Ce que vous devez savoir sur ce régime

Ce que vous devez savoir sur ce régime

Perde de graisse

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Speed ​​Keto combine le céto avec le jeûne intermittent. Voici ce que les experts ont à dire sur les avantages et les risques potentiels pour la santé de ce régime. Getty Images
  • vitesse Keto est un programme de régime riche en graisses conçu pour vous amener dans un état de combustion des graisses appelé cétose plus vite.
  • Speed ​​Keto combine le céto avec le jeûne intermittent, lorsque vous ne mangez qu’un seul repas par jour.
  • Les experts disent que Speed ​​Keto n’est pas viable à long terme et peut ne pas être sain pour certaines personnes.

Les évangélistes de Keto ont popularisé le régime riche en graisses et en glucides comme mode de vie. Mais pour la plupart des gens, le régime céto est restrictif, ce qui le rend difficile à maintenir.

Maintenant, Speed ​​Keto, une forme de céto encore plus extrême, est arrivée sur la scène de l’alimentation.

La percée la plus récente sur le céto promet d’exploiter plus rapidement le système de combustion des graisses du corps en intégrant une version contrôlée du jeûne.

Il est courant pour les gens d’associer le régime céto au jeûne intermittent, généralement 16: 8, ce qui signifie que quelqu’un ne mange que pendant une fenêtre de 8 heures chaque jour et à jeun pendant 16 heures.

Speed ​​Keto va plus loin en soutenant un repas par jour. Le repas doit être approuvé par Keto, bien sûr.

La perte de poids potentielle est le principal argument de vente des personnes céto les plus curieuses. Il a également été constaté qu’il réduisait le risque de diabète, de maladies cardiaques et de cancer, mais il peut avoir des effets négatifs sur la santé d’autres personnes.

Nous avons demandé à deux experts en nutrition d’examiner les avantages et les dangers des protocoles Speed ​​Keto et de répondre à la question: devriez-vous essayer ce régime?

« Speed ​​Keto est un moyen d’atteindre une cétose plus rapide et a été créé par Harlan Kilstein, qui n’est pas un médecin ou un professionnel de la nutrition, mais un coach », a déclaré Cynthia Thurlow, NP, spécialisée dans la nutrition et le jeûne. intermittente.

Le programme Speed ​​Keto est similaire au régime céto traditionnel en ce qu’il oblige les gens à suivre un régime riche en graisses et en glucides.

De même, il se concentre également sur la mise en cétose du corps, un état métabolique dans lequel le corps brûle les graisses au lieu du glucose pour l’énergie. Lorsque votre corps est en cétose, il s’agit essentiellement d’une machine à brûler les graisses, ce qui donne à Keto sa réputation d’outil pour perdre du poids.

La différence avec Speed ​​Keto? Vous ne pouvez manger qu’un seul repas par jour. Le repas doit suivre les directives traditionnelles des macronutriments céto riches en graisses et en glucides.

« L’objectif principal est d’essayer de s’adapter aux graisses plus rapidement qu’un régime cétogène plus traditionnel », a déclaré Thurlow à Healthline.

« Le jeûne peut aider à accélérer le processus de prise de cétose », a déclaré Tony Castillo, MS, RDN, LDN, consultant en nutrition pour RSP Nutrition.

« En règle générale, cela peut prendre de 2 à 4 jours pour entrer en cétose si vous avez moins de 50 grammes de glucides par jour », a-t-il poursuivi, soulignant que plusieurs facteurs, de ce que vous mangez à l’âge et au niveau d’activité, ils peuvent prolonger le temps nécessaire pour entrer en cétose.

Bien que vous puissiez entrer plus rapidement dans la cétose qui brûle les graisses dans Speed ​​Keto, voir un nombre inférieur sur l’échelle peut être trompeur.

«Puisque le céto traditionnel et le Speed ​​Keto sont concentrés [eating] les graisses, votre corps expulsera plus d’eau parce que les graisses n’aiment pas l’eau. Cela signifie que la perte de poids que vous voyez est très probablement le poids de l’eau ou même du poids musculaire, et non pas une véritable perte de graisse « , a déclaré Castillo.

Bien que vous puissiez entrer plus rapidement dans la cétose, les experts dont nous avons parlé mentionnent plusieurs aspects négatifs de Speed ​​Keto.

« Les programmes diététiques comme ceux-ci ne sont généralement pas viables et peuvent être difficiles à suivre à long terme », a déclaré Castillo.

S’en tenir aux protocoles céto lorsque vous mangez à l’extérieur avec des amis peut également être un défi. Avec Speed ​​Keto, les personnes à la diète sont confrontées au test supplémentaire de ne manger qu’un seul repas par jour.

Castillo souligne également les effets à long terme du régime céto, et donc la vitesse Keto, ne sont pas connus.

Il est également important de revoir vos objectifs de santé avant de choisir un programme. Par exemple, Speed ​​Keto et le régime céto traditionnel peuvent rendre la construction musculaire plus difficile.

Il est également susceptible de vous donner une «grippe céto», des symptômes pseudo-grippaux temporaires provoqués par une cétose et qui vous font sentir léthargique.

Selon Thurlow, Speed ​​Keto « n’est pas une philosophie nutritionnelle saine ou durable » et devrait être envisagée à court terme, sinon entièrement.

« Je crains que la plupart des gens ne reçoivent suffisamment de macronutriments pendant la fenêtre d’alimentation, ce qui pourrait contribuer à la dégradation musculaire, comme le catabolisme ou la sarcopénie, et aux facteurs de stress pour la glande thyroïde, les glandes surrénales ou les hormones sexuelles », a-t-il déclaré. appelé Thurlow.

« [This diet] il est hautement bioindividuel dans le sens où chacun a différents facteurs qui peuvent faire réussir ou réussir cette stratégie « , a-t-il déclaré.

En plus des protocoles céto, l’exigence de repas par jour (OMAD) ne fonctionne pas pour tout le monde.

Thurlow note que bien qu’il y ait des gens qui prospèrent avec OMAD, « beaucoup ne parviennent pas à obtenir toutes leurs macros pendant une journée entière en un seul repas, et d’autres sont trop pleins et mal à l’aise de consommer autant de nourriture en une seule séance. »

En plus des effets physiques, le cycle de jeûne et donc un gros repas peuvent ne pas être bons pour la santé mentale de certaines personnes.

« Lorsque les régimes comprennent un jeûne intermittent, il est important de tenir compte des antécédents alimentaires, car le jeûne intermittent peut ne pas être idéal pour une personne ayant des antécédents de troubles alimentaires incontrôlés », a souligné Castillo.

Si vous avez identifié que le jeûne intermittent de Speed ​​Keto ou les éléments OMAD fonctionnent bien pour vous, sachez que vous pouvez également l’appliquer à une alimentation plus équilibrée.

« Le jeûne intermittent peut être combiné avec la plupart des programmes de nutrition avec beaucoup de succès, pas seulement par céto », a déclaré Thurlow.

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