Les fumeurs et les alcooliques peuvent faire face à des symptômes de sevrage pendant la fermeture

Les fumeurs et les alcooliques peuvent faire face à des symptômes de sevrage pendant la fermeture

hypnose

  • L’Inde a connu une augmentation soudaine du nombre de patients confrontés à des symptômes de sevrage en raison de la restriction abrupte de la disponibilité d’alcool et de cigarettes.
  • Les personnes fortement dépendantes de l’alcool ou du tabac font souvent face à une variété de symptômes cognitifs et physiques lorsqu’elles cessent de consommer brusquement.
  • L’alcool et la nicotine déclenchent la libération de sérotonine dans le système de récompense du cerveau, ce qui les rend si addictifs.

L’Inde a connu une augmentation soudaine du nombre de patients confrontés à des symptômes de sevrage en raison de la restriction abrupte de la disponibilité d’alcool et de cigarettes. La compréhension soudaine que cet élément essentiel (pour certains) n’est pas facilement disponible peut déclencher de graves symptômes de sevrage chez les toxicomanes. Il en va de même pour ceux qui dépendent de l’alcool ou même des drogues.

Les buveurs et les fumeurs peuvent être classés en trois catégories: sociaux (qui consomment occasionnellement), dépendants (qui consomment modérément) et toxicomanes (qui ne peuvent survivre sans nicotine ou alcool même pendant une journée). Alors que les deux premières catégories peuvent facilement traiter ce bloc, la troisième catégorie connaîtra des symptômes de sevrage.

Les personnes fortement dépendantes de l’alcool ou du tabac font souvent face à une variété de symptômes cognitifs et physiques lorsqu’elles cessent de consommer brusquement. L’alcool et la nicotine sont des médicaments sédatifs qui ralentissent la fonction cérébrale. Pour compenser, de nombreux circuits cérébraux augmentent le niveau basal d’activité. En l’absence d’alcool, ces circuits deviennent hyperactifs, entraînant de l’anxiété, des hallucinations, des convulsions et même la mort.

Pour contenir la plus grande propagation et contamination du roman Covid19 coronavirus, les magasins d’alcools et les magasins de tabac ont fermé temporairement le 24 mars 2020 et continueront de l’être pendant Lockdown 2.0. L’indisponibilité de ces articles pendant cette période est susceptible de nuire à la santé mentale des personnes qui consomment trop d’alcool ou qui fument.

IANSlife s’est entretenu avec le Dr Paras, un coach en psychologie et un psychothérapeute, au sujet des patients qui peuvent souffrir de troubles physiques et psychologiques en raison de la rupture imprévue de leur schéma classique de consommation d’alcool ou de nicotine.

L’alcool et la nicotine déclenchent la libération de sérotonine dans le système de récompense du cerveau, ce qui les rend si addictifs. Les toxicomanes ne savent pas que la consommation régulière d’alcool ou de cigarettes modifie leur chimie. La sérotonine ou le «bien-être» neurochimique est un rehausseur d’humeur. L’effet à court terme de l’alcool peut augmenter la sérotonine pour augmenter le sentiment de bonheur et de bien-être, tandis que les répercussions à long terme d’une consommation excessive d’alcool incluent souvent une diminution de la production de sérotonine, augmentant la probabilité de dépression. .

Avec l’abus à long terme d’alcool ou de nicotine, les systèmes de récompense du cerveau ralentissent, cependant, lorsqu’un toxicomane choisit de briser brusquement l’habitude de la consommation régulière plutôt que de diminuer progressivement la consommation, les effets stimulants sur le système de la récompense n’est plus présente. En conséquence, l’activité dans les systèmes de récompense du cerveau diminue, ce qui peut inclure des symptômes tels que la dépression et l’irritabilité. Cela s’applique aux personnes qui abusent également des drogues ou qui sont toxicomanes.

Les personnes aux prises avec des symptômes de sevrage dépressif peuvent présenter la manifestation la plus élevée appelée «delirium tremens». Des symptômes de sevrage graves tels que des tremblements, de la confusion et des hallucinations, après avoir cessé de fumer subitement, nécessitent une intervention de counseling appropriée pour stabiliser votre bien-être mental général.

9 symptômes de sevrage par excellence (les symptômes peuvent varier de légers à graves).

L’intensité et la durée de ces symptômes de sevrage peuvent varier considérablement, en fonction de la dépendance à la noctoin, à l’alcool ou aux drogues et à leur composition biologique. Mais les symptômes psychologiques peuvent durer plus longtemps.

