à base de lait entier ou 2%, ainsi que de nombreux produits. aliments cuits au four et frits, selon l’AHA.

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Qu’est-ce que le beurre clarifié?

Vous avez peut-être également entendu parler de beurre clarifié ou de beurre clarifié. Ce type de beurre – considéré par les adeptes de la médecine ayurvédique comme la source la plus saine de graisses comestibles – est produit en chauffant le beurre ou la crème à 212 ° F pour faire bouillir la teneur en eau et filtrer les solides du lait, selon une étude antérieure. Ce processus ne laisse rien d’autre que de la graisse de beurre.

Il reste à voir si le beurre clarifié est réellement la source la plus saine de graisses comestibles: il reste à voir que le beurre clarifié est riche en graisses saturées, ce qui suggère qu’il pourrait augmenter le risque de maladie cardiaque, selon la même étude. En effet, le profil nutritionnel du beurre clarifié est similaire à celui des autres types de beurre.

Valeurs nutritionnelles de tous les types de beurre et de margarine

Voici les données nutritionnelles pour 1 cuillère à soupe de chaque type, comparativement, selon l’USDA:

Beurre clarifié

Calories: 120

Lipides: 14 g

Gras saturés: 9 g

margarine

Calories: 100

Lipides: 11 g

Gras saturés: 4,5 g

Beurre salé

Calories: 100

Lipides: 11 g

Gras saturés: 7 g

L’USDA ne fournit pas de données nutritionnelles sur le beurre aux herbes. Cependant, une marque, Carrington Farms, propose un beurre clarifié biologique nourri à l’herbe qui contient ce qui suit par cuillère:

Calories: 130

Lipides: 14 g

Gras saturés: 10 g

Il contient également 2 g de graisses monoinsaturées.

Comme des graisses plus saines, comme l’huile d’olive, par rapport aux beurres

À titre de comparaison, voici comment s’accumule l’huile d’olive extra vierge:

Calories: 107

Lipides: 12 g

Gras saturés: 2,2 g

L’huile d’olive extra vierge contient également 11 g de graisses monoinsaturées et 2 g de graisses polyinsaturées pour 1 cuillère à soupe. L’AHA note que ces graisses sont associées à une meilleure santé cardiaque.

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Ce qu’il faut savoir quand on utilise du beurre aux herbes

Aussi étrange que cela puisse paraître, une façon populaire d’incorporer du beurre nourri à l’herbe dans un régime alimentaire est de le boire. Les personnes qui suivent un plan de repas céto, par exemple, ajoutent souvent du beurre nourri aux herbes avec de l’huile de noix de coco ou de l’huile de triglycéride à chaîne moyenne (MCT) à leur café et l’utilisent comme substitut de petit-déjeuner ou pour l’énergie. et la concentration entre les repas. Certains disent que cette boisson au café au beurre aide à les garder rassasiés plus longtemps (grâce à la teneur élevée en matières grasses) et aide à perdre du poids, bien que les preuves de toutes ces allégations fassent défaut.

En outre, il ne fournit pas protéines, fibres et autres vitamines et minéraux importants, qui sont essentiels pour un petit-déjeuner sain. «S’il est utilisé comme substitut de petit-déjeuner, il pourrait vous faire perdre les avantages autrement sains que vous pourriez obtenir d’un petit-déjeuner équilibré», explique Malkani.

Et rappelez-vous: il vaut mieux limiter les graisses saturées en général. Le département américain de la Santé et des Services sociaux recommande aux adultes de limiter la consommation totale de graisses à pas plus de 25 à 35 pour cent des calories quotidiennes, et en particulier les graisses saturées à pas plus de 10 pour cent. Pour référence, il s’agit de 500 à 700 calories (environ 56 à 78 g) de matières grasses et pas plus de 200 calories (environ 22 g) de matières grasses saturées lorsque vous suivez un régime quotidien de 2000 calories. (La recommandation de l’AHA est encore plus stricte. Il suggère de limiter la consommation de graisses saturées à 5 à 6 pour cent des calories quotidiennes, soit environ 120 calories dans un régime de 2000 calories par jour. Cela équivaut à 13 g de matières grasses saturé au maximum par jour.)

Votre meilleure décision est de limiter la quantité de beurre (nourri à l’herbe ou ordinaire) que vous consommez quotidiennement. Et si vous souffrez d’une maladie cardiaque, il vaut peut-être mieux éviter le beurre de toute nature, explique Angelone. « L’American Heart Association recommande toujours aux gens de limiter leur consommation d’aliments riches en graisses saturées, car les graisses saturées augmentent le cholestérol LDL et un taux élevé de cholestérol LDL est associé aux maladies cardiaques », explique-t-il.

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Bottom Line: Si vous devez manger du beurre, choisissez Grass-Fed

Si vous avez ou êtes à risque de maladie cardiaque, la margarine molle est la meilleure solution, selon l’AHA.

Si ce n’est pas le cas, et que vous ne voulez pas abandonner le beurre, envisagez de passer de la normale à l’herbe et à consommer avec modération (1 cuillère à soupe par jour). « Le beurre nourri à l’herbe a l’avantage nutritionnel car il offre plus de nutriments sains pour le cœur que le beurre ordinaire dans un produit moins transformé que la margarine », explique Malkani.

En règle générale, vous pouvez trouver du beurre nourri aux herbes au supermarché ou au marché des aliments naturels. Recherchez des termes tels que «pâturage» et «herbe» sur l’étiquette. Si vous voyez du «beurre irlandais» (Kerrygold est une marque populaire), sachez que cela signifie souvent «herbe nourrie», mais vérifiez l’étiquette pour en être sûr.

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