Low-Carb vs Keto Diet - Quelle est la différence et quelle est la meilleure?

Low-Carb vs Keto Diet – Quelle est la différence et quelle est la meilleure?

Perde de graisse

Alors que l’année se termine et que les indulgences des fêtes continuent (d * mn vous, cookies de bureau!), Vous voudrez peut-être déjà envisager un plan de perte de poids à essayer pour la nouvelle année. Celui qui existe depuis des années et qui n’ira probablement nulle part? Coupe de glucides. Et puis il y a le céto, l’extension über-populaire et riche en graisses. Mais si vous songez à réduire ces délicieux glucides, vous vous demandez peut-être: qu’est-ce qui rend le céto différent des régimes à faible teneur en glucides en général? Et vraiment, qui gagnerait dans une comparaison faible en glucides vs céto?

Commençons par quelques informations. Le régime cétogène a été créé dans les années 1920 pour traiter les enfants souffrant de troubles épileptiques pour lesquels les médicaments ne fonctionnaient plus. La recherche a montré que le fait d’être en état de cétose, c’est-à-dire que le corps utilise la graisse comme carburant plutôt que sa source naturelle et préférée, le glucose, a réduit la fréquence des attaques. Le bénéfice de la combustion des graisses a évidemment donné à ce régime son attrait désormais massif.

Les régimes à faible teneur en glucides, en revanche, existent depuis des décennies, mais sous diverses formes. Rappelez-vous les régimes Atkins et South Beach, qui ont gagné en popularité au début des années 2000? Les deux premiers exemples d’un régime basé sur la minimisation de l’apport en glucides, en particulier les glucides simples et raffinés (pain blanc, pâtes, gâteaux … vous savez, les bonnes choses).

Bien que les gens confondent souvent céto avec le terme plus générique de «faible teneur en glucides», selon Brigitte Zeitlin, diététicienne et propriétaire de BZ Nutrition à New York, ils sont en fait assez différents.

J’écoute. Quelle est la principale différence entre une faible teneur en glucides et en céto?

Premièrement, le céto est un régime beaucoup plus restrictif, explique Zeitlin. Alors que le céto est vraiment un régime pauvre en glucides, tous les régimes faibles en glucides ne sont pas céto.

Le régime céto a une structure plutôt rigide, dans laquelle la personne doit consommer 70% des calories quotidiennes des graisses, 20% des protéines et 10% des glucides. Dix pour cent de tout, en particulier des glucides, est vraiment pas grand chose. Et certaines personnes vont encore plus loin, avec une répartition de 70% de matières grasses, 25% de protéines et 5% de glucides.

Par contre, une faible teneur en glucides dépend un peu de l’interprétation: Ce que vous considérez comme faible en glucides pourrait signifier couper tout type de grain ou de sucre, tandis que pour d’autres, cela peut inclure de manger un fruit ou une portion de quinoa. Tout cela est très relatif.

Avec un régime général faible en glucides, probablement (et, espérons-le), vous ne mangez pas autant de gras que vous essayez de forcer votre corps à la cétose. Au lieu de cela, vous chargez plus de protéines et de légumes maigres pour rester plein et énergisé.

Est-ce que cela a du sens … est donc faible en glucides ou en céto une meilleure alimentation?

Excellent Q. Bien que la réponse ne soit pas totalement noire et blanche, Zeitlin dit que pour la plupart des personnes en bonne santé, si vous essayez de perdre du poids, un régime faible en glucides serait votre meilleur pari car il n’a pas pour but de mettre votre corps dans un état non naturel (ahem, cétose). Au lieu de cela, en réduisant les aliments riches en sucres et en amidons, vous pouvez perdre du poids tout en conservant une forme d’énergie saine pour votre cerveau et votre corps.

