Gamme quotidienne, 8 facteurs, comme le pesage et plus

Gamme quotidienne, 8 facteurs, comme le pesage et plus

Perde de graisse

La fluctuation quotidienne du poids est normale. Le poids adulte moyen varie jusqu’à 5 ou 6 livres par jour. Tout dépend de quoi et quand vous mangez, buvez, faites de l’exercice et même dormez.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont ces facteurs affectent votre équilibre et quand vous peser pour les résultats les plus précis.

Votre poids est déterminé par le nombre de calories que vous consommez par rapport au nombre de calories que vous brûlez.

Une alimentation saine et équilibrée au même niveau que le nombre de calories que votre corps utilise quotidiennement peut réduire le risque de fluctuations de poids importantes au fil du temps.

Mais il peut être difficile de manger et de boire avec modération chaque jour. Si votre alimentation glisse, vous remarquerez peut-être plus de fluctuations de poids.

Certaines recherches suggèrent que votre poids est plus élevé le dimanche soir – après un week-end au restaurant ou en buvant de l’alcool – et plus bas le vendredi matin.

Si vous avez un week-end traditionnel le samedi et le dimanche, vous pourrez peut-être obtenir la mesure la plus précise de votre poids hebdomadaire en vous pesant le mercredi.

Les aliments riches en sel et en glucides peuvent amener le corps à retenir l’eau. Votre poids peut augmenter jusqu’à ce que le gonflement disparaisse.

La rétention d’eau peut être minimisée en réduisant les boissons sucrées et les aliments transformés.

L’ajout d’aliments riches en potassium et en magnésium à l’alimentation peut également aider à équilibrer les niveaux de sodium.

Quelle que soit la teneur en calories, les aliments et les boissons pèsent tous quelque chose. Boire un verre d’eau de 8 onces ajoutera du poids à votre corps car il a du poids. Il en va de même pour les salades de légumes.

Cependant, des aliments sains et de l’eau traversent rapidement votre corps, donc une alimentation équilibrée peut signifier moins de fluctuations. Les aliments riches en glucides, en sodium et en graisses prennent plus de temps à traiter et à expulser à travers les déchets.

Votre corps utilise des aliments et des fluides pour l’hydratation et l’énergie. Après avoir collecté avec succès les aliments dont il a besoin à partir de ces sources, il commencera à expulser les restes tels que le mucus, la sueur, l’urine et les matières fécales. Cela peut entraîner une légère réduction de poids.

Le régime alimentaire joue un rôle important dans la fluctuation quotidienne du poids, mais d’autres facteurs peuvent également contribuer au mouvement de l’équilibre de haut en bas.

exercice

Dépenser de l’énergie en brûlant des calories peut entraîner une perte de poids. Mais si vous vous hydratez correctement, vous ne verrez peut-être pas de perte de poids immédiate sur la balance. En effet, l’eau que vous buvez remplace l’eau que vous avez perdue avec de la sueur.

Cependant, l’eau ne contient pas de calories et ne provoque pas de prise de poids au fil du temps.

L’exercice brûle des calories, donc si vous brûlez plus de calories que vous n’en mangez et en buvez, vous perdrez du poids.

Une mise en garde: si vous avez récemment commencé ou modifié votre routine, vous pouvez remarquer une légère prise de poids lorsque vous commencez à développer la masse musculaire.

drogue

Certains médicaments font que votre corps retient l’eau, augmente l’appétit ou modifie le métabolisme.

Cela comprend:

  • insuline
  • thiazolidinediones
  • bloqueurs bêta-adrénergiques
  • antidépresseurs tricycliques
  • inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine
  • lithium

Si vous pensez que votre médicament affecte votre poids, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Ils peuvent vous aider à déterminer la raison de la fluctuation et à discuter de vos options pour aller de l’avant. Cela peut signifier changer de médicaments ou apporter des changements à l’alimentation et à la forme physique.

Cycle menstruel

Votre cycle menstruel peut amener votre corps à retenir plus d’eau pendant certaines périodes du mois, entraînant une légère prise de poids. Vous remarquerez peut-être que votre poids de base est un peu plus élevé que la normale le premier jour du cycle. Votre poids quotidien devrait revenir à la moyenne dans les quelques jours suivant le début du cycle.

La consommation d’alcool

L’alcool n’est pas traité de la même manière que les autres boissons et aliments, il peut donc prendre plus de temps pour se débarrasser de votre corps. Il ralentit également la digestion d’autres substances, ce qui peut entraîner une rétention d’eau.

