Health Benefits of Ramadan Fasting

Les 7 principaux avantages pour la santé du jeûne du Ramadan

Perde de graisse

Le ramadan dure un mois complet et est le neuvième et le plus saint mois du calendrier islamique. Pendant le Ramadan, les musulmans du monde entier jeûneront pendant les heures de soleil pendant 29-30 jours. Le jeûne est interrompu après le coucher du soleil pour la fête de l’iftar et le repas de la sœur est consommé juste avant l’aube. Cependant, comment le jeûne affecte-t-il votre corps et le jeûne du Ramadan aide-t-il votre santé?

Bien que des millions de personnes à travers le monde aient observé avec succès la purification spirituelle du Ramadan pendant plus de mille ans, certaines personnes craignent que le jeûne du Ramadan dans une période aussi importante ait des effets négatifs sur leur santé. Si vous êtes l’un de ces soucis, regardez ces sept bienfaits pour la santé que vous apprécierez pendant et après le Ramadan.

Lire la suite: Ramadan 2020: Qu’est-ce que le Ramadan et comment est-il célébré?

  1. dates

Bien que trois dates soient consommées chaque jour au début de l’Iftar pendant le Ramadan pour des raisons spirituelles, elles accompagnent également la récompense spéciale de nombreux bienfaits pour la santé. L’une des parties les plus importantes du jeûne du Ramadan est d’obtenir la quantité parfaite d’énergie, et étant donné qu’une portion moyenne de dattes contient 31 grammes (un peu plus de 1 oz) de glucides, c’est l’un des aliments idéaux pour vous soutenir.

Les dattes sont également une méthode extraordinaire pour obtenir des fibres vraiment nécessaires, qui aideront et amélioreront la digestion tout au long du Ramadan. Ajoutez à cela leurs niveaux élevés de potassium, de magnésium et de vitamines B, et il devient rapidement évident que les dattes sont l’un des fruits les plus sains sur le marché.

2. Boostez votre cerveau

Vous connaîtrez presque certainement les effets positifs que le jeûne du Ramadan peut avoir sur votre prospérité psychologique et votre attention spirituelle, mais les pouvoirs du cerveau = l’autonomisation du Ramadan sont beaucoup plus importants que vous ne le pensez. Une enquête menée par des chercheurs aux États-Unis a révélé que la concentration psychologique atteinte pendant le Ramadan augmente le degré de facteur neurotrophique dérivé du cerveau, ce qui oblige le corps à produire plus de cellules cérébrales dans ce sens en améliorant la fonction cérébrale.

De plus, une réduction particulière de la quantité d’hormone cortisol produite par l’organe surrénal implique que les niveaux de stress ont énormément diminué pendant et après le Ramadan.

3. Abandonner les mauvaises habitudes

Puisque vous jeûnerez pendant la journée, le Ramadan est le moment idéal pour abandonner à jamais vos mauvaises habitudes. Les vices, par exemple, le tabagisme et les aliments sucrés ne devraient pas être révélés pendant le Ramadan, et à mesure que vous avancez sans eux, votre corps s’adaptera progressivement à leur non-attente jusqu’à votre dépendance sera chassé pour toujours.

De même, il est beaucoup plus facile d’arrêter les habitudes lorsque vous le faites en groupe, ce qui devrait être facile à retrouver pendant le Ramadan. La capacité du Ramadan Fasting à vous aider à éliminer les mauvaises habitudes est importante au point que le National Health Service du Royaume-Uni le prescrit comme le moment idéal pour arrêter de fumer.

4. Réduisez votre cholestérol

Dans l’ensemble, nous comprenons que la perte de poids est l’un des résultats physiques possibles du jeûne pendant le Ramadan, mais d’un autre côté, de nombreux changements sains se produisent en arrière-plan. Un groupe de cardiologues aux Émirats arabes unis a constaté que les personnes qui observent le Ramadan apprécient un résultat positif sur leur profil lipidique, ce qui implique qu’il y a une diminution du cholestérol sanguin.

Un taux de cholestérol bas augmente la santé cardiovasculaire, réduisant considérablement le risque de développer une maladie cardiaque, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. De plus, si vous suivez une alimentation saine après le Ramadan, ce taux de cholestérol récemment abaissé devrait être facile à suivre.

5. Réduction de l’appétit plus longue

L’un des principaux problèmes des régimes extrêmes est que toute perte de poids est régulièrement retournée immédiatement, de temps en temps, même avec un petit supplément. Ce n’est pas la situation avec le Ramadan. La diminution de la nourriture consommée pendant le jeûne du Ramadan fait rétrécir l’estomac petit à petit, ce qui signifie que vous devrez manger moins de nourriture pour vous sentir rassasié.

Si vous voulez commencer une bonne alimentation, alors le Ramadan est un moment extraordinaire pour commencer. Au moment où il aura fini, votre faim sera plus faible qu’auparavant et vous serez beaucoup plus réticent à vous amuser avec votre nourriture.

6. Détoxifier

En plus d’être extraordinaire pour vous purifier spirituellement, le Ramadan est une détoxification phénoménale pour votre corps. En ne mangeant ni ne buvant pour la journée, votre corps se verra offrir la rare opportunité de détoxifier votre système digestif tout au long du mois.

Au moment où votre corps commence à manger dans les réserves de graisse pour l’énergie, il consomme de la même manière avec une chaleur extrême tous les poisons destructeurs qui peuvent être disponibles dans les réserves de graisse. Ce nettoyant pour le corps laissera une ardoise claire derrière et est le tremplin idéal pour un mode de vie sain et fiable.

7. Absorber plus de nutriments

En ne mangeant pas pendant la journée pendant le Ramadan, vous verrez que votre digestion est plus efficace, ce qui signifie qu’elle améliore la mesure des nutriments que vous retenez de la nourriture. C’est le résultat direct d’une expansion dans une hormone appelée adiponectine, qui est produite par une combinaison de jeûne du Ramadan et mange tard dans la nuit et permet aux muscles d’ingérer plus de nutriments.

Cela apportera des bienfaits pour la santé dans tout le corps, car différentes zones peuvent absorber et utiliser les nutriments plus efficacement pour fonctionner.

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