Plan de repas de 14 jours pour l'hypothyroïdie et la perte de poids

Plan de repas de 14 jours pour l’hypothyroïdie et la perte de poids

Perde de graisse

[Last updated 28th December, 2018]

Avez-vous reçu un diagnostic de thyroïde hypoactive ou pensez-vous en avoir?

Vous cherchez un exemple de plan alimentaire adapté à vos conditions … celui que vous pouvez suivre dès maintenant?

Le plan de repas de 14 jours pour l’hypothyroïdie et la perte de poids c’est un régime alimentaire pour vous faciliter la vie (et la rendre plus délicieuse) lorsque vous apprenez ce que vous devez et ne devez pas manger avec une thyroïde hypoactive.

Il est conçu pour être:

  • Simple à suivre pour les personnes occupées avec de nombreuses bouches à nourrir
  • Réaliste, avec des recettes que les débutants peuvent maîtriser
  • Sans gluten (ce qui semble souvent bénéfique pour ceux qui ont Hashimoto)
  • Chargé d’aliments riches en nutriments (en particulier les épinards et les légumineuses pour le folate: voir le lien de mutation MTHFR)
  • Naturellement riche en sélénium, zinc et iode pour la santé thyroïdienne et vitamine B12 pour plus d’énergie
  • Économique (à l’exception de deux investissements utiles: les graines de chia et le quinoa).

Vous pouvez suivre l’intégralité du plan pendant les 14 jours ou simplement choisir vos recettes préférées et les inclure dans votre alimentation actuelle. Il existe de nombreuses recettes pour diète qualifiée que je vous encourage fortement à suivre!

Notez que si vous essayez de perdre beaucoup de poids, je vous recommande de lire ce guide et celui-ci. De plus, cela ne convient pas à ceux qui suivent le protocole auto-immun.

Vous pouvez toujours suivre ce plan si votre thyroïde est en bonne santé, mais je recommande également de parcourir ces 33 recettes à faible teneur en glucides pour le déjeuner et le dîner pour plus d’idées.

le Plan de repas de 14 jours pour l’hypothyroïdie et la perte de poids

Notes initiales à lire:

  1. Consultez d’abord votre médecin personnel ou votre diététiste: Bien que je sois un diététicien qualifié, je ne connais pas vos antécédents médicaux personnels, vos médicaments actuels ou d’autres facteurs qui doivent être pris en compte lors du changement de votre régime alimentaire ou de votre condition physique.
  2. L’hormone thyroïdienne doit être consommée à jeun: Au moins 1 à 2 heures avant votre premier repas (en étant prudent). Cela pourrait signifier que vous sautez complètement le petit déjeuner, ce qui est bien si vous êtes bien. Cela dépend simplement de vos habitudes alimentaires et de ce qui fonctionne le mieux pour votre style de vie.
  3. Goitrogènes, soja et légumineuses: Les goitrogènes et le soja semblent être sûrs en quantités modérées (1, 2), mais vous pouvez toujours les laisser de côté. Il en va de même pour les légumineuses, souvent exclues des régimes Paleo (bien que je ne recommande pas de les laisser de côté). Si les légumineuses vous causent un stress digestif, il pourrait s’agir de FODMAP.
  4. Choisissez l’eau comme boisson: Le plan alimentaire ne comprend pas les boissons, mais gardez toujours une bouteille d’eau avec vous et buvez. Le thé est également très bien, mais des rapports anecdotiques suggèrent que plus de 300 mg de caféine par jour (2-3 cafés réguliers) peuvent aggraver la thyroïde.
  5. La flexibilité est la clé: De toute évidence, ce plan ne peut pas répondre à tous vos besoins individuels, donc s’il y a un ingrédient que vous ne mangez pas, remplacez-le ou laissez-le de côté. Il paie aussi préparer des repas à l’avance vous pouvez donc simplement vous échauffer et partir.
  6. Limitez ou éliminez la malbouffe et les produits hautement transformés: Ce plan se concentre sur les aliments entiers et non raffinés car ils sont essentiels pour une alimentation saine. De façon réaliste, il est très difficile d’éliminer tous les aliments hautement transformés (souvent préemballés), mais soyez conscient de les réduire. De même, les collations énumérées sont facultatives en fonction de vos habitudes alimentaires normales et il existe des idées de recettes de collations bonus si vous faites défiler vers le bas.
  7. Les recettes fournies font souvent 2 à 4 portions: Tenez-en compte lors de la rédaction de votre liste de courses. Vous aurez des restes. Nourrissez la famille ou conservez les restes à manger au lieu d’un repas un autre jour. Les recettes tard dans la semaine tiennent compte des restes.

1er jour lundi

Plan de repas de 14 jours pour l'hypothyroïdie et la perte de poids - Jour 1. Répétez et cliquez pour en savoir plus

Petit dejeuner: 1 grosse banane.

N’oubliez pas de prendre le petit déjeuner au moins 1 à 2 heures après avoir pris l’hormone thyroïdienne.

