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Hypnose pour l’insomnie – Lieu des troubles du sommeil

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hypnose pour l'insomnieAvez-vous déjà été si absorbé par le frisson ou l’action d’un grand film que vous avez l’impression de faire partie de l’histoire?

Peut-être avez-vous été captivé par un bon livre et puis vous êtes surpris lorsque vous regardez l’horloge et voyez qu’une heure s’est écoulée alors qu’il ne semblait que quelques minutes?

Ou peut-être que vous conduisez dans votre voiture, chantez avec vos chansons préférées, et quand vous arrivez à destination, vous vous rendez compte que vous ne vous souvenez de rien d’autre sur le voyage. Si c’est le cas, devinez quoi? Vous étiez hypnotisé!

L’hypnose (également appelé « hypnothérapie » ou suggestion hypnotique) est souvent décrit comme un état mental altéré de concentration focalisée et de relaxation avec une suggestibilité accrue. Lorsqu’il était plongé dans le film, lisant ce livre et chantant de tout son cœur, il était détendu dans son environnement et complètement concentré avec une profonde concentration sur une activité.

Croyances erronées générales sur l’hypnose:

  • L’hypnose cela ne vous fera pas révéler de secrets. Quand je descends l’hypnoseVous avez juste l’esprit ouvert aux suggestions. Vous avez toujours le libre arbitre et ne révélerez aucune information que vous ne partageriez pas normalement. Vous pouvez proposer certaines vérités internes sur vous-même, ce qui est une utilisation courante de l’hypnose.
  • L’hypnose Je ne peux pas vous faire faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Les spectateurs que vous voyez sur scène veulent déjà faire quelque chose de fou, c’est pourquoi des suggestions particulières leur sont efficaces. Si vous n’avez pas le même état d’esprit, ces suggestions ne fonctionneront pas pour vous.
  • D’une part, la clinique l’hypnose ça n’a rien à voir avec le théâtre l’hypnose. Une fois que vous êtes hypnotisé, il n’y a aucune chance que vous le restiez de façon permanente. L’hypnose cela détend et concentre votre esprit, donc si l’hypnotiseur partait, vous vous endormiriez et vous réveilleriez normalement, ou sans autre stimulation, vous sortiriez automatiquement de cet état concentré.

Avantages de l’hypnose
L’hypnose Cela peut vous aider à changer votre vie de plusieurs façons, allant de la rupture de mauvaises habitudes (arrêt du tabagisme) à la formation de nouvelles bonnes habitudes (exercice quotidien), et il gagne en popularité en tant qu’outil précieux pour aider les gens à surmonter leur comportement. insomnie.

Vous pouvez louer les services d’un hypnothérapeute professionnel ou vous pouvez également pratiquer en toute sécurité l’auto-hypnose pour traiter votre insomnie à la maison.

Des études ont montré qu’un meilleur sommeil peut être obtenu grâce à auto-hypnose détourner l’attention de l’anxiété et se réorienter vers les pensées de relaxation.

Apprentissage de l’auto-hypnose
Une façon de dominer auto-hypnose c’est apprendre les techniques appropriées d’un hypnothérapeute certifié. Malheureusement, ces sessions peuvent vous coûter cher.

Aujourd’hui, cependant, vous pouvez soulager vos symptômes d’insomnie en suivant certains excellents en ligne. auto-hypnose Programmes Cela peut être une solution plus rapide et certainement beaucoup moins chère pour résoudre vos problèmes de sommeil.

Un programme en particulier que je recommande personnellement est SleepTracks. Ce système comprend des mp3 exceptionnels, des présentations vidéo et du matériel d’étude qui mettent rapidement fin à mes problèmes d’insomnie chronique! Cliquez ici pour plus d’informations sur SleepTracks.

En attendant, voici quelques auto-hypnose Techniques que vous pouvez essayer à la maison:

Tout d’abord, allongez-vous dans un endroit calme et paisible avec une température agréable.

1) Détendez votre corps. Une bonne façon de le faire est de resserrer progressivement puis de détendre chaque muscle de votre corps en commençant par les orteils et les orteils jusqu’aux mollets, cuisses et hanches. Pressez et relâchez.

Concentrez-vous maintenant sur votre ventre, en vous déplaçant vers la poitrine puis vers les épaules. Tendu et détendu.

Passez ensuite de vos bras à vos mains, au bout de vos doigts.

Enfin, ne vous tendez pas, relâchez simplement toute tension qui pourrait rester dans votre mâchoire, votre bouche et votre visage.

Les étapes suivantes reproduisent en fait les changements dans votre corps qui se produisent lorsque vous entrez dans un état hypnotique.

2) Pratiquez une petite respiration profonde. Respirez profondément par le diaphragme, inspirez lentement par le nez, maintenez-le pendant quelques secondes, puis expirez lentement par la bouche. Votre corps et votre cerveau ont besoin de beaucoup d’oxygène pour créer un état de l’hypnose.

Ensuite, faites comme si vous avaliez quelque chose.

Ensuite, les paupières fermées, roulez vos yeux vers le front. Cela crée un flottement dans les paupières, qui imite le mouvement oculaire rapide du sommeil profond.

3) Pratiquer une visualisation positive. Cela émule le stade « fantaisie » du rêve. (Le processus d’endormissement se déroule en quatre étapes: la phase « pensée », la phase « fantaisie », la phase « hypnoïdale » et enfin le sommeil).

Essayez de vous souvenir des moments les plus heureux de votre vie, des endroits préférés que vous avez passés ou d’autres moments agréables que vous avez vécus.

4) Mantram Dans cette dernière étape, vous devez continuer votre respiration diaphragmatique, mais en expirant, répétez silencieusement des mots comme repos, paix, sommeil profond.

À ce stade, vous devriez être entré dans un état hypnotique qui vous mettra dans un sommeil profond … inconscient …. Zzzzzz.

Si vous avez encore du mal à vous endormir, regardez la vidéo ci-dessous:

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