How much weight can i lose on keto

Combien de poids puis-je perdre avec Keto? – Règle diététique du céto

Perde de graisse

Découvrez la vérité sur la quantité de poids que vous pouvez vraiment perdre avec le régime cétogène. Nous révélons également comment suivre la perte de graisse céto.

Donc, vous jouez avec l’idée de faire le régime céto, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre. Vous avez peut-être entendu des histoires de niveaux de perte de graisse incroyables de certaines personnes et de résultats plutôt médiocres pour d’autres.

Heureusement, vous avez atterri ici parce que nous sommes sur le point de révéler la vérité sur le poids que vous pouvez vraiment perdre avec le régime céto.

Perte de poids définie

Beaucoup de gens sont obsédés par la perte de poids. Ils veulent abaisser ce numéro d’échelle, quoi qu’il arrive. Ils finissent souvent par perdre des choses qu’ils ne veulent pas vraiment perdre, comme l’eau et les tissus musculaires.

Vous voyez, l’échelle ne fait pas de distinction entre le muscle, la graisse et l’eau.

Tout ce qu’il sait, c’est que vous êtes plus léger. Bien sûr, ce que vous voulez vraiment, c’est perdre de la graisse et garder toutes les autres bonnes choses.

Pendant la transition vers le régime cétogène, vous perdrez beaucoup de poids. Ce n’est pas rare perdre dix livres la première semaine. Mais tout cela ne sera pas une perte de graisse. La majeure partie de cette perte de poids sera de l’eau. Ainsi, une fois la période de transition terminée, la perte de poids augmentera d’environ 1 à 2 kg par semaine. Mais il y aura une différence.

L’astuce pour perdre du poids changera lorsque vous entrerez dans le régime céto. Comme je l’ai dit, vous commencerez à perdre beaucoup de poids en eau. Mais ensuite, une fois que vous vous serez adapté au céto et que votre corps sera passé du glucose à un système énergétique qui brûle les graisses, vous perdrez de plus en plus de graisses.

En effet, votre corps se tourne vers la graisse corporelle stockée pour répondre à ses besoins énergétiques.

Pourquoi perdez-vous de l’eau?

Lorsque vous suivez un régime pauvre en glucides comme le céto, vous limitez fortement la source d’énergie attendue pour votre corps. Le manque de glucides entraîne un manque de glucose dans le corps. En conséquence, votre corps se transforme en réserves de glycogène stockées. Le processus d’utilisation de ce glucose nécessite beaucoup d’eau.

En conséquence, vous commencerez à perdre du poids d’eau presque immédiatement.

Le glycogène est stocké dans votre foie. Il se compose d’une grande molécule de protéines entourée de sous-unités de glucose. Chaque gramme de glycogène est lié à trois grammes d’eau. Lorsque le corps commence à utiliser du glycogène pour le glucose, il n’est pas étonnant que vous perdiez beaucoup d’eau.

Une autre cause de perte d’eau pendant la période de transition vers le céto est la perte de électrolytes qui vient avec le reste (1).

Les électrolytes sont perdus par la miction, qui nécessite de l’eau. Lorsque vous commencez à fabriquer des cétones, elles seront expulsées du corps par l’urine, ce qui augmente encore la production d’eau.

Comment accélérer la perte de graisse

Jusqu’à présent, nous avons déterminé que vous pouvez perdre environ dix livres de poids corporel au cours de la première semaine de votre adaptation au régime cétogène. Cependant, la plupart seront des pertes d’eau. À l’avenir, vous pouvez vous attendre à perdre un ou deux livres par semaine. La majeure partie de ce sera une perte de graisse.

Une livre par semaine peut ne pas sembler beaucoup. Mais, si vous êtes cohérent, cela signifie que vous perdrez plus de 50 livres en 12 mois. Cependant, certaines personnes souhaitent des résultats encore plus rapides. Voici cinq choses que vous pouvez faire pour accélérer la perte de graisse corporelle.

Jeûne intermittent

La combinaison de céto et jeûne intermittent (IF) représente le choix de vie idéal pour une perte de poids super chargée. Le jeûne intermittent implique d’entreprendre des périodes stratégiques de non-consommation pour induire une perte de graisse plus rapide et favoriser des réactions hormonales positives dans le corps. La version la plus populaire de l’IF est le régime 16-8.

Cela implique 16 heures par jour pour ne pas manger et une fenêtre d’alimentation de 8 heures. Beaucoup de gens jeûnent entre 19h00 le jour et 11h00 le lendemain. Pendant la fenêtre d’alimentation de 8 heures, mangez simplement selon le régime céto.

De loin, la principale raison pour laquelle les gens commencent à suivre le style de vie à jeun intermittent est la perte de graisse corporelle. La raison pour laquelle l’IF est devenue si populaire comme méthode de perte de poids est due à deux choses;

  • il fonctionne
  • Il a un support scientifique

Votre corps possède deux systèmes énergétiques auxquels il peut faire appel. Le système d’énergie primaire est basé sur le glucose. Il s’appuie sur les glucides pour fournir ce glucose qui est transporté dans la cellule musculaire pour être converti en adénosine triphosphate.

Lorsque vous consommez trop de glucides simples, l’excédent est stocké sous forme d’énergie de réserve sous forme de graisse corporelle.