Envie inexpliquée: Le facteur d’envie a tendance à devenir plus fort. Le désir de fumer, d’alcool ou de drogues peut être si intense que la personne est prête à tout, même quelque chose qui peut être considéré comme contraire à l’éthique, immoral ou fatal.

Dépendance physique Telles que nausées, transpiration, mains tremblantes, crampes d’estomac sévères et vomissements.

Développer un haut niveau d’intolérance.

Maux de tête lancinants La sculpture vous laisse avec un mal de tête lancinant, de l’anxiété, de la dépression.

Hallucination, environ 12-24 heures après ce dernier verre jusqu’à ce que les crises surviennent dans les 2 premiers jours après l’arrêt. Vous pouvez voir, sentir ou entendre des choses qui n’existent pas.

Insomnie ou hallucinations hypnagogiques. Ceux-ci peuvent se produire dans l’état de conscience entre l’éveil et le sommeil. La dépression ou la dysphorie peuvent durer plus longtemps en raison des sautes d’humeur constantes.


9 façons d’empêcher votre santé mentale de tomber dans le chaos

En supprimant l’inquiétude de l’équation, vous pouvez mieux comprendre votre santé mentale et déterminer ce qu’il faut pour vous sentir mieux pendant ce bloc. N’oubliez pas, la présence de tout mécanisme de survie, qui a le potentiel de vous faire sentir « heureux ». Le cerveau libère quatre substances chimiques principales pour vous faire sentir bien: l’endorphine, l’ocytocine, la sérotonine et la dopamine, qui vous aident inexplicablement à faire face aux symptômes.

Pratiquer l’auto-hypnose

Une technique de relaxation – Technique mentale imaginaire – L’hypnose est la réponse pour réduire les conditions périphériques absorbées en vous et la meilleure façon d’apprendre l’auto-méditation. Vous pouvez pratiquer quotidiennement pendant 10 à 15 minutes avant le coucher et tôt le matin dès votre réveil.

C’est un état de tranquillité dans lequel vous pouvez augmenter votre concentration et votre concentration. L’hypnose vous permettra de contourner votre esprit conscient et d’introduire la pleine conscience avec des pensées et des idées positives dans votre subconscient. Il serait utile d’avoir des conseils en ligne adéquats pour démontrer la procédure.

Vous pouvez vous détendre au lit, respirer lentement et uniformément de l’estomac et non de la poitrine et plonger profondément dans le passé, en vous souvenant de bonnes choses qui peuvent vous faire vous sentir détendu et très heureux.

Expirez avec chaque mot la façon dont vous voulez vous sentir, par exemple: «énergisé» et «calme».

En fermant les deux yeux, en vous souvenant d’une image agréable et joyeuse du passé, laissez-vous vivre la même chose en vous souvenant du son, de l’odeur, de la couleur et du goût des moments.

Après 10-15 minutes, revenez avec la sensation de gentillesse que vous avez ressentie de ces souvenirs.

Le pouvoir de l’évasion.

Face à la pleine conscience, il y a les bienfaits miraculeux de l’imagination et des distractions. L’évasion offre un moyen de soulager la pression et de se déconnecter temporairement.

Qui n’aime pas se perdre dans la série fantastique ou passer du temps dans la meilleure partie d’un film parce que ceux-ci font partie intégrante des méthodes d’évasion? Il s’agit de créer votre propre fantaisie dans votre imagination et de la vivre. C’est la tendance à rechercher la distraction et le soulagement des réalités désagréables. En prenant le temps d’échapper à notre vie quotidienne, nous nous trouvons mieux outillés pour faire face aux situations et pour faire face à tout obstacle que nous pouvons rencontrer.

L’évasion peut prendre plusieurs formes, qu’il s’agisse de passer du temps dans un nouvel endroit, de regarder chaque nouveau film qui sort, ou d’écouter de la musique dans le train et de faire semblant d’être dans un clip. C’est essentiellement tout ce qui vous éloigne de votre situation actuelle. En participant à une évasion saine, vous pouvez laisser derrière vous toute inquiétude ou préoccupation urgente. Dans de nombreux cas, les émotions sont éphémères et nous devons simplement les surmonter. Avec des distractions pour vous retirer de l’espace de tête toxique, cela peut se produire sans vous entraîner dans le processus. Il est conseillé de suivre les conseils en ligne appropriés pour démontrer la procédure.


Gomme de nicotine

L’idée est de garder la bouche occupée pendant 18 heures d’affilée pendant environ une semaine. Thérapie de remplacement de la nicotineComme le chewing-gum, les pastilles ou les aliments ou les patchs croquants (sains) peuvent venir à la rescousse. On pense que la gomme de nicotine réduit les envies de fumer et est utilisée pour aider les gens à arrêter de fumer. La gomme de nicotine doit être utilisée conjointement avec un programme de sevrage tabagique, qui peut inclure des conseils ou des techniques spécifiques de changement de comportement.

Inhalateurs de nicotine

Un inhalateur de nicotine ressemble à une grosse cigarette avec un embout buccal, mais il s’agit en fait d’un mince tube en plastique qui contient une cartouche de nicotine à l’intérieur. Lorsque vous respirez, la cartouche émet une vapeur de nicotine pure qui délivre la majeure partie de la vapeur de nicotine à la bouche, où elle est absorbée dans la circulation sanguine. Parce qu’elle ressemble et agit comme une cigarette, elle peut également atténuer certains des symptômes de sevrage habituels. (Il est recommandé d’utiliser uniquement pendant 3 mois ou selon le programme pour arrêter de fumer)



Parlez à un ami, un membre de la famille ou un conseiller professionnel.

Il est naturel de remarquer des changements d’humeur. Vous pouvez vous sentir impatient, irritable, anxieux, nerveux, en colère ou triste. Parler de vos sentiments est très bénéfique. Demandez de l’aide à votre famille et à vos amis et rappelez-leur d’être patient avec vous. Assurez-vous qu’il y a quelqu’un à qui vous pouvez parler pendant un inconfort ou une douleur qui s’intensifie en raison de la taille pendant le processus d’arrêt. Abordez immédiatement un conseiller professionnel ou parlez à un ami pour rationaliser vos pensées erronées sur les symptômes.


Activités intellectuelles

Les jeux d’esprit sont toujours la meilleure option pour la stimulation cognitive. Les jeux d’esprit pourraient être le meilleur élément pour gérer et oublier le désir et vous garder absorbé pendant de longues périodes. Dig. Les mots croisés Sudoku sont les meilleurs.


Art-thérapie

L’art-thérapie expressive est l’utilisation des arts créatifs comme forme de thérapie et c’est un domaine fantastique qui a fait ses preuves pour la vie de nombreuses personnes. Pratiquer ou créer de l’art est une façon phénoménale de guérir et d’améliorer la vie. L’art-thérapie implique l’utilisation de techniques créatives telles que le dessin, la peinture, le collage, la coloration ou la sculpture pour aider les gens à s’exprimer artistiquement et à examiner les nuances psychologiques et émotionnelles de leur art qui peuvent faire beaucoup pour lutter contre les symptômes de sevrage. .

Thérapie de guérison sonore

Également connu sous le nom de médecine vibratoire pour aider votre cerveau à guérir rapidement. Devenez indépendant et développez la capacité de guérir de manière holistique. Les techniques de guérison sonore harmonisent l’auditeur avec les rythmes de la nature. La guérison sonore envoie votre esprit dans un état élémentaire constant de vibration. Lorsque nous sommes en résonance avec le son, notre esprit est en parfait équilibre. Avec les bons sons et le processus d’application scientifique, vous pouvez vous aligner sur les vibrations qui favorisent la santé, le bonheur, le succès et l’unité. Lors d’un crash, prenez vos écouteurs pour ouvrir votre youtube et sélectionnez certaines des meilleures sessions sonores de bol en cristal ou sessions de bol tibétain.

Équilibre des chakras

L’équilibrage des chakras est le processus de restauration d’un flux d’énergie harmonieux à travers le système des chakras. L’effet de chakras bien équilibrés se traduit souvent par un sentiment de bien-être, de relaxation, de concentration, de vitalité accrue et d’auto-incarnation. Le tabagisme est chargé de toxines allant de la nicotine évidente (substance hautement addictive) à tous les différents additifs liés à des produits chimiques comme le benzène, le formaldéhyde (liquide d’embaumement), l’ammoniac (nettoyant pour cuvette des toilettes), l’acétone (dissolvant pour vernis à ongles), le goudron, le monoxyde carbone, arsenic, cyanure d’hydrogène, etc. Le tabagisme affecte toute l’aura du corps énergétique, en particulier le chakra de la gorge, le chakra racine et surtout le chakra du cœur. En utilisant la méditation guidée, on peut également activer tous les chakras. Prenez une astuce pour démontrer une méditation étape par étape et alignez parfaitement vos chakras.

Au fur et à mesure que le corps et le cerveau commencent à guérir, vous ressentirez une motivation renouvelée envers des habitudes saines dans votre vie.

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