Faits sur la santé et le poids et pourquoi ils ne sont pas toujours liés

Faits sur la santé et le poids et pourquoi ils ne sont pas toujours liés

Perde de graisse

Getty Images

Source: Getty Images

Nous vivons dans une société obsédée par la forme et le poids. Partout où vous regardez, il y a des publicités pour la perte de poids, les nouvelles tendances alimentaires et les pratiques de bien-être (qui, je dirais 90% du temps, ne sont qu’une sorte de régime). Il est difficile de ne pas se laisser entraîner dans cette rhétorique, mais il est important de connaître certains faits pour décider quelles informations inévitables, toujours abondantes, changeront réellement vos sentiments sur votre corps, votre alimentation (c’est-à-dire ce que vous mangez, pas la dernière mode) et votre comportement. Voici quelques principes peu discutés qui peuvent vous aider à avoir une relation plus saine avec la nourriture et votre corps.

1. Les régimes ne fonctionnent pas.

Bien sûr, si vous ne mangez que de la laitue, du poulet grillé et de la pastèque pendant une semaine, vous perdrez du poids, mais à long terme, ce n’est pas durable. C’est, bien sûr, un extrême auquel j’espère que personne ne se soumet, mais vous pouvez appliquer l’idée à la plupart des régimes alimentaires. La coupe d’un groupe entier d’aliments par exemple (sauf s’il y a des allergies spécifiques ou des raisons médicales pour le faire) fait que notre corps a soif de ce groupe au niveau physiologique et biologique. Notre corps a besoin de graisses, de sucre, de glucides, de protéines et de tous les autres groupes alimentaires pour survivre et fonctionner correctement; les envies sont souvent la façon dont notre corps s’assure que nous les prenons. Il y a un cycle commun discuté dans le traitement des troubles de l’alimentation que la restriction (également connue sous le nom de régime) peut conduire à une suralimentation ou, dans certains cas, à une frénésie alimentaire, ce qui peut conduire à la nécessité de restreindre à nouveau, à « annuler » trop manger. C’est beaucoup pour faire passer notre corps et peut jouer avec des signes de faim et de satiété, gâcher davantage les habitudes alimentaires, sans parler du tribut émotionnel qu’un tel cycle peut prendre.

2. La génétique est le prédicteur le plus puissant pour la plupart des gens en termes de poids, de forme et de taille.

Certains corps sont plus grands, certains corps plus petits et cela est difficile à manipuler vraiment. La plupart des corps ont une sorte de point de consigne auquel ils essaieront naturellement de revenir, et c’est généralement un prédicteur plus fort de l’exercice et de l’alimentation. (Flash news: ce ne sont pas seulement les personnes minces qui s’entraînent! Les gros peuvent faire de l’exercice et être en bonne santé. Et ils peuvent aussi être gros!). Combinez cela avec l’idée que notre société prétend qu’il vaut mieux perdre du poids, et beaucoup de gens se demandent pourquoi leur corps n’est pas de taille 2 (se livrant à des tentatives malsaines de manipulation de poids). Il y a un petit pourcentage de la population qui peut génétiquement mesurer n’importe quoi, tout en 5 pieds, mais ce n’est pas physiquement possible pour tout le monde.

3. Maigre n’est pas toujours égal à la santé.

Avez-vous déjà eu un ami ou une connaissance qui semble manger uniquement de la malbouffe, mais qui semble incroyablement mince? C’est génétique et cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont en bonne santé; en fait, ils ne le sont probablement pas. Les personnes minces peuvent avoir un taux de cholestérol élevé. Les personnes «obèses» peuvent avoir un cholestérol normal. Votre forme ne correspond pas toujours à votre santé. Skinny n’est même pas intelligent, attrayant, réussi, heureux et parfait, malgré la tentative des médias de nous faire croire.

