Liste de courses de régime ABS Livestrong.com

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Perde de graisse

Si le développement d’abs solides et définis est en haut de votre liste d’objectifs de fitness, un régime optimal à suivre devrait inclure des aliments riches en nutriments qui peuvent aider à brûler la graisse corporelle et à construire des muscles maigres.

Des choix alimentaires intelligents peuvent aider à brûler la graisse du ventre.

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Flocons d’avoine

Une tasse de flocons d’avoine cuits contient 8 g de fibres.

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La farine d’avoine est le choix idéal pour le petit déjeuner pour un régime abdominal. Les fibres solubles dans la farine d’avoine et d’autres produits céréaliers entiers tels que le riz brun, le pain de blé entier et les céréales peuvent empêcher l’accumulation de graisse abdominale, réduire la graisse corporelle totale et le tour de taille. Une étude de 2008 publiée par « The American Journal of Clinical Nutrition » montre que les adultes obèses suivant un régime avec quatre ou sept portions d’aliments entiers par jour perdent deux fois plus de graisse abdominale que ceux qui mangent des homologues raffinés des mêmes aliments.

Dinde ou poitrine de poulet

La dinde et la poitrine de poulet sont parmi les meilleures sources de protéines maigres.

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Les protéines maigres telles que la dinde et la poitrine de poulet sont parmi les meilleurs aliments à inclure dans le régime abdominal. Manger des protéines maigres de qualité peut aider à faciliter la perte de graisse en ralentissant la digestion et la production d’insuline, facilitant ainsi la décomposition du corps et l’utilisation des graisses stockées pour l’énergie, explique Deborah Friedson Chud, auteur de « The Prescription Gourmet « .

œufs

Manger des œufs peut aider le corps à métaboliser les graisses.

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Les œufs sont une excellente source de protéines contenant de la vitamine B12 nécessaire au corps pour métaboliser les graisses. Les chercheurs de la Louisiana State University ont découvert que les personnes qui mangeaient des œufs pour le petit-déjeuner perdaient chaque jour plus de poids que celles qui mangeaient des bagels. La mannequin de fitness Tosca Reno, auteur de « The Eat-Clean Diet », recommande de manger au moins trois ou quatre blancs d’œufs avec un jaune.

Saumon sauvage

Le saumon fournit des acides gras oméga-3 essentiels.

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Le saumon sauvage a moins d’hormones de croissance et de toxines que les cousins ​​d’élevage et contient des niveaux élevés d’acides gras oméga-3 essentiels qui peuvent aider à supprimer l’appétit, prévenir les dépôts de graisses, augmenter les dépenses énergétiques et réduire le risque de maladie coronarienne, selon la clinique Mayo.

cacahuètes

Manger des noix peut aider à augmenter le taux métabolique.

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Les noix, y compris les amandes, les pacanes, les arachides et les noix, sont de bonnes sources de graisses monoinsaturées (MUFA), favorisant la satiété et aidant à augmenter le taux métabolique. Une recherche menée par David Katz, directeur du Yale Prevention Research Center, montre que les femmes qui sont passées à un régime riche en MUFA de 1 600 calories ont perdu un tiers de leur graisse abdominale en un mois.

Lait faible en gras

Le calcium peut aider à favoriser la perte de poids.

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Le calcium dans le lait et d’autres produits laitiers tels que le yogourt et le fromage peut aider à augmenter la perte de poids en augmentant la dégradation des graisses dans les cellules adipeuses. Des chercheurs de l’Université du Tennessee ont découvert que les personnes en surpoids qui consomment trois portions par jour de produits laitiers riches en calcium perdent plus de graisse abdominale que celles qui suivent un régime similaire avec moins de portions de journal. Pour le régime abdominal, choisissez toujours des produits laitiers faibles en gras ou sans matières grasses plutôt que des versions à base de matières grasses.

Légumes verts

De plus grandes portions de légumes peuvent aider à créer des tours de taille plus petits

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Les légumes comme les épinards et le brocoli sont riches en fibres solubles, qui agissent comme un nettoyant pour le système digestif. Les légumes fournissent également une abondance d’antioxydants réparateurs de cellules qui fournissent des vitamines et des enzymes nécessaires au métabolisme énergétique qui peuvent aider à réduire les abdominaux. Une recherche publiée dans « The Journal of Nutrition » le 25 mars 2009 montre que les personnes qui mangeaient des quantités plus élevées d’antioxydants avaient une vie plus courte et moins de graisse viscérale et sous-cutanée.

Les baies

Les baies sont chargées d’antioxydants et de fibres

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Les framboises, les bleuets et les fraises regorgent d’antioxydants et de fibres. Pour chaque gramme de fibres consommé, environ sept calories peuvent être éliminées, selon une recherche de l’Université allemande de Kiel, Département des sciences humaines et alimentaires, publiée dans « The Journal of Nutrition » en 1990.

Thé vert

Le thé vert peut améliorer la perte de graisse abdominale.

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Boire au moins trois tasses de thé vert par jour peut aider à brûler encore 80 calories grâce aux antioxydants qui peuvent induire la dégradation des graisses. Une étude publiée dans « The Journal of Nutrition » le 11 décembre 2008 a révélé que le thé vert, associé à l’exercice, peut particulièrement améliorer la perte de graisse dans la région abdominale.

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