Les vitamines de perte de poids fonctionnent-elles et comment?

Les vitamines de perte de poids fonctionnent-elles et comment?

Perde de graisse

Avez-vous déjà eu un ami qui vous a dit qu’il avait perdu du poids en prenant des vitamines? Je l’ai fait! Disons simplement que cela n’a pas fonctionné pour moi comme pour lui.

Tout le monde est coupable d’avoir essayé une solution rapide pour inverser des années de mauvaises habitudes, si seulement perdre du poids était aussi facile que de prendre des suppléments de vitamines dans la bouche tous les matins. Malheureusement non.

Cependant, ne vous méprenez pas. Les vitamines peuvent être utiles dans votre cheminement vers la perte de poids, et c’est de cela que nous parlerons.

Les vitamines peuvent-elles vous aider à perdre du poids?

Les vitamines seules ne peuvent pas faire des merveilles en matière de perte de poids. Cependant, en combinaison avec le bon type de pratiques de santé, les vitamines peuvent être un partenaire précieux dans votre lutte contre ces quelques kilos en trop.

Votre corps a une multitude de réactions chimiques en cours à tout moment, et bon nombre de ces réactions utilisent des vitamines pour réguler certaines étapes. Sans un apport suffisant de vitamines adéquates, certains de ces processus chimiques sont susceptibles de souffrir et votre corps ne fonctionnera pas à sa fonctionnalité optimale. Lorsque votre corps ne fonctionne pas aussi efficacement qu’il le devrait, certains de vos efforts pour perdre du poids seront inutiles.

Lorsque vous fournissez à votre corps ces vitamines essentielles sous forme de suppléments, vous permettez à votre corps de travailler à sa capacité maximale et empêche tout processus sous-optimal de s’accrocher à tous les efforts de perte de poids.

Quelles vitamines peuvent aider à perdre du poids?

Vitamine D

Une étude menée à l’Université du Minnesota a révélé que les personnes en surpoids avec plus de vitamine D dans leur système ont perdu plus de poids après avoir commencé un régime amaigrissant.

Heureusement pour vous, la vitamine D est l’une des vitamines les moins chères que vous pouvez obtenir, elle est totalement gratuite. Votre corps peut produire suffisamment de vitamine D en se baignant simplement dans la douce lumière du soleil. Beaucoup de gens passent de plus en plus de temps à l’intérieur et la lumière du soleil n’est pas une option. Il existe donc de nombreux suppléments sur le marché pour aider à combler ce déficit.

La carence en vitamine D est associée à la prise de poids et à l’obésité, et un grand pourcentage d’Américains ont en fait des niveaux sous-optimaux de vitamine D.

Aussi. La vitamine D se trouve dans des aliments tels que le thon, le foie de boeuf, le fromage, les jaunes d’œufs, les céréales et le lait.

Vous pouvez en savoir plus sur la vitamine D ici:

Tout ce que vous devez savoir sur la vitamine D

Vitamine C.

Nous connaissons tous un peu de vitamine C. Nous savons que vous pouvez le prendre dans un verre de jus d’orange ou qu’il est parfait pour garder le froid à l’écart.

Saviez-vous que c’est utile pour perdre du poids? La recherche a montré que les personnes ayant des niveaux plus élevés de vitamine C dans leur système ont perdu plus de poids que celles ayant des niveaux plus faibles de vitamine C. Les suppléments peuvent être un excellent moyen de maintenir des niveaux élevés de vitamine C, mais d’augmenter prendre des fruits et légumes est un excellent moyen d’obtenir cette vitamine C et de suivre une alimentation saine en même temps.

La vitamine C peut aider à une amélioration significative de l’absorption du fer dans votre corps. Il peut être trouvé dans les fruits tels que le kiwi, la pastèque, l’ananas, le pamplemousse, la papaye, les framboises, les bleuets, les bleuets et les fraises.

Vitamine B12

Également connue sous le nom de cobalamine, la vitamine B12 est une vitamine très importante pour le maintien de nombreuses fonctions corporelles. La vitamine B12 est importante dans la production et l’entretien des globules rouges, des cellules nerveuses et de l’ADN. En plus de ces fonctions, cependant, la vitamine B12 est très importante pour réguler la façon dont le corps traite certains nutriments.

Lorsqu’il est déficient en vitamine B12, votre corps choisit de convertir ces nutriments en tissus adipeux – c’est-à-dire en graisses – au lieu de les brûler pour produire de l’énergie. Garder votre corps bien approvisionné en vitamine B12 peut aider vos efforts de perte de poids et vous garder en parfaite forme.

Vous pouvez prendre de la vitamine B12 dans des suppléments et des produits d’origine animale. Il est très important de noter, surtout pour les végétaliens et les personnes suivant un régime végétarien pour perdre du poids, que la vitamine B12 ne se trouve pas dans les aliments végétaux! La vitamine B12 se trouve dans les sardines, le bœuf, le lait, le poisson, la volaille et les œufs.

Vitamine B1

La vitamine B1, également connue sous le nom de thiamine, est liée à la vitamine B12 car elles font toutes partie du complexe de vitamine B. Tout comme son compatriote, la vitamine B1 est utile dans la lutte contre ces kilos en trop.

La vitamine B1 joue un rôle très important dans la régulation de l’appétit. Les personnes déficientes en vitamine B1 peuvent se retrouver à manger un peu plus régulièrement qu’elles ne le souhaiteraient, ce qui n’est généralement pas idéal, surtout en essayant de perdre du poids.

En dehors de cela, la vitamine B1 est importante pour transformer vos glucides en énergie. Une carence en vitamine B1 pourrait signifier que votre métabolisme n’est pas entièrement optimal et que votre corps stocke ces glucides sous forme de graisse au lieu de les brûler.

La vitamine B1 se trouve dans tous les types d’aliments tels que le lait, les œufs et les céréales. Si vous n’êtes pas fan de ceux-ci, les suppléments de vitamine B sont facilement disponibles et contiennent généralement toutes les vitamines du complexe de vitamine B. La vitamine B1 se trouve dans ces aliments: oranges, porc, noix, pâtes, pain et riz.

minéraux

Ce ne sont pas techniquement des vitamines, mais en termes familiers, elles sont parfois incluses.

Certains minéraux peuvent être achetés sous forme de suppléments qui peuvent être très utiles dans les régimes amaigrissants:

Le calcium a été associé au maintien d’un taux métabolique optimal et au contrôle de la glycémie. Combiné à la vitamine D, le calcium fait plus que simplement garder vos os en bonne santé, mais il vous aide à perdre du poids. Bien que des suppléments soient également disponibles, les produits laitiers sont riches en calcium et en vitamine D.

Le fer fait partie intégrante de la structure des globules rouges, qui transportent l’oxygène vers les cellules du corps. De faibles niveaux de fer peuvent entraîner une mauvaise production de globules rouges ou une anémie. Un nombre inférieur de globules rouges signifie un apport moindre d’oxygène aux cellules, ce qui peut affecter l’exercice et les performances sportives lors de la perte de graisse.

Le magnésium est très important dans la fonction de nombreuses enzymes et également dans l’action de l’ATP, qui est la principale source d’énergie pour les cellules. Une carence en magnésium affecte négativement le métabolisme, donc son apport doit être maintenu optimal grâce à la consommation d’aliments tels que les noix, les graines et les céréales.

Où partir d’ici?

Bien que les vitamines (et les minéraux) ne fassent pas de gros effort quand il s’agit de regarder votre poids, ils gardent votre corps en parfait état et aident à une fonction optimale, ce qui simplifie le processus de perte de poids et peut s’avérer très synergique avec d’autres éléments. du régime, comme le régime alimentaire et l’exercice.

Gardez votre alimentation saine et équilibrée et autant que nécessaire pour rendre votre parcours de perte de poids aussi fluide que possible. Si vous envisagez de prendre l’un de ces suppléments vitaminiques, prenez rendez-vous avec votre médecin de famille pour revoir les doses recommandées pour une santé optimale.

La dernière chose à mentionner, en combinaison avec la consommation de ces suppléments, pensez à changer vos programmes d’entraînement. Prenez une leçon de spinning, puis le lendemain allez soulever des poids lourds. Chaque petit compte!

Autres ressources sur la perte de poids

Crédit photo en vedette: Kimberly Nanney via unsplash.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *