Les 8 meilleures boissons pour perdre du poids

Les 8 meilleures boissons pour perdre du poids

Perde de graisse

Lorsqu’elles sont utilisées conjointement avec des changements de mode de vie sains, certaines boissons sont plus efficaces que d’autres pour favoriser la perte de poids.

Il a été démontré que les boissons telles que le thé vert, le café et les boissons riches en protéines augmentent le métabolisme, favorisent la satiété et réduisent la faim, ce qui peut favoriser la perte de poids.

Voici huit boissons qui sont parmi les meilleures à inclure dans l’alimentation lorsque vous essayez de perdre du poids et de rester en bonne santé.

Le thé vert est souvent associé à la santé et pour une bonne raison.

Non seulement il est riche en antioxydants bénéfiques et autres nutriments puissants, mais c’est également l’une des boissons les plus efficaces pour perdre du poids.

Il a été démontré que la consommation de thé vert réduit le poids corporel et la graisse corporelle dans plusieurs études.

Un examen de 14 études a révélé que les personnes qui ont bu du thé vert à haute concentration pendant 12 semaines ont perdu en moyenne 0,2 à 3,5 kg (0,4 à 3,5 kg) de 0,44 à 7,7 livres de plus que ceux qui n’ont pas bu de thé vert1).

Il convient de noter que cet avantage est lié aux préparations de thé vert qui contiennent de grandes quantités de catéchines, des antioxydants qui peuvent augmenter la combustion des graisses et augmenter le métabolisme (2).

Le matcha est un type de thé vert qui contient une plus grande quantité de catéchines que le thé vert en vrac, ce qui en fait un bon choix pour la perte de poids (3).

Une étude a révélé que les femmes qui consommaient 3 grammes de matcha par jour avaient une plus grande combustion des graisses pendant l’exercice que les femmes qui ne buvaient pas de matcha (4).

De plus, le thé vert contient de la caféine, ce qui peut aider à favoriser la perte de poids en augmentant les niveaux d’énergie et en améliorant les performances pendant l’exercice (5, 6).

De plus, les personnes qui boivent du thé vert ont tendance à avoir une pression artérielle plus basse et un risque plus faible de développer des maladies telles que les maladies cardiaques, certains cancers et le diabète (6).

résumé Boire du thé vert peut vous aider à perdre du poids en augmentant votre métabolisme et en encourageant la perte de graisse.

Le café est utilisé par les gens du monde entier pour augmenter les niveaux d’énergie et améliorer l’humeur.

En effet, le café contient de la caféine, une substance qui agit comme un stimulant dans le corps et peut favoriser la perte de poids.

Le café peut diminuer l’apport énergétique et augmenter le métabolisme, ce qui peut vous aider à perdre du poids.

Une étude de 33 adultes en surpoids a révélé que ceux qui buvaient du café contenant 6 mg de caféine par kilogramme de poids corporel consommaient beaucoup moins de calories globales que ceux qui buvaient moins de caféine ou pas de caféine (7).

Il a également été démontré que la consommation de caféine augmente le métabolisme et favorise la combustion des graisses dans de nombreuses autres études (8, 9).

Même les buveurs de café peuvent avoir plus de facilité à maintenir leur perte de poids au fil du temps.

Une étude menée sur plus de 2600 personnes a révélé que ceux qui ont réussi à maintenir leur perte de poids au fil du temps ont bu beaucoup plus de boissons contenant de la caféine qu’un groupe témoin (5).

résumé Les boissons contenant de la caféine comme le café peuvent stimuler la perte de poids en augmentant le métabolisme, en diminuant l’apport calorique et en stimulant la combustion des graisses.

Comme le thé vert, le thé noir contient des composés qui peuvent stimuler la perte de poids.

Le thé noir est un type de thé qui a subi plus d’oxydation (exposition à l’air) que les autres types de thé, obtenant une saveur plus forte et une couleur plus foncée.

Le thé noir est riche en polyphénols, y compris un groupe de composés polyphénoliques appelés flavonoïdes. Les polyphénols sont de puissants antioxydants qui peuvent aider à réduire le poids corporel.

