Est-ce que boire du vinaigre de cidre de pomme vous aide à perdre du poids? Nous demandons aux experts de démêler 10 mythes sur la santé et de révéler des vérités alimentaires

Est-ce que boire du vinaigre de cidre de pomme vous aide à perdre du poids? Nous demandons aux experts de démêler 10 mythes sur la santé et de révéler des vérités alimentaires

Perde de graisse

Quand il s’agit de perdre du poids, il existe toutes sortes d’articles et de livres que vous pouvez demander conseil. Mais d’accord?

Il y a beaucoup d’argent à faire dans ce domaine et, avec cela, beaucoup de conseils suspects ont infiltré Internet.

si L’équipe nationale il s’est tourné vers certains experts des Émirats arabes unis pour trier certains des faits de la fiction.

Réalité ou fiction? Si je brûle plus de calories et que je m’entraîne plus au gymnase, je peux quand même manger ce que je veux et perdre du poids.

« Aussi excitant que cela puisse paraître, vous ne pouvez pas trop vous entraîner pour une mauvaise nutrition », explique Baraa El Sabbagh, diététicienne et entraîneuse personnelle.

« Le concept de calories par opposition aux calories est fondamental dans la gestion du poids, donc tant que vous consommez moins de calories que vous n’en brûlez, vous devriez pouvoir perdre du poids.

«Mais si vos choix alimentaires ne sont pas sains, cela finira par avoir un impact sur votre corps. Vous ferez face à une mauvaise digestion, de la fatigue, une faible consommation d’énergie et des fringales. « 

Vous ne verrez pas vraiment de progrès avec l’exercice si vous ne choisissez pas les bons aliments pour un renforcement musculaire et une récupération adéquats, ajoute-t-il. «Au fil du temps, cela entraînera une faible conformité et l’échec à atteindre les objectifs de perte de poids.

« La méthode la plus efficace pour la perte de poids à long terme est en fait de puiser dans un état d’esprit à vie plutôt que d’essayer de tromper le système. »

Réalité ou fiction? Ajouter de la cannelle à mes repas peut augmenter mon métabolisme et m’aider ainsi à perdre du poids.

Nadine Aoun, diététicienne clinique au Medcare Women and Children Hospital, dit qu’il y a du vrai là-dedans. « Les scientifiques ont découvert qu’un ingrédient de la cannelle pourrait aider à brûler les graisses chez l’homme », explique-t-il.

« Le cinnamaldéhyde est une huile essentielle qui aide à donner à l’épice sa saveur distinctive et il a été démontré qu’elle protège les souris de l’obésité dans des études antérieures. Maintenant, des chercheurs de l’Université du Michigan ont affirmé que l’huile active également la thermogenèse, un processus métabolique du corps qui brûle des calories pour produire de la chaleur. « 

L'ajout de cannelle aux aliments peut aider à perdre du poids. Getty Images

L’ajout de cannelle aux aliments peut aider à perdre du poids. Getty Images

Cela signifie que le processus peut réellement aider à lancer la perte de poids, bien que, bien sûr, vous ne puissiez pas simplement dépendre de la cannelle pour atteindre vos objectifs, prévient Aoun.

Réalité ou fiction? Manger tard le soir ou près du coucher me fait grossir.

Les recherches actuelles ne montrent aucune raison physiologique pour laquelle manger avant de se coucher devrait entraîner une prise de poids, explique Maria Abi Hanna, diététicienne clinicienne et praticienne des troubles de l’alimentation chez Right Bite. «De nombreuses études montrent cependant que les personnes qui mangent la nuit sont plus susceptibles de prendre du poids [for] plusieurs raisons. « 

Pour commencer, les personnes qui mangent plus tard dans la soirée ont tendance à manger émotionnellement, surtout après une longue journée au cours de laquelle elles peuvent être stressées, ennuyées ou fatiguées, dit-il.

