Weight loss, How to lose weight

Discussions d’experts: devriez-vous suivre un régime ou faire de l’exercice pour perdre du poids?

Perde de graisse

Perte de poids, comment perdre du poids
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Si vous voulez perdre du poids et le maintenir, ce n’est pas un effort temporaire mais plus soutenu qui peut vous aider à atteindre vos objectifs, disent les experts en fitness et en nutrition.

Cela signifie que vous devez continuer une routine d’entraînement 3 à 5 jours par semaine et surtout garder un œil sur votre apport alimentaire.

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Un programme d’exercice rigoureux n’est pas la réponse à une perte de poids saine.
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Régime vs exercice

Expatrié italien Andrea Giovannini (30 ans), programme de groupe, exercice de programme, Fitness First a déclaré: « Vous devez avoir déjà entendu à quel point il est important de maintenir une bonne alimentation et d’avoir un régime d’exercice qui vous aide à perdre du poids. C’est vrai. »

Andrea Giovannini

Andrea Giovannini

Sakina Mustansir, Diet and Nutrition, Prime Healthcare Group, explique: « Si vous ne suivez que le régime, vous perdrez du poids mais le ton n’est pas présent. Et si vous ne tonifiez que sans régime, la perte de poids ne se produit pas si efficacement que je suggère habituellement cela devrait toujours aller de pair. « 

Giovannini a déclaré que ceux qui commencent leur mission de perte de poids devraient s’entraîner trois jours par semaine. « N’exagérez pas dès le début. Mais pour les amateurs de fitness plus avancés, je recommande une séance d’entraînement cinq jours par semaine. »

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Il a déclaré que l’exercice hebdomadaire devrait être une combinaison de musculation, d’exercice cardiovasculaire, d’exercice d’endurance, d’exercice de flexibilité et d’exercice neurométrique (entraînement de fitness fonctionnel).

Suivez un régime à base de protéines

Quant au régime, il est certainement bon de suivre un régime plus protéiné, donc des œufs, du poisson et de nombreux légumes. «La viande est également recommandée. Fondamentalement, un régime riche en protéines peut aider les gens à perdre du poids car [stops you from] frénésie ou suralimentation. Avec les glucides, vous pouvez grimper. De plus, un régime riche en protéines peut aider à développer la masse musculaire maigre lorsqu’il est combiné avec de l’exercice. La masse musculaire maigre aide à brûler plus de calories tout au long de la journée, ce qui aide à perdre du poids.

Perte de poids de l'autorité sanitaire de Dubaï
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La nutrition est la clé

Expatrié libanais Banin Shahine (33 ans), Nutrition Manager chez Fitness First a déclaré: «70% de la perte de poids peut être attribuée à votre alimentation. J’ai vu des gens se ressembler malgré beaucoup de formation. C’est parce qu’ils n’ont pas changé leur régime alimentaire. « 

Banin Shahine

Banin Shahine

Shahine a déclaré: «Assurez-vous de bien manger pour l’endurance, surtout si vous vous entraînez. Il n’y a pas de règles fixes que je suive. Mes recommandations nutritionnelles sont basées sur les antécédents médicaux et les antécédents familiaux de la personne. S’il y a des conditions pré-médicales telles que l’hypertension, le diabète, le régime alimentaire que nous recommandons est complètement différent. « 

«Les types de corps sont différents. Les gens réagissent à différents régimes. « 

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L’IMC peut vous indiquer votre poids idéal compte tenu de votre taille, mais sans autres facteurs connexes
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Seuls les régimes restrictifs temporaires

Giovannini a déclaré que des régimes comme Keto et le jeûne intermittent ne sont que des solutions temporaires. «Oui, ils vous aident à perdre ces kilos rapidement. Mais c’est temporaire. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un changement de style de vie plus permanent pour maintenir la perte de poids. Par exemple dans le régime céto: les glucides sont complètement coupés. C’est une fabuleuse façon de perdre du poids. Mais ce qui est nécessaire, c’est un changement de style de vie complètement différent lorsqu’il s’agit de maintenir le poids et l’IMC souhaités. « 

« Une restriction calorique extrême peut ralentir le métabolisme et déplacer les hormones qui régulent l’appétit, deux facteurs qui aident à reprendre du poids », a déclaré Giovannini.

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Un supplément de protéines est recommandé pendant la perte de poids pour éviter de dénuder les muscles
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80% des personnes à la diète prennent du poids

Des études montrent que seulement 20% des personnes à la diète qui commencent un surpoids finissent par perdre du poids avec succès et le garder à long terme.