Des études ont montré que les polyphénols présents dans le thé noir favorisent la perte de poids en réduisant l’apport calorique, en stimulant la dégradation des graisses et en favorisant la croissance de bonnes bactéries intestinales (9, 10).

Une étude de 111 personnes a montré que ceux qui buvaient 3 tasses de thé noir par jour pendant trois mois perdaient plus de poids et avaient une plus grande réduction du tour de taille que dans un groupe témoin (11).

Une autre étude menée sur 2734 femmes a révélé que celles qui consommaient plus d’aliments et de boissons riches en flavonoïdes tels que le thé noir avaient significativement plus de graisse corporelle et de graisse abdominale que les femmes qui consommaient moins de flavonoïdes alimentaires (12).

résumé Le thé noir contient des polyphénols, des antioxydants dont il a été démontré qu’ils réduisent le poids corporel. Des études montrent que boire du thé noir peut aider à réduire la graisse corporelle et à favoriser la perte de poids.

Augmenter la consommation d’eau est l’un des moyens les plus faciles d’améliorer la santé globale.

Boire plus d’eau peut également être bénéfique pour votre tour de taille en vous gardant rassasié entre les repas et en augmentant le nombre de calories que vous brûlez.

La recherche suggère qu’avoir de l’eau avant les repas peut vous préparer au succès lorsque vous essayez de réduire les calories et de perdre du poids.

Une étude de 48 adultes en surpoids a révélé que ceux qui buvaient 500 ml (17 onces) d’eau avant les repas suivant un régime hypocalorique perdaient 44% de poids en plus en 12 semaines que ceux qui ne buvaient pas d’eau. avant les repas (13).

Boire de l’eau froide augmente votre dépense énergétique au repos, qui est le nombre de calories que vous brûlez au repos.

Par exemple, une étude portant sur 21 enfants en surpoids a montré que la dépense énergétique au repos a augmenté jusqu’à 25% pendant 40 minutes après avoir bu 10 ml d’eau froide par kilogramme de poids corporel (14).

résumé Boire plus d’eau peut aider à brûler des calories et à réduire votre consommation de repas, ce qui entraîne une perte de poids.

Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique, un composé qui peut stimuler la perte de poids en diminuant les niveaux d’insuline, en améliorant le métabolisme, en supprimant l’appétit et en brûlant les graisses (15, 16).

Des études animales ont montré que l’acide acétique peut empêcher la prise de poids et réduire l’accumulation de graisses dans le ventre et le foie (15).

Bien que la recherche soit limitée, il existe des preuves que le vinaigre est efficace pour favoriser la perte de poids chez l’homme.

Une étude menée sur 144 adultes obèses a montré que boire une boisson quotidienne contenant 2 cuillères à soupe (30 ml) de vinaigre par jour entraînait une réduction significative du poids corporel, du tour de taille et de la graisse du ventre par rapport à un groupe placebo (17).

Le vinaigre de cidre de pomme ralentit la vidange de l’estomac, ce qui vous aide à vous rassasier plus longtemps et peut réduire la suralimentation (18).

Cependant, il convient de noter que la consommation de boissons acides telles que le vinaigre de cidre de pomme peut éroder les dents, c’est pourquoi il doit être consommé avec parcimonie et toujours suivi d’un rinçage à l’eau (19).

résumé Bien que davantage de recherches soient nécessaires sur les risques et les avantages du vinaigre de cidre de pomme, la consommation d’une petite quantité par jour peut favoriser la perte de poids.

Le gingembre est couramment utilisé comme épice pour ajouter de la saveur aux plats et comme remède à base de plantes pour traiter un certain nombre de conditions telles que les nausées, le rhume et l’arthrite (20).

Des études humaines et animales ont également montré que cette racine savoureuse a un effet bénéfique sur la perte de poids.

