Le régime Keto aide les athlètes à perdre plus de graisse, mais pas à gagner en force

Le régime Keto aide les athlètes à perdre plus de graisse, mais pas à gagner en force

Perde de graisse

La nouvelle recherche a été publiée dans Journal de la Société internationale de nutrition sportive. L’étude a été menée par des chercheurs d’Espagne, de Colombie et du Texas.

Regarder les régimes céto pour les athlètes féminines

Les auteurs ont affirmé qu’il existe de nombreuses données sur les effets des régimes cétogènes sur la perte de graisse par rapport à la masse maigre. Mais il y a beaucoup moins de données sur la façon dont cela se rapporte aux athlètes.

L’étude note que des recherches antérieures ont montré que les régimes cétogènes ne produisent pas de bénéfices de performance nettement différents des régimes riches en glucides. Mais ils peuvent avoir des applications spécifiques de nutrition sportive, qui peuvent inclure des événements à longue distance et moins intenses qui dépendent de l’oxydation des graisses comme source de carburant principale ou pour les culturistes ou les concurrents qui cherchent à réduire autant de graisse que possible avant événements. Une autre application potentielle non mentionnée par les chercheurs pourrait être pour les concurrents dans des événements de faible poids tels que l’haltérophilie de compétition ou les sports de combat tels que le judo, la lutte ou les arts martiaux mixtes.

L’étude a observé que des recherches antérieures avaient montré la capacité des régimes cétogènes à réduire les graisses tout en préservant les muscles chez les hommes. Pour tester cette hypothèse chez les femmes, les chercheurs ont recruté 21 femmes entraînées en force, dont l’âge variait de 23 à 31 ans.

Conformité alimentaire mesurée par des bandelettes de test

Les sujets ont été assignés au hasard à un régime plus riche en glucides ou à un régime cétogène. Les participants ont été informés sur quoi manger mais n’ont pas reçu de régime d’essai. Leur compliance a été mesurée avec une bandelette réactive urinaire pour vérifier l’état de la cétose. Ils ont terminé une familiarisation de 3 semaines du protocole d’entraînement, puis un régime d’entraînement en force périodique de 8 semaines, avec division du corps.

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