De plus, l’alcool contient des calories supplémentaires que vous ne voudrez peut-être pas prendre en compte dans votre alimentation générale. Vous pouvez également accorder moins d’attention à votre apport calorique global en buvant des boissons alcoolisées.

maladie

Votre poids peut augmenter ou diminuer en raison d’une maladie comme la grippe ou une maladie chronique.

Alors que des conditions telles que la thyroïde hypoactive, le syndrome de Cushing et le syndrome des ovaires polykystiques peuvent entraîner une prise de poids inattendue, le diabète et la maladie de Crohn sont souvent associés à une perte de poids inattendue.

Si vous ressentez d’autres symptômes inhabituels – ou si vous avez diagnostiqué une condition de base – consultez un médecin. Ils peuvent déterminer si les symptômes sont liés à une affection sous-jacente et vous conseiller sur les prochaines étapes.

Soyez cohérent lorsque vous vous pesez. Votre poids le plus faible de la journée sera après le réveil et la vidange de votre vessie. Vous pouvez choisir de vous peser à un autre moment de la journée, mais vous devez continuer à vous peser à ce moment sur la même balance pour une mesure précise.

Si vous souhaitez évaluer la fluctuation moyenne du poids

Vous peser pendant la journée ne mesurera pas le total des kilos gagnés ou perdus, mais vous aidera à évaluer la quantité globale de fluctuation de poids pendant la journée. Vous voudrez peut-être vous peser le matin, le milieu de la journée et la nuit pour avoir une idée de la fluctuation de votre poids.

Si vous voulez perdre 2 ou 3 livres

Vous pouvez mesurer la perte de poids en vous pesant au même moment de la journée – dans les mêmes circonstances, par exemple sans chaussures – pour déterminer si vous avez perdu du poids réel.

Vous perdrez du poids en dépensant plus de calories que vous n’en consommez. Perdre une petite quantité de poids nécessitera probablement un peu plus de retenue que d’habitude. Couper des collations supplémentaires ou réduire la taille des portions peut vous aider à perdre quelques kilos au cours des deux prochaines semaines.

Si vous voulez perdre plus de 3 kilos

Vous pouvez utiliser le poids de base quotidien pour mesurer toute perte de poids. Une étude de 2013 suggère que les poids quotidiens peuvent contribuer à une perte de poids importante. L’étude a également examiné l’exercice et le régime alimentaire.

N’oubliez pas que vous devez brûler plus d’énergie, consommer moins d’énergie (calories) ou faire une combinaison des deux pour perdre du poids. En général, perdre 1-2 livres une semaine est considérée comme une approche saine.

Déterminer le poids de base tout en gardant la cohérence est la clé. Voici quelques conseils pour mesurer votre poids quotidien:

Utilisez une échelle comme méthode principale

Pesez-vous avec une balance que vous savez exacte et utilisez la même balance tous les jours. Assurez-vous que la balance est sur une surface plane et dure pour éviter des lectures inexactes.

Pesez-vous tous les jours à la même heure

Essayez de vous peser tous les jours à la même heure. Il est souvent recommandé de se peser le premier matin le matin après être allé aux toilettes.

Essayez avec ou sans vêtements

Essayez de vous peser sans vêtements ni sous-vêtements. Le poids de vos vêtements peut varier, affectant le nombre sur la balance.

Incorporer d’autres mesures

Il existe plusieurs façons de mesurer la composition corporelle et le poids total. La façon dont vos vêtements vous vont peut vous aider à évaluer les fluctuations de poids. Mesurer la taille de votre taille, de vos bras et d’autres zones peut également vous montrer comment votre corps évolue.

Cependant, la taille du corps n’est pas le seul moyen d’évaluer votre santé globale. Par exemple, vous pouvez mesurer votre niveau de forme physique en surveillant votre fréquence cardiaque au repos et pendant l’activité aérobie. Compter vos répétitions peut vous aider à évaluer votre force, et tester vos limites dans certains tronçons peut vous aider à mesurer votre flexibilité.

Les fluctuations de poids quotidiennes et même hebdomadaires sont normales et ne sont généralement pas préoccupantes. Mais si votre poids fluctue de plus de 5 kg dans les deux sens au cours d’une période de six mois, consultez un médecin ou un autre professionnel de la santé. Cela pourrait être un effet secondaire d’un médicament que vous prenez ou un signe d’un état de santé sous-jacent.

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