Nous avons tendance à trop manger la nuit pour compenser la perte de calories

Maria Abi Hanna, diététiste clinicienne et professionnelle des troubles de l’alimentation, Right Bite

«Lorsque nous mangeons émotionnellement, nous avons tendance à faire de mauvais choix alimentaires et à avoir envie d’aliments riches en sel, en sucre ou en matières grasses. Il est généralement courant de prendre une barre de chocolat, un sac de croustilles ou de commander de la malbouffe après une journée bien remplie au travail, par exemple.

« Une autre raison pour laquelle certaines personnes prennent du poids en mangeant tard le soir est qu’elles peuvent ne pas manger suffisamment pendant la journée, et lorsque nous le faisons, nous avons tendance à trop manger la nuit pour compenser la perte de calories. »

Il y a un autre inconvénient à manger avant d’aller au lit, ajoute Hanna: « Cela pourrait provoquer une indigestion et un reflux, surtout lorsque vous mangez de grandes quantités avant l’heure du coucher. »

Réalité ou fiction? Je devrais éviter les glucides pour perdre plus de poids.

Les glucides ont souvent été diabolisés, mais nous en avons réellement besoin dans notre alimentation, explique Maria Marlowe, nutritionniste holistique et auteure de Le vrai guide gastronomique. Nous devons cependant être conscients des types de glucides que nous consommons, ajoute-t-il.

«Les glucides sains comprennent les légumes, les fruits et les grains entiers. Ceux-ci peuvent vraiment faire partie d’une alimentation saine et sont riches en fibres, nutriments et antioxydants ajoutés. « 

Les grains entiers et les glucides non raffinés sont une composante essentielle d'une alimentation saine. Getty Images

Les grains entiers et les glucides non raffinés sont une composante essentielle d’une alimentation saine. Getty Images

Ce que nous devons éviter, ce sont les glucides raffinés « comme le pain, les céréales, les pâtes et tout ce qui contient du sucre raffiné », explique Marlowe. «Chaque fois que les céréales sont raffinées, elles deviennent [higher on the] glycémique plus élevé [index] et perdent beaucoup de leurs fibres et de leur nutrition. « Les aliments à indice glycémique élevé, explique-t-il, sont associés à la prise de poids, tandis que les aliments à faible indice glycémique sont associés à la perte de poids. C’est parce qu’ils contiennent des glucides que le corps il digère rapidement, provoquant une augmentation de la glycémie et de l’insuline et donc une immersion.

«Au milieu, il y a des féculents, comme les pommes de terre et le maïs. Il est préférable de les consommer avec modération, car ils ont une charge glycémique élevée. « 

Une tasse de pommes de terre, dit-il, a en fait un effet similaire sur la glycémie comme une canette de soda ou une poignée de bonbons.

Réalité ou fiction? Pour perdre du poids, je dois suivre un régime strict.

Jo Owen, coach en santé holistique et nutrition et fondateur de Nourish, Flourish and Fly, dit oui et non. « Tout » régime « auquel vous vous engagez fonctionnera – sans aucun doute – mais si vous ne changez pas votre style de vie et ne visez pas des approches durables et à long terme de votre santé holistique, le succès sera de courte durée. »

Il dit que depuis des siècles, nous essayons de contrôler nos habitudes alimentaires de manière folle. «En 1727, Thomas Short a observé que les gros gens vivent près des marécages. Son traité était intitulé Les causes et les effets de la corpulence a introduit la seule astuce logique de perte de poids qu’il pouvait déduire: s’éloigner du marais. « 

Un changement de style de vie signifie que vous vous engagez de façon permanente à manger et à vivre, ce qui est bon pour vous à long terme

Jo Owen, coach en santé holistique et nutrition

Owen dit qu’elle a elle-même essayé un régime de cuisson faible en gras, riche en glucides, en chou et maigre, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle devait adopter une approche plus holistique. « Les personnes suivant un régime le voient toujours comme une chose fixe et limitée – » Je suis au régime jusqu’à ce que je perde 10 ou 20 livres. « 

Le mot « régime » n’est pas non plus utile, ajoute-t-il. « [It] il évoque une mentalité restrictive de «fruits interdits» ou un sentiment de manque. »Ce qui se passe, c’est que les gens essaient un régime pendant un certain temps, puis recommencent à vivre exactement comme avant, ou même par-dessus bord pendant un certain temps en raison le sentiment d’être limité, puis ils finissent là où ils ont commencé.

