Hypnosis For Sleep

Hypnose du sommeil et insomnie

hypnose

Vous vous sentez endormi … très endormi …

L’hypnose est un concept que beaucoup d’entre nous associent à des spectacles de magiciens obsolètes. La culture pop a transformé la pratique en farce, où les participants inconscients regardent un métronome en mouvement et finissent par faire du bruit comme des poulets.

Cependant, des études commencent à indiquer que l’hypnose du sommeil peut être une solution plus attrayante à vos problèmes d’insomnie que vous ne le pensiez.

Si vous êtes l’une des millions de personnes souffrant de privation de sommeil, de troubles du sommeil ou simplement d’un diagnostic basique d’insomnie, l’hypnose pour l’insomnie en vaut la peine.

D’innombrables thérapeutes et experts commencent à promouvoir les bienfaits de l’hypnose pour le sommeil et la dépression. Ces personnes croient que les techniques et stratégies de relaxation profonde pour entraîner le subconscient introduit dans l’hypnose pour l’insomnie pourraient aider à retrouver le rythme circadien.

L’hypnose peut-elle donc vous aider à mieux dormir?

Voyons.

Hypnose du sommeil

Hypnose et sommeil: les bases

L’hypnose du sommeil est une thérapie alternative qui combine une relaxation profonde et des schémas de pensée focalisés pour influencer le comportement humain. Pendant l’hypnose, les participants sont éveillés, mais souvent dans une sorte d’état de « transe ». Certaines études ont montré que l’hypnose est excellente pour réduire l’anxiété, gérer la douleur chronique et même minimiser la dépression lorsqu’elle est associée à d’autres formes de thérapie.

Alors que les experts continuent de chercher la solution à l’insomnie et aux parasomnies, l’hypnose pour un meilleur sommeil devient de plus en plus convaincante. Cependant, pour le moment, les recherches disponibles sur ce sujet sont limitées. Nous ne sommes pas sûrs à 100% de l’efficacité de l’hypnose pour la privation de sommeil. Par exemple, un aperçu des recherches publiées sur l’hypnothérapie pour l’insomnie a révélé un avantage pour les participants dans au moins 58% des rapports disponibles. Cependant, cela laisse encore derrière un certain nombre d’études qui n’ont pas montré d’impact perceptible de l’hypnose sur les troubles du sommeil.

Malgré l’absence de preuves cliniques, les personnes exposées à l’hypnothérapie disent souvent que l’hypnose favorise un sentiment plus profond de calme et de relaxation. Si vous pouvez utiliser cette stratégie pour vous détendre, il serait logique que l’hypnose vous aide également à dormir plus.

Une étude particulièrement intéressante sur l’hypnose et le sommeil est parue dans un épisode du magazine « Sleep ». Des chercheurs suisses ont sollicité l’aide de 70 femmes en bonne santé âgées de 18 à 35 ans et les ont réparties en groupes de personnes «hautement suggestibles» à l’hypnose, ou peu suggestibles.

Toutes les femmes ont reçu des bandes d’hypnothérapie du sommeil de 13 minutes ou des bandes qui n’étaient pas destinées à améliorer le sommeil profond. Les deux groupes ont été autorisés à s’endormir en écoutant la cassette, ou juste après pour une période de 90 minutes. Pendant leur sommeil, l’activité cérébrale des femmes a été enregistrée à l’aide d’un ECG.

Les résultats de la recherche ont indiqué que l’hypnose pour l’insomnie avait peu ou pas d’effet chez les femmes avec des taux de suggestibilité inférieurs. Cependant, les femmes jugées «hautement suggestibles» ont connu un sommeil plus profond jusqu’à 80%. De plus, le temps que ces femmes restaient éveillées à écouter leurs enregistrements d’hypnose a été réduit de 67%. Pour mettre en évidence l’impact du lien entre l’hypnose et le sommeil, en écoutant les bandes non hypnotiques, les femmes n’ont connu aucun changement dans leurs habitudes de sommeil, qu’elles soient hautement suggestibles ou non.

Alors que nous devons encore faire plus de recherches pour répondre à la question « l’hypnose fonctionne-t-elle? » Cette étude semble indiquer que si vous êtes ouvert à l’hypnose du sommeil, cela peut avoir un réel impact. Dans la recherche suisse, les scientifiques ont conclu que les personnes hautement suggestibles pouvaient utiliser l’hypnose pour les problèmes de sommeil et l’insomnie.

Comment les professionnels utilisent l’hypnothérapie du sommeil

Alors, comment fonctionne exactement l’hypnothérapie pour le sommeil?

Les thérapeutes déplacent-ils une montre d’avant en arrière devant votre visage pendant quelques minutes ou vous demandent-ils de regarder au milieu d’un tourbillon de couleurs? La réponse simple est non.

L’hypnose pour l’insomnie est un traitement naturel pour les troubles chroniques du sommeil qui utilise une relaxation profonde guidée pour libérer l’esprit subconscient et encourager une activité mentale bénéfique. Pendant une période d’hypnose pour les troubles du sommeil, un expert guide un individu dans un état de transe où il peut être ouvert à des suggestions. Même s’il est «faible», votre thérapeute peut être en mesure de gérer une partie de l’anxiété, de la peur ou du stress sous-jacents qui peuvent empêcher une meilleure qualité de sommeil.

Hypnose du sommeil

Comment fonctionne l’hypnose?

L’hypnothérapie du sommeil est généralement induite par un spécialiste. Cependant, il existe un nombre croissant d’outils disponibles sur le marché aujourd’hui qui permettent aux gens d’induire leurs propres solutions d’insomnie. Si vous aimez l’idée d’utiliser des traitements naturels contre l’insomnie, vous pouvez utiliser une application de méditation ou d’auto-hypnose pour induire votre propre thérapie.

Certaines personnes croient que les techniques d’auto-hypnose sont excellentes pour détourner l’attention du patient des sentiments de stress et d’anxiété qu’il peut ressentir avant de se coucher. Si vous pouvez garder votre esprit en ce moment, comme avec la méditation de nuit, alors vous êtes plus susceptible de vous détendre et de vous détendre.

Que vous travailliez avec un spécialiste de l’hypnose du sommeil profond ou que vous adoptiez une approche de bricolage, l’expérience ressemble beaucoup à une perte de temps lorsque vous rêvez ou regardez la télévision. Vous n’hallucinez pas ou ne dormez pas, mais vous ne faites pas non plus attention à votre environnement physique. En règle générale, une séance d’hypnose pour une bonne nuit de sommeil comprendra:

  • Relaxation et relâchement de la tension: Votre thérapeute vous encourage à détendre vos muscles et à vous mettre à l’aise.
  • Lâcher prise: Utilisez l’imagerie guidée et la concentration pour déplacer vos pensées de problèmes troublants vers quelque chose de plus positif.
  • Ouverture du subconscient: Votre hypnothérapie ou application professionnelle vous préparera à entrer dans un état de relaxation plus profonde et à accéder à votre subconscient.
  • Respiration: Vous vous concentrez sur vos schémas respiratoires et appréciez la sensation de vos poumons se remplissant d’air.
  • La suggestion: Un expert en hypnose du sommeil peut implanter des suggestions dans votre esprit pour vous aider à vous endormir lorsque vous regardez une image spécifique ou ressentez une certaine manière.

Hypnothérapie et insomnie: comment l’hypnose aide

L’insomnie est l’un des troubles du sommeil les plus courants au monde.

Selon la Sleep Health Foundation, 1 personne sur 3 a une version bénigne de cette condition. Pour les personnes ayant des problèmes de sommeil chroniques, l’insomnie peut avoir un impact très important sur leur qualité de vie. Vous pouvez commencer à prendre du poids, à lutter pour combattre des maladies courantes ou à vous laisser submerger par des émotions négatives.

L’insomnie, comme de nombreux troubles, se présente sous de nombreuses formes différentes. Par exemple, certaines personnes souffrent d’insomnie de base à court terme. Un changement dans votre routine ou une maladie peut rendre plus difficile l’endormissement pendant quelques jours. Il reviendra généralement à la normale dans quelques jours.

