Keto ou pas céto?

Keto ou pas céto?

Perde de graisse

Puisque le régime est à l’honneur pour les mauvaises raisons, les experts et les personnes à la diète céto pèsent le pour et le contre

Par Rhea Lodhiya

« Vous ne prenez pas de poids facilement »

KETO RECOMMANDE: OUI


Dipika Vadher,

agent de banque

J’ai commencé le céto il y a un an après avoir fait des recherches en ligne, où plusieurs personnes au régime l’ont recommandé. Aussi, un de mes instructeurs me l’a suggéré. Il était difficile de s’adapter à Keto, en particulier la première semaine. Je ne pouvais pas manger quand je le voulais et je n’avais pas l’habitude de consommer autant de matières grasses. Pour moi, le céto me semblait pratique en tant que végétarien et, selon les ingrédients prescrits par le plan, je pouvais ressentir le même roti-subzi. J’ai perdu 15 kg et atteint l’objectif souhaité en cinq mois, après quoi j’ai arrêté. Fait intéressant, vous ne perdez pas de poids rapidement. J’ai également connu une productivité, des niveaux d’énergie et une concentration accrus pendant le céto. Le seul effet secondaire que j’ai ressenti était la perte de cheveux. En ce qui concerne le cas Misti Mukherjee, je ne pense pas que le céto aurait pu être la raison de l’insuffisance rénale.

«80 à 90% des régimes céto que je connais échouent»

RECOMMANDE KETO: NON

♦ Shibiraj Patel,

Stagiaire à l’hôpital SVP

J’avais pris du poids après les examens à bord. Peu de temps après, je suis tombé sur un livre du Dr Atkins (médecin américain) et j’ai été initié à la cétogenèse. J’ai étudié et réalisé à quel point son processus est lié à la biochimie. Puisqu’il n’est autorisé à consommer que 20 à 30 g de glucides par jour, il est presque impossible pour un végétarien de devenir complètement céto. Le plan actuel concerne également les viandes telles que la dinde. Les 2-3 premiers jours, le corps est également pauvre en glucose. Avec moi, rien n’a fonctionné pendant les deux à trois premiers mois, suivi d’une perte de 12 kg les deux suivants. Alors, je suis passé à un autre régime parce que je voulais gagner de la masse musculaire. Cependant, je ne recommanderais toujours pas le céto car il faut à la fois des graisses et des glucides. Keto pourrait être un problème pour les personnes atteintes de diabète l’ostéoporose. Il est possible que Mukherjee ait été prédisposé à certaines conditions et que le régime alimentaire les ait accentuées.

« Obtenez vos informations correctes »

RECOMMANDE KETO: si suivi attentivement

♦ Aayushi Vyas,

PDG d’une entreprise de fitness

Je suis sous Keto depuis quatre ans et je suis également chef Keto. Ce qui se passe, c’est que les gens le suivent en lisant sur Internet sans sources fiables. Lorsque j’ai déménagé en ville il y a un an, j’ai réalisé que beaucoup de gens ici ont également l’impression que le céto n’est idéal que pour les non-végétariens, ce qui n’est pas vrai. Dans le style de cuisine indien, nous consommons principalement plus de glucides que de protéines, le céto a un pourcentage plus élevé de bonnes graisses. Lorsqu’il est suivi attentivement, le céto est pour chaque type de corps. La seule différence est que les défis à relever seront différents.

Dipika Vadher, Shibiraj Patel, Aayushi Vyas

Dipika Vadher, Shibiraj Patel, Aayushi Vyas

‘Important de travailler avec’

RECOMMANDER KETO: avec une alimentation équilibrée

♦ Raj Baxi,

Étudiant MBBS de l’année dernière

J’ai été présenté au céto il y a huit ou neuf mois par un ami qui l’a recommandé, disant que c’était un bon moyen de perdre du poids rapidement. Cependant, en un mois, j’ai remarqué qu’il était important de s’entraîner ensemble pour suivre le céto. J’ai également appris que suivre le céto pouvait également entraîner des complications telles que des calculs rénaux. Je suis donc passé à une alimentation équilibrée et j’ai continué avec un entraînement physique intense. Grâce à une combinaison des deux, j’ai pu perdre 10 à 12 kg en trois mois.

