Ce que Joe Rogan a appris en suivant un régime carnivore pendant 30 jours

Ce que Joe Rogan a appris en suivant un régime carnivore pendant 30 jours

Perde de graisse

Si vous êtes l’un des 8,5 millions de followers de Joe Rogan sur Instagram, vous connaissez probablement son alimentation non conventionnelle. L’humoriste, fanatique des arts martiaux mixtes et animateur de podcasts partage souvent des photos de son repas préféré, composé de viande de wapiti, de champignons et de jalapenos.

Mais en janvier, Rogan a essayé de ne manger que de la viande pendant 30 jours, sans glucides, légumes ou fruits. Ce style d’alimentation est souvent appelé «régime carnivore».

Rogan n’est pas la première personne à essayer ce régime extrême; Le psychologue Jordan Peterson a parlé de l’expérience de Rogan uniquement dans la viande dans le podcast de Rogan en juillet 2018 et a affirmé que cela améliorait sa santé mentale et son niveau d’énergie. Après avoir entendu parler d’autres personnes qui ont eu du succès sur le régime alimentaire, Rogan était curieux de voir si cela pourrait aider avec son état auto-immun, appelé vitiligo, a-t-il déclaré dans un épisode de son podcast, « Joe Rogan Experience ».

Rogan a dit qu’il ne mangeait que deux repas par jour, un vers midi puis le dîner. Pour le petit déjeuner, il mangeait plusieurs œufs, puis mangeait de l’herbe et du bœuf pour le dîner. Rogan a dit qu’il mangerait aussi du bacon car le wapiti est une viande maigre. « Votre corps ne veut pas d’un régime faible en glucides et faible en gras », a-t-il déclaré sur le podcast.

Pour compenser les plantes et autres nutriments qui lui manquaient, Rogan a déclaré qu’il avait pris plusieurs compléments alimentaires. « Je couvre toutes mes bases nutritionnelles, mais je ne le fais pas avec de la nourriture, [and] Je ne le fais pas avec des plantes. Je ne fais que manger de la viande nourrie à l’herbe « , a-t-il dit. Il a eu deux fois une place dans son alimentation: une fois qu’il a mangé des olives et une autre fois, il a mangé de la mangue.

Étonnamment, Rogan a dit qu’il se sentait bien. Dans une publication Instagram du 31 janvier, il a affirmé avoir « perdu 12 livres et gagné beaucoup d’énergie ».

« Mes niveaux d’énergie ont été complètement stables tout au long du mois », a déclaré Rogan dans la vidéo Instagram. « Pas de hauts et de bas, pas de crash après avoir mangé. » Bien qu’il ait éprouvé de graves symptômes gastro-intestinaux, tels que de la diarrhée, il a recommandé aux gens de l’essayer. « Je pense que vous serez étonné de voir à quel point vous vous sentez bien », a-t-il déclaré sur le podcast.

Mais les experts disent que ce régime très restrictif peut vous priver de nutriments essentiels provenant des aliments à base de plantes et a le potentiel de nuire à votre santé à long terme.

Pour les débutants, il n’est pas sage de ne manger que des protéines animales hautement saturées tout en ignorant les légumes et les glucides, Linda Van Horn, chef de la nutrition au département de médecine préventive de la Feinberg School of Medicine de la Northwestern University. CNBC Make It. La recherche suggère que manger deux portions de viande rouge ou transformée par semaine est associé à un risque accru de maladies cardiovasculaires et de décès.

Qu’en est-il de l’affirmation de Rogan selon laquelle ce régime a amélioré ses niveaux d’énergie? Sur le plan nutritionnel, cela n’a pas beaucoup de sens, explique Van Horn. Les calories sont des unités d’énergie présentes dans les glucides, les protéines, les graisses et l’alcool que nous consommons. Les glucides sont la source d’énergie préférée du corps car ils se digèrent rapidement et facilement.

Si quoi que ce soit, le regain d’énergie que les gens prétendent obtenir de l’alimentation du carnivore provient probablement de la perte de poids, pas de la consommation de viande, explique Van Horn. (L’élimination de tout groupe alimentaire de l’alimentation pourrait entraîner une perte de poids, mais surtout des glucides et des sucres raffinés, dit-il.) Cela « semble peut-être augmenter l’énergie », dit-il.

L’essentiel: les fruits, les légumes et les grains entiers contiennent des nutriments essentiels et des fibres alimentaires qui ne peuvent pas être obtenus à partir de produits d’origine animale, explique Van Horn. « Peu importe d’où vous venez, cela vous aiderait à augmenter le nombre de repas à base de protéines végétales et à réduire le nombre de protéines animales », dit-il. (Van Horn est un fan des substituts de viande à base de plantes, mais affirme que de nombreux produits contiennent des additifs et des niveaux élevés de sodium.)

Bien que certaines personnes puissent tolérer temporairement un régime à base de viande, des études montrent systématiquement qu’un régime alimentaire de haute qualité avec une variété de nutriments est associé à « une meilleure qualité de vie, une longévité et un risque réduit de maladie chronique », dit Van Horn.

Heureusement, il existe plusieurs façons de manger sainement pour obtenir de l’énergie. Par exemple, l’Académie de nutrition et de diététique recommande de manger des repas équilibrés, ce qui signifie qu’ils contiennent plusieurs groupes alimentaires, tels que les grains entiers, les protéines maigres, les fruits et légumes, les produits laitiers et les graisses. Réduire les aliments qui contiennent beaucoup de sucre ajouté est une autre façon d’éviter les accidents énergétiques.

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