Comment perdre du poids avec le jeûne de 16: 8 à 5: 2

Comment perdre du poids avec le jeûne de 16: 8 à 5: 2

Perde de graisse

Dans cet article, nous allons essayer d’expliquer les bases de la façon de perdre du poids avec le jeûne et de toucher à ce qu’est le jeûne en premier lieu, c’est le jeûne en toute sécurité, ce que vous pouvez manger en jeûnant et vous donner quelques conseils de jeûne sur la façon de commencer ce type de régime. , même aujourd’hui. Cela vous aidera à vous mettre en forme en 2020.

Nous pouvons supposer deux choses sur les personnes qui ont lu cet article:

1. Le jeûne vous intéresse
2. Aimeriez-vous perdre du poids

Le type de jeûne le plus populaire pour perdre du poids est le Régime 16: 8, mais les principes peuvent être appliqués de différentes manières. Nous vous recommandons également de lire notre histoire sur la façon de perdre du poids rapidement, qui vous donne quelques conseils pratiques sur le sujet. N’oublions pas, nous avons également traité le régime céto, comme alternative.

L’exercice est également un excellent moyen de perdre un excès de poids et – vous l’avez deviné! – nous avons aussi des choses à dire à ce sujet: nous pouvons vous aider à commencer à courir avec des conseils d’entraînement super canapé à 5 km et des plans d’entraînement en résistance, comme notre plan push-pull de deux jours ou vous pouvez également essayer notre plan séance d’entraînement de gymnastique pour débutants.

Sans plus tarder, nous entrons immédiatement.

IMPORTANT: si vous avez des antécédents de troubles de l’alimentation, si vous avez beaucoup de poids supplémentaire, si vous êtes enceinte ou si vous avez simplement peur de commencer le jeûne en général, veuillez consulter votre médecin avant de commencer le jeûne. mieux vaut prévenir que guérir, surtout en ce qui concerne les problèmes de santé. De plus, les enfants ne sont pas invités à jeûner. Soyez sensible.

Comment perdre du poids avec le jeûne

Le jeûne est un type de régime cyclique

(Image crédit: Getty Images)

Qu’est-ce que le jeûne?

Pour clarifier, lorsque nous parlons de jeûne ici, nous entendons le jeûne intermittent. Le jeûne intermittent est une routine cyclique d’apport calorique qui alterne les périodes entre l’absence de nourriture (jeûne à jeun) et les périodes de consommation de calories (à tout autre moment en dehors de la période de jeûne).

La façon la plus populaire de jeûner est la méthode de régime 16: 8, lorsque vous jeûnez pendant 16 heures et ne mangez que dans une fenêtre de 8 heures. Il existe d’autres techniques de jeûne, comme le régime 5: 2, dans lequel les gens sautent largement – mais pas entièrement – de manger pendant deux jours au cours de la semaine. Il existe également des versions plus extrêmes, ce qui n’est pas recommandé.

Le jeûne s’est avéré scientifiquement être un outil utile pour perdre du poids, si pour aucune autre raison, car bien sûr, vous mangez moins si vous limitez votre consommation pendant moins d’heures par jour. Cela donnera également à votre corps le temps de réparer, car il ne s’inquiète pas de la digestion et du stockage des aliments.

Comment perdre du poids avec le jeûne

Une alimentation équilibrée est toujours très importante, même si vous n’allez pas trop vite

(Image crédit: Getty Images)

Comment commencer le jeûne

Le moyen de jeûne le plus populaire est la méthode de régime susmentionnée 16 8. De cette façon, vous réduisez la fenêtre de consommation de calories de l’infini à 8 heures par jour. Pendant les 16 heures restantes, vous pouvez toujours boire de l’eau (et vous devez boire beaucoup d’eau), du café noir et du thé vert.

La façon la plus simple d’entrer dans le jeûne est d’introduire progressivement le concept dans votre corps. En ne sautant pas dedans, il est plus susceptible de vous attaquer et de le transformer en habitude, ce qui vous aidera à contenir efficacement vos kilos perdus.

Commencez par ne rien manger de 20h00 à 8h00 le lendemain. Avec cela, vous vous limitez déjà à ne manger que 12 heures par jour et, mieux encore, vous dormirez pour la plupart.

Pendant une semaine ou deux, augmentez progressivement la période de jeûne de 8 à 12 heures, en ajoutant une heure supplémentaire le soir ou le matin. La façon la plus courante de faire un jeûne de 16 heures est d’arrêter de manger à 19h-20h et de le terminer à 11h-12h le lendemain.

Vous pouvez commencer votre jeûne à tout moment, sans avoir à attendre le 1er janvier. Avant de commencer le processus, vous verrez d’abord les résultats. Aussi simple que ça.

Comment perdre du poids avec le jeûne

Évitez les aliments transformés, les mauvais glucides, les graisses malsaines et le sucre ajouté

(Image de crédit: Unsplash)

Que pouvez-vous manger pendant le jeûne

Il est recommandé de ne pas prendre de calories pendant le jeûne, uniquement des liquides. L’eau est quelque chose que vous devez toujours boire, mais il est particulièrement important de boire beaucoup d’eau lorsque vous jeûnez. Le café noir et le thé vert sont également autorisés pendant la phase de jeûne, mais n’en abusez pas. Les deux contiennent de la caféine, donc une consommation excessive peut entraîner des effets secondaires indésirables.

