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Qu’est-ce que le régime Optavia? Plan, liste des aliments et utilisation pour perdre du poids

Perde de graisse

Si vous avez entendu le terme Régime Optavia flottant récemment, c’est parce que cette méthode d’alimentation – qui est censée aider votre corps à entrer dans un état sucré de combustion des graisses par le biais de petits repas fréquents et riches en nutriments – passe par un moment. Mais vous vous demandez: quel est exactement le régime Optavia et comment ça marche? Combien coûte le régime Optavia et que pouvez-vous y manger?

Nous avons parlé à des experts en nutrition, à des professionnels de la santé et au Dr A, co-fondateur du régime Optavia, pour répondre à toutes vos questions concernant le régime Optavia.

Qu’est-ce que le régime Optavia?

Le régime Optavia existe depuis près de quatre décennies. Comme les programmes comme NutriSystem et Jenny Craig, il repose sur l’utilisation de repas préemballés, de collations, de smoothies et d’un coach santé et des conseils sur la façon de développer de nouvelles habitudes alimentaires pour favoriser la perte de poids. le Optavia site web décrit le service comme un moyen facile de perdre du poids:

« Optavia fonctionne parce qu’il est simple et facile à suivre. Cinq de vos repas quotidiens sont des ravitaillements Optavia. Vous choisirez parmi plus de 60 délicieux, abordables, nutritionnellement interchangeables, conçus scientifiquement. Votre corps entrera dans un état délicat de combustion des graisses. , mais efficace, essentiel pour la perte de poids. Chaque carburant contient des protéines de haute qualité qui aident à maintenir la masse musculaire maigre et des cultures probiotiques, qui aident à soutenir la santé digestive, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et une mode de vie sain « .

Alors que les ravitaillements fourniront la plupart des calories quotidiennes (atteignant entre 800 et 1 000) sur la plupart des plans, vous préparerez également vos repas « maigres et verts », qui sont constitués de protéines maigres, de légumes non féculents et de graisses saines. .

Comment fonctionne le régime Optavia?

Le régime Optavia souscrit à l’idée que la consommation quotidienne de petits repas ou de collations entraîne une perte de poids gérable et prolongée et, enfin, un changement des habitudes. L’idée est qu’au lieu de manger trois énormes repas par jour, vous n’aurez jamais faim parce que vous mangez six ou sept petits repas abondants et nutritifs pendant la journée.

Bien que cela puisse bien fonctionner pour certaines personnes, nous sommes tous différents et il n’y a pas beaucoup de recherches convaincantes pour soutenir cette méthode. un article publié par la Harvard Medical School a étudié l’efficacité de la prise de petits repas et a constaté que, finalement, la perte de poids est directement liée à la limitation des calories et que le moment et la taille des repas eux-mêmes n’ont pas d’impact significatif sur la perte de poids.

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En ce qui concerne la perte de poids réussie à long terme, les experts semblent s’accorder sur une chose: les aspects émotionnels et comportementaux de l’alimentation – pas seulement les repas spécifiques que vous mangez – sont incroyablement importants. Ils soulignent également l’importance de considérer le bien-être de tout le corps comme un chemin vers une perte de poids sûre et durable.

Combien coûte le régime Optavia?

Le coût pour un approvisionnement du mois d’Optavia Fuelings est un peu plus de 400 $ dans le plan 5 & 1 et un peu plus de 300 $ dans le plan 3 & 3. Un mois de «fournitures» approuvées par Optavia (smoothies, soupes et collations) représente entre trois et cinq de vos repas quotidiens selon le plan choisi. Les participants doivent préparer au moins un repas sain par jour, même pour eux-mêmes. Bien que le coût du régime Optavia ne soit pas bon marché du tout, il n’est même pas excessivement cher si tous les remplisseurs Starbucks et GrubHub qui s’accumulent au cours des 30 jours s’accumulent.

Optavia propose trois plans, chaque programme ciblant différents objectifs de perte de poids. Chaque plan comprend l’accès à un instructeur de santé et à une gamme de ressources pour vous aider avec des stratégies de perte de poids et des conseils généraux sur le mode de vie, tous axés sur la création de saines habitudes alimentaires.

Quels repas pouvez-vous manger avec le régime Optavia?

Si vous choisissez le plan de régime populaire Optavia 5 et 1, cela comprend une large gamme de fournitures que vous mangerez cinq fois par jour. Ceux-ci comprennent des articles tels que des barres protéinées, des repas «Flavors Of Home» (ragoût de boeuf et boulettes de viande de poulet marinara font la liste) ainsi que des collations comme le pop-corn et une boîte de diffuseurs de saveurs antioxydantes.

La partie « 1 » du plan fait référence au seul repas « maigre et vert » que vous préparerez chaque jour, qui comprend des protéines maigres, des légumes non féculents et des graisses saines telles que l’huile d’olive ou l’avocat.

Il existe d’autres versions du plan de régime Optavia où les fournitures représentent environ la moitié de ce que vous mangez (plan 3 et 3), ce qui est également moins cher, mais vous cuisinerez plus, cela dépend donc simplement du plan qui fonctionne pour vous et le vôtre. style de vie.

Quelles vinaigrettes sont approuvées pour le régime Optavia?

Le régime Optavia a une longue liste de vinaigrettes approuvées par des marques célèbres telles que Annie’s Naturals, Hidden Valley, Ken’s, Kraft, Newman’s Own et Wishbone – mais vous voudrez maintenir une quantité d’assaisonnement comprise entre 1 et 2 cuillères à soupe par repas. Vous pouvez voir une liste complète de chaque pansement diététique Optavia ici.

Que pouvez-vous boire avec le régime Optavia?

Sur le régime Optavia, il est recommandé de boire 64 onces d’eau par jour, bien que vous soyez encouragé à parler à votre médecin de ce qui est considéré comme de l’eau: de l’eau provenant de sources alimentaires est également obtenue. Vous pouvez également prendre des boissons sans calories ni glucides, comme du café noir ou du thé. L’alcool n’est pas recommandé dans le régime Optavia.

Combien de protéines pouvez-vous avoir dans le régime Optavia?

Un repas « maigre et vert » (ce sont ceux que vous faites vous-même) comprend 5 à 7 onces de protéines maigres et vous obtiendrez également beaucoup de protéines de Fuelings. Au total, vous obtiendrez 72 grammes de protéines par jour avec le régime Optavia.

Combien de graisses pouvez-vous avoir avec le régime Optavia?

Bien que les graisses saines soient une priorité du régime Optavia, vous obtiendrez moins de 30% du total des calories quotidiennes (allant de 800 à 1 000), provenant des graisses.

Comment le régime Optavia se compare-t-il à Atkins?

Le régime Optavia et le régime Atkins sont similaires en ce qu’ils donnent la priorité aux protéines élevées comme source de carburant et comme aide à la perte de poids. Il convient toutefois de noter que le régime Optavia comprend plus d’aliments transformés et emballés que le régime Atkins.

Comment réussir avec le régime Optavia?

Parade.com a parlé au cofondateur d’Optavia, Dr. Wayne Andersen, également connu sous le nom de « Dr. UN ». Si vous voulez réussir avec le régime Optavia, elle a offert des conseils sur les meilleures façons de créer de petites habitudes gérables autour de la façon dont vous mangez. Voici son conseil:

Vérifiez régulièrement vos progrès

Dr A: «L’autosurveillance est essentielle pour plusieurs raisons. Non seulement il garde votre objectif à l’esprit lorsque vous faites face à des défis émotionnels et environnementaux, mais il vous permet de reconnaître vos progrès, ce qui crée de la confiance et, en retour, augmente la motivation pour aller de l’avant. Un suivi constant des progrès simplifie également l’identification des reculs et le retour en piste. La journalisation est un outil puissant que très peu de gens utilisent quotidiennement. Écrire vos pensées, vos progrès et vos défis vous permet de réfléchir aux résultats et de reconnaître les faiblesses. Dans le programme Optavia, les clients reçoivent un Lifebook, qui est un outil qui les aide à découvrir ce qui fonctionne pour eux lorsqu’ils apprennent à intégrer les habitudes de santé dans leur vie. La journalisation est un exercice de sensibilisation. Nos vies modernes sont tellement occupées qu’il est facile de parcourir les jours, les semaines et même les années sans s’arrêter pour contempler où nous sommes et où nous voulons aller, que ce soit un voyage pour la santé ou tout autre objectif de la vie. « 

Trouvez un système de soutien et assurez-vous qu’il est tenu responsable

Dr A: «Tout le monde aime l’histoire de la personne qui s’est levée des bootstraps et a tout fait toute seule. Cependant, toute personne qui réussit vous dira qu’il a fallu un village pour atteindre ses objectifs. Alors, trouvez un copain de formation, un copain de préparation de repas, un compagnon de marche à l’heure du déjeuner, un entraîneur personnel, un entraîneur, un diététicien, un consultant ou toute personne que vous pouvez aider. « 

Fixez-vous des objectifs réalistes

Dr A: « Étant donné que la clé de la formation d’habitudes consiste à effectuer l’action ou la routine de manière cohérente dans le temps jusqu’à ce qu’elle soit automatique, la clé pour inculquer de bonnes habitudes est de rendre l’action suffisamment simple pour avoir la capacité de faites-le tous les jours. Commencez par l’objectif le plus simple et le plus simple que vous puissiez imaginer. Rendez le seuil de réussite si bas que vous ne pouvez pas vous empêcher de réussir et commencez par établir des habitudes en répétant d’abord.

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Gardez votre environnement sain

Dr A: «Concentrez-vous sur les personnes, les lieux et les choses qui vous entourent, ce qui crée des conditions qui pourraient faciliter votre réussite. Nous avons tendance à blâmer les gens, les lieux et les choses auxquels nous sommes exposés en cas de problème. Bien que cela puisse être problématique, il est également vrai que notre comportement dépend extrêmement de ce qui nous entoure. « 

Gens: «Nos amis, notre famille et nos collègues influencent notre façon d’agir, de la façon dont nous mangeons, bougeons et dormons à la façon dont nous gérons le stress et passons notre temps libre. Lorsque vous vous associez à des personnes qui possèdent les qualités que vous désirez, vous êtes plus susceptible de les développer vous-même. Rejoindre une communauté en bonne santé, comme un cours de fitness en groupe, peut vous aider à rencontrer et à interagir avec des personnes qui priorisent leur santé.

places: «Les endroits où nous vivons, travaillons et jouons doivent soutenir nos choix quotidiens et permettre d’éviter plus facilement les tentations. Par exemple, il vaut mieux choisir un restaurant sain à l’avance que d’essayer une alimentation saine à partir d’un grand menu une fois que vous entrez dans la porte d’entrée. « 

choses: «La vie moderne nous a aidés de plusieurs façons, mais elle a également accru les facteurs de stress environnementaux. À mesure que les facteurs de stress environnementaux augmentent, notre stress personnel augmente également. Par exemple, la technologie numérique nous permet d’être plus connectés. que jamais, mais il peut aussi être gênant et malsain s’il n’est pas utilisé avec modération. Identifiez les choses dans votre vie qui sont de la « kryptonite » et jetées. Créez donc une infrastructure pour réussir en changeant votre environnement. pour pouvoir améliorer chaque jour de petites améliorations « .

Utilisez l’apitoiement sur soi et la responsabilité

Dr A: « Vous ne réussirez pas à cent pour cent du temps. Vous échouerez et ferez des erreurs. Mais quand vous échouez, redessinez cette expérience comme une opportunité d’apprentissage et prolongez votre apitoiement. En même temps, ne vous laissez pas complètement décrocher. Restez occupé et revenez sur la bonne voie. Chaque voyage, en particulier lorsqu’il est lié à la santé, est une série de hauts et de bas, pas une ligne droite. « 

Trouvez un «pourquoi» et un «comment» et vérifiez-les fréquemment

Dr A: «Pour atteindre un objectif, nous devons identifier à la fois le pourquoi et le comment. La raison en est: «Pourquoi est-ce important pour moi? Pourquoi suis-je prêt à ressentir cet inconfort? Le comment est: « Comment vais-je y parvenir? Qui peut m’aider? « Nous échouons souvent parce que nous n’avons que l’un ou l’autre. L’aspect mental (pourquoi) est aussi important que le plan tactique (comment). »

Vous voulez voir plus clairement tous les différents types de régimes alimentaires? Consultez cette liste de 100 régimes.

Reportage par Rebecca Warren, Nicole Pajer et Leigh Weingus.

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