4. Nous avons un certain contrôle sur notre santé: augmenter les comportements de santé.

Évidemment, je ne prétends pas que nous devrions simplement jeter nos mains en l’air, abandonner l’exercice et laisser la génétique se manifester. Ou que nous devrions nous asseoir sur nos canapés 24 heures par jour, 7 jours par semaine, en ne mangeant que des frites. L’inverse de la restriction n’est pas gratuit pour tout le monde. Nous pouvons manger plus de légumes. Nous pouvons limiter (mais pas ÉLIMINER) la quantité de sucre que nous mangeons ou la fréquence à laquelle nous prenons des plats à emporter. Nous pouvons nous engager dans l’exercice. On peut se faire plaisir ici et là. Nous pouvons prendre soin de nous.

5. Il y a beaucoup de choses qui contribuent à la perte de poids et à la prise de poids dont on ne parle pas assez (AUTRE QUE LA NOURRITURE).

Par exemple, de nombreux problèmes de santé sous-jacents peuvent entraîner un «gain de poids inexpliqué». Le stress a été lié à la prise et à la perte de poids, ainsi qu’à la dépression et au mauvais sommeil, pour n’en nommer que quelques-uns. Pensez d’abord à la prochaine fois que vous félicitez quelqu’un pour sa perte de poids. Vous pourriez très bien complimenter un trouble de l’alimentation, un diagnostic récent de cancer ou une période de dépression après le décès d’un membre de la famille.

6. L’IMC est une mesure de la santé plutôt médiocre.

L’IMC ne prend pas en compte le type de corps, la musculature, le taux métabolique et, selon l’échelle observée, parfois même le sexe. Mais, pour une raison quelconque, c’est toujours l’échelle de mesure la plus utilisée en ce qui concerne la taille. Si votre indice de masse corporelle vous a étiqueté comme «en surpoids» ou «obèse», cela peut ne pas signifier grand-chose – donc pratiquement tous les athlètes professionnels sont sur cette échelle.

7. La phobie des graisses et la stigmatisation liée au poids sont réelles et incroyablement nocives.

Il y a beaucoup, beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais je n’en mentionnerai que quelques-unes. Pensez au monde dans lequel nous vivons. Il est conçu pour les corps plus petits, malgré la taille moyenne réelle des humains. Les sièges dans les avions, les métros et les salles d’attente, les bureaux dans les salles de classe et même le gymnase et l’équipement médical sont tous conçus pour une taille relativement plus petite. Imaginez le péage que cela pourrait avoir sur quelqu’un qui arrive à habiter un corps plus grand sur une base quotidienne sinon horaire. Le monde dit presque littéralement à ces gens qu’ils n’appartiennent pas. Malheureusement, ces stigmates et préjugés se sont glissés dans certains cabinets médicaux. Certains (pas tous!) Les médecins sont plus susceptibles de recommander à un patient de « perdre du poids » lorsqu’il a un certain problème si son indice de masse corporelle se situe dans une certaine plage, plutôt que d’étudier d’autres causes de maladie et que les patients souffrent à cause de cela.

Et maintenant? Il n’y a pas de règles d’or pour garantir que vous serez satisfait de votre forme et de votre poids et aussi en bonne santé (ne serait-ce pas bien?). Il y a des choses que nous pouvons faire pour améliorer notre santé, mais l’acceptation vous mènera probablement beaucoup plus loin que l’obsession de l’un de ces problèmes. La flexibilité est le nom du jeu; permettez-vous de manger des aliments qui nourriront votre corps ET des aliments qui n’ont bon goût que lorsque vous voulez qu’ils vous empêchent de vous sentir privé, ce qui augmente les risques de suralimentation. Déplacez votre corps si vous le pouvez, quand vous le pouvez, et réfléchissez à POURQUOI vous le faites. Trouvez quelque chose que vous aimez et espérez pour vous qu’il ne compte pas de manière obsessionnelle les étapes ou les calories brûlées sur un vélo elliptique. La forme et le poids ne vous définissent pas. Nous valons vraiment plus que les corps dans lesquels nous vivons.

Norah Wallace, M.A.

Stagiaire au Centre Lukin

Lectures complémentaires:

Détruisez l’industrie du bien-être NY Times, 06/08/2019
Quand tu as dit que tu étais trop grosse pour tomber enceinte | NY Times, 18/06/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *