Parce que ton ventre de bière est dur

Parce que ton ventre de bière est dur

Perde de graisse

A MensHealth.com, nous passons beaucoup de temps à expliquer comment obtenir des abdominaux très durs. Mais la vérité est qu’avoir un estomac dur n’est pas toujours une bonne chose. En fait, si vous avez un excès de graisse abdominale et qu’il est difficile de le toucher, cela peut être un signe que vous courez un risque accru de maladie grave.

« Avoir un ventre dur c’est comme avoir une bombe à retardement dans votre corps « , explique Jean-Pierre Despres, Ph.D., professeur de nutrition humaine à l’Université Laval à Québec. » Augmentez vos risques de maladie cardiaque et de diabète, et c’est pire que de fumer ou d’avoir un taux de cholestérol élevé. « 

Alors, pourquoi votre ventre de bière est-il dur et comment pouvez-vous le réparer? Voici tout ce que vous devez savoir, des causes de la graisse abdominale dure aux étapes que vous pouvez suivre pour un ventre plus sain.

1. Vous avez une accumulation de graisse dure

La première cause nous emmène à la racine de votre estomac dur: une accumulation élevée de graisse viscérale. Située dans les espaces entre les organes de la cavité abdominale, la graisse viscérale est tendue, il n’y a donc pas de place pour jongler. Au fur et à mesure qu’il s’accumule dans l’abdomen, il pousse la paroi abdominale vers l’extérieur, donnant l’impression d’avoir un intestin. Et bien que la graisse elle-même ne soit pas dure en soi, les tissus qui composent l’abdomen le sont, c’est pourquoi le ventre de la bière est raide lorsque vous le frappez.

Alors qu’un ventre de bière dur et saillant est causé par l’accumulation de graisse viscérale, un ventre mou est causé par la graisse sous-cutanée, qui est située près de la surface de la peau. Si vous avez de la graisse abdominale sous-cutanée, votre ventre est agité et plus doux au toucher. Contrairement à la graisse viscérale, la graisse sous-cutanée peut être pincée.

Pour les hommes, une taille qui mesure plus de 40 pouces est un signe que la graisse du ventre pourrait augmenter le risque de problèmes de santé. Pour le mesurer correctement, placez un ruban à mesurer autour de votre taille, juste au-dessus de l’os de la hanche (pas nécessairement là où la ceinture est généralement située, qui peut avoir migré en dessous). Détendez-vous, expirez et mesurez sans sucer votre ventre. Il est utile d’enregistrer le nombre afin que vous puissiez voir comment il change lorsque vous perdez du poids (plus à ce sujet plus tard).

2. Vous êtes génétiquement prédisposé à augmenter la graisse viscérale

Alors, qu’est-ce qui fait que cette graisse viscérale s’accumule? Certains peuvent être dus à génétique: en fait, un 2014 études identifié trois gènes liés au rapport taille / hanche (WHR), une mesure qui indique la quantité de graisse abdominale dont vous disposez.

3. En tant qu’homme, vous êtes plus susceptible d’avoir un ventre de bière

D’autres recherches ont suggéré que même si les femmes sont plus à risque de développer des problèmes de santé en raison d’un excès de graisse abdominale, les hommes sont plus enclins à développer de la graisse viscérale pour commencer (par conséquent, parce que les hommes sont plus susceptibles d’avoir les boyaux dits de « bière »).

4. Vivez un style de vie sédentaire

Le régime alimentaire et le mode de vie jouent également un rôle. Un mode de vie sédentaire (c’est-à-dire à peine de l’exercice) est lié à des quantités plus élevées de cette graisse viscérale du ventre dur (elle peut également être liée à la graisse sous-cutanée). Les femmes sont plus susceptibles d’accumuler de la graisse sous-cutanée que de la graisse viscérale, même si elles commencent à stocker la graisse viscérale lorsqu’elles atteignent la ménopause.

Il existe de nombreuses façons de commencer à bouger davantage: même en se levant et en marchant plus fréquemment pendant la journée. Si vous voulez vous entraîner dans le gymnase et ne savez pas vraiment par où commencer, essayez cet entraînement complet du corps.

5. Vous ne maintenez pas une alimentation saine

Dans un article publié dans Journal américain de nutrition cliniqueLes chercheurs ont découvert que les personnes qui mangeaient des céréales plus raffinées, une catégorie qui comprend le pain blanc, le riz blanc, les muffins, les bagels, les crêpes et autres, avaient plus de graisse viscérale. En revanche, les personnes qui mangeaient des grains entiers – riz brun, flocons d’avoine, pop-corn et céréales comme le kasha et le boulgour – avaient moins de graisse viscérale. Consultez cette liste de grains entiers que vous devez ajouter à votre alimentation (rien d’ennuyeux ni de mauvais goût ici!).

Autres raisons de perdre de la graisse abdominale

Alors qu’une petite quantité de graisse sous-cutanée et sous-cutanée est (relativement) inoffensive, la plupart des gens qui ont beaucoup de graisse sous-cutanée ont également beaucoup de graisse dure et viscérale. Une quantité élevée de graisse viscérale a été associée à un certain nombre de risques pour la santé, notamment maladies cardiovasculaires et diabète de type 2. Ces risques plus importants se produisent parce que la graisse viscérale sécrète des niveaux élevés d’une molécule qui a été liée à l’inflammation et à la résistance à l’insuline, selon des recherches de l’Université de Washington à Saint-Louis.

Voici la surprise de nombreux hommes: les risques pour la santé associés à la graisse abdominale sont présents même si vous n’êtes pas en surpoids. Selon une étude de 2015 Annales de médecine interne, les personnes ayant une «enveloppe de bière» qui avaient autrement un poids santé avaient toujours un risque plus élevé de mourir d’une maladie cardiaque que les personnes qui n’avaient pas de graisse abdominale excessive.

Jeune homme poussant son vélo

Westend61Getty Images

Comment vous débarrasser de votre ventre de bière dur?

Maintenant que vous savez ce qui cause la graisse abdominale dure et les risques que cela comporte, il est temps de dire que vous perdez, littéralement. Une étude de journal obésité ont constaté que lorsque les personnes ayant un excès de graisse corporelle mais un indice de masse corporelle normal perdaient 5% de leur poids corporel, la graisse viscérale diminuait de 11%. Si vous pesez 200 livres, cinq pour cent de votre poids corporel n’est que de 10 livres.

Il existe bien sûr de nombreuses façons saines de perdre cinq pour cent de son poids corporel. Commencez par ces conseils simples pour brûler plus de graisses, ce qui facilite la consommation en mangeant des aliments plus proches de la nature et en pensant à votre microbiome, ces bactéries importantes qui aident votre corps à bien des égards (elles peuvent même réduire l’inflammation et aider à prévenir l’obésité).

De nouvelles recherches suggèrent également inhibiteurs du transport du glucose liés au sodium, qui sont utilisés pour traiter les personnes atteintes de diabète, peuvent réduire la graisse viscérale et généralement aider à perdre du poids. « Cela indique qu’il peut y avoir certains mécanismes physiologiques qui ciblent l’adiposité viscérale », a déclaré à Harvard Health Watch le Dr Barbara Kahn, professeur de médecine George Richards Minot à la Harvard Medical School.

Si vous avez un ventre de bière dur, ne paniquez pas. Mais vous devriez le prendre comme un signe que c’est le bon moment pour apporter des changements à votre mode de vie qui ramèneront votre ventre là où vous et votre santé le voudrez.

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