Conseils pour lutter contre l'obésité et perdre du poids

Conseils pour lutter contre l’obésité et perdre du poids

Perde de graisse

L’obésité est l’un des facteurs de risque et des conditions médicales les plus graves qui sous-tendent la plupart des maladies liées au mode de vie; il mange jeunes et vieux.

Notre comportement alimentaire, notre environnement de travail et notre vie sociale – tous influencent considérablement notre propension à prendre du poids; bien sûr, le manque de maîtrise de soi et une dépendance croissante à l’égard de la restauration rapide et des aliments raffinés riches en sucres transformés n’aident pas non plus. Les emplois sédentaires et la vie sédentaire ont conduit à l’obésité qui se cache dans tous les coins. Mais en quoi le gain de poids et l’obésité diffèrent-ils? Et comment combattez-vous l’obésité? Répondez à ces questions sur l’obésité et prévenez et combattez l’obésité avec ces conseils sur la façon de perdre du poids.

Astuce # 1 pour lutter contre l’obésité et perdre du poids: comprendre ce qu’est l’obésité …

« L’obésité est une condition médicale dans laquelle l’excès de graisse corporelle s’est accumulé dans la mesure où il peut avoir un effet négatif sur la santé, entraînant une réduction de l’espérance de vie et / ou une augmentation des problèmes de santé. les personnes sont considérées comme obèses lorsque leur indice de masse corporelle (IMC), une mesure obtenue en divisant le poids d’une personne en kilogrammes par le carré de la taille de la personne en mètres, dépasse 30 kg / m2. « (Comme mentionné sur Wikipedia )

Astuce # 2 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: comprendre le lien entre l’obésité et la santé générale.

Plusieurs problèmes de santé peuvent affecter votre santé si votre indice de masse corporelle est supérieur à 30 kg / m2.

Pour en dire quelques-uns:

Diabète de type 2

Hypertension artérielle

Maladie cardiaque

Troubles respiratoires

infertilité

Maladies cérébrovasculaires telles que les AVC, les crises cardiaques, les caillots sanguins.

Astuce # 3 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: accepter la vérité

Calculez votre poids et consultez votre médecin si votre indice de masse corporelle est supérieur à 30 kg / m2. Il proposera des moyens de lutter contre l’obésité et la chirurgie en cas d’obésité pathologique. Le médecin effectuera également des tests pour estimer les dommages de l’obésité à la santé. Cela implique que le médecin vous examinera les maladies liées au mode de vie mentionnées ci-dessus et déterminera le problème de santé.

La chose la plus difficile est d’accepter la vérité sur votre poids, aucune quantité de vêtements ne le cachera. Deuxièmement, trouvez des amis qui peuvent vous aider à rester sur la bonne voie avec votre objectif de perdre du poids, en tant que groupe de soutien.

Astuce # 4 Combattez l’obésité et perdez du poids: faites un plan

Vous avez besoin d’un plan pour vous aider à lutter pas à pas contre l’obésité. Il est également conseillé de noter le régime tout au long de la journée. Cela vous aidera à décrire la quantité de calories que vous consommez dans une journée et comment la réduire.

Obtenez de l’aide professionnelle, rejoignez un gymnase et trouvez un bon entraîneur. Il vous aidera avec les bons exercices et vous aidera à prévenir les blessures. Il vous proposera également une bonne alimentation. Mais vous pouvez également consulter un nutritionniste ou un diététicien pour vous aider à planifier votre alimentation.

Il est important de fixer des objectifs réalisables et de les placer dans un endroit qui attire votre attention, comme la télévision ou l’ordinateur.

Astuce # 5 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: exercices pour perdre du poids

L’entraînement en force et l’entraînement par intervalles sont des exercices qui assureront une perte de poids saine, rapide et efficace. Arnav Sarkar, l’expert du fitness, déclare: « En ce qui concerne l’entraînement, vous n’avez pas besoin de faire 20 exercices à chaque entraînement, ni de passer 45 minutes sur le tapis roulant. »

Il dit: «En plus des exercices réguliers de musculation comme les fentes, les pompes, les rangées, etc., certaines activités sportives comme les sprints, les burpees, le kickboxing, les sauts, etc. aideront également à brûler beaucoup de graisse. La seule chose est que si vous êtes en surpoids et avez de graves problèmes articulaires, ces exercices dynamiques peuvent être dangereux pour vous. Dans ce cas, respectez les exercices à faible impact articulaire tels que les pompes, les squats, les pressions d’air, les limes, etc. Avec une bonne alimentation pour voir les résultats.  »

Astuce # 6 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: régime amaigrissant

La clé d’une vie saine est de manger un repas léger toutes les deux heures ou toutes les quatre heures si vous mangez des repas copieux. Consommez de l’eau à intervalles réguliers et évitez les repas gras, salés et sucrés.

Il est important de consommer 5 portions de fruits et légumes frais chaque jour. Les fibres de fruits et de légumes aident à la digestion et fournissent à votre corps les nutriments nécessaires. Inclure un légume à chaque repas, si possible.

Pour perdre du poids et lutter contre l’obésité, il est important d’augmenter votre métabolisme. La protéine est le plus grand stimulateur pour perdre du poids.

Astuce # 7 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: éviter de boire du jus et du lait avant de se coucher

C’est une grosse erreur que les parents font; les parents donnent souvent du lait au lit à leurs enfants. Cet acte ne fait qu’augmenter les calories sans la possibilité de brûler des calories. Augmentez les calories, augmentez les chances de votre enfant de prendre du poids. Les jus emballés contiennent également du sucre inutile qui augmente le taux de sucre dans le sang.

Ces habitudes d’enfance créent de mauvaises habitudes alimentaires à l’âge adulte qui affectent négativement la vie d’un individu. Mais cela augmente également les chances que l’enfant soit sensible à l’obésité infantile. Un enfant obèse n’est pas exempt de maladies liées au mode de vie, il est donc essentiel de changer ses habitudes alimentaires.

Astuce # 8 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: bouger

Soyez actif. Commencez dès que vous le pouvez. Ne laissez pas votre travail vous enchaîner à votre bureau toute la journée. Levez-vous, faites de courtes promenades, prenez de l’air frais toutes les deux heures environ. Il améliorera votre circulation et évitera l’accumulation du lambeau. Essayez également de parcourir de petites distances comme l’épicerie, la gare, l’arrêt de bus, etc.

Astuce # 9 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: bien respirer

Combien d’entre nous prêtent vraiment attention à la façon dont nous respirons? Presque personne! Il est temps pour vous de commencer à prêter attention à cette petite mais vitale fonction et de commencer à bien faire les choses. Selon les experts du yoga, la bonne façon est d’élargir le diaphragme lorsque vous inspirez et de le pousser lorsque vous expirez. Faire attention à la façon dont vous respirez vous aidera à surmonter le stress, qui peut jouer un sport important dans votre programme de perte de poids.

Astuce # 10 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: regarder la télévision comme cause d’obésité

Parlant des fondements des comportements de style de vie établis avant la maternelle, une étude a révélé que près de la moitié des enfants obèses dînaient devant la télévision plus de trois fois par semaine.

L’étude, menée par Louise Hardy, de l’école de santé publique de l’Université de Sydney, a également montré que peu de parents se rendent compte que leurs enfants ont un problème de poids.

L’étude de plus de 1 200 enfants âgés de moins de cinq ans a révélé que près d’un tiers des enfants obèses avaient une télévision dans leur chambre, selon le magazine Preventive Medicine.

Plus de 60% des enfants en bonne santé et en surpoids ont été récompensés pour leur bon comportement avec des bonbons, tandis que plus d’un cinquième des enfants en surpoids et obèses n’ont pas pris de petit-déjeuner, selon un communiqué de Sydney.

70% des parents d’enfants de la maternelle en surpoids pensaient que leur enfant avait le «bon poids» et 30% des parents d’enfants obèses pensaient que leur enfant avait le bon poids.

Les chercheurs ont conclu que les fondements de nombreux comportements liés au style de vie ont déjà été établis lorsque les enfants entrent à l’école.

Astuce # 11 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: bien dormir

Dormez bien et dormez bien. Votre corps a besoin de récupérer et de se régénérer après une longue journée de travail. Vous devez lui donner suffisamment de temps. Sept à huit heures de sommeil sont nécessaires chaque nuit. Dormir moins ou plus pourrait entraîner une accumulation de graisse. Assurez-vous donc de vous reposer suffisamment. Qui savait que le sommeil peut vous aider à perdre du poids!

Astuce # 12 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: être cohérent

Quel que soit le programme d’entraînement que vous suivez pour soutenir vos programmes de perte de poids – natation, course à pied, yoga ou squash – est compatible avec cela. Cela nécessitera beaucoup de volonté et une certaine coopération de vos proches. Mais, être cohérent avec votre programme de formation de perte de poids vous fera du bien à long terme. Variez le type d’entraînement que vous faites tous les quelques mois ou semaines, mais ne sautez pas les séances sauf les jours de repos.

Astuce # 13 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: raisons de manger

Vous aimez peut-être la nourriture, mais pourquoi mangez-vous vraiment? Une personne normale se sentirait rassasiée au-delà d’un point mais pas vous. Quelle pourrait être la raison? Résolvez cette énigme pour résoudre l’énigme de votre obésité.

La plupart d’entre nous ont tendance à faire face au problème de l’alimentation émotionnelle. Mais comment pouvons-nous combattre ce mangeur émotionnel intérieur en chacun de nous?

– La clé est d’apprécier la nourriture et de manger lentement, au lieu de la craindre et de s’enfuir.

– Un mangeur émotionnel devrait rompre la relation amour-haine avec la nourriture.

– Lutter contre les émeutes alimentaires internes majeures.

Astuce # 14 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: une cuisine saine

Votre cuisine peut vous faire ou vous casser en fonction de ce que vous faites et de la façon dont vous préparez les ingrédients. Il existe plusieurs méthodes et façons de cuisiner sainement, et aucune de ces méthodes ne vous donnera des repas insipides à l’hôpital.

grillage

cuisson

Cuisson vapeur

Sauté

brun

braconnage

Cuisson sous pression

Astuce # 15 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: pensez à votre réseau social

Si une personne devient obèse, ceux qui lui sont étroitement liés sont plus susceptibles de devenir obèses eux-mêmes. Il est intéressant de noter que si l’obésité sévit dans votre famille, il devient encore plus difficile de rompre la routine de l’obésité et de suivre un mode de vie sain. Comprenez que si votre cercle social comprend des personnes malsaines, vous serez davantage influencé par des facteurs négatifs et malsains dans votre vie.

Astuce # 16 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: quel régime choisir?

Les régimes amaigrissants ou, surtout, les régimes amaigrissants, reçoivent beaucoup de flack pour être insipides, ennuyeux et pauvres. Ce n’est pas vrai. Une perte de poids réelle et saine implique beaucoup de nourriture, bien que cette consommation soit limitée aux aliments sains. Lors de la lutte contre l’obésité, la première étape devrait être de limiter ou d’interdire complètement les malbouffe malsaines qui sont hautement transformées et riches en glucides et en graisses.

Tant que vous mangez des protéines maigres, de bonnes graisses et des glucides complexes en bonne proportion de vos objectifs de poids, vous serez en bonne santé et aussi votre poids.

Astuce # 17 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: contrôle des portions

Mangez des aliments sains que vous aimez et ce qui est pratique à préparer. Mangez seulement moins. Peu importe ce que vous mangez, si vous mangez trop, votre corps le stockera. Si vous sortez déjeuner avec un ami en forme et en bonne santé, surveillez vos habitudes alimentaires. Vous remarquerez qu’il mange jusqu’à ce qu’il soit plein et repousse joyeusement l’assiette lorsque vous avez terminé. Si vous mangez régulièrement longtemps après que votre estomac est plein et comment, il est temps de commencer à travailler sur le contrôle des portions.

Astuce # 18 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: que ne pas faire …

affamer. Au lieu de cela, mangez des aliments riches en protéines, des glucides complexes (y compris des salades et des fruits) et de bonnes graisses pour l’énergie. Bien manger, manger pour ne pas avoir faim et manger des aliments nutritifs est important pour perdre de la graisse.

Mangez des calories vides. Manger des calories vides comme des biscuits ou des collations avec des calories vides qui ne vous satisfont en aucun cas, nécessite un effort conscient. Au lieu de cela, prenez une collation saine et copieuse.

Faites juste du cardio. Bien que le cardio soit important, vous courez le risque de perdre du muscle si vous vous concentrez uniquement sur le cardio et non sur la musculation. Il est donc conseillé de mélanger vos entraînements pour tirer le meilleur parti des deux mondes. Si votre plan d’entraînement ne comprend que la course, la natation ou la marche, il est préférable de faire du yoga et de mélanger également la musculation. Si vous mangez bien, cela sera précieux pour la construction musculaire, qui à son tour brûle les graisses plus rapidement.

Astuce # 19 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: trouver un équilibre

ne pas oublier: Lors de la planification de la perte de poids, il est important d’être patient. Vous ne perdrez pas de poids du jour au lendemain. Alors ne vous découragez pas et ne punissez pas votre corps si vous ne voyez pas de résultats immédiats. Affamer ou faire des heures supplémentaires dans le gymnase n’est jamais la réponse. Cela ne fera que vous fatiguer, vous fatiguer et éventuellement réduire votre immunité. En fait, vous bénéficierez grandement si vous faites des pauses entre vos séances d’entraînement de routine. Et de temps en temps, vous donner un morceau de chocolat ou une tranche de pizza ne nuira pas à vos plans de perte de poids.

Astuce # 20 Lutter contre l’obésité et perdre du poids: en faire une mission

Rester motivé pour devenir en bonne santé et combattre l’obésité jusqu’à ce qu’il cesse d’être un problème de santé est plus facile à dire qu’à faire. Vous rencontrerez de nombreux obstacles en cours de route. Des amis et des parents obèses vous diront de ne pas vous inquiéter, qu’il est normal d’être en surpoids. Sachez et comprenez que vous le faites pour votre santé et non par vanité ou pour toute autre raison irrévérencieuse.

N’oubliez pas les implications pour la santé d’un pourcentage élevé de graisse corporelle et respectez les objectifs et les plans que vous avez définis au début du voyage.

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