Le café est-il utile pour perdre du poids? Le régime de café, a-t-il expliqué

Le café est-il utile pour perdre du poids? Le régime de café, a-t-il expliqué

Perde de graisse

Lorsque vous suivez un régime, presque tout ce que vous mangez et buvez est renouvelé. Vous pouvez passer à des soupes faibles en sodium, des protéines maigres, des versions entières de vos glucides raffinés préférés et des collations faibles en sucre. Les fruits et légumes font un tour, mais c’est tout.

Sauf, heureusement, votre tasse de Joe du matin. Tant que vous ne versez pas des tonnes de crème, de sucre et d’arômes sucrés, la plupart des régimes vous permettent de stocker votre café – et même de devenir votre marque ou variété préférée – aucune version de régime ou substitutions « légères » n’est nécessaire.

Mais bien que le café ait tendance à être étiqueté comme une bonne boisson diététique, il semble y avoir beaucoup de confusion quant à savoir s’il peut réellement aider. plomb à la perte de poids. Même la recherche scientifique va et vient sur la grande question de: la boisson peut-elle vraiment vous aider à perdre du poids?

«Des recherches préliminaires suggèrent qu’il pourrait y avoir un lien entre la consommation de café et la perte de poids [but] Je ne recommanderais pas d’augmenter votre consommation de café ou de caféine en fonction de cela – ou de commencer une habitude de caféine si vous n’en avez pas déjà une », déclare Amy Gorin, MS, RDN, diététicienne diététicienne diététicienne dans la région de New York. .

Mais si vous êtes un buveur de café existant qui essaie de perdre du poids, ne serait-il pas agréable de savoir que votre habitude quotidienne vous aide à atteindre votre objectif? Voici le scoop sur comment et où le café s’intègre dans un mode de vie sain.

Comment le café affecte-t-il la perte de poids en général?

Il n’y a pas clairement oui ou non que le café aide ou endommage la perte de poids ou l’affecte du tout. Il y a eu des études soutenant l’idée que boire du café stimule la perte de poids, mais pas assez pour en faire un fait scientifique communément admis. En outre, certaines études récentes suggèrent qu’il existe négatif les effets de la consommation de café, qui peuvent ou non annuler les effets positifs. Voici ce que disent certaines études récentes.

Recherche axée sur le café en favorisant la perte de poids:

  • La caféine peut stimuler la graisse brune ou la graisse corporelle brûlante de calories, selon une étude de 2019 Rapports scientifiques. Fondamentalement, les chercheurs ont découvert que boire une tasse de café augmente le taux métabolique au point où l’activité du tissu adipeux brun se produit, entraînant une combustion des graisses et une perte de poids.
  • Les gens qui buvaient quatre tasses de café caféiné par jour ont vu une réduction de 4% de la graisse corporelle, selon les résultats 2020 des chercheurs en santé publique de Harvard qui ont été publiés dans le American Journal of Clinical Nutrition. Les auteurs de l’étude soupçonnent que cela est dû au fait que la consommation de café augmente le taux métabolique d’une personne (ce qui peut entraîner une augmentation du nombre de calories brûlées).
  • Un extrait de thé de caféine maté a été trouvé pour réduire l’incidence de la prise de poids et de l’accumulation de graisse corporelle dans une étude de 2020 chez le rat Journal des aliments fonctionnels. Les mêmes résultats n’ont pas été observés avec l’extrait décaféiné (ce qui suggère que c’est la caféine du compagnon, au moins, qui favorise la perte de poids). Mais rappelez-vous, vous n’êtes pas une souris! Les résultats chez l’homme peuvent être différents.

    Recherche indiquant que le café entrave la perte de poids:

    • Boire du café avec de la caféine a été lié à une augmentation des envies de sucre, ce qui signifie que votre tasse du matin pourrait vous préparer à faire de mauvais choix de collations plus tard dans la journée (et vous empêcher de perdre du poids). Une étude 2017 en Journal of Food Science a montré que boire une tasse de café contenant de la caféine est désordonné avec les papilles gustatives des gens, en particulier leur interprétation de la douceur.
    • Boire du café six heures avant le coucher peut également perturber le sommeil, selon une étude de 2013 dans Journal of Clinical Sleep Medicine. Cela a un impact plus large que de vous faire dormir davantage: un sommeil insuffisant ou insuffisant a été associé à plusieurs reprises à une prise de poids.

      Que signifie ce mélange d’études pour votre santé? En gros, si vous aimez boire du café, n’hésitez pas à en boire une quantité raisonnable. Il n’y a aucune preuve concluante pour soutenir le café pour ou contre la perte de poids. Donc, si l’habitude du café vous convient, essayez-la. N’accrochez pas vos objectifs de perte de poids à la consommation de caféine, car personne ne sait avec certitude s’il existe un lien.

      Combien de café est bon? « Je suggérerais de boire autant de café que vous le souhaitez, en supposant qu’il tombe à 400 mg ou moins de caféine par jour », explique Gorin. « Donc, cette quantité peut être de zéro tasse ou jusqu’à cinq tasses de certains types de café, [remembering that] d’autres sources de caféine, comme le thé vert, comptent pour l’apport quotidien. « 

      Attendez, j’ai entendu parler de ce qu’on appelle le régime au café. Qu’est-ce que c’est?

      Le régime de café est né avec Bob Arnot, MD, un interniste qui a écrit un livre intitulé Le régime des amateurs de café: changez votre café, changez votre vie (publié en 2017). Dans ce document, il explique pourquoi il pense que le café est fondamentalement un aliment santé, à condition de choisir le bon type et de compenser la consommation de café avec des aliments sains et entiers.

      Le Dr Arnot recommande que les personnes à la diète boivent au moins trois tasses de café noir par jour, affirmant des avantages pour la santé tels qu’une meilleure humeur, des niveaux d’énergie plus élevés, un métabolisme plus rapide et, bien sûr, une perte de poids. Il dit que certains types de café (comme le torréfaction légère et non la torréfaction foncée) et la qualité globale de vos grains (y compris leur provenance) sont plus susceptibles d’avoir un meilleur impact sur votre santé.

      En général, boire de zéro à cinq tasses de café par jour (s’il ne contient pas d’édulcorant et de lait!) Est probablement bien si vous essayez de perdre du poids.

      Peu importe si le régime de café fonctionne ou non, il est un peu difficile de comprendre si le café lui-même devrait remercier les résultats de la perte de poids ou si l’un des autres éléments impliqués dans le régime, comme la réduction de l’apport calorique à 1500 calories. une journée et manger des aliments plus propres et moins transformés en est la cause. De plus, la quantité de calories consommée dans le régime de café peut entraîner une perte de poids au départ, mais peut avoir des problèmes pour maintenir un poids à long terme.

      Enfin, même si le régime de café ne vous dit pas de boire des quantités excessives de caféine par jour, il ne serait pas trop difficile d’en faire trop accidentellement et de vous retrouver avec des palpitations cardiaques, des maux de tête ou des difficultés à dormir. « Il peut être dangereux de consommer de la caféine en grande quantité et je suggère de ne pas prendre plus de 400 milligrammes de caféine par jour », conseille Gorin, qui explique que cela équivaut à environ 3 à 5 tasses de café ordinaire.

      Et les suppléments de café? Sont-ils en bonne santé?

      Je déteste le goût du café? (Qu’est-ce qui ne va pas chez vous?! Blague, blague.) Vous n’êtes pas nécessairement malchanceux quand il s’agit de profiter du pouvoir dégraissant potentiel du café grâce à quelque chose appelé l’extrait de grain de café vert.

      Un supplément disponible sous forme de poudre, de pilule ou de capsule ou sous forme liquide, l’extrait est dérivé de grains de café non torréfiés, qui maintiennent vraisemblablement des niveaux plus élevés d’acides chlorogéniques, par exemple les substances antioxydantes dans le café généralement associées à ses principaux avantages pour la santé. , par rapport aux haricots torréfiés. L’extrait de grain de café vert est souvent présenté comme un soi-disant supplément de perte de poids naturel, qui devrait attirer l’attention de tous ceux qui cherchent à perdre du poids à l’ancienne (car, je suis désolé de le dire, il n’y a vraiment pas de médicament miracle pour perdre du poids!).

      Gorin dit qu’il y a des recherches préliminaires reliant l’extrait de grain de café vert à la perte de poids (comme cette étude), mais il doit y avoir trop surfaite plus avant qu’un expert en nutrition responsable ne commence à donner à ces suppléments leur sceau d’approbation. Et qu’ils fonctionnent vraiment ou non, vous devez toujours être * très * prudent lorsque vous envisagez de les prendre ou non. Puisqu’ils sont faits de grains de café, ils contiennent de la caféine et contribueront à votre apport quotidien, facilitant la consommation de trop de caféine si vous oubliez de tout ajouter.

      Il y a aussi les préoccupations habituelles concernant les suppléments, qui ne sont pas réglementés par la FDA et qui ne doivent pas nécessairement faire ou contenir ce que leurs étiquettes prétendent. Gorin dit que si vous voulez essayer l’un de ces suppléments, vérifiez qu’ils doivent effectuer des tests de vérification tiers d’une organisation telle que NSF International et assurez-vous qu’ils ne figurent pas sur le site Web de la Federal Trade Commission pour fraude ou contamination. Mais honnêtement, il est préférable de les éviter jusqu’à ce qu’il y ait plus de recherches pour les soutenir dans la perte de poids.

      Que se passe-t-il si je ne peux pas consommer de caféine: le café décaféiné est-il bon pour la santé ou la perte de poids?

      Sincèrement, le café décaféiné contient également de la caféine, donc si vous n’êtes pas autorisé à prendre de la caféine, vous devriez éviter de décaféiner et café normal. Mais si vous suivez simplement un régime pauvre en caféine, la quantité de caféine dans le décaféiné (environ six milligrammes par portion de huit onces, dit Gorin) ne vous fera probablement pas de mal … bien que cela ne puisse pas vous aider avec votre perte de poids beaucoup, non plus.

      « Des études ont été menées sur la caféine, le café et le thé vert qui conduisent tous à une perte de poids », explique Gorin, « il semblerait donc que les avantages proviennent du café avec de la caféine, mais nous ne pouvons toujours pas dire avec certitude. »

      Il est possible que certains des avantages antioxydants du café, qu’ils soient caféinés ou non, vous aident à perdre du poids. Il est également possible que la consommation de café décaféiné ait les mêmes effets coupe-faim, ce qui signifie que vous consommez moins de calories dans l’ensemble. En réalité, il n’y a pas d’études examinant les effets du café décaféiné, en particulier, sur la perte de poids, de sorte qu’il n’est pas encore clair quel est son rôle dans le panorama de la perte de poids / café.

      En bout de ligne: Café noir normal Mai soyez utile si vous essayez de perdre du poids, mais à ce stade, ce n’est pas clair – il ne vaut donc pas la peine d’ajouter à votre alimentation si vous ne l’aimez pas. Quoi qu’il en soit, limitez votre consommation de caféine à seulement 400 milligrammes par jour.

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