Lorsque les réserves de glucose de votre corps sont épuisées, il se transforme en son système d’énergie secondaire. Il s’agit de la graisse corporelle stockée, qui est en fait une forme d’énergie plus efficace que le glucose. Un sous-produit de la combustion des graisses pour le processus énergétique est un composé appelé cétones.

Une fois un repas consommé, il faut entre huit et douze heures pour épuiser ses réserves de glycogène après avoir mangé un repas. Ce n’est qu’alors que votre corps pourra puiser dans son système d’énergie de réserve – la graisse corporelle stockée. Évidemment, notre régime alimentaire normal ne nous permet jamais de passer douze heures entières sans manger.

En conséquence, nous ne sommes jamais en mesure d’épuiser les niveaux de glycogène de notre corps au point où la combustion des graisses prend effet.

Cependant, lorsque vous accordez suffisamment de temps à votre corps pour dépenser ses réserves de glycogène, il n’aura pas d’autre choix que de passer à son système d’énergie secondaire. Dans le processus, vous perdrez le désir de manger des glucides simples sucrés. En effet, votre corps dépendra de la graisse corporelle stockée et non des glucides pour l’énergie dont vous avez besoin pour fonctionner.

La graisse est un combustible à combustion lente qui vous fournit une source d’énergie soutenue et contrôlée. En effet, chaque gramme de matières grasses contient 9 calories, contre seulement 4 calories par gramme de glucides.

Cardio à jeun

Pendant la période de jeûne de 16 heures, allez au gymnase pour un peu de cardio à jeun. Lorsque vous êtes à jeun, votre corps sera obligé de puiser dans ses réserves de graisse afin de fournir l’énergie dont votre corps a besoin pour relever les défis de votre entraînement.

Cela augmentera considérablement la consommation de calories et la perte de graisse.

Entraînement d’endurance rapide

Lorsque vous avez terminé avec le cardio à jeun, allez dans la zone de musculation pour un entraînement de résistance au jeûne. L’entraînement en résistance est basé sur les réserves de glycogène dans les muscles. Il les utilisera tous très rapidement. Cela obligera le corps à se tourner vers ses réserves de graisses, conduisant à une cétose plus rapidement.

De plus, le jeûne et l’entraînement d’endurance ont un impact énorme sur la libération de l’hormone de croissance humaine (HGH). un études ont montré que l’entraînement en résistance entraînait une augmentation de 44% de la libération d’hormone de croissance dans le corps. Dans un autre études, un jeûne de 24 heures a entraîné une augmentation de 2000% de la libération de HGH chez les hommes et une augmentation de 1300% chez les femmes.

La combinaison de l’entraînement d’endurance et du jeûne augmentera considérablement la production de HGH, conduisant à un plus grand potentiel de renforcement musculaire (2, 3).

Un avantage fantastique de l’entraînement d’endurance est qu’il vous permettra de façonner et de façonner votre corps. En le combinant avec le céto réducteur de graisse, vous obtiendrez tous les outils dont vous avez besoin pour créer un physique maigre, musclé et athlétique.

Supplément d’huile MCT, de carnitine et de café noir

Une supplémentation intelligente peut sérieusement perturber la perte de graisse corporelle. Les trois meilleures choses que vous pouvez prendre sont l’huile de triglycérides à chaîne moyenne, carnitineet café noir. Huile MCT il est en fait converti en cétones dans le foie, ce qui vous aide à brûler plus efficacement la graisse corporelle stockée.

L’acide aminé carnitine a pour tâche de transporter la graisse dans les mitochondries pour l’utiliser comme énergie. Le café noir est également connu pour stimuler la libération d’acides gras à utiliser pour l’énergie du corps.

Prébiotiques et probiotiques

Le maintien d’un biome intestinal sain est essentiel pour une bonne absorption des nutriments et une perte de poids. Sur le régime céto, certaines personnes ont du mal à obtenir le prébiotiques et probiotiques ils doivent nourrir correctement leur biome intestinal. En effet, certains aliments qui contiennent des prébiotiques et des probiotiques sont trop riches en glucides.

Cependant, il est essentiel d’obtenir suffisamment de fibres prébiotiques et de bactéries probiotiques. Lorsque vous faites cela, vous accélérerez réellement vos résultats de perte de poids.

Vous pouvez ajouter des prébiotiques et des probiotiques à votre régime alimentaire céto en ajoutant les aliments suivants:

  • Natto (soja fermenté)
  • kimchi
  • Keto kefir
  • Kvas de betterave

résumé

Au cours de la première semaine de céto, vous pouvez perdre jusqu’à dix kilos, mais l’essentiel sera le poids de l’eau. La perte de poids ralentira ensuite à 1 à 2 livres par semaine, dont la plupart seront grasses. Vous pouvez accélérer la perte de graisse avec une combinaison de jeûne, d’exercice, de supplémentation et de consommation d’aliments à base pré et pro-biotique.

Faites ces choses de manière cohérente en restant dans votre plage de glucides et vous atteindrez vos objectifs de perte de poids céto.

références:

  • (1). https://www.medicalnewstoday.com/articles/153188
  • (2). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2796409
  • (3). https://www.eurekalert.org/pub_releases/2011-04/imc-sfr033111.php

Tina Alexandre

Tina Alexandre

Co-fondateur

Salut, je suis Tina, une maman et une femme qui aiment écrire sur la nutrition et l’alimentation. Quand je n’écris pas, j’aime aussi cuisiner des gâteaux sains avec ma fille de 7 ans.

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