Le plus grand mythe alimentaire est capturé, y compris les glucides, vous faisant grossir et prendre du poids avec l'âge.

Les plus grands mythes de l’alimentation ont été éliminés, y compris les glucides qui font grossir et grossissent avec l’âge

Perde de graisse

Nous sommes bombardés de faits et de chiffres sur l’alimentation, l’exercice et la santé – mais combien de poids pouvons-nous mettre derrière eux?

Manger après 20h00 vous fait-il vraiment prendre du poids? Et 100 redressements assis par jour vous donneront une planche à laver abs?

Avec autant d’informations contradictoires, il n’est pas étonnant que nous nous sentions parfois dépassés et confus.

Mais aujourd’hui, le Sunday People est là pour obtenir des mythes élevés et de gros mensonges gras.

Nous avons demandé aux experts d’enquêter sur huit contes de fées courants sur l’alimentation et la forme physique et de séparer la vérité des porcs.

MYTHE: Certains aliments brûlent plus de calories lorsqu’ils sont digérés qu’ils n’en contiennent réellement.

Vous serez réaliste au sujet de vos spécialités préférées

FINI: Les aliments à «calories négatives» n’existent tout simplement pas.

Anita Bean, auteur du Guide complet de la nutrition sportive, déclare: «Les gens tomberont amoureux de tout ce qui promet des résultats sans effort.

« Bien sûr, boire de l’eau glacée peut légèrement abaisser la température de votre corps, mais pour voir cela se traduit par des avantages caloriques importants, vous devez en boire environ 200 pintes! »

La même règle s’applique au céleri et aux poivrons verts. Consommer 50 calories des deux légumes peut prendre un peu plus d’énergie pour métaboliser votre corps que 50 calories de quelque chose de gras et de sucre, comme une glace ou un gâteau.

L’humble bâton de céleri fait sa part

Mais Anita dit: «Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’apport calorique de céleri ou de poivron vert.

« En fait, affamer ou maintenir certains groupes d’aliments ne fait que rendre le corps fou et arrête son métabolisme, ce qui rend la perte de poids encore plus difficile. »

MYTHE: Faire 100 redressements assis par jour vous donnera un pack de six.

Les sit-ups ne sont pas tout ce qu’ils sont censés être

FINI: Les redressements assis peuvent renforcer le rectus abdominis ou un pack de six, mais ils ne réduisent pas la graisse abdominale. Donc, pour révéler vos abdos, vous devez réduire le poids corporel. Il combine des activités de haute intensité, telles que la course ou la natation, avec des exercices de respiration et de posture, tels que les inclinaisons pelviennes.

Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat, poussez le bas du dos vers le sol, sucez fort votre abdomen et maintenez pendant cinq secondes. Répétez 50 fois, deux fois par jour.

MYTHE: Soulever des poids vous fait paraître trop volumineux.

La musculation n’est pas réservée aux culturistes volumineux

FINI: Le gros développement musculaire ne se produit qu’après des années de musculation sévère et de régime strict. Il est encore plus difficile pour les femmes de s’entasser car elles n’ont pas les niveaux de testostérone nécessaires pour le faire.

Mais la musculation peut aider à renforcer les os, à augmenter le métabolisme – donc vous brûlez plus de calories – et à améliorer l’équilibre, la posture et la récupération.

La combinaison de poids avec cardio créera une plus grande proportion de masse maigre par rapport à la graisse corporelle, vous faisant paraître plus mince.

MYTHE: Réduire l’apport calorique est le meilleur moyen de perdre du poids.

Obtenez votre part de fruits et légumes

FINI: Si vous descendez en dessous des besoins énergétiques de base de votre corps (environ 1200 calories par jour pour les femmes, 1500 pour les hommes), passez en mode survie pour ralentir votre métabolisme et économiser de l’énergie.

Ainsi, même si vous perdez du poids à court terme, vous le reprendrez lorsque vous commencerez à manger normalement.

