Hypnose de perte de poids: un hypnotiseur peut-il vous aider à perdre du poids?

Hypnose de perte de poids: un hypnotiseur peut-il vous aider à perdre du poids?

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Vous avez essayé un régime amaigrissant, ainsi que toutes les formes d’exercice qui transpirent même à distance, mais vous ne pouvez toujours pas perdre du poids. Vous avez engagé des formateurs, des médecins, des nutritionnistes. Mais il peut y avoir un autre professionnel qui néglige, celui qui a la clé pour empêcher leurs faiblesses de gagner: un hypnotiseur.

Vous êtes probablement sceptique. C’est parce que Hollywood nous a donné un portrait très précis et très imprécis de ce qu’un hypnotiseur fait et est capable de faire. « Vous ne deviendrez pas un zombie ou vous chanterez comme un poulet », explique Valorie Wells, Ph.D., praticienne en hypnose clinique à Kansas City, MO. « L’hypnothérapie est vraiment juste que vous vous dites comment vous voulez être, que ce soit pour mieux dormir, perdre du poids, conduire sur une autoroute à vitesse maximale entre deux camions. »

Et bien que la recherche soit rare, ce que nous avons dit que l’hypnose fonctionne étonnamment bien. Les premières études ont révélé que les personnes qui utilisaient l’hypnose perdaient plus du double du poids de celles qui suivaient un régime sans traitement. Une étude Journal international d’hypnose clinique et expérimentale elle a constaté que les femmes qui ont suivi une thérapie hypnocomportementale ont perdu du poids, amélioré leurs habitudes alimentaires et amélioré leur image corporelle. Pendant ce temps, une méta-analyse par des chercheurs britanniques a révélé que l’hypnose peut aider à réguler la libération de peptides qui contrôlent la sensation de faim et de satiété.

Qui devrait l’essayer?

Les mangeurs émotionnels et inconscients sont des candidats privilégiés pour l’hypnothérapie, l’utilisation thérapeutique de l’hypnose clinique. « Au moment où un patient vient me voir, il a généralement essayé tous les plans de perte de poids de la planète », explique Wells. « Ils savent ce qu’ils devraient et ne devraient pas manger. Ils n’ont tout simplement pas la volonté de le suivre. »

Ceci est essentiel, car le cœur de l’hypnose fonctionne parce qu’il vous apprend à avoir plus de volonté. «Les gens qui me voient perdre du poids, la nourriture a pris la mauvaise place dans leur esprit», explique Wells. L’hypnothérapie a pour but de réécrire cette association. « Nous voulons réintégrer l’idée que la nourriture est un carburant. » (Accélérez votre progression vers vos objectifs de perte de poids avec La santé des femmes semble meilleure nue DVD.)

Comment ça marche

Non, vous n’avez pas à secouer l’horloge, pas « vous avez très sommeil ». Wells explique que leur séance type ressemble à ceci: le patient et l’hypnothérapeute discutent des objectifs du patient, de leurs déclencheurs, des plans alimentaires qui fonctionnent et ne fonctionnent pas et de leur type de corps. « Les suggestions que je fais sous hypnose s’adapteront à cela », explique Wells.

Wells ajoute que rien de ce qu’elle fait n’est écrit, et à part le message que la nourriture est un carburant, des suggestions hypnotiques sont personnalisées en fonction de cette conversation initiale.

Après le chat, rendez-vous à la séance d’hypnose, qui dure entre 20 et 25 minutes. « Ce que je fais, c’est aider cette personne à équilibrer les voix dans sa tête », explique Wells.

Nous avons tous un subconscient sain: la réaction intestinale qui vous met à l’abri du danger ou qui guide les bonnes décisions. «Cette voix intérieure est celle qui nous empêche d’agir uniquement sur l’émotion. Pendant l’hypnose, tout ce que je fais, c’est augmenter le volume de cette sagesse intérieure et baisser le côté émotionnel », explique-t-il.

Comment ça sonne vraiment? Wells dit qu’un exemple de suggestion hypnotique pourrait être: «Vous rechercherez des fruits frais. Vous reconnaîtrez que les bonbons sont trop lourds pour vous et que les fruits frais vous feront sentir rassasié et nourri. »

L’hypnose ne vous apprend pas à ne jamais avoir envie, mais elle entraîne votre cerveau à entendre: «Mec, j’aimerais quelque chose de doux» et à suivre «Non, je ne veux probablement pas ça». « Il s’agit de reconnaître que si nous voulons faire quelque chose, nous n’avons pas à agir de cette façon », ajoute-t-il.

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Non, tu n’es pas totalement dérangé

«Quelqu’un sous hypnose peut tout entendre; ils sont toujours en plein contrôle « , a déclaré Wells. C’est comme lorsque vous vous endormez avec la télévision allumée: vous êtes vaguement conscient d’un buzz mais vous n’êtes pas à l’écoute du dialogue.