D’un autre côté, l’insomnie chronique ou à long terme fait référence à des troubles du sommeil à long terme et constants qui vous empêchent de tirer le meilleur parti de votre vie. L’hypnose pour l’insomnie est souvent réservée aux stades les plus « chroniques » de la maladie. Cependant, vous pouvez également utiliser l’hypnothérapie autoguidée de base pour combattre l’insomnie à court terme.

Par exemple, si vous souffrez d’insomnie aiguë qui ruine vos cycles de sommeil, une application d’hypnose guidée vous donnera un processus étape par étape pour vous détendre lorsque vous vous couchez et reprenez votre routine nocturne. Ce processus peut également aider à éliminer les sentiments de stress et d’anxiété qui peuvent vous empêcher de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Pour les problèmes à long terme, l’hypnose pour l’insomnie se concentre sur le développement d’une stratégie que les gens peuvent utiliser pour améliorer leurs habitudes de sommeil. L’hypnothérapie pour ce type d’insomnie fonctionne généralement bien si les gens commencent à se sentir anxieux à l’idée d’aller dormir. Par exemple, si vous avez passé plusieurs jours sans cesse à vous coucher avant de vous coucher, vous pouvez commencer à vous inquiéter de ne jamais pouvoir vous reposer.

Cependant, le souci de ne pas pouvoir dormir peut ironiquement vous tenir éveillé. Grâce à l’hypnose pour l’insomnie, votre thérapeute peut défier cette croyance et faciliter la relaxation.

Hypnose du sommeil

Hypnothérapie pour les troubles du sommeil.

L’hypnothérapie n’est pas seulement une stratégie pour les personnes souffrant d’insomnie.

De nos jours, il semble y avoir un traitement de relaxation guidé pour tout, du sommeil et de l’hypnose énergétique aux séances pour le stress, la dépression et même la parasomnie.

Encore une fois, la recherche suggère que l’hypnose pour les problèmes de sommeil fonctionne mieux lorsque la personne recevant le traitement est ouverte et suggestible. En d’autres termes, si vous ne pensez pas que cela fonctionnera pour vous, vous ne le ferez probablement pas. Cependant, si vous gardez votre esprit ouvert à l’idée de l’hypnothérapie du sommeil, vous pouvez utiliser ce traitement pour surmonter des problèmes tels que:

  • Rémunération horaire: Voyager est une expérience merveilleuse, mais cela fait aussi des ravages sur votre horaire de sommeil. Lorsque vous traversez des fuseaux horaires, vous passez par votre horloge interne hors de contrôle. Heureusement, l’hypnose du sommeil vous permet de réinitialiser facilement cette horloge interne. Par exemple, vous pouvez utiliser une série de séances d’hypnose guidées lorsque vous rentrez chez vous après vos vacances pour améliorer vos chances de reprendre la routine plus naturellement.
  • Syndrome de la jambe agitée: Il s’agit d’une autre condition courante traitée par l’hypnothérapie du sommeil. Si vous souffrez du syndrome des jambes sans repos, vous pouvez ressentir un besoin constant de bouger et de bouger. Cela rend évidemment assez difficile de s’endormir. Si vous ne pouvez pas rester assis la nuit, vous serez contrarié et interrompu régulièrement. L’hypnose peut fournir un excellent moyen de surmonter les causes sous-jacentes du SJSR.
  • Troubles cauchemardesques: Nous vivons tous de temps en temps des rêves troublants et vifs. Cependant, si vous êtes constamment en proie à des images horribles dans vos rêves, vous pouvez avoir un trouble cauchemardesque. Cette condition rend difficile de profiter de périodes de sommeil profond où vous pouvez récupérer et récupérer de la veille. L’hypnose du sommeil et du stress va au fond des causes de vos cauchemars et vous aide à penser aux problèmes sous un angle différent.
  • Somnambulisme et sommeil parler: Le somnambulisme et la conversation de sommeil sont souvent des troubles inoffensifs, mais ils peuvent aussi parfois être embarrassants et ennuyeux. Parler pendant que vous dormez peut provoquer le rire de votre partenaire. Cependant, se lever et marcher pourrait mettre en danger votre sécurité physique. Heureusement, l’hypnose du sommeil profond peut aider à répondre aux raisons pour lesquelles vous représentez vos rêves. Combinée à d’autres stratégies de traitement, cette solution peut vous aider à rester au lit lorsque vous vous endormez.
Hypnose du sommeil

Les avantages de l’hypnothérapie pour dormir

Certaines personnes comptent sur les bienfaits de l’hypnose pour un excellent repos. D’autres personnes sont convaincues que cette solution ne fonctionne pas du tout. En fin de compte, votre expérience de sommeil en hypnothérapie dépendra de vous. Des études ont conclu que l’hypnose peut aider avec les troubles du sommeil, mais seulement si vous y êtes ouvert.