Essayez de réduire de 500 calories par jour et de manger plus de protéines maigres comme la volaille et le poisson. Prenez également des repas réguliers qui contiennent des glucides complexes provenant des fruits et légumes et des graisses essentielles provenant des noix, des graines et de l’huile d’olive. Les protéines et les graisses indiquent au corps qu’il a eu suffisamment de nourriture et maintient votre métabolisme.

MYTHE: Vous devez faire au moins 20 minutes d’exercice avant de commencer à brûler la graisse corporelle.

FINI: Votre corps commence à puiser dans les graisses de carburant lorsqu’il crée un déficit énergétique. Si vous créez un tel déficit en faisant régulièrement de l’exercice et en réduisant les calories, vous brûlerez les cils toute la journée.

On croyait autrefois qu’il était nécessaire de s’entraîner dans un intervalle compris entre 60% et 80% de la fréquence cardiaque maximale. Tout niveau inférieur était jugé trop facile et tout niveau supérieur rendait difficile l’utilisation de la graisse à carburant.

Mais votre corps consomme plus d’énergie pendant les exercices de haute intensité – regardez simplement le physique d’un sprinter – puis respectez les entraînements par intervalles avec de courtes rafales de mouvements de haute intensité, suivies de périodes de récupération actives.

Marchez rapidement entre deux lampadaires, courez entre les deux suivants et répétez. Ce sera meilleur pour votre cœur et pour la perte de graisse.

MYTHE: Les glucides vous feront grossir.

Il n’est peut-être pas si urgent de réduire ces glucides

FINI: Personne ne dira qu’un régime de croustilles trois fois par jour vous fera du bien, mais il y a plus que les croustilles – et presque tous les autres aliments réconfortants – que les glucides.

«La perte de poids est indépendante de la composition en micronutriments de l’alimentation», explique le Dr Richard Cottrell, nutritionniste au Sugar Bureau.

« Si vous mangez moins d’énergie que vous n’en dépensez, vous perdez du poids. »

Et c’est la vérité, peu importe ce que vous mangez. En fait, Richard dit: « Les glucides et les protéines sont plus rassasiants que les autres aliments, ils sont donc meilleurs pour le contrôle du poids. »

Il est facile de confondre les aliments riches en glucides avec ceux riches en matières grasses car les deux ingrédients apparaissent souvent ensemble, en particulier dans les pâtisseries ou les produits frits tels que les gâteaux et les croustilles.

Mais Richard dit: « Ce sont les aliments riches en matières grasses dont les personnes obèses ont envie, pas les glucides. »

MYTHE: Nous grossissons tous avec l’âge.

Levez-vous pour battre le gain de poids

FINI: Une pension inactive ou un travail de bureau est plus responsable du ventre que du vieillissement, selon Amelia Lake, du Center for Research on Human Nutrition de l’Université de Newcastle.

Il dit: « Lorsque vous adoptez un style de vie plus sédentaire, vous perdez de la masse musculaire et brûlez moins de calories. »

Perdre deux ou trois livres de tissu maigre signifie brûler environ 100 calories de moins par jour – 10 livres par an.

Amelia dit: « C’est une idée fausse que votre métabolisme ralentit naturellement à mesure que vous vieillissez. Il s’agit simplement d’activité. »

La meilleure façon de maintenir la masse musculaire est l’entraînement en force – travailler ces muscles – une fois par semaine.

MYTHE: Manger après 20h00 vous mettra dans un tas de livres.

Cette soirée de minuit peut vous atteindre …

FINI: Peu importe l’heure à laquelle vous mangez: c’est combien vous avez mangé toute la journée et combien d’exercice vous avez fait qui vous feront gagner ou perdre du poids.

Votre corps stockera des calories supplémentaires sous forme de graisse, peu importe quand vous mangez. Mais si vous avez envie d’une collation avant de vous coucher, essayez de penser au nombre de calories que vous avez déjà consommées ce jour-là.

Anita Bean dit: «Essayez de ne pas grignoter en faisant d’autres choses comme regarder la télévision, lire ou utiliser l’ordinateur.

« Si vous mangez dans la cuisine ou la salle à manger, vous êtes moins susceptible d’être distrait et plus susceptible de savoir quoi et combien vous mangez. »

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