Et si vous craignez qu’un hypnotiseur infâme entraîne votre cerveau à faire des choses étranges, gardez à l’esprit que votre subconscient ne s’éteint jamais. «Si un hypnotiseur faisait par inadvertance une suggestion contre votre fibre morale, votre subconscient vous sortirait de l’hypnose. C’est exactement comment vous pouvez distinguer un vrai cri alarmant d’un chœur d’enfants hurlant. Son subconscient annule le flou de l’arrière-plan », ajoute Wells.

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Combien de temps cela prend-il?

La plupart des hypnotiseurs voudront que vous veniez pour environ une demi-douzaine de séances au total, mais vous devriez commencer à voir des changements dans votre pensée automatique après seulement deux. Wells dit que si ses patients ne voient pas d’amélioration après trois séances, elle le réévalue avec eux parce que son problème est probablement l’hypnose qui ne se résoudra pas. Si vos problèmes alimentaires proviennent en fait, par exemple, d’une phobie infantile, l’hypnose n’est pas le bon outil pour éliminer cet obstacle.

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Pourquoi cela ne fonctionne pas pour tout le monde

Une étude de Stanford a révélé qu’un quart des personnes ne peuvent pas être hypnotisées en raison de la façon dont leur cerveau est connecté. Et si vous ne voulez vraiment pas perdre de poids, si, par exemple, vous envisagez uniquement cette voie parce que votre médecin vous l’a suggéré, l’hypnose ne fonctionnera pas non plus, dit Wells.

Autres personnes pour lesquelles l’hypnothérapie peut ne pas être appropriée: toute personne ayant un trouble de santé mentale basé sur un changement dans le schéma cérébral, comme la schizophrénie ou le trouble bipolaire. « Entrer dans l’hypnose profonde peut réellement déclencher un cycle, donc vous ne traiteriez pas quelqu’un avec ce type de trouble sans l’approbation préalable de votre psychiatre », dit Well.

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Comment trouver un hypnothérapeute

Parce que l’hypnothérapie ne nécessite pas de licence, quiconque peut déplacer une montre peut dire qu’il est hypnotiseur, note Wells. Trouvez un professionnel local grâce à une base de données de confiance, comme l’American Society for Clinical Hypnosis ou la National Guild of Hypnotists. Vous ne trouvez pas quelqu’un dans votre région? De nombreux hypnotiseurs, y compris Wells, peuvent mener des séances par téléphone.

Essayez-le à la maison

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’hypnothérapie, ou si vous ne vous sentez pas à l’aise de travailler avec un hypnothérapeute, vous pouvez le faire vous-même. «Sur une échelle d’efficacité de 1 à 10, l’hypnose guidée étant de 10, l’auto-hypnose est probablement de trois», explique Wells. « C’est comme prendre des vacances lorsque vous êtes le conducteur au lieu du passager. Vous avez encore une pause mais vous ne rentrez pas à la maison aussi détendu. »

Pourtant, c’est mieux que de ne pas prendre de vacances du tout. Et en fait, nous nous hypnotisons tout le temps sans nous en rendre compte, nous l’appelons simplement « zonage » ou être « dans la zone », dit-il. Cependant, si vous mettez un objectif derrière cela, vous pourrez peut-être briser de mauvaises habitudes.

Voici comment procéder: examinez vos mauvaises habitudes et écrivez deux ou trois déclarations pour chacune, conseille-t-il. Vos déclarations doivent être positives, exploitables et passer par les habitudes spécifiques qui doivent changer.

Si vous essayez de perdre du poids en dormant mieux, écrivez quelque chose comme: «Je vais me brosser les dents et me coucher à 22 h. Je choisirai de ne pas regarder la télévision pour m’endormir. Je vais profiter du confort de se recroqueviller sur mon oreiller pendant que mes paupières deviennent lourdes. Je vais me reposer profondément. Si vous voulez manger plus de légumes, écrivez quelque chose comme « Je mangerai un légume à chaque repas. J’apprécierai ses couleurs vives, ses saveurs et comment elles me font sentir. »

Ensuite, ouvrez un paysage sonore relaxant (Wells recommande l’arrière-plan d’une application de méditation comme Calm). « Beaucoup d’entre nous sont habitués au multimédia aujourd’hui, la musique peut vous aider à vous rendre dans la région », ajoute-t-il. Ouvrez un enregistreur vocal sur votre téléphone et lisez vos affirmations à haute voix.

Une fois votre enregistrement audio prêt, écoutez-le chaque matin et soir lorsque vous vous préparez pour le lit. «Ces heures sont idéales parce que vous êtes généralement sur le pilote automatique, donc votre esprit n’est pas compromis», explique Wells. L’enregistrement ne doit être qu’un bruit de fond – vous n’avez pas besoin d’écouter activement car votre esprit jouera inconsciemment.

Après une semaine ou deux, les déclarations que vous avez entendues commenceront à changer le discours dans votre tête et vous aideront idéalement à prendre des décisions plus saines avec une lutte moins consciente, dit Wells. Au prochain enregistrement!

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