«Un changement de style de vie, d’autre part, signifie s’engager dans une façon permanente de manger et de vivre qui est bonne pour vous à long terme.

« Je sais que cela peut sembler impossible, parce que vous songez toujours à suivre un » régime « pour le reste de votre vie, mais ce n’est tout simplement pas la même chose. Une approche propre et saine de votre alimentation affecte non seulement votre poids, elle influence également toute votre vie, mais c’est bon pour votre bien-être physique, mental et émotionnel « .

Elle suggère de commencer petit. Par exemple, au début, vous pourriez introduire de nouveaux plats dans votre répertoire, puis commencer progressivement à diffuser des comportements malsains avec des habitudes saines.

« Vous devriez manger de délicieux repas tous les jours, vous devriez vous sentir satisfait après les avoir mangés, et votre ventre ne devrait pas grogner de faim en quelques heures – contrairement aux régimes. »

Réalité ou fiction? Boire plus d’eau vous aide à perdre du poids.

L’eau potable aide vraiment à augmenter le métabolisme, dit Hanna. Il nettoie également votre corps des déchets et des toxines et peut agir comme coupe-faim tout en occupant de l’espace dans l’estomac.

Boire deux litres d'eau par jour peut vous aider à perdre du poids. Getty Images

Boire deux litres d’eau par jour peut vous aider à perdre du poids. Getty Images

«Parfois, vous pouvez même confondre votre faim et boire un verre d’eau avant de chercher quelque chose à manger peut aider à réduire les collations inutiles et à gérer les envies.

« Assurez-vous de toujours rester bien hydraté en buvant au moins deux litres d’eau par jour. »

Réalité ou fiction? Boire du vinaigre de cidre de pomme tous les matins m’aide à perdre du poids.

Cela peut avoir un effet modeste, dit Aoun, mais il n’a pas encore peur des autres exercices ou des habitudes alimentaires saines. «Un essai clinique randomisé récemment publié dans Journal des aliments fonctionnels a montré que le vinaigre de cidre de pomme pouvait aider à perdre du poids.  » Les participants à l’étude ont bu 15 millilitres de substance – un total de deux cuillères à soupe – avec le déjeuner et le dîner, et ont également mangé un régime qui était 250 calories de moins que les besoins quotidiens estimés.

Les recherches actuelles montrent que le vinaigre de cidre de pomme favorise la satiété, supprime l’appétit et améliore la glycémie

Nadine Aoun, diététiste clinicienne, Hôpital Medcare pour femmes et enfants

« Les chercheurs ont découvert que le vinaigre de cidre de pomme réduisait considérablement le poids. » Ceux qui l’ont pris ont perdu en moyenne environ quatre kilogrammes au cours de la période d’étude de 12 semaines, tandis que ceux qui n’ont pas perdu un peu plus de 2 kg. Les chercheurs ont affirmé que l’ingrédient a aidé à réduire l’appétit, ce qui pourrait entraîner une perte de poids plus importante.

Cependant, Hanna dit que d’autres études sont nécessaires pour démontrer l’impact. «Les recherches actuelles montrent que le vinaigre de cidre de pomme favorise la satiété, supprime l’appétit et améliore la réponse glycémique et l’insuline. Pour un bénéfice maximal, il est recommandé de mélanger environ une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau par jour.

