Guru Mann raconte son régime alimentaire, ses sources de protéines végétariennes et ses conseils de mise en forme pour tout le monde

Guru Mann raconte son régime alimentaire, ses sources de protéines végétariennes et ses conseils de mise en forme pour tout le monde

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Jetez simplement un coup d’œil au corps de la planche à laver de cet expert du fitness et vous saurez que ce type pratique ce qu’il prêche. Guru Mann, basé en Californie, est certainement l’un des professionnels du fitness les plus polyvalents au monde. Il est une star de YouTube avec plus de 1,2 million d’abonnés et un influenceur Instagram avec près de 7 adeptes lakh. Nous l’avons rattrapé pour une discussion rapide sur sa routine d’exercice et l’homme ciselé a parlé de son régime alimentaire et de son programme d’exercice.

Parlez-nous en détail de votre régime alimentaire.

Je n’ai pas de régime fixe. Je continue de changer car une alimentation saine devient ennuyeuse si la variété n’est pas maintenue. Cependant, voici à quoi cela ressemble principalement:

Petit déjeuner: smoothie, flocons d’avoine, quinoa, œufs durs ou omelette

Snack – Yaourt grec aux pommes, arachides, cannelle ou graines. C’est aussi bon pour voyager.

Déjeuner: poulet, poisson, tofu, paneer, faites tourner ces quatre types de sources de protéines, ainsi que du riz avec des pommes de terre ou des patates douces et des haricots pour les fibres.

Snacks: crêpes à base de protéines de lactosérum ou d’avoine moulue. J’ajoute des noix et des graines etc.

Pré-entraînement – Peu d’oeufs durs, pomme, banane

Après l’entraînement – Shake protéiné et après une demi-heure, quelques bananes

Dîner: je mange généralement ce que je n’ai pas mangé pour le déjeuner.

Deux heures avant le coucher: beurre d’arachide, sandwich

Une demi-heure avant de dormir: lait ou boissons, car il est facilement digéré

Vous avez mentionné 4 types de protéines que vous faites tourner. Qui sont?


Il existe quatre types de sources de protéines:

Fruits de mer, comme le poisson

D’origine animale, comme le poulet

À base de plantes, comme le tofu

À base de lait, comme paneer

Ces quatre ont différents types de profils aminés, de sorte qu’ils répondent à tous les besoins en protéines de votre corps et garantissent également la variété.

Les trois principales sources végétariennes de protéines


Tout d’abord, le yaourt grec: il contient deux parties de protéines pour chaque partie de glucides.

Deuxièmement, paneer: une bonne source de graisses et de protéines.

Troisièmement, le tofu

De nombreux végétariens considèrent les légumineuses comme de bonnes sources de protéines. Cependant, en vérité, ce ne sont que des sources secondaires de protéines et des sources primaires de glucides. Vous n’avez pas seulement à compter sur les légumineuses pour répondre à vos besoins en protéines.

Même le brocoli est une bonne option, mais vous devrez en consommer beaucoup pour répondre à l’exigence. Cependant, dans de nombreux cas encore, les gens ne peuvent pas répondre à leurs besoins et il est normal d’ajouter des suppléments s’ils le souhaitent.

Trois erreurs de régime que les gens commettent


Huile, sucre et sel. Ces trois choses sont excessives dans la nourriture indienne. Trop d’huile mène au cholestérol, trop de sel mène à l’hypertension et trop de sucre mène au diabète.

Les remplacements artificiels sont tout aussi mauvais, vous devriez donc essayer de les réduire autant que possible et ajuster votre goût en conséquence, en donnant à votre cerveau moins de dose.

Suivez-vous un régime en termes de macronutriments?

Je mange des glucides au petit déjeuner et peut-être même au déjeuner, mais j’essaie de les éviter après 4. Il est bon de prendre des glucides complexes au petit déjeuner car ils vous donnent de l’énergie pour la journée. Les protéines et les graisses sont des nutriments essentiels pour que vous puissiez les avoir toute la journée.

Comment est votre routine d’exercice?


Je change ma routine d’exercice chaque semaine. J’entraîne tous mes muscles en une semaine. Je prends congé le samedi et je fais de l’exercice le dimanche, mais cette routine du dimanche est généralement différente, comme la natation ou la marche. On devrait essayer d’utiliser toutes les machines d’isolation de fantaisie qu’ils peuvent avoir dans leur salle de gym parce que lorsqu’ils suivent la même routine pendant longtemps, leur corps atteint un plateau.

Les quatre mythes les plus courants sur l’alimentation.


Ce serait d’abord la famine pour perdre du poids. Les gens arrêtent de manger pour perdre du poids, mais ce n’est certainement pas bien et cela a un impact vraiment négatif sur la santé.

Deuxièmement, les gens qui croient qu’il ne faut pas manger de banane et d’œuf ensemble, car cela peut entraîner la mort. Ce n’est pas vrai.

Troisièmement, les gens qui croient qu’il ne faut pas consommer du poisson et du lait ensemble. C’est bien jusqu’à ce que vous ayez une allergie cutanée.

Quatrièmement, les gens qui croient ne pas avoir d’eau en position debout. Tous les athlètes boivent de l’eau en position debout. C’est absolument un mythe. Regardez les refroidisseurs d’eau ou les robinets que nous avons. Ils sont fabriqués de telle manière que vous ne pouvez avoir de l’eau que lorsque vous êtes debout. Je n’ai vu personne avoir de répercussions sur l’eau potable en se tenant debout.

Deux mythes de fitness les plus courants


Premièrement, les femmes ne devraient pas s’entraîner avec des poids. Ils n’auront pas de biceps comme les hommes parce que les femmes ont plus d’oestrogène tandis que les hommes ont plus de testostérone. Ainsi, le corps des femmes ne se tonifie et ne se resserre que si elles s’entraînent avec des poids.

Deuxièmement, la réduction de points. Ce n’est pas possible. Lorsque vous perdez de la graisse, cela se produit dans tout votre corps. Votre alimentation affecte tout votre corps car les nutriments sont transmis à tout le corps par le sang. Par conséquent, ses avantages ou dommages sont également répartis. Vous ne pouvez pas perdre du poids uniquement sur vos cuisses ou votre visage.

Trois conseils de régime et d’exercice pour tout le monde


Mangez toutes les trois heures. Même une pomme peut suffire à manger. Mangez fréquemment tout au long de la journée et s’applique à tous les groupes d’âge et à toutes les personnes qui font de l’exercice ou non.

Les graisses contiennent 2,5 calories de plus que les glucides ou les protéines. Alors, sachez cela avant de choisir et évitez les aliments gras pour réduire vos calories.

Faire de l’exercice deux ou trois fois par semaine est très important. Vous pouvez faire de la zumba, du cardio, de la natation, de la danse, du yoga, de la musculation ou une combinaison de tous. Vous avez juste besoin de transpirer et d’augmenter votre fréquence cardiaque. Faites de l’exercice pendant au moins trois à sept heures par semaine.

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