50 jus de fruits et légumes sains pour perdre du poids

Est-il possible de perdre de la graisse abdominale en une semaine?

Perde de graisse

Perdre la graisse du ventre en seulement une semaine n’est pas scientifiquement et physiquement impossible. Cependant, vous devez commencer à perdre ce graisse abdominale malsaine car il est lié aux maladies cardiaques, au SOPK et au diabète (1), (2). Lisez la suite pour savoir quoi faire pour perdre la graisse du ventre le plus rapidement possible. Faites défiler vers le haut!

Que faire pour perdre rapidement la graisse du ventre?

1. Commencez la journée avec de l’eau de fenugrec

Les graines de fenugrec (ou méthi) peuvent empêcher l’accumulation de graisse et avoir des propriétés hypoglycémiques (3). Ils peuvent également améliorer la sensibilité à l’insuline chez les personnes atteintes de diabète de type 2 (4).

Buvez de l’eau imbibée de fenugrec le matin (ajoutez deux cuillères à café de graines de fenugrec dans une tasse d’eau (375 ml) et faites-les tremper toute la nuit), 30 minutes avant le petit déjeuner. Évitez d’ajouter des graines de fenugrec à l’eau détoxifiante en cas d’hypoglycémie. Au lieu de cela, vous pouvez avoir de l’eau de chaux avec une cuillère à café de miel biologique.

2. Prenez un petit déjeuner riche en protéines

Un petit-déjeuner riche en protéines, comme des boissons protéinées, des œufs et du bacon, vous aide à rester rassasié pendant longtemps. Les protéines prennent plus de temps à digérer et augmentent donc la satiété.

Les sources alimentaires de protéines augmentent la thermogenèse dans le corps, ce qui signifie que vous brûlez des calories pour digérer les protéines.

Les protéines aident également à développer des muscles maigres. Le nombre de mitochondries trouvées dans les muscles maigres est plus élevé. Si la masse musculaire maigre augmente, le nombre de mitochondries augmente également, ce qui contribue à son tour à augmenter le métabolisme (5).

3. Mangez plus souvent de plus petites portions

pratiquant contrôle des portions c’est un excellent moyen de réduire votre apport calorique. Vous pouvez acheter des plaques de contrôle des portions pour avoir une idée de la quantité de protéines, de légumes, de grains entiers et de graisses saines que vous devriez consommer par repas.

En règle générale, la moitié du plat doit être constituée de protéines maigres, un quart doit être végétale et le reste doit être composé de grains entiers et de graisses saines. Utilisez également des plats plus petits pour vos repas (6).

Prenez un repas toutes les 2-3 heures. Incluez une collation saine entre deux gros repas. Cela vous évitera de manger de grandes quantités de nourriture lorsque vous avez très faim. Si vous ne connaissez pas le concept de contrôle des portions, cet article peut vous aider.

4. Réduisez les glucides et le sucre raffinés

La recherche montre qu’une augmentation de la consommation de glucides raffinés et de sucre peut entraîner une prise de poids (7). Les glucides raffinés sont faciles à digérer. Ceci, à son tour, réduit la satiété et augmente les niveaux de glucose dans le sang.

L’apport élevé de sucre raffiné augmente le dépôt de graisse et le gain de poids induit par l’inflammation (8). Par conséquent, il est préférable d’éviter les aliments comme les hamburgers, les pizzas, les gâteaux, les pâtisseries, les churros, les boissons gazeuses, etc. (9).

5. Buvez suffisamment d’eau pour réduire la graisse du ventre

Diverses études le prouvent l’eau peut aider à augmenter la thermogenèse, satiété et mobilisation des graisses (10), (11), (12). Continuez à siroter de l’eau tout au long de la journée pour commencer à réduire la graisse du ventre. Voici la quantité d’eau à boire par jour.

6. Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres

Les fibres alimentaires aident à augmenter la satiété en formant une couche gélatineuse dans l’estomac. Les fibres alimentaires agissent également comme un aliment pour les bonnes bactéries intestinales, qui décomposent les graisses en acides gras à chaîne courte (13), (14). Les acides gras à chaîne courte peuvent aider à réduire la graisse abdominale (15), (16).

Les fibres ajoutent du volume aux selles, facilitant ainsi la transition alimentaire dans le côlon. Ceci, à son tour, améliore la digestion. Si vous ne savez pas quels aliments sont riches en fibres alimentaires, consultez cette liste.

7. Mangez des poissons gras riches en oméga-3

Les poissons gras, comme le saumon, le thon et le maquereau, sont chargés d’acides gras oméga-3. Les acides gras polyinsaturés (AGPI) peuvent aider à réduire l’inflammation, réduisant ainsi le risque de prise de poids induite par l’inflammation. Les AGPI peuvent également aider à prévenir l’accumulation de graisse, à améliorer la composition corporelle et à augmenter la satiété (17), (18).

8. Consommer des légumes et des légumes à feuilles vert foncé

Les légumes à feuilles foncées et les légumes verts sont de bonnes sources de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux. Les scientifiques ont découvert que la consommation régulière de légumes aide à réduire le tour de taille et à réduire le risque d’obésité (19).

Il est important de noter que bien que les légumes et les fruits puissent vous aider à perdre de la graisse abdominale, vous devez pratiquer le contrôle des portions et ne pas consommer de calories excédentaires (20).

9. Rendez la collation saine et savoureuse

Perdre du poids ou suivre un régime ne signifie pas renoncer à la collation. Vous devez avoir une collation saine (21). C’est une bonne pratique de grignoter une poignée de noix, de fruits à faible indice glycémique comme la pomme, la pastèque, les oranges et le melon et des légumes comme les carottes, les concombres et le céleri. Vous pouvez également avoir du yaourt grec, des baies et des barres de céréales maison.

10. Réduisez la consommation de sel

Une consommation élevée de sel peut provoquer l’obésité, la résistance à l’insuline, l’hypertension et le diabète (22). Le sel a également tendance à retenir l’eau dans le corps, augmentant ainsi le poids corporel global.

Si vous n’avez qu’une semaine pour perdre de la graisse abdominale, réduisez votre consommation de sel. Coupez les aliments comme les frites, les nuggets de poulet, les quartiers de pommes de terre, les gaufrettes de pommes de terre, la pizza, le ketchup, les vinaigrettes emballées, les nouilles emballées, les plats cuisinés, les conserves et les cornichons de votre alimentation.

11. Consommez du thé vert / café noir

Le thé vert est excellent pour perdre du poids. il contient EGCG, qui est un antioxydant qui aide à éliminer les toxines et à réduire l’inflammation dans le corps (23). La caféine contenue dans le thé vert contribue également à la perte de poids. La caféine et l’acide chlorogénique dans le café augmentent la satiété et induisent la thermogenèse (24).

Vous pouvez boire 3-4 tasses de thé vert ou 2 tasses de café noir par jour. Optez pour du thé et du café décaféiné si vous souffrez d’intolérance à la caféine.

12. Ajoutez le gingembre à l’eau détoxifiante

Les chercheurs ont découvert que le gingembre aide à perdre du poids en augmentant la satiété, la thermogenèse et la combustion des graisses et en supprimant la synthèse et l’absorption des graisses (25). Ajouter 3-4 tranches de gingembre à l’eau détoxifiante non seulement ajoutera du zeste à l’eau, mais vous aidera également à perdre rapidement de la graisse abdominale.

13. Évitez la consommation de gras trans

Les gras trans sont des graisses malsaines qui peuvent entraîner une obésité abdominale et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’hypertension, d’hyperglycémie et de cancer du sein (26).

Essayez de précuire les repas et de les réfrigérer. Prenez-en un lorsque vous avez faim au lieu d’opter pour un aliment riche en matières grasses. Vous pouvez également préparer des collations saines et faibles en calories.

14. Réduisez votre consommation d’alcool

Une étude montre qu’une consommation modérée à légère d’alcool ne conduit pas à l’obésité, mais à une consommation régulière d’alcool excessive (27). Vous pouvez boire un verre ou deux de vin une ou deux fois par semaine.

15. Mangez des grains entiers

Les grains entiers, tels que le blé, l’orge, le sorgho, le sarrasin, le quinoa, l’amarante, le blé cassé et l’avoine, contribuent à augmenter la satiété et à réduire les taux de glucose et d’insuline après les repas (28). Vous pouvez préparer de délicieux petits déjeuners hypocaloriques ou des repas de 30 minutes avec des grains entiers.

16. Mix cardio et musculation

L’exercice est extrêmement important pour mobiliser les graisses et tonifier (29). Le cardio aide à améliorer la fonction cardiaque et pulmonaire, l’endurance et l’endurance et réduit la graisse corporelle globale. Si vous n’avez pas le temps d’aller au gymnase, voici quelques exercices cardio à la maison.

L’entraînement en force, d’autre part, vous aide à vous tonifier. Vous pouvez soulever des poids, vous entraîner avec résistance, HIIT ou utiliser votre poids corporel pour brûler des calories, transpirer et obtenir un corps sculpté.

Faites un mélange de cardio et de musculation (au moins 30 minutes de cardio, 3 jours par semaine et 30 minutes de musculation pendant 2 jours) pour voir une différence visible (30).

17. Déstresser régulièrement

Saviez-vous que le cortisol (l’hormone du stress) entraîne une inflammation chronique de bas grade dans le corps (31)? Cela, à son tour, provoque une accumulation de graisse dans la zone de l’abdomen. Les scientifiques ont également constaté que plus de stress peut entraîner une nutrition émotionnelle et une obésité abdominale (32).

Il est très important de soulager le stress et de se détendre tous les jours. Réservez-vous 20 minutes. Écoutez de la musique douce, peignez, lisez un livre, parlez à un vieil ami ou apprenez une nouvelle compétence. Vous devez également dormir au moins 7 heures chaque nuit.

conclusion

Réduire la graisse du ventre est difficile, et c’est il n’est pas possible de perdre de la graisse abdominale en une semaine sans subir d’intervention chirurgicale par un médecin agréé. Parlez à votre médecin pour savoir s’il existe une raison sous-jacente, telle qu’une prédisposition génétique à l’obésité abdominale, aux antécédents médicaux et aux médicaments actuels. Suivez ces conseils et restez concentré et vous finirez par commencer à perdre de la graisse abdominale.