Skip Breakfast For Faster Fat Loss

Devez-vous sauter le petit déjeuner pour perdre de la graisse plus rapidement?

Perde de graisse

WQuand j’étais enfant, mes parents m’ont poussé à prendre le petit déjeuner avant d’aller à l’école. Mes parents pensaient que prendre le petit déjeuner était vital et c’était le seul moyen de m’assurer d’avoir suffisamment d’énergie pour être productif à l’école.

Mes parents étaient-ils les seuls à avoir apprécié le petit-déjeuner? Evidemment non!

Lorsque vous vous réveillez, votre corps est à jeun. En supposant que votre objectif est de réduire la graisse corporelle, le petit déjeuner tôt le matin bloque théoriquement la perte de graisse ou « vous aide à jeûner » au petit déjeuner, alors devriez-vous sauter le petit déjeuner pour perdre de la graisse plus rapidement?

En effet, le petit déjeuner est une partie si importante de la vie de chacun que la priorité est de manger le premier matin. Nous nous précipitons inconsciemment pour prendre le petit déjeuner avant d’aller au travail, à l’école, de faire de l’exercice dans la salle de sport ou de commencer la journée.

Pouquoi?

Eh bien, quelque part en cours de route, on nous a appris à croire que le petit-déjeuner est le « repas le plus important de la journée » et le sauter entraînera une baisse de votre métabolisme, une baisse de votre glycémie à des niveaux malsains et que votre le corps se cannibaliserait de lui-même, passerait en mode famine et affecterait la santé thyroïdienne. OUPS!

Est-ce vrai? Sauter le petit-déjeuner vous ralentira-t-il, diminuera-t-il l’énergie et la production de travail? Absolument pas!

La vérité sur le petit déjeuner

La vérité sur le petit déjeuner

La vérité est que vous n’avez pas à manger immédiatement au réveil. En fait, il vaut mieux ne pas manger tout de suite.

Voici pourquoi.

Du point de vue de la santé et de la forme physique, nous pouvons tous convenir que nous avons une crise de graisse, non? Il y a trop de gens qui transportent de la graisse supplémentaire. Maintenant, il existe de nombreux facteurs qui contribuent à cela, mais prendre le petit déjeuner (la première chose le matin) en est certainement un.

Pensez au mot « petit déjeuner ». Cela se traduit vraiment par « casser le jeûne ». Dans ce cas, le «jeûne» est lorsque vous dormez (ou dormiez) et pendant ce temps, il n’y avait pas de calories externes dans le sang en dehors du glucose (du glycogène hépatique) et des triglycérides (de la graisse corporelle stockée) utilisés. Ce petit carburant a été utilisé pour vous garder en vie: respiration, rêve, rythme cardiaque, etc.

Où se situe le petit-déjeuner dans tout cela?

Encore une fois, lorsque vous vous réveillez, votre corps est (ou devrait être) en état de jeûne. En supposant que votre objectif est de réduire la graisse corporelle, prendre le petit déjeuner tôt le matin arrête théoriquement la perte de graisse ou « rompt votre jeûne » pour le petit déjeuner.

Une courte note, en l’absence de calories pendant une période prolongée ou dans ce cas particulier, la « lipase hormonosensible » pendant le sommeil métabolise les graisses. Et beaucoup! C’est là que la majeure partie de la perte de graisse réelle se produit lorsqu’il n’y a pas d’aliments ou de calories dans la circulation sanguine.

Permettez-moi de vous donner un exemple. Disons que Johnny a dormi huit heures. Il s’est couché à 10 heures du soir et s’est réveillé à 6 heures du matin. C’est 8 heures de sommeil et une véritable combustion des graisses. Au réveil, John a 2 options. (1) Il peut aller au réfrigérateur et « rompre le jeûne » avec de la farine d’avoine et un verre de lait ou (2) Il peut attendre un peu, 4 à 6 heures plus tard et prolonger cet état gras.

Maintenant, en supposant que John veut perdre du gras, quelle option pensez-vous la plus logique en utilisant ce «contexte»? C’est vrai, option 2!

Attendez, tout le monde devrait sauter le petit déjeuner?

Attendez, tout le monde devrait sauter le petit déjeuner?

Pour mémoire, je ne dis pas que sauter le petit déjeuner est « LA SEULE VOIE » pour perdre de la graisse car il existe bien sûr d’autres régimes / stratégies d’alimentation qui se sont avérés donner des résultats aux gens, mais j’introduis simplement une autre perspective. .

Et je dirais que sauter le petit-déjeuner a un peu plus de sens métabolique. Mais attends! Je sais ce que vous pensez, cette stratégie n’est-elle utile que pour perdre de la graisse? Pas du tout. En effet, il existe de nombreux autres avantages pour la santé.

Avantages supplémentaires pour la santé:

1. Donnez à votre estomac et à votre pancréas une pause dans la sécrétion constante de sucs digestifs (acide chlorhydrique et bicarbonate de soude). Les deux aident à tuer les bactéries, à écraser les particules alimentaires et à neutraliser le pH intestinal. Le résultat est un flux plus sain de jus et de mouvements de nourriture du point A au point B.

2. Donnez également à votre pancréas la possibilité de se ressourcer en sécrétant des enzymes digestives et des hormones. Ce repos permet une sécrétion enzymatique optimale, une dégradation des aliments et une meilleure régulation de la glycémie.

3. Sauter le petit déjeuner peut également aider à «resensibiliser» les cellules à l’utilisation du glucose. En d’autres termes, vos cellules deviennent plus efficaces pour utiliser le glucose (glucides, sucre) et le convertir en énergie potentielle.

4. Enfin, sauter le petit-déjeuner améliore le contrôle de la faim. La plupart des gens mangent immédiatement lorsqu’ils entendent / entendent leur estomac grogner. Sauter le petit déjeuner aidera à contrôler / réduire la faim. Alors ne mangez que lorsque votre corps a vraiment besoin de nutrition.

Alors, dois-je sauter le petit-déjeuner pour perdre de la graisse plus rapidement?

Le dernier mot

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de sauter ou de refuser le petit-déjeuner, je vous suggère de l’essayer vous-même et de voir ce qui se passe.

N’oubliez pas que votre corps contient beaucoup de glycogène hépatique stocké, environ 75 à 100 grammes ou 300 à 400 calories de glucose (énergie) stocké si vous en avez vraiment besoin. Sans oublier le fait que vous avez beaucoup de graisses supplémentaires que vous brûlerez quelle que soit la composition corporelle, maigre ou grasse. Alors ne paniquez pas, si vous décidez de sauter le petit déjeuner, vous avez beaucoup de réserves de carburant pour vous couvrir.

Encore une fois, ne pensez pas que vous ne devriez plus jamais prendre le petit déjeuner, mais utilisez-le plutôt comme une stratégie pour aider à brûler plus de graisse. Comme je l’ai mentionné plus tôt, la plupart des gens transportent aujourd’hui des graisses supplémentaires et le petit déjeuner ne les aide pas à les perdre, surtout si ce petit déjeuner comprend des aliments sucrés traditionnels. Sauter le petit déjeuner peut aider. Vous pouvez sauter le petit-déjeuner deux fois par semaine, 3 fois ou 5 jours par semaine (mon objectif est de 5 jours par semaine). Cela me permet de garder le contrôle, la santé et la graisse de mon corps.

Alors ralentissez, rangez votre fourchette et brûlez de la graisse!

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