Déjeuner: Salade de thon au yogourt grec. Le yogourt grec est riche en protéines et faible en sucre, tandis que le thon est une riche source d’iode et de gras oméga-3 sains.

Dîner: Peaux de patate douce Chipotle saines. La patate douce n’est qu’un de mes aliments préférés de tous les temps.

Collation: 2-3 noix du Brésil. Riche en protéines, fibres et graisses saines, les noix du Brésil sont une fantastique source de sélénium (pour la santé thyroïdienne). De plus, l’ajout de noix au régime alimentaire n’augmente pas le poids corporel (3).

Jour 2 mardi

Plan de repas de 14 jours pour l'hypothyroïdie et la perte de poids - Jour 2. Répétez et cliquez pour en savoir plus

Petit dejeuner: Pudding au chocolat au chia pendant la nuit. Les graines de chia sont une merveilleuse source de protéines, de fibres et de magnésium. Comme son nom l’indique, cela doit être fait à l’avance en gros lots.

Déjeuner: Sandwich sans gluten avec du thon en conserve (ou votre garniture préférée).

Dîner: Oeuf shakshuka + riz pour servir. Ce plat tunisien est une merveilleuse source de légumes et d’oeufs, une source d’iode. De plus, le riz est naturellement sans gluten.

Collation: 1 tasse de bâtonnets de carotte et de concombre + fromage cottage ou houmous (houmous épicé au beurre d’arachide).

Jour 3 mercredi

Plan de repas de 14 jours pour l'hypothyroïdie et la perte de poids, jour # 3. Cliquez pour en voir plus

Petit dejeuner: Toast sans gluten avec des œufs trop faciles.

Déjeuner: Salade maçonne du Moyen-Orient. Si intelligent et si simple. Bocal en verre en option, bien sûr, mais une sorte de bocal est nécessaire.

Dîner: Pâte à cheveux Angelo Shrimp, Zucchini and Pesto. Vous devriez choisir des pâtes sans gluten pour cette recette (vous n’avez pas besoin d’être des cheveux d’ange). Les crevettes sont une bonne source d’iode.

Collation: 1 banane

Jour 4 jeudi

Plan de repas hypothyroïdien Jour 4

Petit dejeuner: Smoothie monstre vert. Encore une fois, cela nécessite un mélangeur et est une autre façon d’utiliser vos graines de chia, mais brossez-vous les dents avant de travailler!

Déjeuner: Soupe de potiron comme vous n’en avez jamais goûtée auparavant. Je suis un grand fan de soupes, surtout en hiver. Ils ont tendance à être moins caloriques que les repas réguliers riches en légumes et peuvent vous rassasier plus longtemps.

Dîner: Les restes.

Collation: 2-3 noix du Brésil.

Jour 5 vendredi

Plan de repas de 14 jours pour l'hypothyroïdie et la perte de poids - Jour 5. Répétez et cliquez pour en savoir plus

Petit dejeuner: Choisissez votre préférée.

Déjeuner: Choisissez votre favori ou vos restes.

Dîner: One Pot Cheese Taco Pan Pour une raison quelconque, j’aime l’idée du mexicain le vendredi soir, et cela crée une atmosphère amusante et commune que votre famille adorera.

Collation: 1 tasse de bâtonnets de carotte et de concombre + fromage cottage ou houmous.

Jour 6 samedi

Plan de repas de 14 jours pour l'hypothyroïdie et la perte de poids. 6ème jour. Cliquer pour voir plusPetit dejeuner: Choisissez votre préférée

Déjeuner: Salade de quinoa aux noix. Le quinoa est un haricot polyvalent qui est naturellement sans gluten et riche en protéines. Cette recette a de nombreuses alternatives savoureuses en fonction des légumes et des noix que vous avez encore.

Dîner: Choisissez votre favori / restes / manger à l’extérieur

Collation: Crêpes aux patates douces paléo

7ème jour dimanche

Plan de repas de 14 jours pour l'hypothyroïdie et la perte de poids - Jour 7. Répétez et cliquez pour en savoir plus

Petit dejeuner: Hachis de patate douce de Californie avec feta et oeuf. Parce que c’est dimanche. Et la patate douce est également bonne pour le petit déjeuner.

Déjeuner: Choisissez votre favori / restes / manger à l’extérieur

Dîner: Poulet parmesan en croûte de quinoa + légumes à servir. Délicieuse façon de servir le poulet (vous pouvez utiliser du lait ordinaire si le lactose ne vous pose pas de problème) et vous pouvez utiliser le reste des légumes et du fromage.

Collation: 200g de yaourt grec nature + 1 petite banane

Idées pour une collation bonus

Autres gâteries saines et idées pour une collation … parce que la vie se passe:

Voulez-vous imprimer la liste d’achats?

Pour faciliter les choses, j’ai rassemblé tous les ingrédients pour chaque semaine du Plan de repas hypothyroïdien sur une liste de courses. Vous pouvez ensuite l’enregistrer sur votre téléphone ou l’imprimer:

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