« Bien qu’il se soit avéré avoir un impact positif, ce n’est pas encore une formule magique et il y a d’autres facteurs à considérer quand il s’agit de perdre du poids avec succès. »

Réalité ou fiction? La graisse vous fait grossir.

Tout comme nous devons consommer des glucides sains, nous devons également consommer des graisses saines, explique Marlowe dans son livre. « Celles-ci soutiennent notre santé. Nous devons éviter les glucides et les huiles raffinées, qui nuisent à notre santé et à notre tour de taille. »

Les graisses saines sont des graisses non raffinées par nature, dit-il. On les trouve dans des aliments tels que l’huile d’olive, l’avocat, les noix et les graines. « Ce sont les types de graisses présentes dans le régime méditerranéen, considérés comme l’un des moyens les plus sains de manger. »

Les graisses malsaines sont généralement raffinées et artificielles. « Pendant le traitement, les huiles raffinées – telles que le colza, le maïs, le soja, le tournesol, le carthame, les graines de coton, les arachides et les huiles végétales – sont chauffées à des températures élevées et soumises à un traitement intense, ce qui provoque l’oxydation des acides gras insaturés dans le les graines, créant des sous-produits nocifs pour la santé humaine, y compris les gras trans, qui provoquent une inflammation, nous vieillissent et contribuent aux maladies chroniques et aux maladies cardiaques. « 

Réalité ou fiction? Le gluten est mauvais.

Le gluten est mauvais pour certaines personnes – il y a une distinction, dit Hanna. « Les personnes souffrant de la maladie cœliaque devraient éviter tout aliment qui contient du gluten car il déclenche une réponse inflammatoire dans leur intestin grêle provoquant une malabsorption des nutriments. En outre, les personnes qui souffrent de certaines maladies auto-immunes, telles que l’arthrite et Hashimoto, et celles souffrant d’intolérances ou de sensibilité au gluten, bénéficieront également d’éviter le gluten. « 

Les aliments contenant du gluten sont nocifs pour certaines personnes. Getty Images

Les aliments contenant du gluten sont nocifs pour certaines personnes. Getty Images

Certaines théories suggèrent que le corps humain ne peut pas digérer les quantités de gluten que nous consommons dans nos régimes alimentaires modernes, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer, ajoute-t-il. « Actuellement, la meilleure façon de savoir si le gluten doit être évité est d’abord d’exclure la maladie cœliaque ou toute autre maladie auto-immune qui bénéficierait d’un régime sans gluten et la prochaine étape consiste à faire des essais et des erreurs et à surveiller si vous souffrez de tout symptôme pouvant survenir après une exposition au gluten. « 

Il est important de se rappeler que les aliments sans gluten sont généralement moins enrichis en acide folique, en fer et en d’autres nutriments que les aliments contenant du gluten, ajoute Aoun. Ils peuvent également être plus chers.

«Et les aliments sans gluten ont tendance à avoir moins de fibres et plus de sucre et de matières grasses. Plusieurs études ont trouvé une tendance à la prise de poids et à l’obésité chez les personnes suivant un régime sans gluten. « 

Réalité ou fiction? Le jus de céleri aide à réduire l’enflure

C’est un peu vrai, dit El Sabbagh. « Cette tendance Instagram se développe de jour en jour, mais y a-t-il des faits scientifiques soutenant les avantages du jus de céleri? La réponse est oui – et non.

« Le céleri est plein de fibres, de potassium, d’acide folique et de manganèse. Ce sont tous des nutriments très importants pour le corps qui peuvent aider avec de nombreuses maladies telles que l’inflammation, le cholestérol, les allergies et la tension artérielle. »

Mais l’astuce n’est pas de presser le céleri, ajoute-t-il. « La compression enlève les fibres, ce qui est essentiellement la raison pour laquelle nous les mangeons. Avoir un céleri entier et cela vous sera beaucoup plus bénéfique. »

Mis à jour: 20 avril 2020 15:28

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