Une étude a révélé que les rats nourris avec un régime riche en graisses à 5% supplémenté en poudre de gingembre pendant quatre semaines avaient une réduction significative du poids corporel et des améliorations significatives des niveaux de cholestérol HDL («bon») par rapport aux rats nourris avec un régime riche en graisses sans gingembre (21).

Bien que cette étude ait utilisé une poudre de gingembre concentrée, une étude humaine a révélé que le thé au gingembre aide également à réduire l’appétit et à augmenter la dépense calorique.

Une étude de 10 hommes en surpoids a révélé que lorsqu’ils buvaient 2 grammes de poudre de gingembre dissous dans de l’eau chaude pour le petit déjeuner, ils ressentaient une augmentation de la satiété et une réduction de la faim par rapport aux jours où le thé au gingembre n’était pas consommé.

De plus, l’étude a montré que le thé au gingembre augmentait l’effet thermique des aliments (le nombre de calories nécessaires pour digérer et absorber les aliments) de 43 calories (22).

Bien que ce ne soit pas un grand nombre de calories, cela suggère que le thé au gingembre, s’il est combiné avec ses propriétés rassasiantes, pourrait être un moyen efficace d’améliorer la perte de poids.

résumé Les études chez l’homme et l’animal indiquent que le gingembre peut favoriser la satiété, diminuer l’appétit et augmenter le métabolisme, ce qui est utile lorsque vous essayez de perdre du poids.

Les boissons riches en protéines peuvent freiner la faim, réduire l’appétit et favoriser la satiété, ce qui est important lorsque vous essayez de perdre des kilos en trop.

Il existe d’innombrables poudres de protéines disponibles pour les consommateurs qui facilitent la préparation d’une collation ou d’un repas rapide et sain.

Les protéines augmentent les niveaux d’hormones réduisant la faim comme le GLP-1 tout en réduisant la ghréline, une hormone qui stimule l’appétit (23).

Une étude de 90 adultes en surpoids a révélé que ceux qui ont consommé 56 grammes de protéines de lactosérum par jour pendant 23 semaines ont perdu 5 livres (2,3 kg) de matières grasses de plus qu’un groupe témoin qui n’a pas consommé des protéines de lactosérum mais le même nombre de calories (24).

Les poudres de protéines de lactosérum, de pois et de chanvre ne sont que quelques variétés qui peuvent ajouter un apport satisfaisant en protéines aux smoothies et aux smoothies qui peuvent vous aider à perdre du poids.

résumé Les boissons protéinées réduisent l’appétit et augmentent la satiété. Les poudres de protéines peuvent être facilement ajoutées à n’importe quelle boisson pour une collation ou un repas rapide et satisfaisant.

Bien que le jus de fruits ait été lié à la prise de poids, boire du jus de légumes peut avoir l’effet inverse (25).

Dans une étude, les adultes qui ont bu 16 onces de jus de légumes à faible teneur en sodium au cours d’un régime hypocalorique ont perdu beaucoup plus de poids que ceux qui ne l’ont pas fait.

En outre, le groupe des jus de légumes a considérablement augmenté la consommation de légumes et diminué de manière significative l’apport en glucides, deux facteurs importants pour la perte de poids (26).

La consommation de légumes entiers, dans la mesure du possible, est le meilleur choix pour la santé en raison de la quantité élevée de fibres perdues lors du processus de compression.

Cependant, la consommation d’un jus de légumes hypocalorique peut augmenter votre consommation de légumes et peut également vous aider à perdre du poids.

résumé Bien que les légumes entiers soient le meilleur choix, boire du jus de légumes peut favoriser la perte de poids s’il est incorporé à une alimentation saine.

Certaines boissons comme le thé vert, le café et le thé au gingembre peuvent aider à augmenter le métabolisme, à minimiser la faim et à augmenter la satiété, ce qui peut faciliter la perte de poids.

De plus, ces boissons contiennent des nutriments bénéfiques tels que des antioxydants et d’autres composés puissants qui peuvent être bénéfiques pour votre santé.

Remplacer les boissons riches en calories comme le soda et les jus de fruits par les boissons énumérées ci-dessus est un moyen intelligent de réduire les calories et de vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

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