En ce qui concerne la fenêtre de jeûne, il n’y a aucune restriction sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger, mais il est conseillé d’éviter les aliments transformés et rapides et la consommation excessive d’alcool. En général, essayez de ne pas trop réduire les calories, surtout au début, pour aider votre corps à mieux s’adapter.

Une fois que vous vous êtes habitué au jeûne, vous pouvez introduire d’autres changements dans votre alimentation, comme éviter les sucres ajoutés, les aliments à indice glycémique élevé, les mauvaises graisses, etc. Essayez de planifier à l’avance ce que vous grignoterez lorsque les fringales viendront, car elles viendront sûrement à un moment donné de la journée. Les barres protéinées et nutritionnelles sont un excellent moyen de lutter contre l’appétit pendant la journée.

Comment perdre du poids avec le jeûne

Le jeûne est sûr, surtout si vous ne devenez pas fou dès le premier jour (ou jamais)

(Crédit d’image: Getty Images)

Le jeûne est sûr

Le jeûne est sûr tant que vous n’en faites pas trop. Si quelqu’un passe d’un régime hypocalorique et riche en sucre à ne pas manger pendant 16 heures, il se sentira étourdi et nerveux, en raison des effets de l’abstinence de ses habitudes alimentaires précédentes.

Comme pour tout régime, soyez sensible lorsque vous commencez à jeûner. Comme mentionné précédemment, essayez d’augmenter progressivement la fenêtre de jeûne et essayez de ne pas couper trop de calories pendant la nuit. En ne mangeant pas pendant 8 à 12 heures, vous consommerez naturellement moins de calories, sans autres facteurs restrictifs.

Une fois que vous êtes à l’aise avec le jeûne, vous pouvez essayer de passer à une alimentation plus saine en général. La clé est, comme auparavant, de ne pas être pressé par le processus et d’échanger les mauvaises choses une par une.

Par exemple, au lieu d’avoir une barre Mars, d’avoir une barre protéinée l’après-midi ou au lieu d’avoir une triple dose de lait vanillé avec de la crème supplémentaire après le déjeuner, prenez un cappuccino plus petit. Et bien sûr, au lieu d’avoir un côté de frites, ils ont des pommes de terre au four ou, mieux encore, des patates douces au four.

En réduisant le sucre ajouté à votre alimentation, vous pouvez également éviter les hauts et les bas que vous ressentez en mangeant la matière blanche sucrée. Nous en discuterons dans un autre article.

comment perdre du poids avec le jeûne

Commencez par un peu d’entraînement léger au début

(Image crédit: Getty Images)

Vous pouvez vous entraîner lorsque vous jeûnez

Il est sûr de s’entraîner après la période de transition initiale.

Il n’est cependant pas recommandé de commencer à travailler dur dès que vous commencez votre nouveau régime de jeûne. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui passent d’un régime riche en sucre au jeûne. Les symptômes de sevrage liés à la prise de moins de sucre ne sont pas un moyen sûr de commencer à travailler avec des poids lourds.

L’exercice léger est également autorisé au début, que ce soit un peu de jogging ou de vélo facile. Encore une fois, il est important de ne pas mettre trop de pression sur votre corps.

Si vous songez à gagner de la masse musculaire, vous pouvez toujours bénéficier du jeûne, mais probablement pas de la méthode de régime 16 8. Vous pouvez essayer de passer un jour ou deux sans manger une semaine, pour débarrasser votre corps des toxines. Idéalement, rapide les jours de repos, cela n’affecte donc pas les performances du gymnase.

Si vous voulez vous entraîner les jours rapides, prenez des BCAA pour aider à la réparation musculaire. Les poudres et pilules BCAA ne contiennent pas de calories et n’interrompent donc pas la période de jeûne. Inutile de dire qu’il mélange de l’eau et non du lait ou des succédanés de lait.

Les suppléments tels que les pilules de créatine et d’oxyde nitrique (un pré-entraînement qui ne contient pas de stimulants) sont également sûrs à consommer pendant le jeûne car ils ne contiennent même pas de calories.

Comment perdre du poids avec le jeûne: résumé

Le jeûne est un excellent moyen de perdre du poids et de débarrasser l’organisme des toxines. Encore mieux, réduisez naturellement votre apport calorique en ne vous permettant pas de manger quand vous le souhaitez. Cela peut non seulement vous aider à perdre du poids sans trop d’effort, mais cela vous aidera également à pratiquer une certaine discipline sur votre corps, en gardant votre esprit sous contrôle sur vos envies.

Comme pour toutes les méthodes diététiques, être sensible est la clé du jeûne. N’essayez pas de tout changer trop vite; permettre à votre corps de s’adapter à différents besoins. Si vous souhaitez aider davantage votre perte de poids, vous pouvez également introduire un peu d’exercice léger lorsque vous commencez à jeûner, comme un jogging facile ou un vélo léger, qui à son tour libérera également de la sérotonine sur votre corps.

En fin de compte, il s’agit d’atteindre et de maintenir un style de vie et un poids corporel équilibrés et de récolter les avantages à long terme d’être plus heureux et en meilleure santé.

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