Commentaire: vous pouvez vous amuser seul en faisant du jogging

Commentaire: vous pouvez vous amuser seul en faisant du jogging

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SINGAPOUR: Si vous travaillez à domicile en raison de la pandémie de coronavirus, vous pouvez avoir plus de temps libre car vous n’avez plus à vous rendre au travail.

Je fais du jogging depuis que je suis au lycée et je fais du jogging plus que jamais à l’âge adulte pour rester en forme.

J’ai appris les conseils suivants au cours des années d’essais et d’erreurs et ils devraient fonctionner pour la plupart des gens.

LE JOGGING N’EST PAS DE LA DOULEUR

J’ai une théorie selon laquelle de nombreux Singapouriens n’aiment pas faire du jogging en raison des tests physiques que nous avons dû passer à l’école et, pour les garçons, au service national.

Nous avons donc été obligés de parcourir 2,4 km à un rythme très rapide. Si vous ne couriez pas à un rythme qui faisait éclater votre cœur (environ 10-12 minutes pour la distance), vous échoueriez au test général.

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Je crois que cela a créé la mauvaise mentalité chez beaucoup de gens. Si votre seule expérience avec le jogging est cette course ridiculement fatigante, pourquoi diable pensez-vous que le jogging est amusant?

Mon conseil est d’oublier ce test de course de 2,4 km. Le jogging peut être une activité de loisir. Vous n’avez pas besoin de courir vite.

ALLEZ LENTEMENT COMME VOUS AIMEZ

À moins que vous ne vous entraîniez pour le redoutable test de 2,4 km ou une autre course, vous pouvez faire du jogging plus lentement que vous le souhaitez.

Le jogging signifie augmenter votre fréquence cardiaque. Cela crée à son tour la santé cardiovasculaire, l’immunité générale et, en prime, un beau teint clair.

Running femme

(Photo: Pixabay / StockSnap)

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À quelle vitesse pouvez-vous courir? Cela varie selon l’âge, mais pour les gars d’âge moyen comme moi (j’ai 44 ans cette année), sept minutes par kilomètre sont idéales.

Cinq ou six minutes par kilomètre sont trop rapides: une personne qui court à ce rythme semblera douloureuse et connaîtra une accumulation d’acide lactique rapide à modérée.

Huit minutes par kilomètre sont lentes, mais toujours bonnes. Un jogger pourra parcourir une longue distance à ce rythme relaxant.

CE N’EST PAS TOUJOURS DE LA VITESSE, C’EST DE LA DISTANCE

Beaucoup de gens font du jogging pour brûler des calories, surtout après un repas pécheur. Lorsqu’il s’agit de brûler des calories, la distance importe beaucoup plus que la vitesse.

Que vous couriez à des vitesses élevées ou basses sur 2,4 km, brûlez toujours environ 150 kCal – environ la quantité de calories dans une canette de Coca Cola. Vous devez courir au moins 4 à 5 km avant que votre corps ne brûle une bonne quantité de calories.

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C’est pourquoi je fais du jogging au moins 6 km à chaque fois: cela ne prend pas trop de temps et brûle environ 375 kcal, l’équivalent d’un repas léger.

MAIS COMMENCEZ PAR DES DISTANCES TRÈS COURTES D’ABORD

Si vous ne faites pas de jogging régulièrement, vous devriez commencer par de très courtes distances. Je parle de 400 m à 500 m, pas même 1 km.

En effet, toute forme de course est un sport de grand impact et vous devez d’abord acclimater vos pieds et vos jambes.

Prenez votre temps pour augmenter la distance. Quand je suis retourné au jogging pour la première fois à la fin des années 2000, j’ai gardé la limite de 2 km pendant plus d’un an. Quelques années plus tard, j’ai progressivement augmenté la distance à 6 km, tandis que mon corps s’habituait au jogging.

Mi-coup, femme, jambes, courant, pont

(Photo: Pexels / Ree)

Il n’est pas non plus nécessaire de faire beaucoup d’étirements ou d’échauffements. Certains exercices d’étirement peuvent également causer des blessures s’ils ne sont pas effectués correctement. Commencez le jogging et continuez à un rythme confortable.

Si vous ressentez une tension dans vos jambes ou vos pieds, ralentissez considérablement et essayez d’identifier la source de la douleur. Elle est souvent causée par des chaussures bien ajustées ou des chaussures avec une mauvaise ergonomie.

Je n’entrerai pas dans le bon type de chaussures à porter ici, sauf que vous devriez obtenir la chaussure de course la plus légère possible. Vous les reconnaîtrez à la légère cambrure de la semelle qui s’incurve vers l’orteil.

Évitez les baskets, les chaussures de basket, les chaussures de tennis, les marchettes et autres chaussures de course. Et le prix de la chaussure n’a pas d’importance, alors n’achetez pas la plus chère.

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ENREGISTREZ VOS DONNÉES

L’enregistrement de vos données de course, c’est-à-dire la vitesse et la distance parcourue, est un facteur de motivation incroyablement fort pour continuer à courir régulièrement. Quelle est la meilleure façon de mesurer la vitesse et la distance de jogging?

L’utilisation d’une montre de course GPS vous aidera à automatiser la collecte de données. Sinon, vous pouvez également utiliser un chronomètre simple, mais vous devez enregistrer manuellement vos temps de course et votre distance.

Le jogging n’est pas la même chose que la marche

J’adore marcher.

Je suis un grand fan de marcher 10 000 pas par jour, bien qu’il ait été initialement conçu comme une campagne de marketing japonaise pour les podomètres. 10000 pas équivaut à environ 8 km et est bon pour la circulation sanguine.

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Marcher les étapes de santé (1)

(Photo: Unsplash)

Cependant, d’après mon expérience, la marche décontractée n’offre pas les mêmes avantages pour la santé que le jogging. Même si vous devez courir très lentement, vous augmenterez davantage votre fréquence cardiaque, transpirerez davantage et augmenterez la circulation sanguine.

Si votre objectif était de brûler les graisses, le jogging couvre la même distance en deux fois moins de temps et brûle deux fois plus de calories par minute.

RESPIRER LENTEMENT, PAS RAPIDEMENT

Une idée fausse sur le jogging est que vous devez respirer frénétiquement pour montrer que vous faites des efforts. C’est la même chose que certaines personnes commencent à courir sur la ligne de départ d’une course de masse, puis s’épuisent après quelques centaines de mètres et sont dépassées par des joggeurs stables.

Mais respirez lentement et doucement et vous constaterez que vous ferez plusieurs pas à chaque respiration.

Ceci est important car lorsque vous essayez de respirer artificiellement trop vite, les poumons sont excessivement exercés. Le jogging doit être relaxant et doit donc respirer.

Et ne balance pas trop tes bras. Le temps est bon, mais ne vous déchaînez pas et gardez la tête droite pour minimiser le gaspillage d’énergie.

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ONT DES JOURS DE REPOS

Techniquement, si vous ne faites pas de jogging sur de longues distances à chaque fois, vous pouvez faire du jogging tous les jours sans nuire à votre corps.

Cependant, pour la plupart des gens, je recommande de se reposer un jour entre les courses.

Cela signifie que vous devez exécuter trois à quatre fois par semaine. Deux fois par semaine, c’est bien, mais cela ne sera pas très utile si la combustion des calories est votre objectif principal.

Et oh oui, faites du jogging par temps froid. Je pense toujours que les gens qui font du jogging dans la chaleur tropicale de midi sont fous.

Fonctionnement actif de la santé cardiaque

(Photo: Pixabay / StockSnap)

PUIS-JE TOUJOURS EXTÉRIEUR À SINGAPOUR?

Les règles du disjoncteur de Singapour autorisent l’exercice en plein air, mais pas en groupe. Il est rappelé à ceux qui pratiquent à l’extérieur de garder une distance de sécurité avec les autres et de rester dans leur quartier.

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Bien que le port d’un masque à l’extérieur soit obligatoire maintenant, il n’est pas nécessaire d’en porter un si vous courez ou faites du jogging. Cependant, vous devez en mettre un lorsque vous vous arrêtez ou recommencez à marcher.

Restez sain et sauf.

Ian Tan est un professionnel des ventes et du marketing, un ancien journaliste et auteur du livre Anyone Can Lose Weight. Ce commentaire est une version abrégée de l’auteur article de blog.

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