Combien de poids pouvez-vous perdre en un mois?

Combien de poids pouvez-vous perdre en un mois?

Perde de graisse

Dans notre société avertie en matière de technologie, nous nous sommes encore plus habitués à obtenir des résultats rapidement. La gratification instantanée exigeante est très bien quand il s’agit d’un smartphone, mais ce n’est pas la meilleure politique en matière de perte de poids.

Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Les régimes qui promettent de grandes quantités de perte de poids vous laissent au mieux faim et, dans le pire des cas, vous laissent des habitudes malsaines et un gain de poids de retour.

Alors, quel est le nombre magique pour perdre du poids et le garder? Selon le Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), est de 1 à 2 livres par semaine. Cela signifie, en moyenne, que l’objectif de 4 à 8 livres de perte de poids par mois est un objectif sain.

Ce n’est pas parce qu’il est possible de perdre beaucoup plus, au moins au cours des premiers mois d’un régime, qu’il est sain ou que le poids restera à long terme.

Perdre la voie saine

Perdre du poids peut être incroyablement simple et incroyablement exigeant à la fois.

Les mathématiques nous disent que si nous mangeons moins de calories que nous n’en brûlons, nous finirons par brûler les graisses stockées comme combustible. Une livre équivaut à 3 500 calories. Si vous voulez perdre 1 livre par semaine, vous devrez manger 500 à 1 000 calories de moins. Mais la vie n’est pas si simple. Il y a des événements sociaux, des vacances et des célébrations qui tournent autour de la nourriture.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, un programme solide de nutrition et d’exercice dans le but de devenir plus sain – pas seulement de s’adapter à une nouvelle tenue ou de bien paraître lors d’un événement – vous aidera à perdre du poids et à le garder. Il est important de vous concentrer à la fois sur l’amélioration de vos habitudes alimentaires et sur l’augmentation de l’activité physique.

L’entraînement en force comme soulever des poids ou faire des exercices de poids corporel avec un entraînement par intervalles de haute intensité peut donner à votre métabolisme le coup de pouce dont il a besoin pour perdre des kilos en trop. L’exercice aérobie en régime permanent peut également aider à brûler certaines calories.

« L’exercice augmente le taux métabolique et construit plus de masse musculaire, ce qui vous permet de continuer à brûler des calories après la séance d’entraînement », explique le Dr Amy Siegel de la Austin Regional Clinic.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à perdre beaucoup de poids avant de voir des changements positifs dans votre santé. Selon le Centre de prévention et de contrôle des maladiessi vous êtes en surpoids, perdre seulement 5 à 10% de votre poids corporel peut améliorer la pression artérielle, le cholestérol et réduire le risque de diabète.

Parce que le «régime» ne

Il y a une raison pour laquelle on l’appelle le « régime yo-yo ». Se priver n’est pas durable et conduira finalement à un retour aux habitudes alimentaires de la famille.

Selon le Dr Peter LePort, directeur médical du Memorial Care Center for Obesity à l’Orange Coast Memorial Medical Center à Fountain Valley, il existe également des données scientifiques expliquant pourquoi nous reprenons du poids après des programmes de perte de poids rapide. Californie.

«Le corps réagit rapidement lorsque vous perdez du poids si rapidement et que vous avez faim. Si vous perdez 1 ou 2 livres par semaine, le corps s’adaptera et commencera à sentir que c’est le poids que je devrais être et donc vous n’aurez pas très faim en raison d’une perte de poids rapide « , dit-il.

L’exception à la recommandation de 1 à 2 livres est lorsque les gens ont subi une chirurgie de perte de poids. Le Dr LePort dit que beaucoup de ses patients en chirurgie bariatrique sont en surpoids de 100 livres et peuvent perdre 20 livres par mois peu de temps après la chirurgie, donc environ 10 livres par mois, puis 5 livres par mois.

« L’intervention les oblige à manger lentement et à prendre moins de nourriture. »

Choisissez un plan

Afin de perdre du poids et de le garder, vous aurez besoin d’un plan auquel vous pouvez vous en tenir.

Si vous venez de commencer votre parcours de perte de poids ou si vous avez eu de la difficulté à trouver un plan pour vous en tenir dans le passé, c’est une bonne idée de demander de l’aide. Votre médecin peut vous recommander une diététicienne qui peut travailler avec vous pour élaborer un régime alimentaire sain qui répond à vos besoins et à vos objectifs à long terme.

Un diététiste peut vous enseigner des habitudes saines et des moyens de vous assurer de gérer la taille des portions et d’éviter trop de sucre, de sel et de graisses saturées, qui contribuent tous à des problèmes de santé tels que les maladies cardiaques et le diabète.

«Souvent, un patient a besoin d’aide et doit suivre un programme. J’ai un programme que je mets en place dans mon cabinet pour les patients, qui comprend des leçons et des instructions diététiques », explique le Dr LePort.

Le Dr LePort et le Dr Siegel recommandent tous deux des programmes comme Weight Watchers, car ils sont utiles pour apprendre le contrôle des portions sans avoir à se priver de certains aliments.

À emporter

Pour vraiment réussir, concentrez-vous sur la création d’un mode de vie plus sain pour vous-même. Manger sainement et faire de l’exercice ne devrait pas être un moyen temporaire de parvenir à une fin: ce devrait être des habitudes régulières.

«Le temps qu’il faut à une personne pour atteindre son objectif dépend du nombre de kilos qu’elle doit perdre. Le poids n’a pas augmenté du jour au lendemain et ne se détachera pas du jour au lendemain « , explique le Dr Siegel.

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