Perte de graisse pour les femmes: les ajustements à faire!

Perte de graisse pour les femmes: les ajustements à faire!

Perde de graisse

Si vous êtes une femme qui vise la perte de graisse, vous aurez probablement remarqué, à votre dégoût, que vos homologues masculins semblent avoir beaucoup plus de facilité que vous.

Malheureusement, les hommes ont certains avantages en matière de perte de graisse, c’est pourquoi ils ont tendance à perdre du poids plus rapidement que vous. Cela ne signifie pas pour autant que vous pourriez même jeter l’éponge. Avec quelques ajustements à votre approche, vous pouvez obtenir le succès que vous recherchez tant que vous êtes prêt à travailler dur.

Parce que les hommes ont plus facile

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les hommes peuvent perdre de la graisse plus rapidement que les femmes. Le premier est dû au fait qu’elles ont naturellement tendance à avoir un taux métabolique basal légèrement plus élevé que les femelles, ce qui leur permet de manger plus de calories tout en perdant le même poids (ce qui rend le régime plus maniable), ou leur permettant d’accélérer la perte de graisse pour des résultats plus rapides. Cela est en partie dû à la constitution génétique du corps masculin par rapport aux femmes, il n’y a donc pas grand chose à faire pour le changer.

La deuxième raison principale pour laquelle les hommes semblent perdre de la graisse sans effort est due à l’augmentation de la masse musculaire. Le tissu musculaire est l’un des tissus les plus métaboliquement actifs du corps, donc plus vous en avez, plus votre métabolisme basal sera rapide.

Il est déraisonnable de s’attendre à ce qu’une femme développe plus de muscles que les hommes, mais c’est quelque chose sur lequel vous pouvez travailler et pourquoi l’entraînement en force est fortement recommandé comme moyen pour les femmes d’augmenter leur taux de perte de poids.

Le type de corps féminin

Les femmes ont tendance à avoir un type de corps qui stocke l’excès de graisse corporelle dans la cuisse, la hanche et la région abdominale inférieure, donc si ce sont les points problématiques, ne soyez pas trop surpris. La graisse dans ces zones a également tendance à être beaucoup plus têtue à perdre, en partie en raison du fait que les cellules réceptrices qui contrôlent le taux de lipolyse (métabolisme des graisses) sont différentes dans ces zones des femmes, ce qui rend la graisse plus difficile. accumulés mobilisés.

Alors que les hommes luttent davantage avec la graisse lombaire dans ce sens, pour les femmes, ce sont généralement les cuisses qui se révèlent les plus gênantes lorsqu’il s’agit de se pencher.

En plus des différents types de récepteurs, ces zones sur un corps féminin ont généralement des niveaux de flux sanguin inférieurs, ce qui réduit davantage la quantité de graisse de cette zone qui est mobilisée.

Techniques d’exercice pour augmenter la perte de graisse

En raison de la diminution du flux sanguin vers ces zones du corps d’une femme, une façon d’aider à augmenter le taux de perte de graisse est de s’assurer de faire des activités qui feront bouger le sang. La course a tendance à le faire assez bien, c’est donc une bonne option pour réduire la perte de graisse corporelle (la course en montée sera encore meilleure car elle est plus intense).

De nombreuses femmes devront accepter le fait que plus d’entraînement cardio sera nécessaire pour perdre de la graisse corporelle, surtout lorsqu’elles approchent des niveaux plus maigres.

Gardez cependant à l’esprit qu’il y a aussi beaucoup de femmes qui vont trop loin avec cela. Lorsque vous faites des heures et des heures de cardio par jour, votre corps, en particulier la région inférieure, peut commencer à contenir le poids de l’eau, vous donnant en fait un aspect plus doux. Dans cette situation, de nombreuses femmes trouvent qu’après avoir considérablement réduit la quantité de cardio qu’elles font, elles ont tendance à apparaître beaucoup plus minces.

La musculation sera également un must pour les femmes car elle provoque l’augmentation maximale du taux métabolique immédiatement après la séance, ce qui favorise vraiment une perte de graisse plus rapide. Les femmes qui accordent beaucoup plus d’importance à l’entraînement cardio qu’à la musculation sont celles qui perdent généralement de plus grandes portions de masse musculaire, devenant plus douces plutôt que plus maigres et plus définies.

Techniques nutritionnelles pour augmenter la perte de graisse

Leur alimentation sera potentiellement encore plus importante dans la guerre contre la perte de graisse pour les femmes. Ce n’est pas quelque chose que j’aime écouter, mais c’est un fait qui doit être accepté si vous voulez vraiment être en mesure de prendre votre perte de graisse au niveau suivant.

Étant donné que le régime alimentaire fera une différence dans l’équilibre calorique total, il est beaucoup plus facile de réduire l’apport alimentaire, alors essayez d’atteindre des niveaux d’exercice extrêmement élevés. Certaines femmes essaieront de faire de plus en plus de cardio pour atteindre un équilibre calorique négatif, mais cela conduit souvent à des blessures de surentraînement ou de surutilisation.

En ce qui concerne les stades avancés de la perte de graisse, le vélo avec des glucides semble être la meilleure option pour les femmes, où elles consomment la plupart du temps des glucides très faibles, ce qui augmente périodiquement l’apport en glucides beaucoup plus. pour « restaurer » les hormones thyroïdiennes et les changements de perte de graisse.

Les femmes qui utilisent un régime très faible en glucides pendant une longue période semblent également remarquer que la perte de graisse commence à ralentir, ce qui en fait une bonne raison d’augmenter l’apport calorique toutes les deux semaines environ.

Maintenir une mentalité réaliste

Enfin, ce sera une bonne idée de maintenir un état d’esprit réaliste tout au long du processus. Il n’est pas pratique de s’attendre à ce que vous puissiez atteindre des niveaux de graisse corporelle similaires à ceux d’un homme avec lequel vous vous entraînez, car les femmes ont besoin de plus grandes quantités de graisse essentielle juste pour fonctionner efficacement.

Les mâles ont généralement besoin de 2 à 5% de la graisse corporelle totale au minimum de l’ours, tandis que les femelles ont besoin de 10 à 13%. Comme vous pouvez le voir, c’est une différence dramatique qui s’avère quelque peu limitative pour votre tentative d’entrer dans les chiffres individuels.

À moins que vous ne vous prépariez à une compétition de fitness, de silhouette ou de musculation, vous visez mieux un niveau de graisse corporelle légèrement plus élevé (15-20% est généralement idéal pour la plupart des femmes), ce qui contribuera à promouvoir des niveaux d’énergie plus sains, un système reproducteur parfaitement fonctionnel et à empêcher l’émergence de fringales alimentaires extrêmes (qui se produisent souvent à des niveaux très bas de graisse corporelle).

conclusion

Gardez donc ces points à l’esprit si vous êtes une femme à la recherche d’une perte de graisse. C’est une bonne chose que vous souhaitiez améliorer votre apparence et vos sensations, mais il est important de garder à l’esprit qu’en tant que femme, votre corps réagit légèrement différemment d’un homme.

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