Si vous êtes classé comme un individu « influençable », ce qui signifie que votre esprit est ouvert aux idées pendant les états de relaxation profonde, l’hypnose pour les problèmes de sommeil peut vous aider:

  • Augmentez le sommeil profond: Comme nous l’avons mentionné précédemment, des chercheurs suisses en 2014 ont découvert qu’un enregistrement de l’hypnothérapie du sommeil conduit à une meilleure qualité de sommeil pour les participants suggestifs. Les personnes susceptibles d’hypnose se sont endormies plus rapidement, se sont endormies plus longtemps et ont également profité d’un état de sommeil plus profond.
  • Endormez-vous plus vite: L’hypnose du sommeil profond est une question de relaxation. Une étude explorant l’effet des séances de relaxation hypnotiques hebdomadaires régulières met en évidence les avantages de ce traitement. Les résultats du rapport ont révélé que les participants qui ont reçu une hypnothérapie du sommeil se sont endormis plus rapidement que les groupes de stimulus contrôlés par placebo.
  • Évitez le somnambulisme et les terreurs nocturnes: Une étude de 2007 a examiné l’impact de l’hypnose pour les problèmes de sommeil sur une variété de troubles, y compris les terreurs nocturnes et le somnambulisme. Les participants à l’étude n’ont reçu qu’un seul traitement, mais ont constaté que leurs habitudes de sommeil se sont considérablement améliorées après un mois. Une étude similaire menée dans les années 1990 a également révélé que les personnes utilisant l’auto-hypnose pouvaient augmenter considérablement leur qualité de sommeil. 74% ont dit que leurs habitudes de sommeil s’étaient beaucoup améliorées.

La raison pour laquelle l’hypnose du sommeil et du bonheur a attiré tant d’attention au fil des ans est qu’elle nous aide à aligner nos pensées et à atteindre des états de relaxation plus profonds. Enfin, la plupart des gens s’endorment de leurs dialogues internes plus que toute autre chose.

Vous vous couchez après une longue journée et vous ne pouvez pas arrêter de penser à ce qui s’est passé ce jour-là ou à ce qui pourrait arriver le lendemain. Il est difficile de s’endormir lorsque votre esprit est si actif et que votre système nerveux est submergé d’émotions. L’hypnose rapide du sommeil crée vous-même un meilleur environnement interne pour vous encourager. Il vous aide à:

  • Détendez-vous physiquement et mentalement: L’hypnose en général est excellente pour réduire les sensations de stress et de tension dans le corps. Les experts utilisent des stratégies guidées de relaxation musculaire profonde pour vous aider à prêter attention aux points de stress de votre corps et à relâcher activement la pression. Comme la méditation, l’hypnose est un excellent moyen de détendre complètement votre corps et d’aider votre esprit à abandonner les pensées négatives sur lesquelles vous pourriez vous concentrer.
  • Préparez-vous à dormir: Dans le cadre de votre routine d’hygiène du sommeil, l’hypnose du sommeil peut vous aider à entrer dans un état où vous êtes plus capable de vous endormir. L’état de transe hypnotique peut sembler très similaire au sommeil chez certaines personnes. Les suggestions qui vous sont faites pendant ces périodes peuvent faciliter l’endormissement.
  • Tomber dans un sommeil plus profond: En plus de vous aider à vous endormir plus rapidement, l’hypnose du sommeil peut également améliorer la qualité du repos que vous obtenez lorsque vous atteignez enfin votre sommeil. En facilitant la relaxation de l’esprit et du corps, l’hypnothérapie augmente votre capacité à passer en douceur dans les étapes les plus profondes du sommeil qui sont essentielles à votre récupération chaque nuit.
Hypnose du sommeil

Comment démarrer avec l’hypnose du sommeil

Alors, comment pouvez-vous commencer à utiliser l’hypnose pour dormir?