« Ce n’est pas une alimentation durable »

RECOMMANDE KETO: Seulement avec une supervision appropriée

♦ Sohini Shah,

Nutritionniste

Keto était un régime spécialisé généralement destiné aux personnes souffrant de problèmes neurologiques tels que l’épilepsie. L’un des effets secondaires du régime était la perte de poids, qui s’est rapidement transformée en un régime de mode. Le régime céto est bon pour certains types de corps, il fonctionne donc bien pour certains et pas tellement pour d’autres. S’il est suivi, il ne doit être fait que sous une supervision appropriée et est prescrit par une personne qualifiée. De plus, le régime n’est pas durable. Il est basé sur un apport élevé en graisses et en protéines, ce qui peut provoquer une augmentation de la lipotropine et conduire à une dyslipidémie; cela peut également entraîner une charge supplémentaire sur les reins. De plus, ce ne sont que des possibilités car chaque individu est différent et donc les effets seraient différents. Soumettre votre corps à des régimes à la mode pendant de courtes périodes, c’est comme lui donner un choc. Une solution à long terme consiste à consommer des aliments plus sains et cuisinés à la maison.

« Une surveillance étroite est requise »

RECOMMANDER KETO: si cela correspond à votre style de vie

Rucha Mehta,

Consultant endocrinologue

Historiquement, le régime cétogène a été conçu pour les enfants atteints d’épilepsie. Dans ce régime, les graisses saines remplacent les glucides, ce qui permet au corps de passer à l’utilisation des graisses comme source d’énergie. Il s’agit donc essentiellement d’un régime qui brûle les graisses et peut être utilisé en toute sécurité à court terme pour l’obésité, le diabète, la stéatose hépatique et d’autres conditions connexes; cependant, sous la surveillance étroite d’un médecin et d’un nutritionniste. Les régimes extrêmes, tels que la famine pendant deux à trois jours ou sans conduire, pourraient sans aucun doute entraîner des problèmes médicaux. Au final, choisir une alimentation durable adaptée à votre mode de vie et à vos conditions médicales est l’idéal à suivre sur le long terme.

Raj Baxi, Sohini Shah, Rucha Mehta

Raj Baxi, Sohini Shah, Rucha Mehta

CONNAISSEZ VOTRE KETO


Mishti Mukherjee,

Acteur

Mishti Mukherjee,

Mishti Mukherjee,

Acteur Mishti Mukherjee elle est décédée à Bengaluru la semaine dernière d’une insuffisance rénale, c’est pourquoi elle a été citée comme régime céto dans un communiqué publié par son attaché de presse. Alors, quel est exactement le régime céto? Le régime cétogène est un régime faible en glucides qui se concentre davantage sur la combustion des graisses. Lorsque vous mangez moins de 50 g de glucides par jour, votre corps manque de sa source de carburant d’origine. Dans les trois à quatre jours, votre corps commence à chercher une alternative, qui est ici la graisse. Lorsque le corps commence à métaboliser les graisses, on parle de cétose. Keto est né dans les années 1920 en tant que traitement de l’épilepsie. Le régime a été créé pour offrir des alternatives au jeûne, qui a donné des résultats positifs. Cependant, le régime a été rejeté car de nouvelles thérapies ont été introduites. La liste des aliments que vous pouvez manger comprend la viande, les poissons gras, les œufs entiers, le beurre, la crème, le fromage, les noix et les graines, les huiles saines, les légumes à faible teneur en glucides, etc. Bien que le régime ait suscité la controverse, on dit qu’il est sans danger pour la plupart des gens. les personnes d’experts en céto, à l’exception des personnes atteintes de diabète, d’hypertension artérielle et de femmes enceintes et allaitantes.

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