Hypnothérapie pour l'anxiété - Répertoire d'hypnothérapie

Hypnothérapie cognitive – Répertoire d’hypnothérapie

hypnose

Qu’est-ce que l’hypnothérapie cognitive?

L’hypnothérapie cognitive est utilisée pour influencer positivement le changement émotionnel, comportemental, cognitif et symptomatique. Cette branche de l’hypnose est différente des écoles d’hypnothérapie traditionnelles. Cette technique s’appuie sur une variété de théories et les combine pour s’adapter aux objectifs, valeurs et besoins personnels du client. Les théories impliquées comprennent:

C’est cette combinaison et l’influence d’une variété de techniques et de disciplines qui ont aidé les professionnels à créer une telle approche personnalisée et personnalisée du client, en évitant une taille Rapprochez-vous.

L’hypnothérapie cognitive est basée sur trois principes clés.

La transe est quelque chose que nous faisons tous les jours, sans nous en rendre compte. L’hypnothérapie traditionnelle se concentre sur le thérapeute «le guidant dans un état de transe». L’hypnothérapie cognitive croit que les états hypnotiques sont un état d’esprit naturel. Par exemple, lorsque vous rêvez pendant cette réunion ou que vous vous perdez dans vos pensées en conduisant.

Tout comportement a une intention positive. Alors que tout comportement « en transe » est destiné à servir un objectif positif, toutes les options de comportement ne seront pas bonnes. Par exemple, lorsqu’un individu a peur de voler, la peur vise à le maintenir au sol, à l’abri de la menace de l’avion. Ils savent peut-être que voler n’est pas plus dangereux que la voiture qu’ils conduisent, mais il y a quand même de la peur. Bien que cette peur soit là pour vous protéger, elle est en fait un obstacle à la vie de cette personne. L’hypnothérapie cognitive vise à «mettre à jour le subconscient» avec l’esprit conscient et sa compréhension de la réalité.

Ils sont tous uniques. Il n’y a pas une taille se concentrer sur l’hypnothérapie cognitive. Ce style de thérapie vise à guider le client hors de tout état problématique (peur des chiens, phobies, manque de concentration) pour vivre une vie plus productive et plus heureuse. Cette forme de thérapie comprend que le problème de chaque personne lui est propre et nécessitera un plan de traitement personnalisé.

Comment cela peut vous aider

L’hypnothérapie cognitive est une approche fluide et flexible. Il est conçu de telle manière que le thérapeute et le client puissent travailler ensemble pour atteindre un certain objectif. L’hypnothérapie cognitive fournit au client les connaissances et les compétences nécessaires pour reprendre le contrôle de ses propres sentiments, pensées et comportements.

En hypnothérapie cognitive, les états de transe sont censés être une occurrence quotidienne. On pense que nous passons une grande partie de la journée dans une certaine forme de conscience altérée, par exemple la rêverie lors d’une réunion ennuyeuse. Beaucoup de gens croient que c’est ce qui provoque des impulsions ou des sentiments incontrôlables, tels que le tabagisme ou des nausées en voyant un serpent ou une araignée. Bien que cela semble être une réaction corporelle, l’hypnothérapie cognitive suggère que c’est votre inconscient qui essaie de vous garder en sécurité. C’est comme si votre propre esprit vous hypnotisait pour réagir et voir et ressentir les choses d’une manière particulière.

L’hypnothérapie cognitive vise à «déhypnotiser» le client pour changer sa façon de penser et de se comporter face à son problème particulier. En hypnotisant le client, vous pouvez l’aider à reprendre le contrôle des aspects gênants de sa vie. Par exemple, au lieu de voir un chien comme effrayant et dangereux, ils peuvent modifier leurs pensées pour contrôler la situation et savoir que le chien est probablement inoffensif.

À quoi s’attendre dans une session

Souvent, les sessions commencent par une discussion entre vous et le professionnel. Vous parlerez de ce que vous recherchez, de votre problème et de ce que vous aimeriez obtenir de l’hypnothérapie cognitive. Ensemble, ils analyseront le problème, comment ils le vivent et comment il affecte leur vie. Ensuite, vous travaillerez à un programme de traitement personnalisé adapté à vous et à votre expérience individuelle.

Si vous êtes prêt à trouver un hypnothérapeute cognitif, vous pouvez utiliser notre outil de recherche pour trouver un professionnel près de chez vous.

Le nombre de séances dont vous aurez besoin dépendra de vous et de votre situation. Vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin après une seule session, tandis que d’autres peuvent avoir besoin de trois, quatre, six ou 10 sessions.

Vous pouvez également attribuer des devoirs à effectuer entre les sessions. Cela peut inclure des enregistrements de suggestions hypnotiques et / ou un journal de thérapie pour enregistrer vos pensées et votre développement. Vous pouvez également apprendre des techniques d’auto-hypnose pour vous aider à poursuivre le traitement en dehors des séances et longtemps après la fin du traitement.

Beaucoup de gens pensent que l’hypnose est un divertissement sur scène ou quelque chose qui est complètement hors de leur contrôle. Mais l’hypnothérapie n’est pas nécessairement quelque chose qui est fait à une personne. Le client est en contrôle total: le professionnel est simplement là comme guide.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie cognitivo-comportementale (CBH)?

L’hypnothérapie cognitivo-comportementale (CBH) combine la thérapie cognitivo-comportementale (CBT) avec l’hypnose pour vous fournir les outils pour contrôler et surmonter le stress quotidien et les sentiments d’anxiété, ainsi que pour gérer les maladies physiques.

L’hypnothérapie cognitivo-comportementale est conçue pour vous aider à gérer vos problèmes en modifiant votre façon de penser et de vous comporter. En intégrant les techniques CBT et en les combinant avec l’hypnose, CBH peut vous fournir les outils pour traiter vos problèmes de manière positive.

La TCC est une thérapie par la parole, qui examine les problèmes actuels plutôt que les traumatismes passés. Il se concentre sur notre capacité à changer, en modifiant la façon dont nous pensons, ressentons et nous comportons dans certaines situations. Lorsque vous ajoutez de l’hypnose au mélange, nous pouvons accéder à «l’état de sommeil diurne» où nous sommes mieux en mesure d’accepter des orientations et des suggestions positives, tandis que nos pensées conscientes sont suspendues.

Classiquement utilisée pour aider à gérer la dépression et les troubles anxieux, l’hypnothérapie cognitivo-comportementale peut également aider à surmonter les habitudes indésirables, comme le tabagisme ou le grincement des dents, et à traiter les problèmes émotionnels, tels que la faible estime de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *