Oeufs de caille: nutrition, bienfaits et précautions

Oeufs de caille: nutrition, bienfaits et précautions

Perde de graisse

Les œufs de caille gagnent rapidement en popularité dans la cuisine en tant que petite alternative mignonne aux œufs de poule.

Ils ont un goût extraordinairement similaire aux œufs de poule mais sont petits, généralement seulement un tiers de la taille d’un œuf de poule standard. Ils ont des coquilles de couleur crème avec des taches brunes et des jaunes jaune foncé.

En raison de leur taille, ils sont riches en nutriments, mais certaines précautions doivent être prises en ce qui les concerne, en particulier si vous êtes enceinte ou si vous êtes allergique aux œufs.

Cet article examine tout ce que vous devez savoir sur les œufs de caille.

Les œufs de caille sont petits, donc trois ou quatre équivalent à peu près à la portion d’un œuf de poule.

Un œuf de caille (9 grammes) contient (1):

  • calories: 14
  • protéines: 1 gramme
  • Grasso: 1 gramme
  • glucides: 0 gramme
  • fibre: 0 gramme
  • Colina: 4% de la valeur quotidienne (DV)
  • riboflavine: 6% de la DV
  • folates: 2% de la DV
  • Acide pantothénique: 3% de la DV
  • Vitamine A: 2% de la DV
  • Vitamine B12: 6% de la DV
  • fer: 2% de la DV
  • phosphore: 2% de la DV
  • sélénium: 5% de la DV

Pour être si petits, ces œufs sont étonnamment riches en nutriments.

Un seul œuf de caille fournit une part importante de vos besoins quotidiens en vitamine B12, sélénium, riboflavine et choline, ainsi que du fer, le tout dans une portion qui ne contient que 14 calories.

Le sélénium et la riboflavine sont des nutriments importants qui aident votre corps à décomposer les aliments que vous mangez et à les transformer en énergie. Le sélénium contribue également à assurer une fonction thyroïdienne saine (2, 3).

Pendant ce temps, la vitamine B12 et le fer favorisent un fonctionnement sain du système nerveux et aident à maintenir des niveaux d’énergie optimaux grâce à leur rôle dans la formation des globules rouges (4, 5).

De plus, la choline est essentielle pour aider votre corps à produire de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui envoie des messages de votre système nerveux à vos muscles (6).

résumé

Un œuf de caille ne contient que 14 calories mais est riche en une variété de vitamines et de minéraux, dont le sélénium, la riboflavine, la vitamine B12 et la choline.

Les œufs de caille sont riches en nutriments et riches en antioxydants qui favorisent la santé, ce qui peut aider à inverser les dommages cellulaires et à traiter les symptômes d’allergies (7).

Une étude de 7 jours sur 77 personnes atteintes de rhinite allergique a révélé que les symptômes tels que les éternuements, la congestion et l’écoulement nasal se sont améliorés dans l’heure suivant la prise d’un antioxydant aux œufs de caille et d’un supplément de zinc. Cependant, il n’est pas clair si les composés d’oeufs seuls étaient responsables des avantages (8).

En outre, une étude chez la souris a révélé que le jaune d’œuf atténuait les symptômes de l’œsophagite à éosinophiles, une grave maladie inflammatoire causée par des allergies alimentaires (9).

Les œufs de caille sont également à l’étude comme traitement potentiel de l’infection à salmonelle, car ils contiennent des anticorps anti-salmonelles uniques10).

Bien que ces résultats soient prometteurs, des recherches humaines supplémentaires sont nécessaires.

résumé

Les œufs de caille contiennent des antioxydants qui peuvent aider à traiter les symptômes de la rhinite allergique et de l’œsophagite éosinophile. Ils sont également à l’étude comme traitement potentiel de l’intoxication alimentaire à la salmonelle. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

La plupart des œufs de caille ne sont pas pasteurisés, ce qui signifie qu’ils n’ont pas été chauffés pour tuer les bactéries nocives qui peuvent résider sur la coquille.

Pour cette raison, les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli devraient éviter les œufs de caille ou s’assurer qu’ils sont bien cuits sans jaune ou gelée avant de les manger.

De plus, si vous êtes allergique aux œufs de poule, vous pouvez également être allergique aux œufs de caille. Vous devez être très prudent si vous souhaitez tester votre tolérance aux œufs de caille et le faire uniquement sous la supervision d’un médecin (11).

Il est également possible d’être allergique aux œufs de caille même si vous n’êtes pas allergique aux œufs de poule. En cas de doute, vous devez en discuter avec votre médecin (12).

résumé

La plupart des œufs de caille ne sont pas pasteurisés, donc les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli ne devraient les manger que si elles ont été entièrement cuites. Certaines personnes peuvent également être allergiques aux œufs de caille.

Les œufs de caille sont beaucoup plus petits que les œufs de poule d’environ un tiers de leur taille.

Cependant, pour leur taille, les œufs de caille ont de gros jaunes. Étant donné que de nombreux nutriments contenus dans les œufs se trouvent dans le jaune, certaines personnes affirment que les œufs de caille sont plus nutritifs que les œufs de poule, ce qui signifie qu’ils contiennent plus de nutriments que de poids.

Ce tableau compare les quantités de nutriments sélectionnées dans 3,5 onces (100 grammes) d’oeufs de caille et de poulet, respectivement (1, 13):

Bien qu’il y ait quelques différences mineures dans les quantités de certains autres nutriments, les différences les plus importantes se trouvent dans les nutriments répertoriés dans le tableau ci-dessus.

Les œufs de caille contiennent plus de matières grasses et de protéines en poids, du fer double et de la riboflavine et environ un tiers de plus de vitamine B12 que les œufs de poule. D’un autre côté, les œufs de poule contiennent plus de choline.

Les œufs de caille sont également plus difficiles à trouver et plus chers. En raison de leur taille, vous en aurez besoin de plus que vous ne le feriez avec des œufs de poule si vous souhaitez les utiliser comme source de protéines, augmentant ainsi vos dépenses.

Les œufs de caille sont sains, mais pas beaucoup supérieurs aux œufs de poule nutritionnellement. A vous de choisir de les ajouter à votre alimentation.

résumé

Les œufs de caille sont plus petits que les œufs de poule mais contiennent plus de matières grasses, de protéines, de fer, de riboflavine et de vitamine B12 en poids. Cependant, ils sont également plus chers et plus difficiles à trouver que les œufs de poule.

Les œufs de caille peuvent être préparés de nombreuses façons, comme les œufs de poule, bien que le temps de cuisson soit considérablement plus court en raison de leur plus petite taille.

Au Japon, les œufs de caille sont considérés comme un mets délicat et utilisés – souvent crus – dans les sushis. D’autres pays asiatiques comme la Corée du Sud et l’Indonésie utilisent régulièrement des œufs de caille comme collation ou pour accompagner d’autres plats.

Dans les pays d’Amérique du Sud, les œufs sont utilisés comme assaisonnement pour des aliments tels que les hot-dogs et les hamburgers.

Un moyen facile d’essayer ces œufs est de les faire bouillir. Ils peuvent être mangés comme collation, ajoutés aux salades ou hachés pour une salade unique sur une salade aux œufs.

Voici ce dont vous avez besoin pour préparer des œufs de caille bouillis:

Voici les étapes à suivre:

  1. Porter une petite casserole d’eau à ébullition.
  2. Ajouter soigneusement les œufs dans la casserole.
  3. Réduisez le feu à ébullition modérée et faites-les cuire 3 à 4 minutes.
  4. Pour peler, cassez la coquille en roulant légèrement l’œuf sur une surface plane, en appliquant une légère pression. En partant du bas, détachez la coque et la membrane interne.

Les œufs de caille bouillis peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours.

résumé

Vous pouvez utiliser des œufs de caille de la même manière que vous le feriez avec des œufs de poule. Cependant, ils ont un temps de cuisson beaucoup plus court en raison de leur petite taille.

Les œufs de caille sont une alternative inattendue aux œufs de poule.

Ils sont petits mais riches en vitamines, minéraux et antioxydants.

Cependant, ils sont plus chers que les œufs de poule. De plus, la plupart de ces œufs ne sont pas pasteurisés, donc les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli ne devraient les manger que si elles ont été entièrement cuites.

Les œufs de caille sont un moyen sain et délicieux de mélanger les sources de protéines dans l’alimentation.

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