La bonne façon de boire du thé vert pour perdre du poids

La bonne façon de boire du thé vert pour perdre du poids

Perde de graisse

Oui, le thé vert vous fait perdre du poids. Non, l’avoir sous forme de crème glacée ou de nouilles ne compte pas. Il ne porte pas non plus de parfum de thé vert. Ou jetez des bombes de bain au thé vert dans votre baignoire. En effet, les avantages pour la perte de poids résident dans le gallate d’épigallocatéchine (alias EGCG, un antioxydant bénéfique pour la santé) qui se trouve dans le vert thé. Pas de thé vert goût.

Un fait qui vous fait vous demander quels autres mythes entourent ce puissant superaliment? Aimez-vous si l’extrait de thé vert est efficace? Ou si la température affecte sa puissance? Il est temps de rallier les experts de la santé et du bien-être pour renverser le vrai scoop.

Thé vert vs thé noir: pourquoi est-ce important?

Pour commencer, tous les types de thé – noir et vert – sont récoltés dans un arbuste vert de la même famille que les plantes de camélia (Camellia sinensis). Cependant, pour préparer le thé noir, les nouvelles feuilles sont fermentées et séchées. Cela décompose la plupart de ses composés actifs.

Le thé vert, quant à lui, est préparé en vaporisant légèrement les feuilles après la récolte. Cela préserve non seulement les composés actifs, mais détruit également les enzymes qui les détruiraient rapidement.

Pourquoi passer au vert?

Le thé vert est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique pour faciliter la digestion, aider à guérir les plaies, favoriser la santé cardiaque, stabiliser la glycémie, améliorer la digestion et améliorer la fonction mentale.

Maintenant, cette ancienne tradition a également une base scientifique solide avec des milliers d’études montrant que le thé vert contient des antioxydants (qui sont jusqu’à huit fois plus puissants que la vitamine C) et d’autres substances qui aident à réduire le cholestérol et à protéger contre le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, les maladies des gencives et les infections bactériennes et virales.

Il aide également à calmer le système nerveux en réduisant les niveaux d’hormones de stress, le cortisol et l’épinéphrine, contrecarrant les effets toxiques du tabagisme.

Et la perte de poids? Y a-t-il une science derrière cette affirmation?

Oui, différent en réalité: il a été démontré que le thé vert inhibe la lipolyse, le processus par lequel les graisses alimentaires (triglycérides) sont décomposées dans le corps. L’inhibition de la dégradation des triglycérides empêche l’absorption des graisses, garantissant ainsi que vous ne prenez pas beaucoup de poids.

De plus, les catéchines du thé vert inhibent une enzyme importante – la catéchol-O-méthyl transférase (COMT) – qui accélère le métabolisme, augmentant ainsi la consommation de calories.

Obtenez-vous les mêmes avantages avec les thés verts aromatisés?

Ajout de saveurs comme la grenade, la pomme, la myrtille, etc. Il ne réduit pas les bienfaits du thé vert. Cependant, si l’arôme contient du sucre, les calories supplémentaires annuleront certainement le potentiel de perte de poids du thé vert.

Et le thé vert froid?

Chimiquement parlant, il n’y a pas de différence entre le thé vert chaud et sa version glacée. Cependant, gardez à l’esprit que les thés glacés sont généralement trop dilués avec de l’eau, ce qui affecte leur efficacité.

La marque ou la variété de thé vert est-elle importante?

Absolument! Il peut y avoir une différence dans la qualité des feuilles de thé et le nombre d’ingrédients supplémentaires et inutiles qui peuvent ruiner les pouvoirs de votre thé vert. Pour un maximum d’avantages, recherchez des marques qui utilisent des ingrédients entièrement naturels et ne contiennent pas de conservateurs artificiels. Aussi, essayez et optez pour ces 2 variétés de thé vert autant que possible:

  • Matcha: les feuilles de thé vert sont broyées en une fine poudre que vous pouvez mélanger dans de l’eau pour le thé. Puisque vous consommez de vraies feuilles, vous recevez plus d’antioxydants que d’autres thés verts.
  • Hojicha: fait avec des feuilles de thé vert qui sont grillées jusqu’à ce qu’elles deviennent brun foncé. Puisqu’il est récolté à la fin de la saison et torréfié à une température plus élevée que les autres thés, le hojicha contient des niveaux inférieurs de caféine.

Le thé vert peut-il mal tourner?

Cela ne gâchera pas vraiment, mais plus il est frais, mieux c’est. Le thé en vrac et les sachets de thé conservent généralement leur pouvoir antioxydant jusqu’à 6 mois.

Quelle est la meilleure façon de préparer une tasse de thé vert?

Idéalement, évitez le sachet de thé et optez pour des feuilles fraîches. En effet, avec le thé vert, vous voulez verser de l’eau chaude directement sur les feuilles pour en extraire l’essence. L’utilisation d’un sachet de thé réduit la puissance de la réaction chimique.

Si le thé dans un sachet est la seule option, coupez le sac et versez l’eau directement sur le contenu. Quant à la même partie de la bière, ne laissez pas l’eau bouillir. Au lieu de cela, versez l’eau sur le thé juste avant l’ébullition, puis laissez infuser pendant 3-4 minutes.

Combien de thé vert dois-je avoir chaque jour?

Selon les scientifiques, le « dosage » optimal est de 3 à 5 tasses de thé vert par jour.

Si je n’ai pas envie de thé, un extrait de thé vert fera-t-il l’affaire?

Oui, en effet, selon la concentration de la formule, 1 ml d’extrait de thé vert peut égaler les bienfaits de boire 8 à 10 tasses de thé vert riche en antioxydants.

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Êtes-vous un buveur de thé vert? Quelle variété préférez-vous?



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