Êtes-vous inquiet au sujet du coronavirus? Un psychiatre de Stanford offre des conseils

Êtes-vous inquiet au sujet du coronavirus? Un psychiatre de Stanford offre des conseils

hypnose

Le coronavirus, maintenant officiellement une pandémie, présente des défis uniques à notre santé mentale quotidienne qui vont bien au-delà de se soucier des temps de réponse du gouvernement, de l’augmentation des taux de mortalité et de ce que l’avenir peut nous réserver, déclare David Spiegel, MD , président associé de psychiatrie et sciences du comportement. et directeur du Stanford Center on Stress and Health.

Beaucoup de nos mécanismes d’adaptation quotidiens pour gérer le stress, comme planifier à l’avance ou se réunir pour des interactions sociales, disparaissent, dit-il. J’ai désactivé les alertes de nouvelles pop-up sur mon ordinateur assez longtemps pour vous poser des questions sur ces défis et comment nous pouvons les résoudre.

Pouvez-vous expliquer comment certains des défis uniques liés à la gestion de cet événement particulier affectent les gens?

Planifier à l’avance est devenu difficile en raison de tant d’inconnues futures, et pourtant l’un des moyens typiques de résoudre un problème est de planifier étape par étape comment le gérer.

Avec le coronavirus, tous les paris sont désactivés. Des choses que vous tenez pour acquises, comme la capacité d’aller au travail ou à l’école, sont incertaines. Il ne sait pas s’il peut voyager ou planifier des événements sociaux. Les gens ont des inquiétudes financières quant à ce qui pourrait arriver avec leur travail, leur revenu, sans parler de tous les soucis de santé et des inquiétudes des autres malades. Sur presque tous les fronts, une certaine anxiété est générée.

En outre, le soutien social, l’une de nos principales méthodes d’adaptation, est en train d’être supprimé. Nous ne pouvons pas nous réunir pour de grands événements, comme le basket-ball ou même les câlins. Cela peut sembler très menaçant. Pour toutes ces raisons, il peut être difficile de laisser le problème à l’esprit.

Pouvez-vous expliquer comment nos esprits travaillent pour faire face à ces incertitudes et à ces changements dans notre vie quotidienne?

Cette sensation d’agitation peut aggraver l’anxiété et la dépression. Les gens ont du mal à acheter du papier toilette; même l’approvisionnement en épicerie peut être un défi. Les Américains n’ont pas l’habitude d’avoir des ressources limitées.

Une partie du problème est que nous avons deux façons fondamentales de penser.

La première façon ne nécessite pas beaucoup de réflexion et nécessite peu d’énergie. C’est ce que nous utilisons pour passer la journée à faire des tâches de routine comme écrire ou se lever et aller travailler. Mais quand une grande partie de cette routine est en question, la deuxième méthode intervient.

Cette deuxième méthode nécessite beaucoup plus de réflexion et d’énergie. Cela implique d’évaluer de nouvelles situations et de prendre des décisions. Nous avons une capacité plus limitée pour ce type de réflexion. On se fatigue plus facilement. Étant donné qu’une grande partie de la routine a disparu à ce moment particulier, il est difficile de résoudre un problème, encore moins tout.

Qu’est-ce qui cause ce sentiment d’anxiété et quelles méthodes d’adaptation pouvons-nous utiliser pour le garder sous contrôle?

Cela peut être difficile car certaines de nos méthodes d’adaptation traditionnelles ont disparu, il est donc important de faire ce que vous pouvez. Maintenez votre routine autant que possible et continuez à faire les choses que vous faites habituellement pour rester en bonne santé, chaque fois que vous le pouvez. Essayez de dormir suffisamment, de faire de l’exercice, de ne pas trop manger ou de mal manger.

Les médias ne sont pas toujours utiles, ils diffusent des informations tout le temps et activent la « réponse 911 » de votre corps qui fait battre votre cœur. Essayez de limiter votre exposition aux médias. Les gens qui regardent les informations pendant deux heures ou plus par jour sont pires. Exercez un certain contrôle sur toutes ces entrées multimédias.

Que se passe-t-il lorsque cela ne suffit pas et que l’anxiété commence à sembler hors de contrôle?? Une autre méthode d’adaptation qui pourrait être utile?

Essayez de réserver du temps pour faire des choses qui calment votre esprit, comme pour tout type d’exercice, de méditation ou de pleine conscience. Essayez des exercices de respiration profonde ou faites simplement une promenade dans la nature. Prenez un peu plus de temps pour lire un roman, écrire un poème ou écouter de la musique. Cela vous aide à mettre les facteurs de stress en perspective.

Je fais beaucoup de travail en enseignant l’auto-hypnose, ce qui permet de séparer votre réponse physiologique de votre réponse psychologique. Si vous n’avez pas cette interaction constante entre les deux, si cela peut aider votre corps à se sentir plus à l’aise, cela peut vraiment aider. Donc, les deux ne se nourrissent pas autant l’un de l’autre.

Nous avons tendance à réagir physiologiquement au stress. Nos muscles sont tendus. On respire plus vite. Notre tension artérielle augmente. Essayez d’interrompre ce cycle d’excitation psychologique et physiologique.

Bien que d’une part, ce ne soit pas une mauvaise idée de garder un œil sur la façon dont votre corps va: vérifier les symptômes des coronavirus, tels que la fièvre, la toux, l’essoufflement, il est important de se rappeler que, aussi mauvais soit-il, dans la plupart des cas, ça s’améliore. Je dis à mes patients d’utiliser leurs bons souvenirs et leurs fantasmes mémorisés pour se calmer. Cela vous fait du bien à votre corps.

Photo Olriss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *