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Le pouvoir des aliments d’origine végétale dans la prévention et le renversement des maladies cardiaques

Perde de graisse

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Connaissez-vous quelqu’un, peut-être un ami ou un membre de la famille (ou peut-être vous-même), qui a eu une crise cardiaque?

Vous le faites probablement. Selon les statistiques de l’American Heart Association 2018 sur les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, environ 92 millions d’adultes américains vivent avec des maladies cardiovasculaires. Et toutes les 40 secondes, une crise cardiaque ne se produit qu’aux États-Unis. Les maladies cardiaques sont devenues une épidémie mondiale. C’est la principale cause de décès sur la planète.

l’imminente Sommet de la révolution alimentaire, une conférence en ligne gratuite avec 25 des experts en alimentation et nutrition les plus fiables au monde (dont le Dr Greger et le Dr Barnard) abordera ces sujets et d’autres sujets liés à la santé cardiaque. Du 25 avril au 3 mai, le sommet présentera le dernières recherches et informations sur l’alimentation, la nutrition, la prévention des maladies, la santé immunitaire et la gestion de l’environnement.

Comment les maladies cardiaques ont influencé ma famille

Les maladies cardiaques ont également affecté ma famille. Je n’ai jamais connu mon oncle, Burt Baskin, car il est décédé d’une crise cardiaque six ans avant ma naissance.

Vous voyez, mon grand-oncle Burt était la moitié de l’entreprise de crème glacée, Baskin-Robbins. Et l’autre moitié était mon grand-père, Irvine Robbins.

Pouvez-vous deviner ce que leur bonne dose mangeait tous les jours?

Nous savons maintenant clairement que la crème glacée n’est pas un aliment santé. Mais dans les années 1950 et 1960, mon grand-père et son beau-frère ont pompé des dizaines de saveurs délicieuses.

Finalement, mon grand-père a commencé à souffrir d’un certain nombre de problèmes de santé, dont des maladies cardiaques. Son médecin lui a dit qu’il n’avait probablement que quelques années à vivre.

Mais son cardiologue lui a recommandé de changer son régime alimentaire et lui a donné une copie du livre de mon père, Régime pour une nouvelle Amérique. Et puis, le grand-père Irv a commencé à changer de santé.

(Mon père s’était éloigné de l’entreprise familiale et de la fortune de la crème glacée. Et il a suivi sa « route rocailleuse » et est devenu une autorité sanitaire mondialement reconnue. Et maintenant l’un de ses lecteurs n’était autre que mon grand-père Irv. )

Étonnamment, mon grand-père a commencé à manger moins d’aliments transformés et moins de viande. Il a renoncé au sucre et a même étonnamment abandonné la crème glacée. Il a commencé à manger beaucoup plus de légumes, de fruits et d’aliments entiers.

Et cela a donné des résultats.

Peu de temps après, le grand-père Irv a perdu 30 kilos. Il a abandonné tous ses médicaments contre le diabète et la pression artérielle. Et il jouissait de plus d’énergie qu’il n’en avait eu depuis des décennies. Malgré le triste pronostic, il a finalement vécu encore 19 ans en bonne santé.

Alors qu’ai-je appris de la maladie cardiaque de mon oncle Burt et de mon grand-père Irv?

Le régime américain standard entraîne des maladies américaines standard. Et si vous voulez tout renverser, l’alimentation est au cœur du problème.

Qu’est-ce qu’une maladie cardiaque?

Les crises cardiaques ne sont pas la seule forme de maladie cardiaque (ou de maladie cardiovasculaire).

Les maladies cardiaques affectent non seulement le cœur mais également les vaisseaux sanguins et les artères.

Il existe de nombreux types de maladies cardiaques. Les maladies cardiaques sont un terme général utilisé pour décrire le dysfonctionnement des vaisseaux sanguins dans diverses parties du corps qui conduisent à un dysfonctionnement des organes.

Les types de maladies cardiaques les plus courants sont:

  • athérosclérose – durcissement et rétrécissement des artères dus à une accumulation de graisse et de cholestérol;
  • arythmie – rythme cardiaque anormal;
  • Crise cardiaque – lorsqu’un caillot bloque le flux sanguin vers le cœur;
  • Problèmes de valve cardiaque – comme sténose ou prolapsus;
  • et arrêt cardiaque – lorsque le cœur ne pompe pas tout le sang qu’il devrait.
Le tabagisme peut augmenter le risque de maladie cardiaque (Photo: Adobe. Ne pas utiliser sans autorisation)

Le tabagisme peut augmenter le risque de maladie cardiaque (Photo: Adobe. Ne pas utiliser sans autorisation)

Quels facteurs contribuent aux maladies cardiaques?

Les facteurs liés au mode de vie peuvent augmenter considérablement votre risque.

Le tabagisme, le diabète de type 2, un mode de vie sédentaire, l’obésité, une consommation excessive d’alcool et une mauvaise nutrition peuvent contribuer au développement de problèmes cardiaques.

Ce dernier est particulièrement important.

Que fait-on des maladies cardiaques?

Bien que la génétique soit souvent soulignée comme un facteur de risque important de maladie cardiaque, elle n’est qu’une pièce possible du puzzle.

En fait, le gène lié aux maladies cardiaques le plus communément appelé hypercholestérolémie familiale hétérozygote (essentiellement héréditaire, un taux de cholestérol élevé) ne survient que chez environ 250 personnes.

Mais des études ont montré que même dans ces cas, les maladies cardiovasculaires peuvent toujours être prévenues par de simples changements de style de vie.

Comme dit le proverbe, « une once de prévention vaut une livre de guérison », et une étude de 2012 a trouvé cela.

L’étude, publiée dans Journal de l’American College of Cardiology ont montré que les mesures de prévention des maladies cardiaques étaient moins chères que les traitements, surtout en ce qui concerne l’hypertension.

Cependant, nous avons encore un long chemin à parcourir.

Les médecins prescrivent des médicaments contre les maladies cardiaques plus souvent que les changements alimentaires. En 2017, les grandes sociétés pharmaceutiques ont réalisé à elles seules plus de 40 milliards de dollars de médicaments pour traiter les maladies cardiovasculaires.

Et selon l’American Heart Association, de 2013 à 2014, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux ont représenté 14% de tous les coûts des soins de santé aux États-Unis.

En fait, dans la prochaine génération, les coûts des maladies cardiaques devraient atteindre 749 milliards de dollars par an. Cela représente presque la moitié du PIB de tout le pays du Canada.

Quoi qu’il en soit, beaucoup d’argent est dépensé pour quelque chose qui pourrait être résolu en changeant simplement notre alimentation et en effectuant d’autres changements de style de vie.

Parce que l’alimentation est importante pour la santé cardiaque

Un corpus de preuves croissant et franchement écrasant nous dit maintenant que l’alimentation peut être absolument essentielle pour prévenir et même inverser les maladies cardiaques.

Et pas seulement un régime. Les études de certains de nos conférenciers au Sommet de la révolution alimentaire, y compris Dean Ornish, MD, Caldwell Esselstyn Jr., MD et Joel Fuhrman, MD, ont montré des résultats spectaculaires.

Ces études et d’autres ont montré comment un régime alimentaire à base de plantes, souvent combiné à de l’exercice régulier et à un mode de vie sain, peut réduire les maladies cardiovasculaires:

  • Le test cardiaque de 1990 par le Dr Ornish a vu une 82% de réduction de l’athérosclérose coronaire après seulement un an sur un régime à base de plantes, sans l’utilisation de statines ou de médicaments hypocholestérolémiants.
  • De même, le Dr Esselstyn a mené une étude à la Cleveland Clinic, à partir de 1985. Sur les 22 patients de l’étude initiale, tous atteints d’une maladie cardiaque grave, 17 ont suivi le régime et arrêté la progression de la maladie, et quatre ont subi une inversion complète.
  • Et l’année dernière, le Dr Fuhrman a publié une étude qui a révélé que lorsque les participants mangeaient son régime « nutritionnel », ils vivaient perte de poids, baisse de la pression artérielle et baisse des taux de LDL («mauvais» cholestérol) et de triglycérides.

Quel est le meilleur régime de santé cardiaque?

Beaucoup de gens sont confus par tous les différents conseils diététiques dont nous entendons parler. Mais voici la vérité: les principaux experts en nutrition s’accordent généralement sur le régime alimentaire le plus sain pour le cœur chez l’homme.

Nous avons maintenant une énorme quantité de données, ce qui le rend assez clair:

Le régime optimal pour la santé cardiaque est un régime pauvre en produits d’origine animale (et en particulier en viande transformée), pauvre en sucres et en aliments transformés et riche en légumes et autres aliments végétaux entiers.

Gens autour d'une table, manger des plats de légumes

Le régime optimal pour la santé cardiaque est riche en légumes et autres aliments à base de plantes entières (Photo: Adobe. Ne pas utiliser sans autorisation)

Cette façon de manger est aussi le meilleur moyen de prévenir d’autres maladies

Des millions de vies (et des milliards de dollars) pourraient être sauvées chaque année si nous mangions tous plus de plantes.

Il s’avère que ce même régime alimentaire est également généralement meilleur pour prévenir le cancer, le diabète de type 2, l’obésité et de nombreux autres problèmes de santé importants de notre époque.

En fait, en 2017, des chercheurs médicaux ont mené une étude de méta-analyse publiée dans Revue internationale d’épidémiologie.

Ils ont constaté qu’en 2013, environ 6 à 9 millions de décès prématurés (y compris les maladies cardiaques et le cancer) pourraient avoir été associés à une faible consommation de fruits et légumes.

Des millions de vies (et des milliards de dollars) pourraient être sauvées chaque année si nous mangions tous plus de plantes. Je dirais que c’est un gagnant-gagnant!

15 aliments sains pour le cœur (montrez de l’amour à votre cœur!)

Vous savez maintenant à quel point le régime de santé cardiaque est important. Alors, quels sont les aliments spécifiques que vous devriez manger si vous voulez soutenir votre santé cardiaque?

1. Baies

Les baies, en particulier les variétés rouges et bleues, sont des guerriers extraordinairement puissants et sains pour le cœur.

Les résultats d’une méta-analyse de 2016 ont révélé que la consommation de baies contribuait à baisse du mauvais cholestérol LDL, de la pression artérielle et de l’indice de masse corporelle.

Il suffit d’en consommer un deux portions quotidiennes de fraises, de framboises ou de bleuets peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

2. Verts feuillus

Le célèbre amoureux des épinards, Popeye le marin, ne s’est pas simplement renforcé extérieurement en mangeant ses légumes. Il renforçait sans le savoir le muscle le plus important de son corps: son cœur!

Les légumes à feuilles vertes, tels que les épinards, le chou, le chou et la roquette, contiennent une abondance de vitamine K, qui aide détartrage des vaisseaux sanguins et protection des artères.

Une étude de méta-analyse, publiée dans Maladie cardiovasculaire du JRSM, a montré Réduction de 16% des maladies cardiaques grâce à une alimentation riche en légumes à feuilles vertes.

En bref, une réduction de 16% des décès par maladie cardiaque sauverait la vie de plus de 97 000 personnes chaque année aux États-Unis seulement. Alors je dis « Apportez les verts! »

Quelle est la meilleure façon de manger des légumes à feuilles vertes? Pour de meilleurs résultats, profitez d’une combinaison de légumes à feuilles crus et cuits pour un maximum de bienfaits nutritionnels.

3. Avocat

Saviez-vous que les avocats ont encore plus de potassium que les bananes? Un seul avocat Hass contient 33 pour cent de l’apport quotidien recommandé en potassium.

Le potassium augmente la libération d’oxyde nitrique, abaisser la pression artérielle et améliorer la fonction des artères.

Les avocats contiennent également graisses monoinsaturées saines, ce qui peut réduire le cholestérol LDL et le risque global de maladie cardiovasculaire.

Les avocats contiennent des graisses monoinsaturées saines (Photo: Adobe. Ne pas utiliser sans autorisation)

Les avocats contiennent graisses monoinsaturées saines (Photo: Adobe. Ne pas utiliser sans autorisation)

4. et 5. Noix et graines

La consommation de noix et de beurre d’arachide peut protéger votre cœur de diverses manières. (Remarque: les arachides ne sont pas, d’un point de vue botanique, les arachides. Ce sont des légumineuses. Mais elles sont utilisées comme noisettes.)

Il a été démontré que les noix et les graines abaissent le taux de cholestérol LDL, réduisent le risque d’inflammation, diminuent le poids corporel et la résistance à l’insuline et améliorent la fonction endothéliale.

Les noix en particulier ont été largement étudiées pour leur effet positif sur le cholestérol LDL. Une partie de la raison peut être liée à leurs quantités élevées d’acides gras oméga-3.

Les graines de lin et de chia sont également riches en graisses saines et sont deux des meilleures sources d’oméga-3 d’origine végétale, à savoir l’ALA – un acide gras essentiel que nous ne pouvons obtenir que de la nourriture.

Combien de noix et de graines devez-vous manger? Une portion quotidienne de noix peut réduire de 39% votre risque de décès cardiovasculaire. Mais un peu va un long chemin avec les noix et les graines en raison de leur densité calorique.

Le Dr Joel Fuhrman recommande 1 à 2 onces de noix et de graines par jour (ou plus si vous êtes en forme).

6. Chocolat noir

Découvert il y a plus de 2000 ans en Amérique centrale et du Sud, le nom latin du cacaoyer, Theobroma cacao, signifie « nourriture des dieux ». Et il est facile de comprendre pourquoi.

Les antioxydants dérivés du cacaoyer, présents dans la poudre de cacao et le chocolat noir, sont également plus puissants que les « superfruits » comme les bleuets, l’açai, les bleuets et la grenade.

Une étude a également montré que des niveaux élevés de consommation de chocolat noir réduisaient les maladies cardiovasculaires de 37%, le diabète de type 2 de 31% et les accidents vasculaires cérébraux de 29%. Ce sont des chiffres assez importants.

Mais aussi pour tous ses avantages, gardez à l’esprit que la plupart du chocolat contient de grandes quantités de sucre et de produits laitiers, ce qui peut atténuer ses avantages.

En ce qui concerne la santé, il est préférable d’assombrir, alors recherchez des variétés qui contiennent au moins 72% de cacao. Et comme pour de nombreux aliments tropicaux, l’approvisionnement compte également. Pour éviter le support l’exploitation des agriculteurs et le travail des enfants, j’encourage toujours le cacao certifié pour le commerce équitable.

7. Haricots

Enfant, vous avez peut-être entendu la chanson de la cour d’école sur les haricots qui sont bons pour votre cœur. Vous ne le saviez pas, en réalité il y a du vrai!

Les haricots sont riches en une variété de vitamines, de minéraux et de fibres, ce qui en fait un aliment sain pour le cœur.

Les haricots contiennent également des composés phytochimiques qui réduisent l’inflammation et le stress oxydatif causée par l’accumulation de plaque et le colmatage des artères.

Les haricots de couleur plus foncée, tels que les haricots adzuki et les haricots noirs, ont les niveaux les plus élevés de composés phytochimiques. Mais tous les types de haricots sont très nutritifs et sont d’excellents aliments pour la santé cardiaque.

Ajoutez-les aux soupes et aux salades ou préparez-les comme plat principal avec des légumes cuits à la vapeur.

Une seule portion de haricots par jour peut réduire le risque de crise cardiaque de 38%, selon une étude de 2005.

8. Tomates

Les tomates sont une riche source de lycopène, un antioxydant et un caroténoïde qui leur donne leur couleur rouge.

En tant qu’antioxydant, le lycopène peut réduire l’inflammation dans le corps et prévenir le stress oxydatif qui contribue aux maladies cardiaques.

Quelle est la meilleure façon de manger des tomates? Il a été démontré que la consommation de tomates crues augmente le HDL (bon cholestérol) chez les femmes en surpoids. Mais la cuisson des tomates augmente en fait leurs avantages nutritionnels, libérant encore plus de lycopène que ce qui est disponible à l’état brut.

Essayez d’inclure des tomates étuvées, des piments et des frites ou comme vinaigrette pour des courgettes ou des spaghettis de courge.

La meilleure façon de manger des pommes est avec la peau (Photo: Adobe. Ne pas utiliser sans autorisation) Obtenez une copie du manuel de santé cardiaque GRATUIT

La meilleure façon de manger des pommes est avec la peau (Photo: Adobe. Ne pas utiliser sans autorisation) Obtenez une copie du manuel GRATUIT sur la santé cardiaque

9. Pommes

Une pomme par jour peut éloigner le cardiologue. Mais pourquoi est-ce exactement?

Les pommes contiennent de la pectine, une fibre soluble qui bloque l’absorption du cholestérol dans l’intestin. Comme les haricots, ils contiennent également des polyphénols et d’autres antioxydants qui combattent les maladies cardiaques abaisser la pression artérielle et le cholestérol.

Une étude ont conclu que les pommes pourraient être presque aussi efficaces pour prévenir les décès par maladie cardiaque que les statines ou les médicaments hypocholestérolémiants. Les pommes sont un ajout bénéfique à tout régime alimentaire sain pour le cœur.

Quelle est la meilleure façon de manger des pommes? Mangez les pommes pelées. La peau fournit également la plupart des fibres et de nombreux autres nutriments bénéfiques.

De nombreuses épices sont également saines pour le cœur

Faibles en calories et relativement peu coûteuses, les épices sont utilisées partout dans le monde dans toutes les cultures pour leurs saveurs et leurs bienfaits médicinaux.

Il a été démontré que les épices indiennes, en particulier, protègent contre l’inflammation et les dommages causés par un taux élevé de cholestérol et de sucre dans le sang et protègent contre les maladies cardiaques.

10. Ail

Faisant partie de la famille des légumes allium, l’ail est utilisé depuis des siècles en cuisine et en médecine.

Charaka, le père de la médecine ayurvédique, a déclaré que l’ail maintient le flux sanguin et renforce le cœur.

Il existe des preuves du National Health and Medical Research Council qu’une demi-portion d’ail entier par jour pourrait réduire le taux de cholestérol sanguin jusqu’à neuf pour cent.

L’extrait d’ail a également montré des propriétés anti-coagulantes et abaissant la pression artérielle dans les études.

11. Curcuma

Un ingrédient important dans les currys indiens, les bienfaits du curcuma pour la santé sont considérables en raison d’un puissant polyphénol appelé curcumine.

La curcumine est ce qui donne au curcuma sa couleur jaune. Il a également un rôle protecteur contre les maladies cardiovasculaires.

Les effets antioxydants de la curcumine peuvent prévenir les complications cardiaques du diabète, abaisser le taux de cholestérol LDL, protéger contre l’athérosclérose et prévenir l’insuffisance cardiaque et les arythmies.

(Pour savoir comment le curcuma peut vous aider à pirater votre génétique et à éviter les maladies, cliquez ici.)

12. Gingembre

Épice médicinale largement utilisée, le gingembre est utile dans le traitement de diverses maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques.

Le composant actif du gingembre, le gingérol, a de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants.

Dans une étude, les souris qui ont consommé une forte dose d’extrait de gingembre pendant 10 semaines ont connu une réduction de 76% du cholestérol cellulaire. Une autre étude avec des humains qui a pris une dose de 10 grammes de gingembre séché a vu une réduction de la formation de caillots sanguins.

Le gingembre est une épice médicinale largement utilisée (Photo: Adobe. Ne pas utiliser sans autorisation) Obtenez une copie du manuel de santé cardiaque GRATUIT.

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13. Poivre noir

Considéré comme le «roi des épices», le poivre noir est riche en minéraux dont le potassium, qui aide à contrôler la fréquence cardiaque et la pression artérielle – et le zinc, un antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires.

C’est également une riche source de magnésium, qui aide à maintenir la circulation sanguine et les vaisseaux sanguins en parfait état.

Une étude a révélé que l’intégration du poivre noir dans un régime riche en graisses augmentait les niveaux de HDL (bon) et réduisait le cholestérol LDL (mauvais) et les niveaux de triglycérides.

14. Cannelle

Bien qu’aujourd’hui nous associons la cannelle à des aliments comme la tarte aux pommes, son histoire culinaire et médicinale remonte à des milliers d’années. Les commerçants arabes l’ont apportée en Europe avec des stocks limités où l’épice alors chère était considérée comme un symbole de statut au Moyen Âge.

La cannelle est documentée dans Indian Materia Medica et Indian Medicinal Plants – Un recueil de 500 livres sur les espèces, qui classe l’épice comme une drogue à base de plantes avec des avantages cardiovasculaires.

Dans des études récentes, il a été démontré que la cannelle aide à gérer l’hypercholestérolémie liée à l’obésité, augmentant également les niveaux d’oxyde nitrique.

15. coriandre

La coriandre a une histoire longue et bien documentée en tant que traitement du cholestérol.

Les graines de coriandre sont particulièrement efficaces pour abaisser le cholestérol, ce qui a été documenté dans plusieurs études différentes.

Une étude chez le rat a montré une réduction significative du cholestérol total et des triglycérides à mesure que les taux de (bon) cholestérol HDL augmentaient. Une autre étude sur les feuilles de coriandre et de curry a révélé qu’elles aident à prévenir les caillots sanguins dus aux maladies cardiaques.

Que la nourriture soit votre médicament

Beaucoup des aliments mentionnés ici ne sont pas seulement bons pour la santé cardiaque. Ils sont également utiles dans la lutte contre d’autres maladies et affections chroniques, telles que le cancer, le diabète de type 2 et la maladie d’Alzheimer.

Voulez-vous montrer de l’amour à votre cœur et à tout votre corps? Essayez d’aimer les aliments qui vous rendront la pareille.

en Sommet de la révolution alimentaire, nous plongeons dans tous ces sujets. Vous pouvez écouter les meilleurs experts mondiaux de l’alimentation et de la santé, car ils partagent les dernières découvertes sur la façon dont vous pouvez utiliser les aliments pour prévenir les maladies chroniques, aider votre corps à rester en bonne santé et à être plus dynamique et résilient face à tout défi auquel vous êtes confronté. présentez-vous Ce sont des moments fous dans lesquels nous vivons et aucun de nous ne peut contrôler ce qui se passe dans le monde qui nous entoure.

Mais nous pouvons dire quelque chose dans les choix que nous faisons. Et ceux-ci jouent un rôle vital dans le façonnement de notre destin.

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