Examen du programme Medi-Weightloss: avantages et inconvénients

Examen du programme Medi-Weightloss: avantages et inconvénients

Perde de graisse

Lorsque vous recherchez un programme pour vous aider à perdre du poids, les options peuvent sembler écrasantes. Beaucoup ont des témoignages brillants sur leurs sites Web et promettent des résultats incroyables. Mais comment savez-vous lequel fonctionnera pour vous?

Comme la plupart des programmes de perte de poids, vous devez garder à l’esprit les avantages et les inconvénients de Medi-Weightloss.

Crédit d’image: andresr / E + / GettyImages

Ici, nous allons approfondir les détails de Medi-Weightloss – y compris comment cela fonctionne, l’apparence du composant alimentaire et les avantages et inconvénients globaux – afin que vous puissiez décider si cela en vaut la peine.

Qu’est-ce que la perte de poids Medi?

Medi-Weightloss – à ne pas confondre avec le programme de perte de poids Medifast – a été fondée en 2005 et exploite des franchises à travers le pays qui offrent des conseils et des suppléments de perte de poids.

Il s’agit d’un programme médical supervisé qui soutient une alimentation faible en calories et riche en protéines pour induire une perte de poids et comprend des contrôles hebdomadaires, des suppléments et des médicaments.

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Comment fonctionne le programme?

Le programme est divisé en trois phases, dont la durée varie selon la personne et la quantité de poids qu’elle doit perdre, selon le site Medi-Weightloss.

1. Phase un: Ceci est considéré comme la phase de perte de poids ou la phase aiguë. À ce stade, vous avez un examen médical d’une infirmière ou d’un médecin. Il ou elle notera vos antécédents médicaux, y compris les médicaments actuels, les conditions médicales et tout ce qui peut interférer avec votre perte de poids.

Vous subirez un électrocardiogramme (ECG / ECG), un panel sanguin et vous obtiendrez une analyse en pourcentage de la graisse corporelle. À ce stade, le professionnel prendra également votre poids et votre indice de masse corporelle (IMC). Cela vous aidera à déterminer les calories quotidiennes.

Vos objectifs seront déterminés ainsi que les obstacles qui pourraient vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Un plan individuel sera élaboré et des décisions seront prises avec votre médecin au cours de la perte de poids, qu’il s’agisse d’injections ou d’autres médicaments.

À ce stade, avec Medi-Weightloss, vous aurez des contrôles hebdomadaires au centre pour suivre vos progrès. Vous aurez également accès au site Web des membres.

2. Phase deux: C’est ce qu’on appelle la phase de maintenance à court terme du programme. À ce stade, vous serez proche ou vous avez peut-être déjà atteint votre objectif de poids et commencez à augmenter les calories dans votre alimentation.

Une grande partie de la phase aiguë s’est poursuivie dans la phase de maintenance à court terme, y compris l’accès au site Web et les enregistrements hebdomadaires. La composition corporelle peut être remesurée pour déterminer les progrès.

3. Phase trois: C’est ce qu’on appelle la phase de bien-être. À ce stade, vous passez aux enregistrements mensuels. Vous recevrez d’autres tests et poursuivrez votre programme actuel.

Le régime Medi-Weightloss met en valeur les aliments riches en protéines comme le fromage cottage.

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Medi-Weightloss est-il sain?

Le programme Medi-Weightloss s’articule autour d’un régime riche en protéines avec un minimum de glucides, sans mentionner la quantité de graisse que vous devriez manger. Le programme prétend qu’il fonctionne pour vous mettre dans un état de cétose (où votre corps brûle les graisses pour le carburant plutôt que pour le sucre), mais obtenir et rester en cétose est un processus finement réglé et n’est pas pour tout le monde.

Les régimes riches en protéines sont réputés pour la perte de poids: le régime Atkins en est un exemple. Bien que ces types de régimes puissent vous aider à perdre du poids à court terme, selon la clinique Mayo, ils peuvent être difficiles à maintenir pendant une période de temps importante.

De plus, selon la Mayo Clinic, il y a des risques à suivre un régime riche en protéines sur une longue période de temps. Si vous limitez trop les glucides, vous risquez de présenter des carences nutritionnelles. Et si vous comptez sur des aliments riches en protéines qui sont également riches en graisses saturées, comme la viande rouge ou les produits laitiers gras, vous pourriez vous exposer à un risque accru de maladie cardiaque.

Un régime riche en protéines n’est pas une bonne idée pour les personnes atteintes d’une maladie rénale, selon la clinique Mayo, car il pourrait aggraver la fonction rénale.

Combien coûte la perte de poids Medi?

Le coût du programme varie en fonction du plan de traitement individuel.

Que puis-je manger avec Medi-Weightloss?

En général, vous mangerez des aliments riches en protéines et faibles en glucides. Voici un exemple de ce que vous pourriez manger avec Medi-Weightloss:

  • Viandes maigres: boeuf, poulet, poisson, dinde
  • Flocons de lait
  • œufs
  • cacahuètes

Fruits et légumes à faible teneur en glucides

  • Légumes: épinards, laitue, bette à carde
  • Framboises et myrtilles
  • courgettes
  • Chou-fleur et brocoli
  • céleri
  • radis
  • concombres
  • avocat
  • Huile d’olive, huile de canola, huile de coco

Certains aliments, comme les noix et les produits laitiers, contiennent les trois macronutriments, donc si vous comptez activement les glucides, vous devrez les inclure.

Combien de poids puis-je perdre avec une perte de poids moyenne?

Le poids que vous perdrez dépend de facteurs tels que votre restriction calorique personnelle, votre plan d’entraînement, la rigueur avec laquelle vous adhérez au programme, vos facteurs métaboliques personnels et la durée de votre participation au programme.

Avantages et inconvénients

Comme tout programme de perte de poids, il y a des avantages et des inconvénients qui peuvent vous aider à décider si ce programme pourrait fonctionner pour vous.

Support: Les enregistrements hebdomadaires avec un professionnel de la santé sont un énorme avantage de ce programme. Selon la recherche de juin 2016 publiée dans Journal de médecine comportementalele soutien social semble être utile pour la perte et l’entretien du poids. La responsabilité peut vous aider à rester fidèle à un programme et cela pourrait vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

personnalisation: La perte de poids n’est jamais une approche unique. Medi-Weightloss vous permet de discuter de vos antécédents médicaux et d’autres facteurs personnels avec un professionnel de la santé avant de vous lancer dans votre parcours de perte de poids.

Les enregistrements hebdomadaires avec un fournisseur de soins de santé peuvent vous aider à garder le cap sur vos objectifs de perte de poids.

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Pas axé sur la nourriture: Au lieu de se concentrer sur un régime alimentaire général sain, le programme affine les protéines et les calories. Il n’est fait aucune mention de l’éducation nutritionnelle ou des meilleurs modes d’alimentation saine, qui aideraient les gens à maintenir une perte de poids à long terme.

Non fondé scientifiquement: Il n’y a aucune base scientifique pour soutenir cette approche spécifique de perte de poids. Les résultats de recherche répertoriés sur le site Web n’ont pas de véritables études publiées citées comme référence et sans celles-ci, il est impossible de savoir s’il s’agit de conclusions factuelles.

Engagement et disponibilité dans le temps: Pour atteindre vos objectifs, il est recommandé d’assister à des réunions hebdomadaires. Cela signifie également que pour réussir dans ce programme, vous devez vivre près de l’un des 91 centres ouverts aux États-Unis.

coût: Il n’y a aucun coût indiqué sur le site Web de Medi-Weightloss. Le coût est variable pour chaque individu. Ce type de prix indéfini peut être difficile à budgéter lors du choix d’un programme de perte de poids. Il existe également des aliments emballés que vous pouvez acheter, mais ils ne sont pas obligatoires pour le programme. Gardez cependant à l’esprit que les aliments riches en protéines peuvent être chers.

L’activité physique ne fait pas partie du programme: Medi-Weightloss n’indique pas que l’activité physique fait partie intégrante de la perte de poids. Selon août 2017, la recherche publiée dans Spectre de diabèteCependant, l’exercice améliore la perte de poids et aide à l’empêcher.

De plus, il a été démontré que la restriction calorique réduit la masse maigre (c’est-à-dire les muscles) en l’absence d’exercice. Selon une étude de janvier 2017 publiée dans Médecine et science dans le sport et l’exercice, les personnes qui ne pratiquaient que des restrictions de calories ont perdu de la masse musculaire maigre. Les participants à l’étude qui ne faisaient de l’exercice que pour perdre du poids et ceux qui combinaient un régime hypocalorique avec de l’exercice n’avaient pas perdu de masse musculaire maigre.

Medi-Weightloss

Atkins

Jenny Craig

WW

Nutrisystem

coût

Frais de programme non divulgués + coût des aliments riches en protéines

Aliments riches en protéines sans frais de programme

À partir de 12,99 $ / jour

À partir de 3,19 $ / semaine

À partir de 8,93 $ / jour

soutien

Oui

aucun

Cela dépend du plan

Cela dépend du plan

Cela dépend du plan

nutrition

Préparez vos repas; nourriture supplémentaire disponible à l’achat

Préparez vos repas; nourriture supplémentaire disponible à l’achat

Cela dépend du plan

Préparez vos repas

La nourriture est fournie

exercice

Il ne favorise pas ouvertement l’exercice pour perdre du poids

Il ne favorise pas l’exercice pour perdre du poids

Favorise un mode de vie actif pour perdre du poids

Le fitness fait partie du programme

L’exercice est encouragé

Développement durable

Cela dépend de la nature de la restriction calorique

Oui

Cela dépend du budget

Oui

Cela dépend du budget

Conclusion: Medi-Weightloss est-il un bon programme?

Comme tout programme de perte de poids, vous sortez de ce que vous y mettez. Ce programme peut avoir certains avantages qui vous attirent, comme le soutien hebdomadaire et la responsabilité, mais le coût, l’approche nutritionnelle et le manque d’exercice peuvent ne pas l’être.

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