Des collations plus saines à réaliser pendant le bloc de coronavirus

Des collations plus saines à réaliser pendant le bloc de coronavirus

Perde de graisse

Les collations les plus saines à atteindre pendant le blocage du coronavirus. (Getty Images)
Les collations les plus saines à atteindre pendant le blocage du coronavirus. (Getty Images)

La quatrième semaine de blocage des coronavirus bat son plein et alors que l’ennui commence vraiment à entrer, nous ne pouvons pas nous empêcher de chercher des collations sucrées.

Passer presque tout notre temps à la maison nous a amenés à paître sans cesse pour tenter d’alléger une partie de l’identité quotidienne de la vie basée sur les règles de l’aliénation sociale.

Mais tous les snacks ne sont pas créés égaux et alors que l’attrait des plats réconfortants est Oh. Donc, fort. en ce moment, constamment en carby, les mets sucrés pourraient être dévastateurs pour notre santé, à la fois physique et mentale.

« Avec beaucoup d’entre nous qui nous isolons de la maison, nous sommes plus proches que jamais des placards et du réfrigérateur et la tentation est forte d’atteindre des collations faciles à saisir et rapides comme les cookies, les chips et les barres de chocolat », explique Katie Russell, nutritionniste chez Lyvit.

« Le problème avec beaucoup de ces collations élaborées est qu’elles peuvent être très riches en graisses saturées, en sucre et en sel, et à un moment où beaucoup d’entre nous seront confinés à la maison et feront moins d’exercice, se livrer à trop aura un effet négatif sur les corps que l’esprit.

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«Les glucides raffinés de bon nombre de ces collations auront une faible valeur nutritive, mais pourraient augmenter les taux de triglycérides sanguins, ce qui pourrait augmenter le cholestérol et entraîner un risque accru de développer une maladie cardiaque et une prise de poids.»

En outre, des niveaux élevés de sucre, en particulier dans de nombreuses boissons et sucreries, peuvent également augmenter le risque de carie dentaire.

Les smoothies font des collations super saines. (Getty Images)
Les smoothies font des collations super saines. (Getty Images)

De toute évidence, nous devons plus que jamais manger des aliments qui contrôlent également notre système immunitaire.

« Nous voyons beaucoup de gens qui rapportent s’ennuyer pendant le blocus. Mais manger avec excès est risqué. Une bonne nutrition est plus que jamais nécessaire, lorsque notre système immunitaire peut avoir besoin de se battre », explique Alex Ruani, PhD. UCL et directeur scientifique de la Health Academy Academy.

« Les pires aliments à grignoter sont ceux qui fournissent des » calories vides « . C’est-à-dire des aliments pauvres en micronutriments et très peu en vitamines et minéraux essentiels – généralement des aliments gras sucrés et transformés tels que des gâteaux, des biscuits, des croustilles, du chocolat au lait, glaces et bonbons. « 

Mais changer vos collations n’est pas si difficile.

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Des collations saines à atteindre pendant le bloc

Crudités aux fruits et légumes

Nous savons que cela semble évident, mais nous parions qu’un paquet de plaques de cuisson, de fruits et de légumes a glissé de votre liste de must-have en ce moment, mais bloquer ou ne pas bloquer est important pour suivre vos 5 par jour.

« Les fruits et légumes sont riches en vitamines, minéraux, fibres et enzymes dont nous avons besoin, surtout en période de stress! » explique Rosie Millen alias Miss Nutritionniste.