« Lorsque vous considérez un régime comme une solution rapide, plutôt que comme une solution à long terme pour améliorer votre santé, vous serez plus susceptible d’abandonner et de récupérer le poids que vous avez perdu », a déclaré Giovannini.

«De nombreux régimes sont basés sur la volonté plutôt que sur des habitudes que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne. Ils se concentrent sur les règles plutôt que sur les changements de style de vie, ce qui peut vous décourager et empêcher le maintien du poids « , a déclaré Giovannini.

Shahine ne pouvait pas être plus d’accord. «C’est pourquoi, lorsque j’établis un plan nutritionnel pour quelqu’un, j’entre dans son mode de vie et son histoire alimentaire et je me concentre sur ce que la personne est à l’aise de manger.»

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Arrêtez le régime et apportez quelques changements simples et simples, qui feront une grande différence dans vos objectifs de perte de poids.
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Retour du flab

Sakeena Mustansir

Il y a une raison pour laquelle votre corps peut supporter ce poids et pourquoi, lorsque vous revenez à un régime alimentaire inclusif pour tous les groupes d’aliments, vous pouvez vous retrouver avec plus de matières grasses qu’au départ. « Il y a un point de consigne pour un poids, pas pour la graisse. Si vous êtes à un poids particulier pendant très longtemps, votre corps est habitué à ce poids et lorsque vous perdez soudainement ce poids, votre corps sent que quelque chose ne va pas. Essayez donc de retrouver ce poids », explique Mustansir.

« Lorsque vous perdez du poids, vous devez rester sur ce poids pendant au moins 6-8 mois pour que votre corps crée un nouveau point de consigne, puis un petit ajustement ici et là [to your diet] cela ne fera pas beaucoup de différence « , ajoute-t-il.

Chaque régime diffère

Joseph Terterian

Joseph Terterian, un expatrié arménien qui est un artiste et instructeur de zumba à Dubaï, a déclaré: « Je dirais que chaque individu a son propre régime qui fonctionne correctement pour lui. Je ne suis pas un grand fan de régimes très stricts. En tant que personne qui était autrefois en surpoids, j’ai tout essayé, d’un régime faible en glucides à un régime protéiné, pour n’en nommer que quelques-uns. Ce qui a fonctionné pour moi a été de manger les repas que j’aime avec modération et de faire de l’exercice régulièrement pendant que je m’amuse. fonctionne correctement. « 

Faites souvent de l’exercice

Ne l’oubliez pas, disent les experts.

« L’exercice régulier joue un rôle important dans le maintien du poids », a déclaré Giovannini.

« Cela peut vous aider à brûler des calories supplémentaires et à augmenter votre métabolisme, deux facteurs nécessaires pour atteindre votre équilibre énergétique. Lorsque vous êtes dans votre équilibre énergétique, cela signifie que vous brûlez le même nombre de calories que vous consommez. Par conséquent, il est plus probable que votre poids reste le même « , a-t-il ajouté.

«Des études montrent que les adultes devraient faire au moins 150 minutes d’exercice d’intensité modérée par semaine. Ils doivent également entraîner chaque grand groupe musculaire deux ou trois jours par semaine à l’aide d’une variété d’exercices et d’équipements. L’exercice de la flexibilité est tout aussi important. Chaque étirement doit être maintenu pendant 10-30 secondes au point d’oppression ou de léger inconfort. C’est à ce moment que cela fonctionne », a expliqué Giovannini.

L’exercice du neuromètre, également appelé «entraînement de fitness fonctionnel», implique des habiletés motrices (équilibre, agilité, coordination et démarche). Lorsque vous combinez tous ces exercices pendant la semaine, vous tonifiez très bien votre corps et maintenez le système cardiovasculaire.

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Faites un exercice de routine pour vous-même
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Vous pouvez toujours aller à l’extrême – et ce n’est pas une mauvaise chose

Alors que les gourous du fitness proposent généralement que la haine – seule une approche équilibrée fonctionnera – les diététiciens demandent une approche plus pratique. « Si la perte de poids est très progressive, votre motivation est influencée par le fait que vous ne vous encouragez pas », explique Mustansir.

« Cela doit être un peu extrême au début et bien sûr, cela devrait devenir plus progressif. Ce que je recommande – commencer par quelque chose de plus agressif, puis commencer à perdre, voir les résultats et revenir progressivement à quelque chose de plus durable. »

Publier une perte de poids rapide
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Alors, quelle est une bonne figure à regarder?

Mustansir dit que trois ou quatre livres par mois sont une perte « saine ».

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