Eh bien, il existe de nombreuses options. Si vous cherchez une stratégie pour promouvoir des niveaux plus élevés de sommeil profond, alors un professionnel qui offre une assistance personnalisée peut être votre meilleure option. Des séances spécialisées avec un hypnothérapeute fournissent des conseils personnalisés que vous pouvez continuer à utiliser à la maison après la fin de vos séances.

Au cours d’une séance d’hypnose du sommeil profond avec un expert, votre thérapeute vous guidera à travers des techniques de relaxation spécifiquement conçues pour vous aider à atteindre l’état hypnotique parfait. Les hypnotiseurs peuvent également aider à surmonter les troubles du sommeil causés par les cauchemars et les terreurs nocturnes. Ces professionnels sont parfaits pour aller au fond des pensées anxieuses qui interrompent votre sommeil et découvrir ce qu’elles signifient.

Si vous n’êtes pas encore prêt pour l’hypnose professionnelle, ou si vous n’êtes pas sûr que l’hypnose du sommeil vous convient, vous pouvez également envisager d’essayer des stratégies autoguidées. Il existe de nombreuses applications mobiles qui vous donnent les étapes à suivre pour induire votre propre état de transe. Avec ces enregistrements et instructions guidés, vous pouvez apprendre à utiliser l’hypnothérapie pour dormir dans le confort de votre maison.

En règle générale, les outils disponibles pour l’auto-hypnose comprennent des enregistrements qui offrent le même type d’expérience guidée que vous obtiendriez d’un professionnel. La principale différence ici est que le contenu d’auto-hypnose est conçu pour s’appliquer à n’importe qui. Vous n’obtenez pas le même type de soins spécifiques et personnalisés que ceux que vous recevriez si vous travailliez avec un expert.

Quel que soit le chemin que vous choisissez, vous donner du temps est essentiel. Il est possible que vous ne commenciez pas à dormir suffisamment après votre première séance d’hypnothérapie. Comme la plupart des formes de traitement et de thérapie alternatifs, ce type de stratégie nécessitera engagement et dévouement. Vous devez être ouvert pour voir les résultats et être patient avec les résultats.

Beaucoup de gens trouvent qu’il faut cinq ou six séances d’hypnothérapie avant de commencer à remarquer des résultats durables dans leur horaire de sommeil. Cependant, vous pouvez ressentir des sensations plus profondes de relaxation et de confort dès le premier jour où vous commencez à utiliser cette solution.

Hypnose du sommeil

L’hypnose peut-elle aider à résoudre les problèmes de sommeil?

Il n’y a aucune garantie que vous bénéficierez de l’hypnothérapie du sommeil.

Cependant, rien ne suggère non plus que vous ne verrez pas non plus les résultats de ce traitement. L’hypnothérapie des troubles du sommeil traite de l’idée que la cause profonde de vos problèmes de sommeil peut être enfouie dans votre subconscient. Cela a du sens lorsque vous considérez combien de personnes restent éveillées la nuit, soucieuses de l’avenir ou paniquées par le stress de la journée.

Si vous avez des problèmes de sommeil depuis un certain temps, vous devrez peut-être une réinitialisation mentale pour vous aider à retrouver votre rythme circadien. L’hypnose du sommeil et l’insomnie peuvent y contribuer. Cette stratégie vous réintroduit non seulement aux méthodes de relaxation positive, mais elle manque également les effets secondaires courants associés aux médicaments pour le sommeil sur ordonnance et en vente libre.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que l’hypnose ne fonctionne que si vous arrêtez. Si vous vous dites continuellement que cette stratégie n’a pas de sens ou qu’elle ne fonctionnera pas, alors vous ne verrez probablement pas de résultats. Cependant, si votre esprit est ouvert à des choses comme la relaxation et la suggestion, l’hypnothérapie peut fonctionner pour vous.

Avez-vous déjà essayé d’utiliser l’hypnose du sommeil? Parlez-nous de vos expériences et restez à l’écoute ici à Siestio pour plus d’informations sur les stratégies pour surmonter l’insomnie.

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