«Ensuite, prenez une pomme, ajoutez de la mangue hachée prête à l’emploi dans un smoothie ou coupez du céleri et trempez-le dans du beurre de noix. Tout pour faire entrer ces propulseurs de nutriments. « 

Shakes protéinés

Millen dit que la beauté de créer un shake protéiné est que vous pouvez l’adapter à vos goûts et à vos besoins nutritionnels. Ils sont également incroyablement rapides et simples à réaliser. « Ajoutez de l’avocat, des épinards, des fruits surgelés, du yaourt, de l’avoine, des dattes, des protéines en poudre, etc. Et vous aurez une grande collation pleine d’aliments qui vous donnent de l’énergie ou vous apaisent. »

Le yogourt sans gras peut vous donner un succès probiotique. (Getty Images)
Le yogourt sans gras peut vous donner un succès probiotique. (Getty Images)

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Noix mélangées (non salées)

Aller aux frites quand vous avez faim? Au lieu de cela, essayez de changer un paquet de noix non salées. «Les noix mélangées sont une collation vraiment nutritive qui contient un bon équilibre de protéines, de matières grasses et de fibres saines, et sont également parfaites pour le pâturage pendant la journée», explique Russell.

Boules d’énergie maison

Lassé de pain aux bananes? Pourquoi ne pas prendre une boule d’énergie maison pour une alternative saine. « Mes préférés sont les dattes et les boules de noix où les dattes, les noix de cajou et la poudre de maca chauffent et roulent en boules », explique Millen.

« La maca est une racine péruvienne qui aide à soutenir les glandes surrénales en équilibrant les hormones du stress. »

Thé à la camomille

Avez-vous du mal à dormir pendant le blocage du coronavirus? Il est peut-être temps de changer votre tasse de rose pour une gorgée apaisante de thé à la camomille. «Beaucoup de gens savent que la camomille est très relaxante pour le corps. En effet, il contient un antioxydant appelé apigénine. L’apigénine est censée aider à réduire l’anxiété et à commencer à dormir « , explique Millen.

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Légumes à feuilles vertes

L’humeur a-t-elle plongé pendant l’auto-isolement? Augmenter la consommation de légumes à feuilles vertes pourrait aider à le restaurer. « Un apport adéquat en vitamines B, acide folique, B-6 et B-12 est censé protéger contre la dépression », explique le Dr Rachel V. Gow, nutritionniste et fondatrice de Nutritious Minds.

« Donc, mangez des aliments riches en vitamine B tels que les légumes à feuilles vert foncé (par exemple le chou, les épinards, le brocoli), les grains entiers (par exemple le riz brun, le millet), ainsi que les œufs, les graines de tournesol, les amandes, les haricots et les lentilles fournissent un moyen de feu sûr pour améliorer l’humeur.

Dr Gow dit que les vitamines du groupe B aident également à faciliter la synthèse des neurotransmetteurs impliqués dans la régulation de l’humeur tels que la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline, c’est donc une bonne idée de continuer à grignoter les aliments qui les contiennent.

Quelqu’un smoothie au chou noir?

Les légumes à feuilles vertes sont d'excellentes collations superbes. (Getty Images)
Les légumes à feuilles vertes sont d’excellentes collations superbes. (Getty Images)

Yaourt sans gras

Aussi tentant que ce bol de crème glacée puisse sembler, votre intestin vous remerciera si vous le changez pour un yogourt sans gras. Et selon Ruani, les aliments riches en probiotiques ont également des effets bénéfiques sur la régulation des hormones qui suppriment la faim GLP-1 et PYY.

D’autres suggestions de collations qui vous donneront un succès pro-biotique sont le kéfir, la ricotta ou le fromage à pâte molle; les options végétaliennes et sans lactose sont le tempeh, le miso, le pain au levain, le chou fermenté ou les cornichons.

Ruani dit que l’avantage supplémentaire de ces alternatives est qu’elles sont également faibles sur l’indice glycémique, ce qui signifie qu’elles provoquent une libération lente de sucre dans la circulation sanguine, ce qui aide à maintenir une énergie et une concentration soutenues, au lieu de vous faire sentir léthargique ou somnolent. au milieu de la journée.

Tranches de concombre avec houmous

Ruani affirme que les aliments riches en fibres, tels que les tranches de concombre avec du houmous et de la farine d’avoine bouillie, non seulement remplissent physiquement, mais aident également à produire des acides gras à chaîne courte qui suppriment la faim sous forme de butyrate et de propionate dans l’intestin. .

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