« Typiquement, un régime pauvre en glucides se concentre sur les protéines et les légumes non féculents et limite les céréales, les fruits, le pain, les pâtisseries et les féculents … »

« En règle générale, un régime pauvre en glucides se concentre sur les protéines et les légumes non féculents et limite les céréales, les fruits, le pain, les pâtisseries et les féculents tels que les légumineuses, les pommes de terre et les pois », explique Zeitlin. Les protéines et les légumes sont extrêmement utiles pour aider et maintenir la perte de poids, poursuit-il. En outre, un régime général faible en glucides peut être plus durable à long terme, car il nécessite beaucoup moins de macronutriments (lire: Obséder pour atteindre ce ratio 70/20/10).

Hmm. Et si je fais vouloir aller céto à la place?

À chacun le sien! Mais si vous êtes intéressé à essayer le régime céto, gardez à l’esprit qu’il a généralement plus d’effets secondaires qu’un régime régulier à faible teneur en glucides.

Les effets à court terme du régime céto peuvent inclure la « respiration céto », la « grippe céto » (symptômes pseudo-grippaux provoqués par l’adaptation du corps à ce régime pauvre en glucides) ou la fatigue.

Les effets à long terme peuvent inclure la constipation, la diarrhée, le manque d’énergie, une carence en fer, des vomissements et des calculs rénaux. Sans oublier le fait qu’un régime riche en graisses comme le céto peut également contribuer à des niveaux élevés de triglycérides, qui augmentent le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, ainsi que d’un taux de cholestérol élevé. Enfin, aller céto peut également contribuer à affaiblir le système immunitaire (car les glucides aident à renforcer l’immunité) et l’inflammation chronique, explique Zeitlin.

Il convient également de noter que des limites strictes de glucides céto signifient souvent une réduction drastique de la consommation de légumes, car de nombreux légumes contiennent au moins une certaine quantité de glucides. Cela pourrait signifier la perte de vitamines, minéraux et antioxydants importants qui aident votre corps à mieux fonctionner. Vous consommerez également probablement moins de fibres, qui se sont avérées efficaces pour prévenir les maladies cardiaques, le diabète et favoriser et soutenir la perte de poids.

«Lorsque vous évaluez des régimes alimentaires restrictifs, vous voulez vraiment examiner les groupes alimentaires qu’ils éliminent et rechercher les inconvénients de l’élimination de ces vitamines, minéraux et nutriments», explique Zeitlin. « Tout régime qui restreint la consommation d’aliments à base de plantes devrait vous empêcher de faire plus de recherches. »

Cela dit, si vous essayez le régime céto et que cela fonctionne pour vous, c’est vrai, dit Zeitlin. « Mais si vous êtes quelqu’un qui se dispute sur le régime à la mode pour essayer de perdre du poids, je recommande d’essayer un régime faible en glucides qui n’est pas aussi restrictif. »

Vous êtes curieux de savoir pour qui le régime céto travaille? Apparemment, ces célébrités, pour n’en nommer que quelques-unes …

Fini. Un conseil qui s’applique aux deux régimes?

Certainement! Pour réussir à maintenir la perte de poids d’un (ou de n’importe quel) régime, Zeitlin recommande de se concentrer sur le doublement des légumes, la consommation de protéines maigres (poisson, œufs, poulet, dinde, crustacés, lentilles, tofu), les graisses saines ( noix, graines, avocat, huile d’olive), fruits frais et grains entiers. « C’est ce qui aidera le poids à descendre et à rester », dit-il.

À la fin de la journée, « vous voulez créer un régime que vous vous sentez à l’aise à long terme, afin de ne pas gagner et perdre, gagner et perdre – appelé cycle du poids corporel » et avoir l’impression de suivre constamment un régime. « Le premier peut provoquer des problèmes de santé (tels que la résistance à l’insuline); le second n’est pas amusant (ou si sain, mentalement parlant).

N’oubliez pas que votre objectif ultime au-delà de la perte de poids est de devenir plus sain. Alors ne tombez pas dans un piège à régime qui sabote le véritable objectif de votre voyage. Tu es meilleur que ça, mon ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *